Grève à la SNCF

> > > > Histoire véridique parue dans la revue 'Feathers', organe de la Fédération de l'industrie volaillière de Californie.
> >
> >
> > > > L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen
> > > > unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est
> > > > composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à
> > > > la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple. Si le
> > > > pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une
> > > > véritable collision avec un oiseau vivant. Les têtes pensantes de la SNCF se sont montrées très
> > > > intéressées et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du
> > > > modèle de locomotive à très grande vitesse qu'ils sont en train de développer.
> > > > Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu.
> > > > Le poulet 'sol-sol' a :
> > > > - Explosé la vitre du train,
> > > > - Traversé le fauteuil du mécano,
> > > > - Défoncé la console 'instrument de bord'
> > > > - Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.
> > > >
> > > > Les têtes pensantes de la SNCF un peu surprises, ont alors demandé à la FAA de vérifier la
> > > > validité de leur test.
> > > > La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la
> > > > recommandation suivante : « Il faut décongeler le poulet ! »
 


:bounce: la vérité ne sort pas forcément des émissions comme capital sur M6 un conducteur de
train fait souvent plusieurs trains en une seul journée et si j'avais fait pas plus de 3h15 de conduite par jour , bonjour la prime traction calculé au km et aux trains effectués .
 

bonjour à toutes et à tous,étant nouveau je souhaite réagir sur certains propos fait sur les cheminots(moi-même en étant un) il est vrai certes que les gréves occasionnes beaucoup de soucis d'organisations pour les usagés,ensuite je ne suis pas en accord avec ce que nous disent les syndicats et encore moins les médias,pour revenir sur certaines choses,les cheminots non pas de treizieme mois,mais un pourcentage et pris tous les mois sur leurs salaire pour ensuite être reversé en fin d'année en prime de fin d'année cela à étè mis en place à la fin de la seconde guerre mondiale pour que que chaque cheminots puissent réaliser des cadeaux,ensuite,les primes que l'on touche sur le salaire ne rentre pas en compte pour le calcul de retraite,chose à savoir,nous cotisons pour notre caisse de prévoyance et somme aussi ponctionner pour le renflouement du déficit de la sécurité social on cotise deux fois,arrêter de nous taper dessus en critique,il y à plein de poste à pouvoir en ce moment alors foncer et postuler au lieu de critiquer,j'ai pas mal bosser dans le priver avant merci à toutes et à tous bonne journée et bonne fêtes de fin d'année
Bonjour,
Bien sûr dans tous les métiers il des avantages et des inconvénients mais on n'est pas obligé de faire
grève pour un oui ou pour un non ( dans le privé ça ne se fait pas souvent sinon c'est la porte )
Et comme tu le dis si bien change de boulot retourne dans le privé ! t'auras peut-être moins de primes pas plus de retraite, tu cotiseras pareil , tu sera ponctionné d'avantage . Mais t'auras plus besoin de faire grève :lol: :lol: Comme ça tu sera en accord ( au moins ) avec toi-même :coucou:
 

:bounce: la vérité ne sort pas forcément des émissions comme capital sur M6 un conducteur de
train fait souvent plusieurs trains en une seul journée et si j'avais fait pas plus de 3h15 de conduite par jour , bonjour la prime traction calculé au km et aux trains effectués .

Tu répondrais pas à un super vieux message :confused:
 



et il n'y à pas d'agent sncf qui font gréve pour l'augmentation du billet que d'autre du privé qui font gréve pour l'augmentation du prix des carburants,du pain,et toutes les matières premières du quotidien,ce genre de discution et un dialogue de sourd,toute fois je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2012 A+
 

et il n'y à pas d'agent sncf qui font gréve pour l'augmentation du billet que d'autre du privé qui font gréve pour l'augmentation du prix des carburants,du pain,et toutes les matières premières du quotidien,ce genre de discution et un dialogue de sourd,toute fois je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2012 A+


Enfin c' est pas grave vu que le réseau ferré de France est ouvert à la concurrence , si on doit prendre le train on ira chez les autres
 

et il n'y à pas d'agent sncf qui font gréve pour l'augmentation du billet que d'autre du privé qui font gréve pour l'augmentation du prix des carburants,du pain,et toutes les matières premières du quotidien,ce genre de discution et un dialogue de sourd,toute fois je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2012 A+


Enfin c' est pas grave vu que le réseau ferré de France est ouvert à la concurrence , si on doit prendre le train on ira chez les autres
 


Alors, on ne remonte pas ce topic pourtant d'actualité ? :lol:

Déclaration aux micros de TF1 de Nathalie Bonnet, la syndicaliste de SUD RAIL qui se plait à foutre le bordel.

"pourquoi ne pas envisager le report des épreuves du bac ? "

Non mais elle a quoi dans le cigare cette conne ? Marre d'etre dirigés par des abrutis.
 


La SNCF se veut être un service public, donc pour moi quitte a passer pour un dictateur:
*J'interdirais le droit de grève à un service public (sachant que 41 ans dans le privé, je pourrais vous en écrire plusieurs pages d'acquits PERDUS grace aux syndicats)
* Je ferais éliminer toute la bande d'énergumens qui suit l'illuminée de SUD RAIL complètement irresponsable.

S'il est vrai que le syndicalisme est nécessaire (comme tout contre pouvoir) il est nuisible dans la forme française, il ne représente qu'une infime partie des travailleurs, et ne se soucie que de ses problèmes Alors que la vocation d'un syndicat est de ce soucier des travailleurs
 


Le problème c'est qu'interdire le droit de grève au secteur public, en plus d'être impossible, serait très mal vu par la population, qui pourrait se sentir prise en otage. Seuls les militaires n'ont pas le droit à la grève, pour des raisons évidentes de sûreté et de disponibilité.

En tout cas, je dois prendre un TGV demain matin (Dijon-Marseille), pour l'instant il est toujours prévu, j'espère que ça ne bougera pas d'ici là.

+1 avec toi david, j'ai vu aussi cette déclaration, heureusement que j'étais assis quand j'ai entendu ça, parce qu'on est dans les profondeurs abyssales de la connerie là. Comme si on allait décaler les épreuves du bac prévues depuis 1 an et qui concernent des millions de lycéens à cause d'une grève ridicule qui embête tout le monde (usagers, gouvernement et une majorité de cheminots vu le taux de grévistes)...
 

En plus, son histoire de report est hallucinante. Donc on reporte à quand ? Quand ces fumistes l'auront décidé ? en juillet, au mois d'aout à la rentrée, à Noel ?
Il faut vraiment etre décalé de la réalité pour dire de telles conneries.
 

Si le droit de grève était interdit je ne pense pas, et je suis même certain que la population se sentirait prise en otage.

Depuis mardi, la population à la certitude d'être prise en otage, tu peux en parler aux 2300 occupants des TGV bloqués dans le var suite à des sabotages....
J'espère pour toi que tu auras un TGV demain, mais la région SUD EST est la plus touchée.
Ce jour un train au départ de Perpignan à 10h 18 et peut être un ce soir vers 19h; où sont les otages???
Je les ai vu ce matin dans le hall de la gare, ils avaient tous une valise à la main et la moitié ou les trois quarts de la figure en colère ...........
 

Quand je dis population en otage, je ne parle pas des usagers, mais des salariés des entreprises (population concernée par la mesure si tu préfères). Atteinte à la liberté d'expression et à la liberté syndicale etc. Et salariés pris en otage car ils perdraient un outil fort de négociation et seraient alors un peu tributaires des décisions prises par les directions.

Du côté des usagers, il n'y a jamais d'otage de grèves à proprement parler parce qu'on n'oblige personne à prendre le train. Le cas des TGV Nice-Paris de cette nuit est à part.
 

Quand je dis population en otage, je ne parle pas des usagers, mais des salariés des entreprises (population concernée par la mesure si tu préfères). Atteinte à la liberté d'expression et à la liberté syndicale etc. Et salariés pris en otage car ils perdraient un outil fort de négociation et seraient alors un peu tributaires des décisions prises par les directions.

Du côté des usagers, il n'y a jamais d'otage de grèves à proprement parler parce qu'on n'oblige personne à prendre le train. Le cas des TGV Nice-Paris de cette nuit est à part.

[:remboses:8] [:sniper:9]

je ne sais si beaucoup de personnes savent ce que c'est de faire grève ici sur note fofo :pt1cable:

j'ai fait grève en 1991 --> 5 semaines avec occupation de l'usine :pt1cable:

j'ai mis 1 an 1/2 à m'en remettre avec l'aide de la banque :mad:

ce n'est pas de bonne grâce que l'on fait grève --> c'est contraint et forcé par une intransigeance patronale que l'on est amené à le faire :mad:

s'il y avait plus de gens syndiqués il n'y aurait même pas besoin de faire grève :D puisque le syndicat serait en force comme au US quoi :kaola:
 

Manu, dans le cas présent, ça n'a rien à voir. C'est une greve incompréhensible. D'ailleurs des syndicats ont validé l'affaire.
Mais comme d'hab, CGT et SUD Rail jouent les gros bras. C'est des bidons.
 

C'est pour ça que plutôt que d'interdire le droit de grève dans certains secteurs (notamment la fonction publique), il faudrait plutôt le réformer (grève si majorité des salariés favorable, pour éviter les grèves de ce type-là) et le rééquilibrer avec le secteur privé (suppression de la règle du 30ème indivisible).
 

> > > > Histoire véridique parue dans la revue 'Feathers', organe de la Fédération de l'industrie volaillière de Californie.
> >
> >
> > > > L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen
> > > > unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est
> > > > composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à
> > > > la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple. Si le
> > > > pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une
> > > > véritable collision avec un oiseau vivant. Les têtes pensantes de la SNCF se sont montrées très
> > > > intéressées et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du
> > > > modèle de locomotive à très grande vitesse qu'ils sont en train de développer.
> > > > Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu.
> > > > Le poulet 'sol-sol' a :
> > > > - Explosé la vitre du train,
> > > > - Traversé le fauteuil du mécano,
> > > > - Défoncé la console 'instrument de bord'
> > > > - Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.
> > > >
> > > > Les têtes pensantes de la SNCF un peu surprises, ont alors demandé à la FAA de vérifier la
> > > > validité de leur test.
> > > > La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la
> > > > recommandation suivante : « Il faut décongeler le poulet ! »
Qu'Est-ce que l'on est c.n en France, allez acheter le système aux américains, alors qu'il existe en France. C'était le travail d'un de mes voisins (Ingénieur de l'armement) que de bombarder les réacteurs d'avions de poulet pour voir la résistance à une collision avec un vol d'oiseaux.
 

s'il y avait plus de gens syndiqués il n'y aurait même pas besoin de faire grève :D puisque le syndicat serait en force comme au US quoi :kaola:
Pas tout à fait vrai, s'il y avait plus de syndiqués les syndicats n'auraient pas besoins de jouer les plus gros bras que le syndicat d'à côté. Plus de syndiqués c'est moins d'intransigeance de la part des syndicats.
 

+1 avec toi david, j'ai vu aussi cette déclaration, heureusement que j'étais assis quand j'ai entendu ça, parce qu'on est dans les profondeurs abyssales de la connerie là. Comme si on allait décaler les épreuves du bac prévues depuis 1 an et qui concernent des millions de lycéens à cause d'une grève ridicule qui embête tout le monde (usagers, gouvernement et une majorité de cheminots vu le taux de grévistes)...
Il n'y a qu'en France que l'on fait grès avant les négociations... Cela prouve l'inconséquence des syndicats français.
Une petite histoire vraie (vécue par un membre de ma famille)
Le France, n'étant plus rentable la CGT (Compagnie Générale Transatlantique) décide de supprimer une machine et de réduire le personnel.
La CGT (Confédération Générale du Travail) s'y oppose, grès... pour finir tous les personnels sont licenciés et le France à la rouille au Havre.
Voilà qu'un armateur intelligent, le rachète et applique le plan de la CGT (Compagnie Générale Transatlantique) et le NORWAY a navigué encore de nombreuses années.
N'aurait-il pas mieux valu accepter le plan de la CGT (Compagnie Générale Transatlantique) plutôt que l'intransigeance de la CGT (l'autre).
même chose pour LIP et ainsi de suite nos syndicats ont fait perdre de nombreux emplois... (peut-être plus qu'ils n'en ont sauvés ?). Mais quand on est salarié protégé au diable l'avarice.
 

Pas tout à fait vrai, s'il y avait plus de syndiqués les syndicats n'auraient pas besoins de jouer les plus gros bras que le syndicat d'à côté. Plus de syndiqués c'est moins d'intransigeance de la part des syndicats.

s'il y avait plus de syndiqués, ca voudrait dire plutot que les syndicats sont plus proches des salariés et de leur preocupations que de leur interet pur.

seul 7 % des personnes sont syndiqué et une grande majoité chez les fonctionnaires
 

Bah tu m'étonnes principalement chez les fonctionnaires : permanent syndical dans le public, c'est la meilleure planque du monde.....
 

Le FN soutien implicitement les grévistes... :pfff:



La grève à la SNCF qui doit démarrer ce soir ne masquera pas la responsabilité des syndicats dans la situation périlleuse qui est celle de l’entreprise et de l’ensemble du secteur ferroviaire français. Leur complicité à l’égard des gouvernements successifs qui depuis 1997 (et la scission RFF/SNCF) ont désorganisé le rail et démembré ses structures pour se conformer aux injonctions de libéralisation de l’Union européenne, est évidente.

La présente réforme, à l’origine de la contestation, vise en effet à préparer la libéralisation du service voyageur et son ouverture totale à la concurrence à l’horizon 2019 pour les lignes TGV, et 2022 pour les lignes régionales.

Les conséquences d’une telle libéralisation sont connues d’avance : augmentation des tarifs, baisse de la sécurité et surtout suppression des axes les moins rentables (province et ruralité principalement). En cas d’application stricte des règles européennes, cette issue est inévitable. Pire, appelée à être concurrencée exclusivement sur ses axes les plus rentables, la situation financière de la SNCF ne pourra que se dégrader.

Cette libéralisation totale du rail, déjà effective dans le fret, s’est pourtant traduite, de l’aveu même du secrétaire d’Etat chargé des Transports Frédéric Cuvillier, par « un effondrement du fret ferroviaire ». Le gouvernement sait donc parfaitement dans quoi il engage la France. En se soumettant une fois de plus à Bruxelles, il est en train de tuer un grand service public essentiel à la cohérence territoriale et à l’économie de notre pays.

Le Front National exige la suspension de toutes les directives de libéralisation du rail, et demande à ce que l’Etat reprenne la main en se libérant des contraintes communautaires, en réimposant le monopole de la SNCF sur le rail, et en s’assurant du respect des exigences du service public en termes de dessertes rurales, de tarifs et de sécurité.


Source : http://www.frontnational.com/2014/06/sncf-le-service-public-francais-du-rail-mis-en-peril-par-bruxelles/
 

s'il y avait plus de gens syndiqués il n'y aurait même pas besoin de faire grève :D puisque le syndicat serait en force comme au US quoi :kaola:[/quotemsg]

La je ne suis pas totalement d'accord. Quand j'etais en France chez un constructeur automobile. Des ma premiere semaine, les anciens me sont tombes dessus pour me faire choisir un syndicat.. tu prend celui ci est tu pourras profiter de cet avantage (logement patronal, passage plus rapide, evolutions obligatoires car tu es syndique = intouchable). J'avais fait le choix de ne pas en prendre car ca me degoute cette maniere de faire.

Les syndicats, je ne suis pas contre, mais aujourd'hui dans les grandes entreprises il y a trop de derives.
 

La je ne suis pas totalement d'accord. Quand j'etais en France chez un constructeur automobile. Des ma premiere semaine, les anciens me sont tombes dessus pour me faire choisir un syndicat.. tu prend celui ci est tu pourras profiter de cet avantage (logement patronal, passage plus rapide, evolutions obligatoires car tu es syndique = intouchable). J'avais fait le choix de ne pas en prendre car ca me degoute cette maniere de faire.

Les syndicats, je ne suis pas contre, mais aujourd'hui dans les grandes entreprises il y a trop de derives.
Lorsque j'ai été nommé dans l'éducation nationale, j'ai reçu par courrier à mon domicile des 'invitations' à me syndiquer par la CGT et SUD alors que l'arrêté de nomination était signé, mais pas publié que. c'est par les syndicats que nous avons (mon employeur et moi) appris ma nomination. EST-CE NORMAL !
Pour continuer sur l'irresponsabilité des syndicats :
Les "cognac" en direction de certains pays embarquaient dans le port de Tonnay-Charente, Grève, fret bloqué... Conclusion : port de Tonnay-Charente fermé car le cognac part par la route vers la Belgique pour y être embarqué.
Voire la baisse de trafic du Havre et de Marseille les affréteurs vont ailleurs, merci la CGT (monopole syndical des dockers, pour travailler comme docker il faut avoir sa carte, c'est ce que l'on appelle la liberté !)