[Gilles Panizzi] Pilote officiel Peugeot Sport





C'est marrant comment rien que l'évocation du nom "Panizzi" rallume la flamme rallystique des passionnés de peugeot Sport... :whistle:
 

C'est marrant comment rien que l'évocation du nom "Panizzi" rallume la flamme rallystique des passionnés de peugeot Sport... :whistle:



Et le jour où on suit des rallyes concrêtement...bien moins de monde pour participer aux topics(j'en sais quelque chose) :rolleyes:
 

Maintenant que les engagements au rallye d'Istanbul sont clôts(depuis hier), quelqu'un peut confirmer la présence des frangins et sur quelle auto effective ??? :confused:
 

Maintenant que les engagements au rallye d'Istanbul sont clôts(depuis hier), quelqu'un peut confirmer la présence des frangins et sur quelle auto effective ??? :confused:
:pfff:
Je n'arrive pas à joindre Gilles sur son portable, j'ai laissé un message et j'attends son appel.
 

Ce manque d'infos concernant Gilles n'est pas vraiment bon signe... :sweat:
 

Ce manque d'infos concernant Gilles n'est pas vraiment bon signe... :sweat:
Mauvaise nouvelle :( :(
Peugeot n'a pas suivi le projet de Gilles :pfff:
Il serait présent avec une Punto gérée par Automéca sur la saison avec un projet "révolutionnaire" dont je ne peux pas encore parler.
Dès que j'ai le feu vert vous en saurais plus !

EDIT : Peut être plus d'infos demain, je mange ce soir chez Gilles
 

Peugeot n'a pas suivi le projet de Gilles :pfff:

J'ai surtout l'impression qu'en ce moment, Peugeot n'est pas dans une phase de grand investissement dans le sport auto... :(
 

J'ai surtout l'impression qu'en ce moment, Peugeot n'est pas dans une phase de grand investissement dans le sport auto... :(
Principalement dans les rallyes... Priorité est donnée à l'Endurance :sleep:

PS : Sur la photo à gauche : Fiat - Citroën - Fiat :kaola: ;)
 

Principalement dans les rallyes... Priorité est donnée à l'Endurance :sleep:

Tu sais, même en endurance, je n'ai pas l'impression que Peugeot fasse des "folies" côté dépenses, surtout comparé à Audi, mais c'est HS dans ce sujet... ;)
PS : Sur la photo à gauche : Fiat - Citroën - Fiat :kaola: ;)

Vraiment dommage que Peugeot ne parvienne pas à garder ces meilleurs éléments dans son effectif : Bengué, Bernardi, Aragneau, Ogier et maintenant Panizzi... :(
Seul Vouilloz parvient à se retrouver dans les bonnes équipes Peugeot, mais pour combien de temps ?
Que Peugeot laissent des équipes privées le représenter en rallyes, OK, mais un petit coup de pouce pour nos pilotes français serait bienvenu... :sarcastic:
 


Mauvaise nouvelle :( :(
Peugeot n'a pas suivi le projet de Gilles :pfff:
Il serait présent avec une Punto gérée par Automéca sur la saison avec un projet "révolutionnaire" dont je ne peux pas encore parler.
Dès que j'ai le feu vert vous en saurais plus !

EDIT : Peut être plus d'infos demain, je mange ce soir chez Gilles




Il va rouler sans copilote, ce serait révolutionnaire en rallye :whistle: :lol:
 

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre topic, le projet de Gilles tombe à l'eau pour la saison IRC 2008.
Il est gavé par les partenaires qui promettent monts et merveille et se désistent au dernier moment, sans plus donner signe de vie :pfff:
 

Bon anniversaire à Gilles Panizzi, 43 ans aujourd'hui ( ;) animrallye)

Une inédite à l'Alsace-Vosges 1991 :

1991AlsacePanizzi.jpg



[:crocoludo:1]
 

Retour de Panizzi chez Skoda ??? :eek:

Il aurait testé la Fabia S2000 :confused:

http://www.ewrc.cz/ewrc/show.php?id=9671
 



Retour de Panizzi chez Skoda ??? :eek:

Il aurait testé la Fabia S2000 :confused:

http://www.ewrc.cz/ewrc/show.php?id=9671


Il n'y a plus qu'à fermer le sujet ....

Bon OK, rien n'est encore fait officiellement (en tout cas à ma connaissance), on peut donc encore espérer voir Gilles dans une Peugeot.

Gilles, tes racines sont chez Peugeot, pas ailleurs !
 

Il n'y a plus qu'à fermer le sujet ....

Bon OK, rien n'est encore fait officiellement (en tout cas à ma connaissance), on peut donc encore espérer voir Gilles dans une Peugeot.

Gilles, tes racines sont chez Peugeot, pas ailleurs !
Actuellement (discution ce midi avec Gilles) son objectif actuel est... le golf ;)

Il est toujours en rapport avec Skoda, mais pas sur le plan pilote officiel 2009...

Je pense qu'il n'y aucune raison de fermer le sujet, même si Panizzi n'est plus 'maqué' avec Peugeot.
Il a assez apporté à Peugeot pour qu'on continue à parler de lui ici.
 

Exact, Anim', tout comme Bouffier qui semble s'orienter vers Proton en IRC en 2009(selon les dernières rumeurs), lui aussi mérite qu'on continue de parler de lui... ;)
 

Il n'y a effectivement aucune raison de fermer ce sujet vu tout ce que Gilles a apporté à Peugeot tout au long de sa carrière... et réciproquement. :chinois:
C'est juste dommage que Gilles n'ait jamais pu monter un programme avec la 207 Super 2000 car après avoir travaillé sur la mise au point de la voiture, il aurait mérité disputer des course au volant. :ange:
Mais, en même temps, si c'est pour se retrouver en queue de peloton comme Didier Auriol avec sa Fiat Punto Abarth S2000 peu fiable... :eek:

A ce jour, je ne vois pas comment Gilles pourrait plus facilement monter un programme avec une Skoda qu'avec une Peugeot... :confused:

En tous cas, tous les ans, Peugeot organis une compétition nationale de golf : j'espère que Gilles sera de la partie ! :D
 

Gilles n'a aucune envie de 'monter un programme' avec quiconque.

Skoda était demandeur pour tester la nouvelle S2000 et il a donc répondu présent. Son jugement sur la voiture est très positif, même si elle est en début de développement.

Ses expériences des deux dernières années, lors des quelles des 'financiers' lui promettaient un budget pour une saison complète en IRC, avant de se retirer au dernier moment, l'ont échaudé. Il considère qu'il y a d'autres choses dans la vie et se tourne vers d'autres horizons... Sans pour autant tourner le dos au sport automobile !

Gilles est un passionné dans l'âme et il ne se prend pas la tête en voulant à tout prix, excusez l'expression, avoir le cul dans un baquet.

Je le cite : "Aujourd'hui, les jeunes qui roulent toute l'année sont nettement plus performants que nous, il n'y a qu'a voir les temps de Didier Auriol cette année en IRC. En revanche notre expérience peut être très utile pour les écuries..."
 



Dans le cas où il prend la décision favorable, Skoda aura fait un choix du tonnerre, et Peugeot(tout comme Abarth)pourrait pas mal regretter de l'avoir laissé tombé :spamafote:
 

Ayant retrouvé dans mes carton un nombre incalculable de photos persos des frangins dans les années 90, je vais les scanner petit à petit et les distiller dans ce topic, si cela vous branche, bien sûr !

Pour commencer la 309 'Fradim' en 1992 (Vainqueurs du Volant Peugeot Shell, devant Christian Bruzzi)

Carte postale générique... J'en ai encore quelques une dédicacées, envoyez-moi un PM si ça vous dit !
[url]http://img166.imageshack.us/img166/6870/fradim92zj2.th.jpg[/URL]

Limousin
[url]http://img225.imageshack.us/img225/4674/limousin92dg2.th.jpg[/URL] [url]http://img225.imageshack.us/img225/9987/limousin922ny9.th.jpg[/URL]

Grasse-Alpin Col de Bleine
[url]http://img151.imageshack.us/img151/8741/grassealpin92nr8.th.jpg[/URL]

La suite dès que j'aurais le temps de scanner !

bonjour,
serait-il possible d'obtenir une carte de la 309 Fradim des Panizzi? Merci de me donner une réponse et le prix à régler.
203jcg