Grève à la SNCF

tu ne te trompes pas entre revenu et cotisation :???:

parce que si je pars sur un pourcentage de 30% de cotis ça te fait du 150K€/an de revenu :ouch: :ouch:

madoué, ça eu payé, mais ça ne paye plus :D :lol:
Z'avais loupé ta réponse, merci Seb d'avoir fait remonter le topic :D
Donc nan Manu, ce n'est pas 30% mais 43% et ce n'est pas calculé sur les revenus, mais sur l'EBE des entreprises :bah:

Dur! dur!
gabin.jpg

Z'avais loupé ta réponse, merci Seb d'avoir fait remonter le topic :D
Donc nan Manu, ce n'est pas 30% mais 43% et ce n'est pas calculé sur les revenus, mais sur l'EBE des entreprises :bah:

ok! putain ça change la donne :sweat: :sweat:

chez nous à Thales [strike]on est[/strike], j'étais proche des 33% de cotisation :D ;)

2 voyages cette semaine :
Mercredi 25min de retard -> correspondance loupée, solution sncf : attendre la prochaine 90min plus tard ... 1h40 de boulot de perdu pour ma pomme (heures d'attentes non payées)
Aujourd'hui : re 25min de retard, solution attendre encore la prochaine correspondance : 60min de perdu.

C'etait quoi le slogan deja ? A nous de vous faire preferer le train ? Quelle blague! deja qu'il faut s'organiser pour ne pas avoir besoin de prendre le train pendant leurs vacances, heu pardon les grèves, en plus il faut partir 2h plus tot pour esperer arriver a l'heure... Chapeau messieurs :)

Je pense qu'en france on peut nous envier pas mal de chose mais certainement pas la sncf et la ratp :lol:
Faut pas se plaindre ....ils faut bien qu'ils défendent leur paye les pôvres c'est des "con tribuables" , ils ont le droit de grèves !!! Nous dans le privé on se fait virer au premier coup de gueules ! La Grèce nous envie certainement . :ouch: :sarcastic:

ok! putain ça change la donne :sweat: :sweat:

chez nous à Thales [strike]on est[/strike], j'étais proche des 33% de cotisation :D ;)

les choses ne sont peut etre pas comparables entre un salarié et un responsable d'exploitation ( ou un patron ) au niveau des seuils des cotisations sociales et des cotisations sociales par elles memes.

En plus je pense qu'entre un smicard ( avec peu de cotisation, en pourcentage ) et un cadre ( avec des pourcentages plus elevés et des impots en plus ), c'est pas celui qui a les pourcentages les plus faible, qui s'en sort le mieux

pour Guerart dans les 43% de cotisations ( soit 50 000 euros ), on ne sait pas combien sont pour la retraite, par exemple ( en pourcentage )

Ouais, ben hier soir j'ai préféré prendre ma 605 au lieu de prendre le train, je me suis pris un gros c*** qui a grillé un stop car flics aux fesses, qui a pris la fuite, et m'a laissé avec un PC explosé...

Moi je le prends pour le boulot et ca me fait chier. Vais essayer de me faire rembourser mes tickets de train, tant pis je ferais le trajet en voiture c'est moins ecolo mais au moins je ne serait pas pris en otage...

ils ont prevu de faire greve que les week end

a moins que vous ne travailliez les week end, ca ne devrait pas vous gener

La situation est en train d'évoluer : des discussions à venir pourraient
applanir ces préavis de grèves. Affaires à suivre.

j'etais en republique tcheque la semaine derniere, avec des tcheques et des suedois, et le premier sujet de conversation qui vient sur la France, c'est ................. les greves

on est ridicule !!!

j'etais en republique tcheque la semaine derniere, avec des tcheques et des suedois, et le premier sujet de conversation qui vient sur la France, c'est ................. les greves

on est ridicule !!!
Mais non voyons ! Dès que cet espèce d'individu(e) qu'on appelle les "fonctionnaires" ont un contre temps ,ou un problème et ben c'est simple = GREVES ! vous êtes les bienvenues , comme s' il n'y
avait pas assez de problèmes en France ?

Moi "heureux " retraité j'ai travaillé dans le privé et bien la grève aurait fait de moi et de mes collèges
des chômeurs ! et croyez-moi ont en avait des problèmes et des occasions de foutre la me.... :???:

Enfin a chacun ses responsabilités. :( .

ils ont prevu de faire greve que les week end

a moins que vous ne travailliez les week end, ca ne devrait pas vous gener
La greve commence le vendredi midi, je prends mon train le vendredi a 12h45 pour arriver chez moi a 20h... Fin du mouvement le
Lundi a 8h, je pars a 6h ...
A la sncf les weekend sont long non?

Oui mais pas seulement la SNCF .......Malheureusement :???:
Le problème c'est qu'en plus de flotter à 15000kms des réalités du travail en france en dehors de la sncf ils prennent les autres en otages ... lamentable.

Préavis de grève levé pour tous les WE de décembre... Et vous n'en reviendrez pas, c'est la CGT qui n'a pas voulu faire grève pour "ne pas dégrader l'image de marque de la SNCF".

Préavis de grève levé pour tous les WE de décembre... Et vous n'en reviendrez pas, c'est la CGT qui n'a pas voulu faire grève pour "ne pas dégrader l'image de marque de la SNCF".

Voilà une bonne chose , il y a encore des gens sensés a la CGT ! :ouch:

Greve sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans

...1 train sur 2 en moyenne aux heures de pointes! :pfff:

je pense que tout dépendra des discussions sur le statut des cheminots en cours de discussions et lié à l'ouverture à la concurence.

RATP, contrôleur dans les aéroports, etc ... derrière toutes ces grèves il y a la CGT. Connaissez-vous la signification exacte de ce signe : Cancer Généralisé du Travail. :???:

Je sens bien que je risque de déclencher la foudre, mais je suis un usager et il y a des trucs que je n'avale pas. :???:

RATP, contrôleur dans les aéroports, etc ... derrière toutes ces grèves il y a la CGT. Connaissez-vous la signification exacte de ce signe : Cancer Généralisé du Travail. :???:

Je sens bien que je risque de déclencher la foudre, mais je suis un usager et il y a des trucs que je n'avale pas. :???:
[:chris34] moi je suis d accord avec toi ,ce sont les rois pour foutre le bordel,et ce sont toujours les mêmes qui trinquent !!!!!!!!!!! :pfff: :fou:

bonjour à toutes et à tous,étant nouveau je souhaite réagir sur certains propos fait sur les cheminots(moi-même en étant un) il est vrai certes que les gréves occasionnes beaucoup de soucis d'organisations pour les usagés,ensuite je ne suis pas en accord avec ce que nous disent les syndicats et encore moins les médias,pour revenir sur certaines choses,les cheminots non pas de treizieme mois,mais un pourcentage et pris tous les mois sur leurs salaire pour ensuite être reversé en fin d'année en prime de fin d'année cela à étè mis en place à la fin de la seconde guerre mondiale pour que que chaque cheminots puissent réaliser des cadeaux,ensuite,les primes que l'on touche sur le salaire ne rentre pas en compte pour le calcul de retraite,chose à savoir,nous cotisons pour notre caisse de prévoyance et somme aussi ponctionner pour le renflouement du déficit de la sécurité social on cotise deux fois,arrêter de nous taper dessus en critique,il y à plein de poste à pouvoir en ce moment alors foncer et postuler au lieu de critiquer,j'ai pas mal bosser dans le priver avant merci à toutes et à tous bonne journée et bonne fêtes de fin d'année