elle est maudite je dis....
quand je dis maudite....
en 3 mois de juin à septembre, 3 accrochages en stationnement:
- PC arrière (tiers non identifié)
- PC avant (tiers non identifié)
- aile gauche (seul où le responsable s'est "dénoncé")
Fin octobre je me décide à faire réparer les dégâts.... 1500 euros. Je récupère la voiture, nickelle, le 25/10
Le 31/10, remontée d'eau dans un parking (en gros une grande flaque d'à peu près 1cm de profondeur quasi invisible sur le sol blanc), laque neuve au sol, aqua-planning en entrant dans la place... je la met direct dans un mur en béton (choc frontal) à 20 ou 30 km/h, pas plus. Le mur n'a absolument rien....
L'expert est passé une première fois mais vu les déformations du berceau moteur il faut tout déposer à l'avant et il repasse lundi... en gros calandre enfoncée, berceau moteur déformé donc le moteur a bougé, une aile pliée en reculant sur la portière.... je ne connais pas le reste... il faut aussi changer ma ceinture puisque le prétentionneur pyrotechnique a fonctionné.
truc bizarre, tout le système ABS est en erreur au diag... et quand la voiture est partie en freinant je n'ai eu aucune remonté d'ABS dans la pédale...
la question est: après réparations je là vend direct ou je me dis que la série est finie... ?
ah oui, j'oubliais la cerise sur le gato, l'expert peut déclarer la voiture en VE du fait du déclenchement du prétentionneur et donc de la nécessité de remplacer la ceinture conducteur et le système pyrotechnique.
et là, il faudra le OK de la préfecture après réparation pour récupérer la carte grise..... pas de problème en soi... mais risque de traîner en longueur
suspens....
PS: sinon j'adore cette voiture, mais je commence à me demander quelle sera la prochaine tuile...
PS2: mon RT6 devait être changé du fait de ses lenteurs parfois à l'allumage.... il va falloir un peu de temps pour faire un retour...