geometrie

Bon , après quelques Kms avec mes pneus neufs, que du bonheur
Usés, je ne les trouvais pas bruyants, neufs , ils sont vraiments super silencieux :D
On verra combien de kms je vais faire avec, mais je suis toujours pleinement satisfait des Michelins :bounce: :bounce:
Concernant le réglage, ma voiture roule parfaitement droit, donc pour le moment je n'ai rien à reprocher à EUROMASTER

Ok.

Le garage a reçu ce matin mes TOYO, donc montage demain et géo sans doute Lundi :bounce:

Je vient de faire monter mes TOYO, en rentrant j'ai fait 70 km pour voir la difference tout de suite apres avoir rouler avec les PRIMACY HP et pour le moment, les TOYO sont :love: , pas un seul bruit de roulement sauf quand la chausser est deformer, ce qui est normal et dans le cas d'une chausser deformer, comme par exemple un trous, j'ai l'impression que le "choc" est plus souple qu'avant.

Donc pour le moment, je l'est trouve beaucoups mieux que les PRIMACY HP. Reste à voir apres quelque kilometre.

Oui possible, apres, il y en a qui font toujours plus de bruit que d'autre à usure egale.
Comme tu dit, faut voir combien de kilometre ferons mes TOYO, pour les PRIMACY HP, à l'avant quand j'ai eu la voiture ils etais à 4 mm apres 23 600 km, moi, apres 8 400 km, ils etais à environ 2 mm et pourtant je roule tranquillement.

J'ai fait la geometrie ce matin, l'agent m'a envoyer directement chez son sous-traitant dont j'ai payer 81,01€.

Le rapport de geometrie:
numerisation0001.jpg

Par contre dessus il est marquer LE VOLANT EST CENTRE mais en roulant sur une ligne droite si je centre le volant, la voiture vas vers la droite. Je ne sait pas si c'est dû à la pression des pneus car avant de commencer il avais ajuster la pression des 4 pneus (je ne sait pas si c'est à la hausse ou à la baisse) mais une fois fini, il n'a pas controler.

Comme les pneus etais chaud, alors je me suis dit que je vais refere la pression demain matin et si le volant n'est pas centre alors je repart le voir.

Pour le carrossage de la roue arriere droite, il m'a dit qu'il n'a pas pu faire mieux que -1°09'. C'est la roue qui a tapper le trottoire. D'apres lui c'est pas grave car l'ecart de reglage pour l'arriere n'est pas grand.

Ce que je remarque des fois, c'est que les opérateurs qui font le réglage du parallélisme font souvent une mise au centre du volant (A fond à gauche, à fond à droite et retour au point milieu) :pfff: pour initialiser leur machine.

Hors bon nombre de voiture ne braque pas de la même manière à droite et à gauche (Mieux à gauche en générale à cause de la boite), en faisant cela, ils dérèglent donc le point centrale de la crémaillère, ceci peut expliquer pourquoi tu as l'impression en mettant ton volant droit que la voiture va sur le coté.
:jap:

Merci k-lys pour ta remarque. Donc pour toi c'est plus un probleme de reglage qu'une difference de pression pneumatique?

C'est dommage qu'un petit garage qui a une si bonne reputation et qui travaille avec de nombreuse concession (ALFA ROMEO, PEUGEOT...) puisse faire des erreurs de ce genre. En tout cas, un truc est sur, personne n'arrive a faire une geometrie sur toutes les voitures sans avoir de probleme, c'est bien dommage car c'est pas une chose qui date d'aujourd'hui.

La geometrie est faite au laser chez lui.

Le fait d'avoir le volant qui n'est pas droit et qu'en le mettant droit, la voiture vas vers la droite, ça vient de la position du volant lors du reglage ou d'une valeur mal regler comme par exemple le carrossage, chasse...?

En tout cas c'est pratique pour prendre les sorties d'autoroute ou de national, je met le volant droit quelque metre avant la sortie et une fois arriver à la sortie je rentre dedans sans toucher au volant :lol:

Le coup du volant pas centré peut peut-être aussi venir de sa position décalé d'une rainure sur son moyeu ...?
Du coup, il ne t'a pas réglé l'arrière ???

J'ai pas tres bien compris l'histoire du volant et le moyeu.

Si, il m'a aussi fait l'arriere. J'etais à cote de lui et dans un coin pour gener personne, il avais toucher aux 4 roues.

La seul chose qu'il m'avais dit c'est au sujet du carrossage de la roue arriere droite (celle qui avais tapper le trottoire il y a quelque temps), selon lui, il ne peut pas faire mieux que -1°09' mais que l'ecart par rapport à la normal n'est pas bien mechant car en normal ça doit etre entre -2°15' et -1°15' et que vu le resultat final pour l'arriere, c'est correcte.

En parcourant un peu le net, je m'apperçoit que c'est un probleme qui revient souvent apres une geometrie :pfff:

La raison selon une personne: Le centrage du volant apres avoir tourner le volant à fond à droite puis à gauche et avant de bloquer le volant avec une tige, il le font par l'exterieur de la voiture au lieu de le faire assis en face du volant (comme le conducteur) et effectivement, cette operation, il l'avais fait debout à cote de la voiture mais le probleme c'est qu'en faisant comme ça, ont croit que le volant est droit mais il ne l'est pas tout à fait.

Je reste persuadé que le problème vient du fait que lors de leur procédure initialisation en recherchant le 0 volant il vont de butée à butée sans tenir compte du fait que la majorité des voitures n'ont pas le même rayon de braquage à droite et à gauche et donc ne tienne pas compte du 0 crémaillère et on se retrouve avec le volant légèrement décalé.
Ou alors il ne savent pas utilisé leur banc de //, ou alors leur matériel est bas de gamme.

Je regarderai ce que je trouve comme doc à ce sujet au boulot.

mais si on mets le volant dans la position correcte (sans que le volant était démonté avant), parce que comme ça la voiture est faite à l'usine et on fait une alignement après ça doit être correct, non?

Alors, ce matin je vais d'abord controler la pression, ils etaient entre 2,6 et 3 bar, j'ai donc tout remis à 2,5. La direction avais l'air d'etre plus souple mais la voiture vas toujours vers la droite.

Je vais ensuite chez le garage qui m'a fait la geometrie et la premiere chose qui m'a dit c'est: Il faut permuter les pneus :heink:

Je lui dit que quand je suis venu les pneus avaient 80 km et que maintenant ils ont 200 km, je voie pas ce que ça peut faire de passer la roue gauche à droite et droite à gauche vu que les pneus sont neuve et qu'avant la geometrie ça ne me faisais pas ça.

Apres ont vas faire un tour et c'est lui qui avais conduit, il a bien vu qu'elle aller à droite lorsque le volant est droit, puis ont revient au garage, il fait un test de la geometrie et tout lui paresser correcte et ensuite il met la roue AVG à la place de la roue AVD et l'AVD à l'AVG et ont repart pour un test routier et elle vas droit.

Je repart là où j'ai fait le montage des pneus et il m'a permuter les pneus car j'ai preferet permuter les pneus au lieu des roues à cause des capteurs de pression.

Pour le moment ça a l'air correcte, demain je recontrole les pressions car je ne sait pas à combien il a remis l'avant et je verrais ce que ça donne.

Alors, ce matin je vais d'abord controler la pression, ils etaient entre 2,6 et 3 bar, j'ai donc tout remis à 2,5. La direction avais l'air d'etre plus souple mais la voiture vas toujours vers la droite.

Je vais ensuite chez le garage qui m'a fait la geometrie et la premiere chose qui m'a dit c'est: Il faut permuter les pneus :heink:

Je lui dit que quand je suis venu les pneus avaient 80 km et que maintenant ils ont 200 km, je voie pas ce que ça peut faire de passer la roue gauche à droite et droite à gauche vu que les pneus sont neuve et qu'avant la geometrie ça ne me faisais pas ça.

Apres ont vas faire un tour et c'est lui qui avais conduit, il a bien vu qu'elle aller à droite lorsque le volant est droit, puis ont revient au garage, il fait un test de la geometrie et tout lui paresser correcte et ensuite il met la roue AVG à la place de la roue AVD et l'AVD à l'AVG et ont repart pour un test routier et elle vas droit.

Je repart là où j'ai fait le montage des pneus et il m'a permuter les pneus car j'ai preferet permuter les pneus au lieu des roues à cause des capteurs de pression.

Pour le moment ça a l'air correcte, demain je recontrole les pressions car je ne sait pas à combien il a remis l'avant et je verrais ce que ça donne.
Ouais, et bien moi je ne suis pas loin de penser que c'est tes pneus qui ont un problème [:chris34:1] car si le fait de les permuter, change radicalement quelque chose alors qu'ils sont neufs, c'est qu'il y a vraiment un problème de ce coté là :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Possible que ce soit le pneus, visuellement il a l'air bien. Mais si c'est le pneu, pourquoi maintenant elle ne tire pas à gauche et qu'elle tire à droite seulement apres un reglage de la geometrie?

Je n'ai pas confirmation pour nos belles sur le rayon de braquage G ou D.

J'ai seulement trouvé ça comme info sur la crémaillère et il semblerait que la course soit symétrique :heink:
Cremaillere 607 Angles.jpg

:)

Je revien d'environ 200 km et je sait pas trop :D

En fait, le volant est plus droit qu'avant par contre si je le met droit elle vas legerement vers la droite il me semble.

Je me suis dit que c'est peut etre normal vu que la route penche un peut vers la droite. Avant, sur la meme route ça ne me le faisais pas mais comme, avant de faire la geometrie j'avais le volant tres legerement vers la droite, tellement leger qu'on croit que c'est simplement un effet d'optique ou autre, je me suis dit que peut etre qu'en ce temps là, lorsque je mettais le volant droit (techniquement, les roues vont legerement vers la gauche), alors la voiture vas droit et ne vas pas vers la droite comme elle devrais y aller à cause de la route.

Toute façon je croit qu'il est impossible de trouver une belle ligne droite, plate et bien lisse comme au Texas, Nevada ou Arizona :(

Ici à chaque fois il y a quelque chose, soit pour la pluie ont incline la route, soit il y a des troues, soit c'est des ligne ou alors c'est un revetement où il faut luter pour garder la voiture bien droite.

Bon c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver une belle route bien droite et bien plane....
Tu n'as pas un bout d'autoroute pas loin de chez toi pour faire le test ??
K-lys que je rejoins dans son analyse, moi je ferai çà :
- Tu mets ta 607 dans l'axe de la route sans te préoccupé de la position du volant et tu le lâches.
Tu regardes ce qu'il se passe :
1/ la voiture roule droit, c'est donc ton volant qui n'est pas en position 0 crémaillère.
2/ la voiture tire à droite , là tu un problème soit de pneu déformé comme le suggère Obs, soit tu as toujours un problème de réglage du train avant et/ou arrière

Ou après c'est carrément ton chassis qui a un problème, mais là ce serait plus grave.... :cry:

J'ai quelque autoroute et justement mon trajet du retour m'a amener à en prendre une, enfain, je croit que c'etais une autoroute :D (4 voies) mais pas beaucoups de ligne droite et puis comme il y avais beaucoups de monde (Ma vitesse etais de 95 km/h au lieu de 110) alors j'ai pas trop pris de risque. Le seul endroit où j'ai cru avoir une ligne droite là dessus, j'ai fait l'essais et je ne sait plus de qu'elle cote elle tirais puis en regardant dans le retro j'ai vu que cetter une fausse ligne droite.

En lachant le volant sans me soucier de sa position, parfois je vais droit, parfois je vais à droite, parfois je vais à gauche et j'ai meme eu à un moment où la voiture suivais la route :lol:

Le 0 cremaillere ce regle lorsqu'il tourne le volant à gauche puis à droite (ou l'inverse) avant de commencer la geometrie?

Si c'est ça, il là fait deux fois, une fois lors du reglage et une deuxieme fois lors du controle apres etre repartie. La premiere fois c'est la personne qui fait les reglages qui là fait et la deuxieme fois c'est le patron.

Sinon sur mon trajet d'aujourd'hui j'ai eu une route de campagne et j'ai regarder les 4 pneus qui etais remplie de poussiere blanche et la bande de roulement touche entierement le sol.

Ah, bah voilà une bien belle ligne droite, avec un bitume qui à l'air correct
Aller, Lord666, hop un petit tour là bas en 607 !!!

Sinon sur mon trajet d'aujourd'hui j'ai eu une route de campagne et j'ai regarder les 4 pneus qui etais remplie de poussiere blanche et la bande de roulement touche entierement le sol.

Cela veut juste dire que la pression de tes 4 pneus est correcte.

Mais s'il y avais un probleme de carrossage, il est possible qu'il n'y est pas toute la bande de roulement qui touche le sol? Tu sait, genre, ne pas avoir de la poussiere vers l'exterieur de la bande de roulement mais plus vers l'interieur.

P.S: Quand je parle de la poussiere c'est simplement le fait que par sa couleur blanche sur le pneus noir, je pouvais bien distinguer qu'elle endroit du pneu toucher le sol, je sait bien que la poussiere n'a rien à voir avec le fonctionnement de la voiture :lol: :lol:

Ah, bah voilà une bien belle ligne droite, avec un bitume qui à l'air correct
Aller, Lord666, hop un petit tour là bas en 607 !!!

Il faudra deja environ 1 à 2 mois pour que la voiture arrive la bas, quant à moi, je mettrais 8h en avion puis il me faudra en 2 et 4 semaines pour aller de la cote Est à Las Vegas en passant par la Californie pour prendre l'Interstate 15 (route sur la photo) :D

Ce qui est bien dans tout ça, c'est qu'une fois revenu (si je revient :lol:), ma 607 auras fait dans les 20 000 km en quelque temps (voir plus), j'aurais vu du pays et j'aurais enfain tester ma voiture sur DES vrai lignes droites :D