Grève à la SNCF

Quand on parle de l'impact économique :
des milleirs de voitures vendues ne peuvent plus être expédiées !!! Car les trains de fret sont fortement impactés
 

[:chris34] par exemple!! quand j'dis que ça emmerde tout le monde...

et c'est toujours à NOUS de se plier à leurs façons de faire :mad:
 

Avoir le droit de grève, ne veut pas dire avoir le droit de nuire à une partie de la population !!!
Les grévistes de la CGT et de SUD abusent de ce droit, et par leur grève, perturbent gravement les transports en train et par impacts colatéraux les transport en bus et en voiture car les usagers privés de trains se rabattent d'office sur les autres moyens de transport, quand ils le peuvent, ce qui les saturent, et par conséquence, nuit à la facilité de déplacement.

Je haie ces gens qui abusent de ce droit pour sauver leurs "petis paradis" et osent dire que c'est la faute des "dirigeants". Ceux sont eux qui font acte de grève, et sont la CAUSE PREMIERE des problèmes de transports que subissent des millers de personnes travailant dans le secteur privé !

Il est trop facile, quand on a la garantie de l'emploi et de la pérénité de son employeur, de faire grève !
 

je te trouve un peu dur F6 :sweat:

C'est vrai que la grève SNCF fait chier beaucoup de monde et particulièrement en Rp mais c'est le principe même de la grève qu'il faut remettre à plat à ce moment là :sweat: :sweat:

En Province ça a l'air de se passer beaucoup mieux d'après le reportage de ce midi à la TV ;)
 

Il est trop facile, quand on a la garantie de l'emploi et de la pérénité de son employeur, de faire grève !

[:sniper:9]
lesgifsanimauxours051.gif
 

je te trouve un peu dur F6 :sweat:

C'est vrai que la grève SNCF fait chier beaucoup de monde et particulièrement en Rp mais c'est le principe même de la grève qu'il faut remettre à plat à ce moment là :sweat: :sweat:

En Province ça a l'air de se passer beaucoup mieux d'après le reportage de ce midi à la TV ;)

Oui, je suis dur avec ces gens ! la SNCF, l'EDF et GDF (là, encore, ça change).
Et aussi la SNCM, les docks français :
- SNCM au bord du gouffre (800 M€ de dettes), personne en veut, tout ça à cause de la position intégriste
- les docks : plus aucun grand port européen est français !!! Les affréteurs préfèrent passer par la belgique, les pays bas, l'Allemagne ou ils sont sûrs d'être déchargés.

Nous ne sommes plus dans un monde ou la grève doit servir l'idéologie ou le dogmatisme.
 

Oui, je suis dur avec ces gens ! la SNCF, l'EDF et GDF (là, encore, ça change).
Et aussi la SNCM, les docks français :
- SNCM au bord du gouffre (800 M€ de dettes), personne en veut, tout ça à cause de la position intégriste
- les docks : plus aucun grand port européen est français !!! Les affréteurs préfèrent passer par la belgique, les pays bas, l'Allemagne ou ils sont sûrs d'être déchargés.

Nous ne sommes plus dans un monde ou la grève doit servir l'idéologie ou le dogmatisme.
[:sniper:9] [:sniper:9]
Le France, LIP....
 

je te trouve un peu dur F6 :sweat:

C'est vrai que la grève SNCF fait chier beaucoup de monde et particulièrement en Rp mais c'est le principe même de la grève qu'il faut remettre à plat à ce moment là :sweat: :sweat:

En Province ça a l'air de se passer beaucoup mieux d'après le reportage de ce midi à la TV ;)
Pas envie de participer a ce fil.... Car je risque de m'énerver contre certains propos que je lis ici :sarcastic: ..... Mais je te suis Manec :coucou: :coucou: .
 


je vais surement t'étonner mais je ne suis absolument pas d'accord sur le terme "pris en otage" :pt1cable:

où sa? qui?

Le droit de grève est légal en France nan!

personne n'est pris en otage, ils ont qu'à prendre leur vélo, moto et bagnole et point barre :whistle:

T'as absolument raison !! tu ne m'étonnes plus avec tes réactions Alors VIVE LA GREVE [:vavawoum]

[:francis] Le peuple est avec vous !!!! :lol:
 

Sachez entendre des propos que vous n'aimez pas !!! Il n'y a pas que le droit de grève, il y a aussi le droit de dire ce que je pense
 

Sachez entendre des propos que vous n'aimez pas !!! Il n'y a pas que le droit de grève, il y a aussi le droit de dire ce que je pense

et vis et versailles :D
Pas envie de participer a ce fil.... Car je risque de m'énerver contre certains propos que je lis ici :sarcastic: ..... Mais je te suis Manec :coucou: :coucou: .


et moi, je n'ai plus envie....non plus de continuer :sweat: :sweat:


:coucou:
 

Faire la grève c'est un droit !!! Bien sûr et ces millions de travailleurs privés qui ont bien aussi envie de la faire la grève !! Et pourquoi ils la font pas eux ??? :( Et ben je sais fallait travailler dans la fonction public , c'est la que t'as le droit d'emmerder ton monde ..........C'est pas malheureux .... :eek:
 


je vais surement t'étonner mais je ne suis absolument pas d'accord sur le terme "pris en otage" :pt1cable:

où sa? qui?

Le droit de grève est légal en France nan!

personne n'est pris en otage, ils ont qu'à prendre leur vélo, moto et bagnole et point barre :whistle:

sauf que certains, n'ont pas de voiture, moto ou velo Et la on se sent seul, tres tres seul !!!!!!!

si un jour, ils pouvaient faire une greve "intelligente", juste une fois
 

je te trouve un peu dur F6 :sweat:

C'est vrai que la grève SNCF fait chier beaucoup de monde et particulièrement en Rp mais c'est le principe même de la grève qu'il faut remettre à plat à ce moment là :sweat: :sweat:

En Province ça a l'air de se passer beaucoup mieux d'après le reportage de ce midi à la TV ;)

parce qu'il y a de moins de moins de greviste. de l'ordre seulement de 12-14 %. et pourtant la mer.. que ca met !!!!!
 


je te trouve un peu dur F6 :sweat:

C'est vrai que la grève SNCF fait chier beaucoup de monde et particulièrement en Rp mais c'est le principe même de la grève qu'il faut remettre à plat à ce moment là :sweat: :sweat:

En Province ça a l'air de se passer beaucoup mieux d'après le reportage de ce midi à la TV ;)

Non, je trouve F6 réaliste. Cette bande de privilégiés (appelons un chat, un chat) n'en fait qu'à sa tete.
Rien que le fait de vous dire que les autres syndicats ont validé le projet devrait vous mettre la puce à l'oreille sur la logique réelle de cette greve.
Bref, ces gens ne pensent qu'à eux et n'en ont rien à battre des autres. De pures égoistes.
La SNCF estime à 20 millions la perte journaliere. Le MEDEF a donné un chiffre de 30 millions (pertes des heures non travaillées des personnes arrivant en retard et partant plus tot parce que le petit dernier, la creche peut pas le garder plus tard..), des heures perdues dans les bouchons, notamment en RP et encore, c'est la fourchette basse...
Et donc, les conséquences économiques effectivement avec un fret au ralenti impactant les entreprises...
Pas envie de participer a ce fil.... Car je risque de m'énerver contre certains propos que je lis ici :sarcastic: ..... Mais je te suis Manec :coucou: :coucou: .

C'est un peu facile Ben. :p Quand on se sent en minorité on ne dit plus rien. :D
Il ne s'agit pas de remettre en cause le droit de greve... Mais il faut que la greve soit justifiée. C'est lojn d'etre le cas ici.

Un conseil, évitez de composter vos billets (mieux, privilégiez le e-billet car pas de compostage). En période de gréve, il y a peu de contrôles (vu les commentaires que les controleurs prennent dans les dents, ils évitent) et vos billets deviennent remboursables. (en cas de compostage et train réellement parti, c'est mort)

Et sinon article tres interessant du Point :
Les leaders syndicaux reprochent au gouvernement son projet de réforme ferroviaire, le tout sur fond d'ouverture à la concurrence du rail européen exigée par Bruxelles et prévue pour 2019. C'est ce qu'ils nous répètent dans toutes leurs interventions audiovisuelles. Selon eux, il s'agit une nouvelle fois de défendre le fameux "service public à la française", attaqué par les technocrates de Bruxelles et les "ultralibéraux" du capitalisme européen qui veulent faire concurrence à la SNCF. On connaît la chanson, et depuis longtemps.

En réalité, et comme d'habitude, les cheminots cherchent à défendre leur statut et tous les privilèges qui vont avec. Et cela, quelles que soient les circonstances. Ils n'ont jamais peur et jamais honte de faire grève aux pires moments pour les "usagers", ce terme étrange qui désigne les "clients" partout dans le monde civilisé sauf en France. Ils ont donc confirmé leur grève pour ce début de semaine et peu importe que ce soit pendant les sessions du bac !


Il faudrait les plaindre ?

Et peu importe également que deux TGV aient été bloqués le week-end dernier dans le Var pendant toute la nuit de samedi à dimanche, avec 2 300 "usagers" à bord ! Un porte-parole de la SNCF avait alors déclaré que la nuit avait été "difficile pour les voyageurs et les cheminots". Ah bon ! Les cheminots, aussi, ont souffert, les pauvres... Il faudrait les plaindre ? Le porte-parole, dans un éclair de lucidité sans doute, avait quand même ajouté que la gestion de "l'incident" avait été compliquée par "le contexte de grève". On ne saurait être plus clair : pendant une grève, les secours ne fonctionnent pas de la même façon.

Le plus insensé est que cette grève tombe au moment où l'on apprend que quelques bonbons supplémentaires vont être offerts sous la forme de très généreuses indemnités aux salariés de la SNCF qui accepteraient un départ anticipé à la retraite. De quoi s'agit-il ? D'un projet de "cessation des activités des agents du cadre permanent-départ volontaire". En langage non technocratique, de départs anticipés à la retraite. La prime versée par la SNCF pourrait aller jusqu'à deux ans de salaire, selon un article des Échos du 6 juin passé inaperçu, et le guichet serait ouvert jusqu'à fin 2016. Deux ans de salaire : un vrai "golden bye-bye ", comme chez les P-DG du CAC 40 !

Rappelons qu'à la SNCF le "personnel roulant" part à la retraite à 50 ans (55 ans pour les ouvriers et 60 ans pour les sédentaires), âge porté très progressivement à 52 ans à la suite des réformettes de 2008 et 2010. Et qu'à la retraite ils touchent plus des trois quarts de leur dernier salaire, comme chez les fonctionnaires ! Un statut en or massif !
 

:non: :non: mon Dav

c'est trop facile d'attaquer comme cela aussi, mais AMHA il faudrait ouvrir un topic spécifique sur la grève en général, mais on est ici sur un forum automobile et en buvette qui plus est [:francis:1]

et ce n'est pas le bon endroit....il y a des forums dédiés pour cela....

et donc à l'invite de Ben je le suis aussi sur ce terrain là et tu me connais bien pour ne pas passer pour une couille molle et ne pas mâcher mes mots :lol:

bref! tu as fait référence à ce que j'ai écrit et je préfère que l'on en reparle de vives voix la prochaine fois que l'on se voit....fin d'année peut être.... j'espère [:francis:1]

finished sur le sujet pour moi [:francis:1]
 

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi ils font grève, puisque la réforme ne touche rien à leur statut de privilégiés.

Par contre, ceux qui sont tellement tolérants avec les grévistes de CGT et SUD peuvent-ils m'expliquer pourquoi ces enfants de choeur ont besoin de menacer les non-grévistes (qui sont quand même ultra-majoritaires) pour continuer le mouvement ?
http://www.lefigaro.fr/social/2014/06/19/09010-20140619ARTFIG00322-greve-sncf-la-peur-des-cheminots-non-grevistes.php

Menaces, atteintes aux biens, dégradations de locaux... Apparemment la SNCF fait "accompagner" certains cheminots non-grévistes (par des vigiles ?).
 

Il y a des greves compréhensibles et d'autres non. Celle ci fait partie de la 2eme catégorie.

Et la semaine prochaine, nouvelle catégorie d'hyper-privilégiés qui vont faire greve, je veux dire...les controleurs aériens. Et ça commence sérieusement à me casser les burnes sévére car ça me fout un bordel dans mon boulot ces greves...
 

Tiens, meme eux le disent qu'ils sont privilégiés : (article de 2007, pour le coté salaires)
À 27 ans, Jessica Barthélemy, contrôleur aérien, gagne 4 800 € net par mois. Elle exerce au CNRA (centre en route de la navigation aérienne) de Reims, sur un rythme trois jours de travail-trois jours de repos. À la minute, elle doit prendre les bonnes décisions pour aiguiller les avions et réguler le trafic. Selon la jeune femme, "pour faire ce métier, il faut être logique, réactif et résistant au stress".
Des qualités qu’elle trouve naturelles. Encouragée par son père, contrôleur militaire, elle a dû franchir plusieurs obstacles avant de devenir fonctionnaire de l’aviation civile : le concours d’entrée à l’ENAC (École nationale de l’aviation civile), la formation de trois ans en alternance, la titularisation, puis la qualification qui donne l’autorisation d’être seule en poste. Un parcours de plus de cinq ans. "Du jour où j’ai été qualifiée, mon salaire a doublé. C’est agréable de ne pas avoir à regarder à la dépense", confie cette Montpelliéraine d’origine, qui a acheté en 2004 une maison de 150 m2 dans les environs de Reims avec son compagnon, également contrôleur aérien.
Des situations aériennes sans cesse inédites, des horaires décalés, une qualité de vie hors pair… Jessica Barthélemy ne tarit pas d’éloges sur sa profession. Des inconvénients ? Elle a beau chercher, elle "n’en voit pas trop".
 

En même temps, avec un revenu global net de 10000€ par mois (cumulé avec celui de son mari), tu m'étonnes qu'elle ne trouve pas d'inconvénients :pt1cable:

Bref, pour revenir sur cette grève qui se termine enfin à la SNCF, je voulais juste redire que je la considérais également totalement injustifiée et sans-intérêt pour la profession, je disais juste qu'aujourd'hui il y a énormément de moyens alternatifs pour s'émanciper un peu du train, qui peut être néfaste pour la SNCF qui va continuer à se trainer une réputation de merde encore quelques années. Le covoiturage peut-être un excellent moyen de transport, et il n'est jamais en grève celui-là.
 

Manu, voici un pdf tres interessant sur les retraites à la SNCF.
Ca va bien te dégouter, toi, en tant que retraité. (et nous aussi actifs)

http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Etude-12-SNCF.pdf
 

Ah bon !!! :pt1cable:
CONCLUSION de l'étude :
A u j o u r d ’ h u i , i l n ’ y a p l u s d ’ a l t e r n a t i v e s , l a s e u l e s o l u t i o n c o n s i s t e a l o r s à m e t t r e u n t e r m e à c e r é g i m e s p é c i a l r u i n e u x .
 

C'est un peu facile Ben. :p Quand on se sent en minorité on ne dit plus rien. :D
Heureusement qu'on est pas tous toujours d'accord.... sinon la vie serait morose [:unclebens:8] .

Je n'apprécie pas certains propos tenus sur le forum en général et l'orientation politique qui se dégage parfois de la somme des propos :spamafote: . Bien entendu tout le monde a le droit de s'exprimer.... tout comme j'ai le droit de pas apprécier :chinois: .
Je me rappel un vieille article [:nono le bo:1] qui en résumé disait : "dis moi quelle marque de voiture tu conduis, je te dirais quelle est ton orientation politique".... et cet article avait fait hurler les possesseurs de Peugeot .... mais je me dis qu'ils avaient peut être pas totalement tord :whistle: :whistle: .

Sur ce topic c'est un peu tous contre Manec. Je voulais simplement dire que je rejoins globalement les propos de Manec... sans vouloir rentrer dans le débat car pas envie de me prendre le chou :non: .

En fait trop tard [:unclebens:8] .... en écrivant ça j'enfreins ma règle [:unclebens:8] .
Donc... [:benigne:1] .
 

Donc, tu ne débats pas :p :p ou plus :p :p

Je fréquente les syndicats depuis plus de 30 ans, je suis moi meme syndiqué, et j'en suis venu à ne plus aimer ces deux syndicats que je considère comme des syndicats à l'idéologie et au dogmatisme dépassés qui desservent les employés !
J'ai pourtant cotoyé des délégués CGT d'un très bon niveau et avec lesquels nous pouvions discuter. Et une partie de ma famille était ou est encore à la CGT (J'aimais bien aller chez eux le dimanche et leur livrer l'Huma'dimanche ;) ).

Mon expérience avec ces deux syndicats sur le terrain a suffit à me forger mon opinion négative que je ne renie pas.
 

Et au fait : pourquoi cela vous gène tellement que l'on dise ouvertement ne pas apprécier et ne pas soutenir ces mouvements de grèves ?
Ca commence à faire braire de devoir contenter la bienséance ambiante en ne disant rien.
 

Vue d'ailleurs :
http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/18/les-greves-une-attitude-archaique
 

Manu, il fait une prolongation de la greve qu'il a fait lui meme il y a 40 ans. Ca ne rend pas toutes les greves légitimes pour autant.

Le sujet est là. Est ce que toutes les grevs sont justifiées ?

Vous avez 4 heures. :D