heureusement que panizzi s'en va...

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Gilles Panizzi se demande s'il sera capable de répéter ses succès de 2002 sur l'asphalte. Avec trois manches sur sa surface de prédilection (Espagne, Italie, Corse), qu'il a toutes remportées en 2002, le pilote Peugeot tient pourtant une bonne occasion de se rappeler au bon souvenir de tous. Mais le manque de développement de la 206 WRC le rend pessimiste.

« J'ai dit à l'équipe que la voiture n'avait presque pas progressée depuis l'an passé », explique Gilles. « Je pense qu'ils travaillent trop sur la nouvelle voiture au détriment de l'actuelle. »

Un début de polémique balayé par Corrado Provera : « Gilles devrait plutôt nous montrer sa valeur sur l'asphalte. Sur les deux premiers rallyes 2003 disputés sur cette surface (Monte-Carlo et Allemagne), il n'a rien prouvé. »

« Panizzi peut dire ce qu'il veut. La voiture est toujours à un haut niveau de performance. Peut être qu'à certaines occasions la Focus est un peu meilleure. Mais ce qui est incroyable pour nous cette saison, c'est cette impressionnante quantité d'erreurs humaines. », termine Corrado. On l'aura compris, l'ambiance n'est pas au délire chez les Lions !

pfffff. :evil:
 

Bein oui c pas un scoop que la 206 n'a pas évolué .... depuis l'an dernier ...elle est en fin de developement un peu comme l'octavia herk ..
A part qu'elle a un tout autre passé ...

Maintenant effectivement pourquoi Panizzi se defend il avant meme d'avoir couru ?

En Allemagne effectivement il n'etait pas vraiment a son avantage par rapport a ses 2 coequipiers.

C pas malin de faire des declarations comme ca. Et je comprend l'exasperation de Provera.
Ca fait un peu le gars qui parce qu'il se casse crache dans la soupe ....
 




Ca m'etonnerait ..ca fait qd meme un moment qu'il est avec eux mine de rien ...

Peut etre n'ose t'il pas reconnaitre aussi que pour l'instant cette saison il est a coté de la plaque sur la 206 officielle.
 


et le monte carlo.

je dis bien "pour le moment" ....

Perso je ne pense pas (sauf casse meca) que le san remo par exemple puisse lui echapper.
 



moi je crois que le fait de ne faire que peu de rallyes lui met une pression terrible et l'oblige à faire 1er ou 2ème et il n'arrive pas à gérer, en turquie sans pression, il fait 5 ème ou 6 ème!!
et dès qu'il doit marquer des points constructeurs, il est à côté de ses pompes!!

et l'auto qui ne va pas???
regardes gronholm au deutschland et burns, à deux doigts de gagner, juste empécher par loeb qui a fait une très belle course!
 

Oui c le paradoxe ca ril fait 5eme sur une 206 d'il y a 3ans et la se plaint de n'en avoir une qui n'a que peu evolué depuis la saison derniere ....

La 206 a encore ses chances sur asphalte ..
Maintenant c sur qu'elle est attendu ..elle l'etait uassi en finlande ou ils ont raté leur coup ..ils ne pourront pas rater a chq fosi s'ils veulent garde rleur titre.

D'ou la pression surement qui va crescendo.
 

ouep, la 206 est performante sur asphalte !!! maintenant le moindre petit probleme (qui fait perdre meme 15s sur une ES--> voir Deutschland à part que là c t sur tous le rallye) fait perdre le rallye, ce qui n'est pas le cas sur la terre !!!

La pression sur Gilles ne doit plus etre atroce car l'année prochaine il ne sera plus sur Peugeot... enfin normalement !! :D
 


c une questions de jours entre Gilles et Mitsu pour la signature du contrat: Gilles va rouler sans pression sur les 3 épreuves asphaltes !! :p
 


y a peut etre eu une crasse de Peugeot sur Gilles (ou l'inverse) suite au rallye d'Allemagne ????? :rolleyes:
 

on ne crache pas ainsi juste pour 1 different apres des années de collaboration ...
 




rappelons nous totu de meme que Panizzi et Delecour avaient reussit a se prendre la tete sévère ...
 




il etait totu simplement meilleur que lui sur asphalte..

pas besoin de s'en soucier + poru qu'ils soit plus vite ...

F.Delecour est mauvais perdant c tout.
 

J'ai entendu hier une interview de Panizzi qui disait que qd meme Peugeot luia vait proposé une place pour la saison prochaine.

Mais que l'offre mitsu etait plus interessante car notamment sur 3 ans (et il parle pas des pepettes ;) )
 

Ca se jouait à âs grand chose entre Gilles et Francois à chaque fois !!!!! Mais si Peugeot faisait des efforts avec Gilles et pas Francois, normal qui soit enervé !!!... mais bon je n'y étais pas, peut etre as tu raison !!! ;)

Gilles se "fout" un peu de l'argent, tout ce qu'il veut c'est faire un championnat complet (meme avec Hyundaï il aurait signé) !!!!!! :p
 

relis ce que j'ai marqué , visiblement peugeot lui avait fait une proposition pour la saison prochaine. (donc surement pour du complet)

Il a dit c clair qu'il voulait un programme complet et privilegier et visiblement privilegier le long terme.