[Gilles Panizzi] Pilote officiel Peugeot Sport

Bon anniversaire (en retard...) à Hervé !!! :ivre:

Grâce à Animrallye, on va bientôt pouvoir créer une rubrique "people" sur Forum-Peugeot !!! :p :D

Je suis quand même un peu déçu de savoir que l'équipage Panizzi-Panizzi ne se retrouvera pas dans l'habitacle de la 207 S2000, mais je lui souhaite une "retraite" dorée avec toute sa famille sous le soleil de Marrakech. :cool:
 

Excellente nouvelle !!!!

Une rumeur annonce Gilles Panizzi au départ du rallye de Madeire début août(épreuve à coefficient 20 du championnat européen) :oui:

Reste à savoir dans quelle auto si ça se faisait :mouai:

Source http://www.ralis.online.pt
 

Je me méfie, car c'est le même site qui annonçait la présence de la 207 Super 2000 sur ce même rallye, mais a priori, la nouvelle lionne ne sera homologuée que fin 2006, début 2007... :mouai:

En ce qui concerne Gilles Panizzi, si il est effectivement au départ du Rallye de Madeire, ça ne pourra être qu'au volant d'une 206 Super 1600 ou 206 RC, les WRC n'étant pas acceptées en Championnat d'Europe. :rolleyes:
 

Je me méfie, car c'est le même site qui annonçait la présence de la 207 Super 2000 sur ce même rallye, mais a priori, la nouvelle lionne ne sera homologuée que fin 2006, début 2007... :mouai:

En ce qui concerne Gilles Panizzi, si il est effectivement au départ du Rallye de Madeire, ça ne pourra être qu'au volant d'une 206 Super 1600 ou 206 RC, les WRC n'étant pas acceptées en Championnat d'Europe. :rolleyes:



Ca pourrait même carrément être au volant d'une Mitsu ou Subaru GrN !! :/
 






Avec une Renault !!! :eek:

Effectivement, c'est assez étonnant... :rolleyes:

@ animrallye : toi qui a l'air (très) proche de Gilles, connais-tu la teneur exacte de son contrat chez Peugeot-Sport ???
 

Avec une Renault !!! :eek:

Effectivement, c'est assez étonnant... :rolleyes:

@ animrallye : toi qui a l'air (très) proche de Gilles, connais-tu la teneur exacte de son contrat chez Peugeot-Sport ???
Son contrat avec Peugeot Sport est pour l'instant uniquement lié au développement de la 207.
 

Je suis désolé, mais vu que Thomas a posté sur d'autres Forums les infos que j'ai posté ici, alors que j'avais demandé de ne pas les diffuser, je ne mettrai plus d'infos parvenant directement de Gilles. J'en suis vraiment désolé :rolleyes:
 

En même temps, que ce soit Thomas ou quelqu'un d'autre, à partir du moment où tu balances une info sur un forum, c'est que tu ne vois pas d'objection à ce qu'elle soit diffusée sur le net... :rolleyes:
Si tu veux qu'une info reste confidentielle, utilises plutôt les MP... ;)
 

En même temps, que ce soit Thomas ou quelqu'un d'autre, à partir du moment où tu balances une info sur un forum, c'est que tu ne vois pas d'objection à ce qu'elle soit diffusée sur le net... :rolleyes:
Si tu veux qu'une info reste confidentielle, utilises plutôt les MP... ;)
OK :chinois:
 

Aller pour le fun et les souvenirs, quelques images des frangins lors du Tour de Corse 2002, leur deuxième victoire sur l'Ile de Beauté et leur 4ème en Championnat du Monde :D



Le podium...



Avec l'équipe technique et Emilie Le Fur



Crédit : Peugeot Presse (DPCO)

PS : Léo si çà t'interesse je les ai en Haute Résolution ! ainsi que celles de Marcus et Richard :cry:
Ainsi aussi que toutes les images des 206 en 2002, le tout sur CD.
 

Superbes photos et quels souvenirs !!! :love: :love: :love:
En 2002, l'équipe Peugeot était une véritable "dream team"... Gronholm, Burns, Panizzi et Rovanpera : que du lourd. :oui:
 

Nouvelle rumeur aujourd'hui sur la participation de Gilles Panizzi au rallye de Madeire !! ;)

Ce serait apparemment dans une Clio du même prépa que Cédric Robert(Automecasport)... :spamafote:



EDIT:
J'ai mal compris la rumeur(moi et le portugais :rolleyes: )en réalité Gilles Panizzi REMPLACERAIT Cédric Robert au volant de la Clio... :spamafote:
 

Gilles Panizzi fait son come-back
Sous le signe du Lion


1715cq4.jpg


N'étant plus sous contrat avec le Red Bull Skoda Team, Gilles Panizzi a été rappelé par le constructeur français Peugeot Sport pour développer la nouvelle 207 Super 2000 qui a été initialement testée par le jeune français Bryan Bouffier. C'est avec une très forte motivation que le double Champion de France des Rallyes s'est assis dans le baquet de la nouvelle arme des Lions.

« La 207 Super 2000 n'est qu'à la première phase de son développement. C'est une auto qui peut-être très accessible pour les pilotes car les budgets sont, aujourd'hui, beaucoup trop importants. C'est une petite WRC mais avec beaucoup moins de puissance ! Je pense que le Super 2000 est une catégorie qui risque d'attirer de nombreux constructeurs. C'est peut-être l'avenir du rallye au plus haut niveau ! » déclarait Gilles Panizzi.

Puis il poursuivait : « Question pilotage, c'était très agréable d'être assis derrière son volant. C'est une auto très efficace ! »

En attendant l'homologation de la Peugeot 207 Super 2000 prévue pour la fin de la saison, Bertrand Vallat - en charge du développement - poursuit les essais terre et asphalte. A noter qu'aux côtés des deux Français, le Finlandais Basti Lindholm participe également au développement de la 207 Super 2000.

Info de http://rally.racing-live.com/
 

Nouvelle rumeur aujourd'hui sur la participation de Gilles Panizzi au rallye de Madeire !! ;)

Ce serait apparemment dans une Clio du même prépa que Cédric Robert(Automecasport)... :spamafote:



EDIT:
J'ai mal compris la rumeur(moi et le portugais :rolleyes: )en réalité Gilles Panizzi REMPLACERAIT Cédric Robert au volant de la Clio... :spamafote:

Gilles m'a confirmé OFFICIELLEMENT sa participation au Rallye de Madeire au volant d'une Clio S1600 avec comme copilote son frère Hervé, dont ce sera (normalement) le dernier rallye.
J'étais avec eux hier soir quand la décision a été prise !
Il ne semble pas qu'il y ait eu un remplacement de Cédric par Gilles sue cette épreuve européenne, mais la volonté des organisateurs d'avoir un 'Top Driver' parmi les participants.
 


Merci pour l'info Animrallye... ;)

Le duo Panizzi reconstitué pour le prochain Rallye de Madeire, c'est super ! :oui:

Par contre, pourquoi le projet a t'il été monté au volant d'une Clio S1600 ? Il n'y avait pas moyen de dénicher une 206 S1600 ??? :confused:
 

Merci pour l'info Animrallye... ;)

Le duo Panizzi reconstitué pour le prochain Rallye de Madeire, c'est super ! :oui:

Par contre, pourquoi le projet a t'il été monté au volant d'une Clio S1600 ? Il n'y avait pas moyen de dénicher une 206 S1600 ??? :confused:
Automéca était en contact avec les organisateurs qui désiraient un pilote de 'haut niveau'.
En89 il avait participé à l'Antibes et à l'Alpin Behra avec un GT Turbo d'Automéca...
Ils l'ont contacté pour cette épreuve, et conclu un accord :D
 

OK. Merci pour l'explication.
A Madeire, c'est donc un "one shot" pour les Panizzi et Automéca. :eek:

Ce qui est bien, c'est que les frères Panizzi gardent la main en course pour piloter la 207 Super 2000 l'année prochaine... :D
 

OK. Merci pour l'explication.
A Madeire, c'est donc un "one shot" pour les Panizzi et Automéca. :eek:

Ce qui est bien, c'est que les frères Panizzi gardent la main en course pour piloter la 207 Super 2000 l'année prochaine... :D
Tout à fait Léo :W
Cependant, rien n'est fait pour l'an prochain :/
En ce qui concerne Hervé, je ne pense pas qu'il sera là... Il a d'autres vues, en dehors de la compétition :(
Espérons pour Gilles :mouai:
 

Liste des engagés :

http://www.ralivm.com/depot/competitorDocs/163-RVM06_ENTRY_LIST-2006-en.pdf
 

C'était pas la peine Animrallye, je créé un sujet pour le rallye de Madeire de toutes façons !! :p :p
 


Gilles Panizzi
Roi de l'asphalte !


peugeot206wrcuc0.jpg


Après sa belle 6e place (3e S1600) décrochée lors du dernier Rallye de Madère, et avant d'envisager la suite de sa carrière, avec Peugeot nous l'espèrons tous :oui: , je propose que l'on revienne un instant sur la carrière de ce pilote fabuleux qui m'a véritablement fait rêver au volant de la 206 WRC qu'il faisait véritablement voler sur l'asphalte du monde entier... Le problème, c'est qu'en Championnat du Monde, des rallyes asphalte, il n'y en a pas assez, et qu'il se situent tous en méditerranée... :rolleyes: Un nid de petites routes situés entre le nord de l'Italie et le nord de l'Espagne, en passant par la Corse, périmètre sur lequel Gilles avait la main mise entre 2000 et 2003 au volant de la 206 WRC... :D

Epoque bénnie qui débute en 2000, lors du Rallye de France - Tour de Corse, que Gilles remporte devant l'autre 206 WRC de François Delecour. Première victoire en WRC pour le pilote de Menton qui en ajoute une seconde quelques jours plus tard sur les routes du Rallye d'Italie - San Remo, toujours devant son coéquipier, François Delecour... Ces deux doublés des pilotes Peugeot jouent un titre capital dans l'attribution du titre constructeur remporté par Peugeot en fin d'année. Mais cette domination des frères Panizzi crée également des tensions au sein de l'équipe où Delec' n'apprécie pas de se faire devancer deux fois par son coéquipier... :mouai: Il sera remplacé par Didier Auriol l'année suivante...

En 2001, justement, la 206 WRC connait de nombreux soucis de fiabilité sur la terre, et encore une fois, c'est sur asphalte que Peugeot engrange de gros points... :oui:
En Catalogne, tout d'abord, Gilles termine deuxième derrière son nouveau coéquipier, Didier Auriol qui remporte là la dernière victoire de sa carrière. Gilles quant à lui, va chercher sa 3e victoire en WRC en Italie où il s'impose pour la deuxième fois consécutive... :bien:
Cette victoire sera la seule de l'année 2001, puisque Jesus Puras le devance lors du Tour de Corse au volant de la toute nouvelle Citroën Xsara WRC qui ne jouait pas le championnat... :rolleyes:

2002 restera comme l'année de tous les exploits pour l'équipe Peugeot et ses pilotes !!! Didier Auriol a laissé son baquet à Richard Burns et Gilles se permet de battre ses deux coéquipiers champions du monde (Burns et Gronholm) sur l'asphalte corse lors d'un mémorable triplé pour Peugeot !!! :yaisse:
Quelques jours plus tard, il remet ça en Catalogne, s'imposant devant Richard Burns : et 5 victoires mondiales pour notre "petit" français que tout le monde surnome déjà "Tarmac Expert" !!! :D Excellent metteur au point, Peugeot peut vraiment remercier Gilles pour lui avoir permis d'aligner une voiture aussi performante sur cette surface... :oui:
Gilles ne peut malheureusement pas prendre le départ du Rallye d'Allemagne à cause d'une épaule cassée. Qu'à cela ne tienne, c'est encore convalescant que Gilles se présente au départ du San Remo, rallye où il est invaincu depuis 2000. Malgré la douleur toujours bien présente, les kinés parviennent à soulagé "Zébulon" qui écrit une des plus belles pages de sa carrière, en s'imposant dans ses conditions, pour la 3e fois consécutive !!! :yaisse: Succès inespéré complèté par la 2e place de Gronholm qui n'a jamais pû devancer le français sur son terrain !!! :p
3 victoires en une saison, 2002 restera comme la plus belle pour les frères Panizzi... :oui:

2003 sera en effet bien plus compliquée pour les frangins... Un Monte-Carl' qui se refuse obstinément à eux, des contre-performances inexplicables en Allemagne, au San Remo et en Corse, et c'est le clash entre les frères Panizzi et Peugeot... L'équipe française se disperse entre le programme WRC 2003 et le développement de la 307 WRC chargée de succéder à la fantastique 206 WRC dés l'année suivante... :/ Dans le même temps, les cousins de chez Citroën montent en puissance et viennent contester la suprématie du Lion... Peu à peu, la confiance disparait et le doute vient perturber l'équipe. Les résultats ne sont plus aussi bons, et le Lion boîte... :mouai: C'est dans ces conditions que Gilles et Hervé décident de quitter leur équipe de toujours pour tenter leur chance ailleurs : ce sera chez Mitsubishi...
Mais avant, les frangins prennent le départ d'un dernier rallye au volant de la 206 WRC : ce sera le Rallye d'Espagne - Catalunya. Probablement un des plus émouvant pour moi. Alors que Gilles dispute son dernier rallye pour Peugeot, il parvient à remporter la course sous la pluie le dernier jour, sous la pluie, devant Sébastien Loeb !!!! :eek: C'était énorme ! :yaisse: :ivre: :roi: Même si Peugeot savait que les titres mondiaus allaient lui échapper, quelle émotion il y avait ce jour là à l'arrivée !!! :oui: Quel plus beau cadeau d'adieu pouvaient faire les frères Panizzi à tous ces gens avec qui ils avaient passé de si belles années ??? :love:

Cette victoire restera la dernière pour les frères Panizzi dont la suite de leur carrière sera plus chaotique chez Mitsubishi puis RedBull Skoda... :/ Cette victoire sera également la dernière de Peugeot sur asphalte... :/ En se séparant, je suis certain que les deux partis ont perdu (très) gros... :cry:
Ce n'est que mon avis, mais je suis sûr qu'avec les Panizzi dans l'équipe en 2004 et 2005, les résultats de la 307 WRC auraient été sensiblement meilleurs, et le compteur de victoires en WRC de Gilles ne serait probablement pas resté bloqué à 7, chiffre porte-bonheur s'il en est !!! :D
Ceci dit, les errements règlementaires de la FIA ne sont peut être pas étrangers non plus à cette séparation ? Les "spécialistes" n'étant plus les bienvenus en Championnat du Monde... :/

En tous cas, c'est avec un souvenir ému que je me suis remémorer ces belles années chez Peugeot de celui qui m'a fait rêver durant 4 années pendant lesquelles j'ai véritablement découvert le rallye, moi qui ne connaissait rien à cette discipline avant un certain Rallye de France - Tour de Corse 1999... ;)

Je compte bien évidemment sur Animrallye et tous les passionnés de rallye pour me corriger, préciser, complèter ou simplement donner un avis sur la carrière des frères Panizzi, en espérant les revoir au plus vite au départ d'un rallye, à nouveau au volant d'une Lionne !!! :oui:
 

Tu viens de nous faire une superbe analyse, Léo :chinois:
Principalement au niveau des développements et surtout des problèmes au niveau de la 307.

Mais la carrière de 'Zébulon' (dixit Marc Cannone de Nice-Matin) n'est certainement pas clôse :non:
 

Tu viens de nous faire une superbe analyse, Léo :chinois:

Merci, mais Gilles m'a tellement impressionné au volant de la 206 WRC, que je me rappelle de ces bons moments, comme s'ils avaient eu lieu hier... :oui:
Je me rappelle notamment les yeux de Panizzi en spéciale avec les caméras embarquées !!! :eek: Incroyable, on le voyait littéralement en train de lire la route...
Principalement au niveau des développements et surtout des problèmes au niveau de la 307.

D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir vu Gilles dans le baquet de la 307 WRC... :voyons:
En 2003, je sais que Eric Hélary l'a pilotée, Richard Burns a fait des essais, Marcus Gronholm a fait du développement, Sébastian Lindholm ainsi que Andrea Aghini également. Par contre, ja n'ai pas souvenir concernant Gilles ??? :confused:
Mais la carrière de 'Zébulon' (dixit Marc Cannone de Nice-Matin) n'est certainement pas clôse :non:

C'est tout le mal que je lui souhaite, en espérant que celle-ci passe à nouveau par Peugeot... :oui: