Grève à la SNCF

Et j'n'entend plus siffler le train...

espérons que la grève ne dure pas trop car ça va donner des sacrés nuages de poussière de rouille au redémarrage :lol: Les vaches vont en prendre plein la tronche les pauvres :lol:
 

Et on pourrait créer un topic pour AF.
4 nouvelles journées annoncées pour les 17-18 et 23-24 avril. On en sera à 11 jours.
De vrais cons, les syndicats d'Air France.

Les pilotes AF dont beaucoup sortent de l'ENAC ont commencé leur carrière à 8000 € et la termine au double . Ils imaginent même pas qu'on puisse vivre avec moins .
 


C'est quoi le rapport avec la situation Française? De ce que je comprends de ce qui a été fait en Angleterre, ils ont vendu des lignes aux enchères à des prix prohibitif et les mecs ne reviennent pas sur leur investissement et maintenant ils veulent renationaliser certaines lignes. En gros c'est comme si on nationalisait les droits tv du foot car bein perd de l'argent avec le championnat
 

Ça fait toujours sourire les gens qui parlent sans savoir en ce basant sur ce que disent les médias. Que ce soit à la SNCF, RATP......pourquoi être jaloux du statut ou bien du salaire des employés de ces Entreprises ? Rien ne vous empêche de passer le concours pour essayer d'y rentrer. Je ne pense pas que ce soit rose pour eux tous les jours. Je prends exemple d'un ami qui est contrôleur à la SNCF et croyez moi que je voudrais être à sa place pour rien au monde (incivilité permanente, vie de famille bâclée, horaires décalées...) et comme disait je ne sais plus qui dans ce post, ils ne savent même pas à l'avance la plupart du temps ou ils seront le lendemain, je ne parle même pas des congés refusés pour raison de service etc....
Mais bon, les médias et les critiqueurs en savent apparemment plus que ceux qui y travaillent depuis des années...
 

Trouve moi un métier sans inconvénient, difficultés et autre particularités. Y'en a pas tant que ça. Les jobs de reve, c'est un mythe.
On dit que la SNCF a du mal à embaucher des gens. Quand j'ai voulu postuler, on m'a sorti toutes ces spécificités, j'ai donc précisé que j'avais bien conscience de cela et que je les acceptais (et surtout que je ne tombais pas de mon armoire sur ce point). Malgré ça, j'ai jamais réussi à obtenir un RDV pour passer les tests. C'est donc qu'ils n'ont pas de difficultés à trouver des candidats. C'est ce que j'en ai conclu en tout cas.
 



Bonjour,

Peut-être pas le bon profil tout simplement? :spamafote: âge, condition physique, santé etc...

Je rajoute que ça dépend si c'est un travail de bureau ou à l'entretien qui est beaucoup plus pénible surtout en hiver dans le froid et de plus avec nos millions de chômeurs ils ont le choix!
 
Dernière édition:

Fonction commerciale en gare. Pas d'aptitude physique particuliere (et de toute façon, on ne marque pas son taille, ni son poids, ni son age sur un CV). Non, c'est juste que le recrutement est géré par une boite privée à Nantes et que j'ai du tomber sur une tocarde débordée quand elle a 2 trucs à faire.
Donc, s'ils ont du mal à recruter c'est peut etre aussi à cause du prestataire qu'ils prennent pour gérer ça.
 

ah ok! je n'ai jamais fait de CV mais uniquement un entretien d'embauche en 1970 avec un cap d'électricien en poche dans une centrale électrique où je suis resté jusqu'à la retraite.
Je n'aimerais pas être sur le marché du travail actuellement, trop de stress et mal payé en général.
Bonne chance pour la suite.
 

C'était il y a 5 ans. Il y a longtemps que j'ai retrouvé un job ou on ne te fait pas franchir 6 étapes pour arriver au graal.
 

Objet : Pour bien comprendre la grève SNCF de ce jour reconduite demain....

Restons calme en lisant ce qui suit en respirant profondément : SNCF
Recettes annuelles : 57 milliards de F Budget annuel : 118,5 milliards de F.
Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts.
Dette à financer : 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000F
(32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc...

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages
confondus s'élève a 490.000 FF (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais beaucoup en aurons au
moins jusqu'a 60 ans) Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Autres privilèges : gratuite des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...
Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des
jours de grève effectués en France...
Il serait grand temps d'uniformiser les régimes de retraites et de supprimer ces injustices sociales.