Gilet Fluo : pas sur le siège avant !

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Si les sièges avant de votre véhicule sont équipés d'airbags latéraux, n'installez pas le gilet fluo dessus.
En cas de déclenchement de l'airbag, le gilet peut perturber son bon fonctionnement.

:)
 

Très bon rappel Francis :bien:
Car nombreux sont ceux qui le mettent sur le siège en effet !
 

De toute façon il est interdit de laisser le gilet sur le siège même si il n'est pas équipé d'airbags
 


C'est écrit dans le sac qui contient les gilets :D en fait ils perdent leurs "réfléchissant" (je me souviens plus du terme exact) il ne faut pas les laisser au jour, il faut qu'il soit à l'abri de la lumière ;)
 


il ne faut pas les laisser au jour, il faut qu'il soit à l'abri de la lumière ;)
C'est pour ça que les cycliste ne doivent l'utiliser que de nuit hors agglomération... les lampadaires abime le gilet [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:1]
 


:mad: Oui c'est fou le nombre de nazes qui mettent leur gilet sur le siege

En plus la nuit quand tu les croises t'en prends plein la poire

J'espere qu'il y aura rapidement réglementation :eek:
 

beaucoup de gens disent que s'est obligatoire qu'il soit visible de l'exterieur de la voiture...donc le mette sur le siege
 

beaucoup de gens disent que s'est obligatoire qu'il soit visible de l'exterieur de la voiture...donc le mette sur le siege
Arf comme d'hab on confond tout :pfff: :pfff: :pfff: . Le français moyen m'a l'air vraiment demeuré :cry: :cry: .
Il est obligatoire qu'il soit dans l'habitacle..... mais pas visible :chinois: .
Le but étant de pouvoir le revêtir avant de descendre du véhicule :bien: .
Donc boite à gant, sous le siège, dans ton [:benigne:1] , ....
 

Si tu es victime d'un accident de voiture et que les forces de l'ordre interviennent pour gérer les problèmes de circulation et éventuellement assister pour le constat, verbalisent-ils si un des conducteurs n'a pas sont gilet sur le dos :confused:
Je me suis posé la question car aujourd'hui sur la 118, carambolage entre 3 bagnoles, et un des 3 conducteurs batifolait sans son gilet sur la voie publique (et express en plus) alors que des gendarmes étaient sur les lieux.
 

beaucoup de gens disent que s'est obligatoire qu'il soit visible de l'exterieur de la voiture...donc le mette sur le siege
Ouais et beaucoup de gens ne lisent pas la notice d'utilisation, pourtant c'est bien écrit dessus "ne pas laisser à l'exposition de la lumière si il n'est pas porté, afin éviter sa décoloration ce qui entraîne sa perte d'efficacité", je sais que certain ne comporte pas de notice complète surtout les premiers sortis :sarcastic:
 

Je plaide coupable, il est courant que je "zappe" la lecture de la notice surtout sur des "trucs" comme cela ...
Perso, il est sous le volant du C8 et dans le bac de rangement du kangoo !
 

Ouais et beaucoup de gens ne lisent pas la notice d'utilisation, pourtant c'est bien écrit dessus "ne pas laisser à l'exposition de la lumière si il n'est pas porté, afin éviter sa décoloration ce qui entraîne sa perte d'efficacité", je sais que certain ne comporte pas de notice complète surtout les premiers sortis :sarcastic:

A mon avis de ne pas le laisser au soleil, ce n'est pas pour la décoloration mais plutôt la fibre "Nylon" qui va s'endommager avec le soleil ou la chaleur. Car sur les aéroports on porte obligatoirement ce gilet, donc toute l'année mais il est en tissus et le réfléchissant ne craint pas les UV.
 

A mon avis de ne pas le laisser au soleil, ce n'est pas pour la décoloration mais plutôt la fibre "Nylon" qui va s'endommager avec le soleil ou la chaleur. Car sur les aéroports on porte obligatoirement ce gilet, donc toute l'année mais il est en tissus et le réfléchissant ne craint pas les UV.
Les gilets que ce soit dans le btp, DDE............ sont changés tous les 6 mois maxi 1 ans :chinois:
 

Pas chez nous, on le change quand on a envie d'en avoir un tout neuf. moi j'ai une veste en polaire jaune Fluo, c'est le gilet intégré en faite, ça évite d'avoir un truc qui se promène par dessus. J'attend aussi des tee shirts de sécurité jaune fluo avec bande réfléchissante. J'aurai tout le kit du bonhomme jaune dans ma voiture avec la collection été-hiver! :D
 

Pas chez nous, moi j'ai une veste en polaire jaune Fluo, c'est le gilet intégré en faite, ça évite d'avoir un truc qui se promène par dessus. J'attend aussi des tee shirts de sécurité jaune fluo avec bande réfléchissante. J'aurai tout le kit du bonhomme jaune dans ma voiture avec la collection été-hiver! :D
Bah il ne faut pas qu'il y est un contrôle de sécurité, parce que c'est obligatoire tous les 6 mois, maxi 1 ans, sinon j'ai comme toi toute la panoplie du bon bonhome jaune même le tee shirts sans manche [:bob113:3]
 

On que de de ça des contrôles, des audits, la sureté, la DGAC, les gendarmes, la PAF, mais y'a pas de date sur le gilet! Par contre si la date est périmé sur un rouleau de scotch alors c'est carton rouge. :D
 

On que de de ça des contrôles, des audits, la sureté, la DGAC, les gendarmes, la PAF, mais y'a pas de date sur le gilet! Par contre si la date est périmé sur un rouleau de scotch alors c'est carton rouge. :D
Nous on c'est fait contrôler l'année dernière sur le bord d'une route (fauchage accotement) et le mien était mort, ils m'ont fait chier du coup j'en ai sorti un neuf de la caisse à outils du tracteur, ils étaient fou [:bob113:3]
 

Nous on c'est fait contrôler l'année dernière sur le bord d'une route (fauchage accotement) et le mien était mort, ils m'ont fait chier du coup j'en ai sorti un neuf de la caisse à outils du tracteur, ils étaient fou [:bob113:3]
T'as assuré, ils devaient être dégoutés! :lol:
Quand j'entend qu'ils ont du temps à tuer en contrôlant les gens qui travaillent alors que d'autre dépouillent les voitures ou les brûle et j'en passe... Bref y'a un truc qui tourne pas rond chez nous!
 

T'as assuré, ils devaient être dégoutés! :lol:
Quand j'entend qu'ils ont du temps à tuer en contrôlant les gens qui travaillent alors que d'autre dépouillent les voitures ou les brûle et j'en passe... Bref y'a un truc qui tourne pas rond chez nous!

je ne pense pas que ca soit les même qui controlent ????
 

Avant il y avait le triangle avant que les feux de détresse apparaissent sur les bagnoles, d'ou la disparition des triangles. Maintenant il faut de nouveau les triangles !! aaaaaaah le commerce !!!!!!!!!! :whistle:
 

pourtant c'est bien écrit dessus "ne pas laisser à l'exposition de la lumière si il n'est pas porté, afin éviter sa décoloration ce qui entraîne sa perte d'efficacité"
Moi qui porte cette chose à longueur de journée il devrait être vite décoloré alors ?? Non en fait il ne faut pas le laver souvent.
Mais bon ! là à le mettre sur le dossier du siège, ça fait vraiment kéké des plages !!
 




Je ne sais pas ou tu bosses mais c'est obligatoire ;)



Edit:
- il doit être accompagné d'une notice d'information rédigée en français, indiquant, notamment, le mode d'emploi, le nettoyage, l'entretien et stockage, la date ou délai de péremption.

Source
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/triangles_gilets.htm
 


Je crois surtout que le gens mettent leur gilet sur le siege pour montrer qu'ils en ont un !!! Et pour se la jouer, comme tout mouton français (pleonasme) qui se respecte ...
Perso, il est dans le bac de portière de la Saxo ou dans les aumonière des sièges de la 307, j'ai 2 gilets dans la 307 ...

NB: Il faut penser quand on a le coffre chargé, au triangle. Il faut qu'il soit accessible !!!