[Gilles Panizzi] Pilote officiel Peugeot Sport

Bien, bonjour a tous, je me présente, Jean-Christophe 19 ans residant a Ajaccio, exilé a marseille pour suivre mes etudes en ecole d'architecture. Je suis passionné de rallye depuis toujours, et je suis tout de suite tombé dans la marmite "peugeot"! Gilles Panizzi était mon idole, il est maintenant plus que cela: mon modèle! Car je vais faire mes debuts en rallye au mois de septembre prochain...sur une 106 évidement!! Vraiment un pilote au talent immense qui sait faire vibrer le public... J'en suis un fanatique! Donc voila ma place était parmis vous :) Esperons que l'on reverra rapidement Zébulon au plus haut niveau!!!

Peugeot and Panizzi forever
 


Sois le bienvenu parmis nous 106Rallye2a. :coucou:
D'après ce que tu nous racontes là, je pense effectivement que ta place est ici... :D
 

Aucun doute! Merci a vous pour votre acceuil! D'après ce que j'ai compris animrallye tu as la chance de cotoyer zebulon petit veinard! ce que j'aurai pas donné pour prendre un cour avec le patron mdrrr
 

Surprise :D
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/peugeot-super-2000-sujet_22334_10.htm#t26874
 

Nos amis d'Auto-Hebdo (n°1603 / 27 juin 2007) sont assez optimistes pour l'avenir de Gilles Panizzi :
Gilles a passé sa semaine en Belgique, effectuant toutes les reconnaissances du parcours (du Rallye d'Ypres NDLR). "Je travaille à mon programme 2008. J'ai développé la 207 Super 2000. Elle est extraordinaire, je veux la conduire en course... pour le plaisir." Même si rien n'est sûr, Panizzi espère être de la partie à deux ou trois reprises cette année, peut-être dès Madère.

Qu'est ce que j'ai hâte de revoir "Tarmac Expert" en course au volant d'une Peugeot !!! :bounce:
 



Le Rallye du Valais quasiment certain :chinois:

J'aurais préféré le voir à Madère, rallye qu'il avait disputé l'année dernière, dans l'optique d'y revenir cette année... :sarcastic:
 

Le rallye Sanremo, manche italienne de l'IRC c'est certain, c'est Peugeot Sport Italia qui l'annonce, avec une 2nde 207 S2000 aux côtés de Rossetti !!!! :eek:

http://www.racingworld.it/rally/notizia2.php?idtitolo=4320


Merveilleux !!! :bounce: :bounce:
 

Gilles Panizzi Reprend Du Service !
jeu 12 jui, 17h04

Le Rallye Sanremo qui se disputera les 27, 28 et 29 septembre prochains comptera à la fois pour le Championnat d'Italie des Rallyes mais également pour l'Intercontinental Rally Challenge (IRC). A cette occasion, Peugeot Italie confiera une seconde Peugeot 207 S2000 au Français Gilles Panizzi.


Lors de la manche italienne du calendrier IRC, Gilles Panizzi rejoindra l'équipage officiel, Luca Rossetti et Matteo Chiarcossi. Peugeot Italie disposera ainsi de deux pilotes très expérimentés au sein de son équipe. Le Français a, en effet, contribué à plusieurs reprises aux succès de la Marque au Lion et ce, au niveau mondial. De plus, Gilles Panizzi a également participé au développement de la 207 Super 2000.


Natif de Menton, Gilles Panizzi connaît particulièrement bien le Rallye Sanremo qu'il a déjà eu l'occasion de disputer, par le passé, à plusieurs reprises. Le pilote Peugeot compte, en effet, à son actif trois victoires à Sanremo (2000, 2001 et 2002) au volant de la 206 WRC de l'équipe officielle Peugeot Sport.
Source : http://rally.racing-live.com/wrc/fr/

TARMAC EXPERT IS BACK !!! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bonne nouvelle !
ça fait plaisir. C'est bien car c'est la plus belle manière de finir l'histoire avec Peugeot pour le double champion de France qui nous a fait tant rêver en 96 et 97 puis en mondial !
 

Gilles Panizzi au départ du Rallye Sanremo
Au volant d'une Peugeot 207 S2000


1707wy9.jpg


Il avait dit qu'il reviendrait sur les routes qui ont contribuées à sa notoriété mondiale, celles du Rallye SanremoGilles Panizzi tient ses promesses. Le 27 septembre prochain, il sera sur le podium de départ de la 49ème édition de la célèbre épreuve de l'extrême ouest de la Ligurie.

Il sera au volant d'une Peugeot 207 S2000 « Racing Lions » la branche armée en rallyes de la filiale italienne du constructeur français. Il tentera de terminer sur la plus haute marche du podium, comme il l'a fait trois fois d'affilée entre 2000 et 2002.

C'est une longue histoire d'amour qui lie le champion azuréen au Rallye Sanremo et à Sanremo.
C'est sur le bord de mer de la Citée des Fleurs qu'il a fêté sa première victoire prestigieuse en dehors du territoire français, et ici qu'il a signé trois de ses sept victoires mondiales.

Cette année, il sera là pour permettre à Peugeot de surclasser Abarth dans la lutte au titre Constructeurs de l'Intercontinental Rally Challenge. Mais il luttera également pour la victoire, afin d'être le premier à compter quatre succès au Rallye Sanremo, devant Miki Biasion et Didier Auriol.

Communiqué de Presse Automobile Club Sanremo
 

:coucou: Léo et tous les autres passionnés...

Ca fait plaisir de voir sur 'notre' Forum un communiqué que j'ai écrit :D
C'est en effet votre serviteur qui, comme chaque année, est chargé de la communication en Français du Rallye Sanremo :chinois:

Site officiel : http://acisanremo.it/rallysanremo/index.htm

intervistapanizzi800kb1.jpg

Gilles Panizzi lors du départ de l'édition 2004 (alors qu'il était passé à la concurrence !)
 

panizzi800gc0.jpg

L'an dernier, en compagnie de ma femme et de Freddy Delorme avec lequel il ouvrait l'épreuve italienne.
 

Ca fait plaisir de voir sur 'notre' Forum un communiqué que j'ai écrit :D
C'est en effet votre serviteur qui, comme chaque année, est chargé de la communication en Français du Rallye Sanremo :chinois:

Bravo pour ton communiqué Anim' :chinois:
Avec Gilles au départ de la prochaine édition, je sens que tu vas t'en donner à coeur joie au niveau de la com' ! :p
Si il s'impose pour la 4e fois à Sanremo, il rentrera encore un peu plus dans l'histoire du rallye mondial... :sol:

Anim', toi qui connais bien Gilles, sais tu si le pilote de Menton s'impose un entrainement particulier à la veille de revenir à la compétition ???
Penses tu qu'il soit capable de s'imposer dés sa première course avec la 207 Super 2000, même si il en a fait la mise au point ???
Quel objectif s'est-il fixé ? Un top 10 ? Un top 5 ? Un podium ? La victoire ???

Je suis extrèmement impatient de revoir Gilles au volant d'une Peugeot en course, mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre... :sarcastic:

EDIT : sait-on qui copilotera Gilles sur ce rallye ?
 



Anim', toi qui connais bien Gilles, sais tu si le pilote de Menton s'impose un entrainement particulier à la veille de revenir à la compétition ???
Penses tu qu'il soit capable de s'imposer dés sa première course avec la 207 Super 2000, même si il en a fait la mise au point ???
Quel objectif s'est-il fixé ? Un top 10 ? Un top 5 ? Un podium ? La victoire ???

Je suis extrèmement impatient de revoir Gilles au volant d'une Peugeot en course, mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre... :sarcastic:

EDIT : sait-on qui copilotera Gilles sur ce rallye ?
- Gilles ne s'est jamais arrêté de faire du sport (vélo, musculation, natation...) depuis ses débuts en compétition, c'est un athlète accompli !
Quand mon fils a vu la salle de musculation qu'il a chez lui, il est devenu fou, elle est digne d'une salle professionnelle :p

- Gilles part toujours pour remporter la victoire ;)

- Comme l'a dit Thomas, le copilote devrait être Xavier Panseri qui effectue tous les essais à droite de Gilles.
 

- Gilles part toujours pour remporter la victoire ;)

Ca, je n'en doute pas... mais, objectivement, est-ce possible d'arriver au milieu d'un championnat, sans avoir courru en 2007, et d'aller plus vite que les leaders de la discipline ??? :confused:

Possible, il n'aura pas la pression du championnat... :sarcastic:
 

Ca, je n'en doute pas... mais, objectivement, est-ce possible d'arriver au milieu d'un championnat, sans avoir courru en 2007, et d'aller plus vite que les leaders de la discipline ??? :confused:
Personnellement j'en suis convaincu et lui aussi, certainement [:jak-69:2]
 



A Sanremo, Gilles retrouvera Janos Toth et Bea Bahor, mais cette fois, ils s'affronteront pour la victoire... :D

img8354xl0.jpg

Photo de http://www.peugeot.hu/
 

Après avoir eu Zébulon au téléphone cet après-midi, il ne sera pas à Madère :pfff: , en revanche Sanremo est certain, avec à ses côtés Xavier Panséri :chinois:
 

Rallye de Sanremo 2007
Gilles Panizzi en quête d'un 4e succès historique !


C'est donc ce week-end que Gilles reprend du service au volant de la Peugeot 207 Super 2000 pour le Rallye Sanremo. En cas ed victoire, le pilote français serait le premier de l'histoire des rallyes à s'imposer quatre fois dans cette épreuve.
Voici quelques photos des essais pré-Sanremo :

Gilles sait que Peugeot est partenaire de la Coupe du Monde de Rugby ! :D
0006633kb2.jpg


0006619er6.jpg


0006624hl8.jpg

Photos de http://www.testrally.com/

Allez Gilles, fais nous un come back tonitruant !!! :bounce:
 

Début du DIRECT depuis la Salle de Presse de Sanremo bientôt :D

Ce sera ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/internationaux/irc-rallye-sanremo-sujet_32208_1.htm

:bounce:
 

:eek:

Une annonce qui fait l'effet d'une bombe sur le site http://www.ircseries.com/ !!!

Gilles Panizzi disputerait l'intégralité du championnat IRC 2008 !!! :eek:
Et comme une bonne (que dis-je, excellente) nouvelle n'arrive jamais seule, son frère ferait lui aussi son retour à la compétition pour le copiloter !!! :bounce:

Attention, tout ceci est à prendre au conditionnel, mais qu'est ce que ça serait bon... au volant d'une 207 Super 2000 bien sûr... :whistle:
 

Gilles Panizzi disputerait l'intégralité du championnat IRC 2008 !!! :eek:
Et comme une bonne (que dis-je, excellente) nouvelle n'arrive jamais seule, son frère ferait lui aussi son retour à la compétition pour le copiloter !!! :bounce:

Et bien......"espérons" :sol: