geometrie

et le trou qu'on voit en bas à gauche :D

J'ai roulé la bas aussi et effectivement la route est assez correcte mais pente souvent aussi vers un côté.
 

C'est un petit trou à la place d'une ligne blanche :lol:

Tu a fait combien de kilometre (ou miles) en ligne droite sur l'interstate? Il me semble que c'est dans les 300 km, non?
 

je ne sais plus

la voiture était le moyen de roulé d'un parc national vers un autre. Ce que je me souvien encore le mieux était la vue de 130 km quand on était en Island in the Sky.

P9050380_b.jpg


On as fait environ 8000 km sur 14 jours :D
 



on as commencé en Las Vegas et on s'est marrié labas :D
après continué vers Zion, Bryce, Arches, Island in the Sky, Needles, Monument Valley, Lake Powel, Death Valley, Sequoia, Yosemite et terminé en San Francisco. Les villes me disent rien du tout (c'est pour arriver ou partir avec l'avion), la nature par contre j'adore!!!!
Donc Utah, Arizona et California.
 

Ok, en deux semaines?

Il parait que le parc de Yellowstone est vraiment magnifique.
 

oui en 2 semaines :lol: . Bon j'ai roulé beaucoup mais on s'est promené aussi beaucoup. Pas comme les américains qui font la visite de leurs parcs en voitures.
 

voilà une photo de moi en sequoia national park. Trouve le nain (et j'ai 1.93m) :lol:

P9090555.jpg
 

oui en 2 semaines :lol: . Bon j'ai roulé beaucoup mais on s'est promené aussi beaucoup. Pas comme les américains qui font la visite de leurs parcs en voitures.

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Il faut faire les deux, rouler et marcher + manger.
 

voilà une photo de moi en sequoia national park. Trouve le nain (et j'ai 1.93m) :lol:

http://i882.photobucket.com/albums/ac29/flappy_pugdriver2/USA/P9090555.jpg

:eek: :eek: :eek:

S'il tombe, tu est foutu
 

ah, les pommes de pins sont grands comme une tête. Pendant la promenade on as entendu de temps en temps un bruit de quelque chose lourd qui tombait au sol. C'était les pommes de pins. Donc oui, il faut faire attention. Mais bon, si on reste dans la voiture on voit rien du tout. J'ai vu plus d'animals dans la nature que j'ai vu dans tout ma vie sur la télévision et ici à la maison.
 

et le trou qu'on voit en bas à gauche :D

J'ai roulé la bas aussi et effectivement la route est assez correcte mais pente souvent aussi vers un côté.
La route penche aussi forcément, sinon gros soucis d'évacuation de l'eau de pluie et aquaplaning garanti.
 

Salut. N'importe quoi... Le train arrière des 607 ne se règle pas.
J'ai changé le berceau arrière complet sur la mienne et il n'y a aucun réglage. Tu enlève le tordu, tu remet le nouveau ammortisseurs recupéré sur l'ancien. On monte le tout et le para et la chasse nickel. Aucun réglage à faire....
 


Je confirme, le train arrière ce règle bien, je viens de faire une géométrie complète ,avant/arrière, suite au remplacement des biellettes de direction, coût 60€ chez point "S".
J'adore le "n'importe quoi" de la part de quelqu'un qui n'y connait apparemment pas grand chose en trains roulants, avant d'affirmer, on se renseigne.................................et on évite de colporter de mauvaises infos.
Attention aussi, un défaut trop important du parallélisme avant entraînera un allumage et une mise hors fonction de l'ESP/ASR, si cela s'allume, c'est "cuit" il faut mettre un coup de valise pour effacer le défaut et reparamétrer le capteur d'angle, le CC Peugeot près de chez moi n'était pas trop au courant de la manip ou de l'info, ou alors il faisait "semblant" de ne pas connaître, bref ce fût laborieux de leur refaire faire le paramétrage du capteur (coût 45€), certains centre "MIDAS" sont équipés pour le faire (15€) mais celui vers chez moi n'a pas réussi l'opération.
 

Salut. N'importe quoi... Le train arrière des 607 ne se règle pas.
J'ai changé le berceau arrière complet sur la mienne et il n'y a aucun réglage. Tu enlève le tordu, tu remet le nouveau ammortisseurs recupéré sur l'ancien. On monte le tout et le para et la chasse nickel. Aucun réglage à faire....


tu nous fait un beau de deterrage toi, surtout pour dire des conneries!!! :pfff:
 


Salut. N'importe quoi... Le train arrière des 607 ne se règle pas.
J'ai changé le berceau arrière complet sur la mienne et il n'y a aucun réglage. Tu enlève le tordu, tu remet le nouveau ammortisseurs recupéré sur l'ancien. On monte le tout et le para et la chasse nickel. Aucun réglage à faire....
Salut. N'importe quoi... Le train arrière des 607 se règle :kaola:
 


Salut Nono,

Je suppose que tes pneus sont encore bon et une usure régulière sur l'arrière.

Comme je vais bientôt changer mes pneus et donc refaire une géo, je me demandais si c'est une bonne idée de montrer un réglage effectuer sur une voiture identique afin d'avoir les mêmes réglages (surtout pour l'arrière)?

Mon problème est que les pneus arrière sont arriver au témoin alors qu'à l'avant il doit rester environ 3 mm et que les pneus arrière ont une usure plus prononcer sur l'extérieur (arriver au témoin à l'extérieur et pas encore sur l'intérieur).


Et j'ai remarquer sur ton rapport que ta 607 est plus haute de 1 cm à l'arrière qu'à l'avant contrairement à ce qui doit être (par rapport au min et max indiquer sur le rapport) :D
 

Mes pneus AR sont aussi plus usés à l'extérieur. Rien d'alarmant vu le kilométrage.

Par contre, ça me parait logique que l'AR soit un peu plus haut que l'AVT.
 

Salut,

Oui, j'ai remarquer que la 607 bouffe les pneus arrière à l'extérieur mais le problème dans mon cas et une grosse différence entre l'intérieur et l'extérieur mais surtout le fait que les pneus arrière sont arriver au témoin à l'extérieur alors qu'à l'avant il doit rester environ 3 mm.

Et oui, c'est normalement logique que l'arrière soit plus haut que l'avant mais pas sur les rapports de géométrie. Apres, c'est peut être une erreur dans les logicielles mais bon :)
 

Salut,

Bon, j'ai mesurer ce qui reste sur mes pneus avec un appareil de mesure.

A l'avant droite il me reste encore 2,5 mm avant d'arriver au témoin (donc normalement environ 10 000 km par rapport à comment ça c'est user jusqu'à présent).
Avant gauche il reste 2,7 mm.

Arrière droite bah 0 à l'extérieur et 1,3 mm à l'intérieur.
Arrière gauche 0,86 mm à l'extérieur et 2,16 mm à l'intérieur.

Je précise que c'est la profondeur restante avant d'arriver au témoin et non avant que les sculptures soit effacer.
 

Salut Nono,

Je suppose que tes pneus sont encore bon et une usure régulière sur l'arrière.

Comme je vais bientôt changer mes pneus et donc refaire une géo, je me demandais si c'est une bonne idée de montrer un réglage effectuer sur une voiture identique afin d'avoir les mêmes réglages (surtout pour l'arrière)?

Mon problème est que les pneus arrière sont arriver au témoin alors qu'à l'avant il doit rester environ 3 mm et que les pneus arrière ont une usure plus prononcer sur l'extérieur (arriver au témoin à l'extérieur et pas encore sur l'intérieur).



Et j'ai remarquer sur ton rapport que ta 607 est plus haute de 1 cm à l'arrière qu'à l'avant contrairement à ce qui doit être (par rapport au min et max indiquer sur le rapport) :D


Salut Lord
Mes Michelin Primacy HP ont aujourd'hui 30 000kms. Neuf, la profondeur des sculptures était de 7,5mm. Je viens d'aller vérifier, et aujourd'hui la profondeur des sculptures est de 4,5 mm, un tout petit peu plus à l'arrière. Sinon, les 4 pneus sont usés uniformément, sans différence intérieur/extérieur.
Les Michelin sont peut-être plus chers que les autres, mais moi je n'en suis pas encore à rechanger mes pneus.....
Pour la hauteur, je n'avait pas remarqué çà ....ce jour là la voiture était à vide. peut-être qu'avec quelques bagages dans le coffre, cela aurait corrigé les valeurs...!!
 

Salut Nono :coucou: ,

Ok, mes PRIMACY HP d'origine étais arriver au témoin à l'avant au bout de 30 000 km mais c'est vrai que l'usure étais identique sur toute la bande de roulement et avec 1 mm de plus à l'arrière par rapport à l'avant.

Dans mon cas, mon choix ne c'est pas fait par rapport au prix mais plus sur les qualités du pneu. Entre les PRIMACY HP et les C1S, je trouve un meilleurs confort et une meilleurs accroche sur les C1S et même au point où ils sont arriver. Par exemple, avec les MICHELIN j'ai dû déclencher au moins 5 fois l'ESP au démarrage alors qu'il rester 3 mm à l'avant. Avec les TOYO pour le moment j'ai pas déclencher l'ESP.
Apres, concernant l'usure je pense pas que ce soit en rapport avec le pneu (sauf peut être un défaut de pneu mais ça serais bizarre que comme par hasard c'est sur les deux placer à l'arrière) puisque pas mal de gens sont aller jusqu'à 50 000 km avec les C1S sur 607 et je croit que le maximum est 70 000 km et c'est un membre du forum.
 

Quand j'ai acheté la voiture, il y avait des premacy à l'avant et ils étaient plus bouffés à l'extérieur. Par contre, je ne sais pas combien de kilomètres ils ont fait.