Grève à la SNCF

Tous égals dans le droit de grève ?
Meme pas !!! La loi fait une différence entre PUBLIC et PRIVE !!! (je viens de le découvrir)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F499.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F117.xhtml
 


Eh oui Francis, Ferry lorsqu'il était ministre de l'éducation nationale avait constaté que l'Education nationale payait les grévistes.
Je ne sais plus exactement ce qu'il avait modifié.....
 

Et au fait : pourquoi cela vous gène tellement que l'on dise ouvertement ne pas apprécier et ne pas soutenir ces mouvements de grèves ?
Ça commence à faire braire de devoir contenter la bienséance ambiante en ne disant rien.
Il n'y a aucune bienséance dans mon opinion :non: ... ça je m'en contrefiche totalement :eek: .
Mais j'ai (je pense :confused: ) le droit d'exprimer mon désaccord avec l'opinion général qui se dégage de la lecture de ce topic :chinois: .
 

Que tu l'exprimes Ben n'est pas le souci. Mais sans argument comment veux tu qu'on comprenne ta position ?

En tout cas, un sondage difficile pour la CGT est sorti ce matin. Et l'opnion publique a une bonne image de ce syndicat à peu pres au meme niveau que celle du medef. C'est dire. :lol:
 

Que tu l'exprimes Ben n'est pas le souci. Mais sans argument comment veux tu qu'on comprenne ta position ?
Autour d'une bonne bière fraiche ou d'une bonne bouteille (avec une petite préférence pour un Bourgogne :whistle: ) accompagné de quelques trucs à grignoter.... sans problème :ivre: .

Par écrit sur le forum... même pas en rêve [:unclebens:8] .
 

Moi aussi pour le bourgogne, je ne veux et ne peux renier ma région d'origine.
Au fait, que deviendra-t-elle??
Mais c'est un autre débat, pas plus facile!!
A la bonne votre!!!
 

Sinon d'autres lectures sur mythe/réalité à la Sncf :chinois: :chinois:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/18/prime-charbon-prime-pour-absence-de-prime-les-legendes-urbaines-de-la-sncf_4439497_4355770.html
 

Pas une découverte. la prime charbon, y'a longtemps qu'on sait que c'est bidon. :lol:

Pour ma part, je n'ai pas appris grand chose dans cet article que j'avais déjà lu. ;)
 

@benigne : ce qui m'interroge dans cet article, c'est qu'il ne va pas du tout au fond des choses et noie le poisson dans des phrases bidon du genre "les cheminots travaillent beaucoup, la preuve : les trains roulent H24". Ce qui est mis en valeur dans le premier commentaire en-dessous :

Les cheminots travaillent-ils vingt-cinq heures par semaine ? C'est totalement faux : .., « les trains circulent vingt-quatre heures sur vingt-quatre et trois cent soixante-cinq jours par an, [ce qui a] évidemment des répercussions sur la vie des agents ». donc combien de temps travaillent-ils réellement.... c'est la première fois que je vous prends en flagrant délit de favoritisme et de non investigation.... CQFD


Et sinon, la grille des salaires doit faire rêver tous les jeunes cadres qui sortent d'études et qui, sans avoir la sécurité de l'emploi, auront un salaire bien plus bas que ceux de la SNCF, et pas d'avantages en or comme les billets gratuits à vie.
 

Autour d'une bonne bière fraiche ou d'une bonne bouteille (avec une petite préférence pour un Bourgogne :whistle: ) accompagné de quelques trucs à grignoter.... sans problème :ivre: .
[:unclebens:8] .

Ca marche !!! On l'a déjà fait :p
 

Pas une découverte. la prime charbon, y'a longtemps qu'on sait que c'est bidon. :lol:

Pour ma part, je n'ai pas appris grand chose dans cet article que j'avais déjà lu. ;)
Il y a aussi la prime pour ceux qui n'ont pas de prime :pt1cable: :pt1cable: (rumeur !)
Voir :
http://www.enderi.fr/Le-retour-du-Terrorisme-syndical_a206.html
 





Non, le 23. Puis dépôt pour le 30 aussi. Mais ça fait beaucoup moins que les 28 jours programmés de la SNCF.
 

Vous oubliez , easy Jet , Ryanair , Volotea , Vueling et les autres . :lol:

Sérieux , je me rappelle même plus la dernière fois où j'ai pris le train . :confused:
 


Regarde ici à Blagnac . :)
Air france.png1..png






easy jet.png1..png



Source : http://www.toulouse.aeroport.fr/passagers/vols-destinations/compagnies-aeriennes
 

Rien de neuf pour demain au sujet du rail ? Ben il y en a qui vont rigoler demain matin ...merci Macron ! mais comme tout le monde est prévenu , ça va bien se passer ! :coucou:
 

Rien de neuf pour demain au sujet du rail ? Ben il y en a qui vont rigoler demain matin ...merci Macron !

Rendons à César ce qui est à César !

Qui a choisit de faire grève deux jours sur cinq afin de désorganiser au maximum les transports, de prendre en otage un maximum de gens et de n'être impacté qu'un minimum sur sa fiche de paye et sur ses jours de repos ? Macron ou les syndicats de cheminot?

Qui a décidé des jours de grèves à la SNCF ? Comme les 13, 14, 28 et 29 avril, habilement synchronisés avec le début et la fin des vacances de printemps de certains, en plein milieu de celle des autres pour bien pénaliser un maximum de gens. Macron ou les syndicats de cheminot?

Qui a écrit «Si jamais nous voyons que ces 2 jours ne suffisent pas à désorganiser la production alors nous pourrons toujours durcir le ton […] Il est hors de question que nous perdions ce combat» ? Macron ou le secrétaire général de la section parisienne de la CGT Cheminots ?

Qui veut appliquer une "grève du zèle, complètement assumée" pour en arriver à "La désorganisation du travail devra se faire également sur les jours ouvrés mais je ne vous en dis pas plus sur ce mail, je pense que vous avez compris où l’on veut en venir". Tout ça naturellement en étant payé ces jours là. Macron ou le secrétaire général de la section parisienne de la CGT Cheminots ?

En tout cas quelqu'un qui méprise totalement les usagers de la SNCF et qui est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Vous pourrez lire dans cet article du parisien ce qui fait jouir le secrétaire général de la section parisienne de la CGT Cheminots et sa stratégie pour désorganiser au mieux le trafic : http://www.leparisien.fr/economie/g...circulation-des-trains-20-03-2018-7619832.php

En 1995 beaucoup de français étaient solidaires des cheminots.

Au début du mois, un sondage indiquait que 58 % des français estimaient « injustifiée » la mobilisation envisagée par les syndicats de la SNCF contre le projet de réforme du gouvernement. 64 % des personnes interrogées redoutaient un « blocage complet » du pays comme en décembre 1995. Interrogés sur la suppression du statut de cheminot pour les nouveaux embauchés, 72 % des Français s’y disaient « favorables » et 53 % d’entre eux donnent raison au gouvernement de vouloir mener cette réforme en recourant aux ordonnances.

15 jours plus tard, 63% des Français jugeaient «injustifiée» la grève reconductible envisagée par les syndicats de la SNCF. Et les Français étaient 49% à croire que ces mouvements pouvaient se coaguler et aboutir à un blocage du pays façon 1995.

Dans le même temps, 63% des français qui ne participent pas à la journée de mobilisation d'aujourd'hui disent avoir de la sympathie pour cette mobilisation de la fonction publique (donc largement au delà de la SNCF) et 55% la trouvent justifiée.

Nous verrons dans les semaines qui viennent si l'histoire se répète.
 

Regarde ici à Blagnac . :) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/Air france.png1..png





http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/easy jet.png1..png


Source : http://www.toulouse.aeroport.fr/passagers/vols-destinations/compagnies-aeriennes

Oui, je sais bien. Easyjet opére sur des lignes exotiques. Mais ce qu'il faut retenir ce sont les frequences. Facile d'annoncer X lignes quand au final on les dessert 1 à 2 fois par semaine.

C'est comme Toulouse / Paris. Quand U2 propose 8-9 vols dans la journée (et encore, c'est en semaine), AF en propose 25.

Qu'Easyjet en France ne dessert que quelques villes au départ de Paris. Toulouse, Nice, Biarritz et quelques transversales comme Bordeaux-Lyon, Lille-Marseille ou Toulouse-Lyon. Mais ça pese rien face au mastodonte Hop-AF.
 


Oui, je sais bien. Easyjet opére sur des lignes exotiques. Mais ce qu'il faut retenir ce sont les frequences. Facile d'annoncer X lignes quand au final on les dessert 1 à 2 fois par semaine.

C'est comme Toulouse / Paris. Quand U2 propose 8-9 vols dans la journée (et encore, c'est en semaine), AF en propose 25.

Qu'Easyjet en France ne dessert que quelques villes au départ de Paris. Toulouse, Nice, Biarritz et quelques transversales comme Bordeaux-Lyon, Lille-Marseille ou Toulouse-Lyon. ]Mais ça pese rien face au mastodonte Hop-AF.

Groupe AF 337 avions dont AF 218 , Hop 83 , Transavia 29 , Joon 7.

Easy Jet 297 avions .
 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit qu'Easyjet etait un nain vis vis d'AF.
Ils ont une capacité inferieure en terme de place mais comme ils ne font que du court et moyen courrier, ils transportent plus de monde.
Mais moi je parlais de ciel français.
Si le groupe Air France opére essentiellement en métropole et dans une moindre mesure aux pays bas, Easyjet a toute l'Europe en terrain de jeu. La France ne représente qu'une petite partie de son réseau.
 

La compagnie low cost britannique va ouvrir 15 nouvelles destinations, ce qui lui permettra de proposer, dès l'été prochain, 250 lignes au départ et vers la France.

En matière de transport aérien, la France se distingue de ses voisins par son retard sur le créneau du low cost : il ne présente, en effet, que 32 % en court et moyen-courrier, contre 47 % pour la moyenne européenne. L'explication de ce retard ? La France est « sous-desservie en termes de connectivité [maillage des lignes, NDLR] ", a expliqué à l'AFP François Bacchetta, le directeur général d'easyJet pour la France.

Ce retard représente « une vraie opportunité » pour le leader du low cost en France, easyJet, qui met les bouchées doubles pour « mailler " le ciel français. Ainsi, la moitié des 230 routes assurées cette année en France n'existaient pas un an plus tôt.

Et cet effort va se poursuivre en 2018, puisque la compagnie va ouvrir sept nouvelles lignes au départ de Bordeaux, quatre au départ de Lyon et quatre autres de Nice. La capitale d'Israël, Tel Aviv - une destination prisée tant pour les vols de tourisme que pour le voyage d'affaires - sera desservie au départ de ces trois villes de province.

Par ailleurs, easyJet va ouvrir quatre fréquences par semaine entre Rennes et Lyon, avec pour objectif de développer sa clientèle d'affaires qui représente plus de 22 % des passagers easyJet en France et plus de 18 % à Lyon. Au total, son offre représentera dès l'été prochain 250 lignes au départ et vers la France, et une capacité de 22 millions de sièges par an.

Source : https://www.lesechos.fr/12/12/2017/lesechos.fr/0301012811818_easyjet-augmente-son-offre-de-vols-en-france.htm
 

Ben je pense que easyJet ne sert pas beaucoup aujourd'hui aux usagers qui attentent un train !! :lol:
 

On peut noter avec satisfaction une nette diminution des accidents sur les passages à niveau depuis hier . :sarcastic:
 

Et on pourrait créer un topic pour AF.
4 nouvelles journées annoncées pour les 17-18 et 23-24 avril. On en sera à 11 jours.
De vrais cons, les syndicats d'Air France.