> > > > Histoire véridique parue dans la revue 'Feathers', organe de la Fédération de l'industrie volaillière de Californie.
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> > > > L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen
> > > > unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est
> > > > composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à
> > > > la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple. Si le
> > > > pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une
> > > > véritable collision avec un oiseau vivant. Les têtes pensantes de la SNCF se sont montrées très
> > > > intéressées et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du
> > > > modèle de locomotive à très grande vitesse qu'ils sont en train de développer.
> > > > Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu.
> > > > Le poulet 'sol-sol' a :
> > > > - Explosé la vitre du train,
> > > > - Traversé le fauteuil du mécano,
> > > > - Défoncé la console 'instrument de bord'
> > > > - Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.
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> > > > Les têtes pensantes de la SNCF un peu surprises, ont alors demandé à la FAA de vérifier la
> > > > validité de leur test.
> > > > La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la
> > > > recommandation suivante : « Il faut décongeler le poulet ! »
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> > > > L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen
> > > > unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est
> > > > composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à
> > > > la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple. Si le
> > > > pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une
> > > > véritable collision avec un oiseau vivant. Les têtes pensantes de la SNCF se sont montrées très
> > > > intéressées et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du
> > > > modèle de locomotive à très grande vitesse qu'ils sont en train de développer.
> > > > Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu.
> > > > Le poulet 'sol-sol' a :
> > > > - Explosé la vitre du train,
> > > > - Traversé le fauteuil du mécano,
> > > > - Défoncé la console 'instrument de bord'
> > > > - Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.
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> > > > Les têtes pensantes de la SNCF un peu surprises, ont alors demandé à la FAA de vérifier la
> > > > validité de leur test.
> > > > La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la
> > > > recommandation suivante : « Il faut décongeler le poulet ! »