Grève à la SNCF

Vous ne vous rendez même pas compte que le gouvernement est train de faire en sorte que les salariés se jalousent entre eux pour en donner toujours plus au plus riches ???
Bref, ce n'est pas parce que les cheminots auront moins que les autres auront plus... plutôt que de demander que les cheminots aient la même chose que les autres salariés, vous ne préferiez pas que les autres aient la même chose que les cheminots ???
Je ne comprends pas bien toutes ces polémiques sans fin...
Je suis pour l'égalité entre tout le monde mais c'est pour cela que je veux que tout le monde gagne le SMIC !!!! :pfff:

C'est bien la preuve que tu n'as pas compris. Car c'est sur que si les cheminots ont plus, ben nous on aura moins. Gros nez. :D
En matiere de retraite, on n'est pas tellement dans le plus possible. On est plutot dans le "comment avoir le moins possible".
Meme Julien Dray du PS sur france 2 hier soir le reconnaissait. On ne peut pas continuer comme ça. C'est d'ailleurs assez marrant car Besancenot disait que tel qu'il était le systeme couterait 9 milliards par an et Julien Dray parlait lui de 200 milliards. J'ai comme dans l'idée qu'il y en a un qui est plus realiste que l'autre. :D

Je pense que l'on part sur un débat politique qui n'a rien à faire sur FP donc je clos le sujet en disant qu'il faut se renseigner sur tous les modes de calcul de retraite qui existe et les remettre tous à plat pour n'en faire plus qu'un...
Mais personne ne parle des régimes spéciaux des députés, sénateurs et autres ???????? Facile de taper sur les plus "petits" mais faudrait peut être se remettre en question avant et montrer l'exemple non ?

Je pense que l'on part sur un débat politique qui n'a rien à faire sur FP donc je clos le sujet en disant qu'il faut se renseigner sur tous les modes de calcul de retraite qui existe et les remettre tous à plat pour n'en faire plus qu'un...
Mais personne ne parle des régimes spéciaux des députés, sénateurs et autres ???????? Facile de taper sur les plus "petits" mais faudrait peut être se remettre en question avant et montrer l'exemple non ?

+ 1 si je puis me permettre ...et c'est pour cette raison que le débat ne sera jamais objectif :heink:

C'est pas un débat politique mais plutot de société.

Doit on rester sur nos certitudes et nos acquis quitte à foutre en l'air un systeme pour nos générations futures ?

Et pour ce qui concerne les députés, ce n'est pas parce que tu n'es pas au courant qu'il ne se passe rien pour eux non plus.

Source jdd.fr
En plein débat sur les régimes spéciaux des retraites, le bureau de l'Assemblée nationale révise celui des députés. Une révision qui ne remet toutefois pas en cause l'ensemble des "avantages" des élus et notamment la spécificité de la double cotisation ou encore l'absence de limite d'âge pour exercer un mandat. Le fonds de retraite de l'Assemblée est pourtant déficitaire.

Les Parlementaires ne renoncent pas à tous les avantages (Maxppp)Désormais un député n'aura plus "la faculté de faire liquider sa retraite à partir de 55 ans avec une décote", pas plus qu'il n'aura la possibilité "de cotiser, en parallèle, à la caisse des parlementaires et à sa caisse d'origine, sans avoir d'activité dans ce régime". Les députés avaient déjà fait un pas en adoptant vendredi dernier, dans le cadre du projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008, un amendement de la commission des Affaires sociales interdisant aux parlementaires fonctionnaires de continuer, pendant leur mandat, à cotiser à leur régime de retraite d'origine alors qu'ils sont obligatoirement affiliés aux régimes de pension de l'Assemblée et du Sénat.

Que les députés en place se rassurent, cette réforme, proposée par les trois questeurs, Richard Mallié, Philippe Briand (UMP) et Marylise Lebranchu (PS), n'entrera en vigueur qu'en 2012. Ce collège des questeurs a estimé "normal" que les députés s'appliquent à eux-mêmes des efforts identiques "à ceux demandés aux autres bénéficiaires des régimes spéciaux de retraite". "Les mesures adoptées témoignent de la volonté des députés de mettre un terme à certains particularismes de leur régime de pension et s'inscrivent dans le mouvement de réforme des régimes de retraites", a renchéri, dans un communiqué, le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer (UMP).

Pas de réforme pour la double cotisation

Il y a cependant des efforts qui ne seront pas demandés aux parlementaires. La double cotisation, par exemple, n'est pas remise en question. La double cotisation permet à un député de toucher, à partir de 60 ans, une retraite à taux plein avec 22,5 annuités. En effet, les députés peuvent cotiser double pendant 15 ans puis 1,5 fois pendant cinq ans. Ils atteignent alors 37,5 annuités. Il ne leur manque plus qu'une cotisation simple pour les 2,5 années manquantes. Pour Richard Mallié, il s'agit d'une espèce « d'assurance chômage » face à la précarité de la fonction...

Autres avantages auxquels ne touche pas la réforme : l'absence de limite d'âge pour exercer un mandat ainsi que l'absence de condition de durée pour toucher une retraite. Alors que dans la fonction publique cette condition est de 15 ans, elle est inexistante pour les parlementaires. C'est donc un petit pas qui a été effectué. Qu'ils soient de droite ou de gauche, peu de parlementaires sont favorables à une totale remise en question de leur régime de retraite. Le fonds de retraite de l'Assemblée est pourtant largement déficitaire avec 577 cotisants pour 2004 pensionnés en 2006.

Certes, ce n'est pas enorme, mais c'est un geste.

+1 et sarko qui augmente son salaire de 140% qui est nourri, logé, blanchi et conduit ne parlons pas des jets privés et de l'avion de la République... :pfff:

C'est pas un débat politique mais plutot de société.

Doit on rester sur nos certitudes et nos acquis quitte à foutre en l'air un systeme pour nos générations futures ?

Et pour ce qui concerne les députés, ce n'est pas parce que tu n'es pas au courant qu'il ne se passe rien pour eux non plus.

Source jdd.fr
En plein débat sur les régimes spéciaux des retraites, le bureau de l'Assemblée nationale révise celui des députés. Une révision qui ne remet toutefois pas en cause l'ensemble des "avantages" des élus et notamment la spécificité de la double cotisation ou encore l'absence de limite d'âge pour exercer un mandat. Le fonds de retraite de l'Assemblée est pourtant déficitaire.

Les Parlementaires ne renoncent pas à tous les avantages (Maxppp)Désormais un député n'aura plus "la faculté de faire liquider sa retraite à partir de 55 ans avec une décote", pas plus qu'il n'aura la possibilité "de cotiser, en parallèle, à la caisse des parlementaires et à sa caisse d'origine, sans avoir d'activité dans ce régime". Les députés avaient déjà fait un pas en adoptant vendredi dernier, dans le cadre du projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008, un amendement de la commission des Affaires sociales interdisant aux parlementaires fonctionnaires de continuer, pendant leur mandat, à cotiser à leur régime de retraite d'origine alors qu'ils sont obligatoirement affiliés aux régimes de pension de l'Assemblée et du Sénat.

Que les députés en place se rassurent, cette réforme, proposée par les trois questeurs, Richard Mallié, Philippe Briand (UMP) et Marylise Lebranchu (PS), n'entrera en vigueur qu'en 2012. Ce collège des questeurs a estimé "normal" que les députés s'appliquent à eux-mêmes des efforts identiques "à ceux demandés aux autres bénéficiaires des régimes spéciaux de retraite". "Les mesures adoptées témoignent de la volonté des députés de mettre un terme à certains particularismes de leur régime de pension et s'inscrivent dans le mouvement de réforme des régimes de retraites", a renchéri, dans un communiqué, le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer (UMP).

Pas de réforme pour la double cotisation

Il y a cependant des efforts qui ne seront pas demandés aux parlementaires. La double cotisation, par exemple, n'est pas remise en question. La double cotisation permet à un député de toucher, à partir de 60 ans, une retraite à taux plein avec 22,5 annuités. En effet, les députés peuvent cotiser double pendant 15 ans puis 1,5 fois pendant cinq ans. Ils atteignent alors 37,5 annuités. Il ne leur manque plus qu'une cotisation simple pour les 2,5 années manquantes. Pour Richard Mallié, il s'agit d'une espèce « d'assurance chômage » face à la précarité de la fonction...

Autres avantages auxquels ne touche pas la réforme : l'absence de limite d'âge pour exercer un mandat ainsi que l'absence de condition de durée pour toucher une retraite. Alors que dans la fonction publique cette condition est de 15 ans, elle est inexistante pour les parlementaires. C'est donc un petit pas qui a été effectué. Qu'ils soient de droite ou de gauche, peu de parlementaires sont favorables à une totale remise en question de leur régime de retraite. Le fonds de retraite de l'Assemblée est pourtant largement déficitaire avec 577 cotisants pour 2004 pensionnés en 2006.

Certes, ce n'est pas enorme, mais c'est un geste.

C'est vrai que le moins que l'on puisse dire en ce moment c'est qu'on donne dans la désinformation voire la censure ...

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe au niveau des universités (tout s'arrange ..ben sur le terrain c'est pas le cas et je suis bien placée pour le savoir ) , et la police qui menace de jeunes lycéens (ils ont pris les cartes d'identité , présence de maitres chiens )menace de garde à vue s'ils font grève : ces jeunes vont voter aux prochaines élections .....j'aimerai beaucoup que ça arrive à mes enfants , ça n'en resterait pas là ! sommes nous en dictature ? ....on peut se poser la question ..(rien que les messages sur le quai de la gare à l'air libre interdiction de fumer ...on se croirait revenu au bon vieux temps de l'occupation , va falloir modifier la constitution française parce que le pays de la liberté et de la libre expression , je crois qu'il a pris la clé des champs ...mais je n'en dis pas plus les murs ont surement des oreilles ..

Pour la cigarette, la aussi c'est un choix de société. pas vraiment idéologique. Et je suis fumeur....
Pour les lycéens, je ne suis pas au coruant. Mon fils ne m'a remonté aucune info dans ce sens. :heink: De toutes façons, les lycéens sont pas en greve ? :voyons:
Pour les étudiants, en matiere de démocratie, ils n'ont pas plus de leçons à donner que ça. :wink:
Quand 15% decident de bloquer une FAC au mépris des 85 autres, c'est pas mieux.... :/
Et puis comment dire, il y a un droit de greve chez les etudiants ? :voyons:

Pour ce qui concerne l'information ou la désinformation, on n'est pas encore obligé de regarder le 13h de TF1. :whistle:

en disant qu'il faut se renseigner sur tous les modes de calcul de retraite qui existe et les remettre tous à plat pour n'en faire plus qu'un...
Ca tombe bien... c'est le but de la réforme en cours. Aligner les régimes spéciaux sur le régime de la fonction publique.... et surment dans quelques années fusionner celui de la fonction publique et du privé.

Par contre l'argent ne tombant pas du ciel (dommage :D ), notre système étant un sytème par répartition : ceux qui travaillent payentpour ceux qui sont en retraite :jap: :jap: .... la pyramide des ages étant ce quelle est (là il faudrait [:unclebens:6] [:unclebens:6] [:unclebens:6] ). Il y a moins de cotisant et ceux qui reçoivent, reçoivent plus longtemps qu'avant :na: :na: .

C'est un problème de math niveau 6e :D .

Sinon on fait le système chacun pour sa gueule :bah: :bah: et c'est déjà bien en marche avec les complémentaires, les assurances vies, .....

C'est vrai que le moins que l'on puisse dire en ce moment c'est qu'on donne dans la désinformation voire la censure ...

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe au niveau des universités (tout s'arrange ..ben sur le terrain c'est pas le cas et je suis bien placée pour le savoir ) , et la police qui menace de jeunes lycéens (ils ont pris les cartes d'identité , présence de maitres chiens )menace de garde à vue s'ils font grève : ces jeunes vont voter aux prochaines élections .....j'aimerai beaucoup que ça arrive à mes enfants , ça n'en resterait pas là ! sommes nous en dictature ? ....on peut se poser la question ..(rien que les messages sur le quai de la gare à l'air libre interdiction de fumer ...on se croirait revenu au bon vieux temps de l'occupation , va falloir modifier la constitution française parce que le pays de la liberté et de la libre expression , je crois qu'il a pris la clé des champs ...mais je n'en dis pas plus les murs ont surement des oreilles ..

Alors là, totalement d'accord !

Paris, le 6 décembre 2007

096-2007

La SNCF apprend avec stupéfaction l’intention de plusieurs organisations syndicales de déposer un nouveau préavis de grève du mardi 11 décembre 20 h 00 au jeudi 13 décembre 8 h 00.

Une telle grève, la troisième d’une série concernant le régime spécial de retraites de la SNCF serait d’autant plus incompréhensible que :

1. à l’issue de la table ronde du 4 décembre, la plupart des syndicats de cheminots ont qualifié les propositions de la direction de la SNCF de « non négligeables »*.

2. Trois tables rondes thématiques sont programmées : sur l’adaptation des règles du régime spécial, le 7 décembre ; sur les avantages familiaux et conjugaux, le handicap et la prévoyance, le 10 décembre ; sur l’aménagement des postes en fin de carrière et l’amélioration des conditions de travail : la prise en compte de la pénibilité, le 14 décembre.

La Direction de la SNCF considère qu’il s’agirait d’une grève dépourvue d’objet en plein cœur d’un processus de négociation qui se déroule depuis le 21 novembre dans un climat constructif et sérieux.

Cette grève aurait pour effet de faire à nouveau subir aux voyageurs et aux chargeurs les conséquences de la volonté de certaines organisations syndicales de privilégier la confrontation aux négociations.

La direction de la SNCF appelle les organisations syndicales et tous les cheminots au dialogue et au respect des voyageurs et des chargeurs.

C'est parce qu'ils n'ont pas fait leur quota de grève cette année :o :o .
Tu crois quoi, ils ont des objectifs au syndicat [:nono le bo] [:nono le bo] .
Si Thibault il veut toucher sa prime d'objectif au complet il doit encore caser 3 jours de grève avant le 31 décembre :ange: :ange: :ange: [:benigne:1]

C'est parce qu'ils n'ont pas fait leur quota de grève cette année :o :o .
Tu crois quoi, ils ont des objectifs au syndicat [:nono le bo] [:nono le bo] .
Si Thibault il veut toucher sa prime d'objectif au complet il doit encore caser 3 jours de grève avant le 31 décembre :ange: :ange: :ange: [:benigne:1]

:lol: IL doit y avoir de celà dans l'air.

Hier soir à France 3, ils ont dit : RATP le 12 et SNCF le 13. Ca doit expres pour faire chier les banlieusards pendant 2 jours pour le prix d'un !!!! :roll:

Moi le 13, je suis censé aller au marché de Noel à Strasbourg en TGV.....invité par.....la SNCF. :lol:
Je le sens bien encore cette affaire. :roll:

Hier soir à France 3, ils ont dit : RATP le 12 et SNCF le 13. Ca doit expres pour faire chier les banlieusards pendant 2 jours pour le prix d'un !!!! :roll:

Moi le 13, je suis censé aller au marché de Noel à Strasbourg en TGV.....invité par.....la SNCF. :lol:
Je le sens bien encore cette affaire. :roll:

Dans la situation annoncée , les tgv ne sont pas où peu touchés .

Seulement 17 minutes et 2 secondes de retard !

oui tu as gagné Yves t'en fait pas...

bebe-garcon.gif

:lol:

Ca doit etre parce que je ne lis plus les messages d'Yves. :lol:

Ou alors celui là était tellement court que je ne l'ai pas vu. :P

Sans rire, je ne l'avais pas vu et j'ai posté tres vite. :wink:

Bon ces greves ca en est ou ? Reporté au 2 janvier histoire de prolonger les vacances au ski et de bien commencer l'année ? ? :lol: :D :D

Bob plus de greve en 2007 info de ma femme qui bosse dans une gare en RP elle a eu l'info par un synticaliste cgt