Gilles Panizzi est un véritable expert de ce Rallye Sanremo, en boxe, il aurait la position de "defender". Il est, avec l'Italien Miki Biasion et son compatriote Didier Auriol, à avoir gagné cette course à trois reprises. Dans cette manche transalpine, où les français totalisent onze victoires (contre quatorze pour les italiens et sept pour les finlandais), Gilles Panizzi aura à coeur d'entamer cette fin de saison par un grand résultat.
« Je compte bien faire le maximum pour aider Peugeot à conquérir une quatrième couronne consécutive, explique Gilles. Cet objectif ne réclamera pas une stratégie élaborée. Compte tenu de notre position au classement provisoire et du nombre d'épreuves restant à disputer, la meilleure tactique sera d'attaquer au maximum. Je crois tout à fait en nos chances, à condition de retrouver une voiture aussi équilibrée que l'an dernier. »

« Je compte bien faire le maximum pour aider Peugeot à conquérir une quatrième couronne consécutive, explique Gilles. Cet objectif ne réclamera pas une stratégie élaborée. Compte tenu de notre position au classement provisoire et du nombre d'épreuves restant à disputer, la meilleure tactique sera d'attaquer au maximum. Je crois tout à fait en nos chances, à condition de retrouver une voiture aussi équilibrée que l'an dernier. »