Grève à la SNCF

Bonjour, en allemage très peu de grève mais beaucoup de syndiqués mais peu de syndicat mais les syndicats très puissant et ils negocient avec le patronat avant le conflit.
 

:coucou: salut v'la une idée qu'elle est bonne [:chris34] !! ça éviterai de nous faire ch.er!! :mad:
 

[:remboses:8]

reste plus qu'à convaincre les 85% de français non syndiqués à le faire [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


c'est ce que je voulais faire remarquer plus haut en parlant des US, le patron fait "caca dans sa culotte" dès que le syndicat demande un rendez vous [:hermann:1]


[:francis:1] [:francis:1]
 


Bonjour, en allemage très peu de grève mais beaucoup de syndiqués mais peu de syndicat mais les syndicats très puissant et ils negocient avec le patronat avant le conflit.
Oui mais en Allemagne les syndicats n'ont pas de message politique derrière, seuls les intérêts des salariés et de l'entreprise les animent, ils ont compris que mettre en péril l'outil de travail les desservait, en France cela les sert a faire passer des messages subliminaux...
Plus y il aura de "gens dans la merde" plus leur message passera.
Le vrai problème c'est aussi l'organisation syndicale qui est très hiérarchisée et verticale, LA XXX veut concilier les intérêts de professions nettement différentes, dans ces conditions on ne peut pas être crédible
 


Plus y il aura de "gens dans la merde" plus leur message passera.

Je fais partie de ceux là, je rentre comment de Lyon mercredi :confused: ? :confused:

Fini la SNCF, je préfère donner aux péages, eux au moins quand ils font grève c'est gratuit.

C'est soit retard, soir grève et de toute façon, même à deux la voiture est plus avantageuse :kaola:
 


Fort en gueule certainement , quand à savoir s'ils ont une idée du comment fonctionne une entreprise c'est pas gagné. :coucou:
 


[:remboses:8]

reste plus qu'à convaincre les 85% de français non syndiqués à le faire [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
Pour les convaincre il faudrait que les syndicats aient un message lisible, soient cohérents et crédibles, qu'ils ne cherchent plus l'absolutisme, qu'ils ne formulent pas des demandes inconséquentes...
Pour la SNCF, la source c'est l'application de directives européennes alors que l'on soit d'accord ou pas d'accord, il faut le faire. Ce ne sont pas les syndicats français avec une grève en France qui pourront modifier des directives européennes.
Oui au syndicalisme, mais un syndicalisme efficace et REALISTE
 

Bon aller tranquille, par contre le retour ça va être plus coton. Départ prévu à Aix en Provence TGV à 14h25, finalement ce sera Marseille à 15h14 car je viens juste de rentrer et c'est impossible de rechoper mon train initial qui part de Marseille.

Du coup il faut pas trop que je traine.
 


Manec, tu ne réussiras jamais à faire syndiquer un fort pourcentage des travailleurs à des syndicats "Français". Il ne faut pas rêver, les syndicats du privé sont encore différents de ceux que tu as cotoyé lorsque tu travaillais.(tu étais dans la fonction publique si je ne me trope pas)
Tant qu'ils n'auront pas compris leur rôle, changé leurs manières de travailler, accepté de dialoguer, protégé les syndiqués........ils ne représenterons rien , c'est à dire pas plus que maintenant à peine 15% en comptant la fonction publique où c'est "presque" obligatoire!!
 

c'est ça le drame c'est que les français (en général) n'y croient plus :sweat: :sweat:


(au fait, j'étais dans le privé "entreprise nationale de la Défense") :D :D
 

Sans commentaire le choix des syndicats de reconduire la grève !! ça n'arrive qu'en France , c'est la honte a voir les usagers être pris pour des otages !! et dire que c'est légal ........ :(
 

Je me rappelle qu'une fois à Dijon, les employés de la société de transport en commun local était en grève : elle n'a durée qu'une heure !

Transport gratuit !!!!! Enfin, pas longtemps du coup....
 

Sans commentaire le choix des syndicats de reconduire la grève !! ça n'arrive qu'en France , c'est la honte a voir les usagers être pris pour des otages !! et dire que c'est légal ........ :(

je vais surement t'étonner mais je ne suis absolument pas d'accord sur le terme "pris en otage" :pt1cable:

où sa? qui?

Le droit de grève est légal en France nan!

personne n'est pris en otage, ils ont qu'à prendre leur vélo, moto et bagnole et point barre :whistle:
 

:coucou: salut

si on est pris en otage à cause des dommages que ça nous causes, bouchons = retard, pas de train = retard etc.. tout ça pour LEURS causes dont on s'en bas les steack :mad: et tout autres problèmes que ça génère ainsi que la perte d'argent pour la SNCF elle même. faut pas que l'état lâche le morceau!! mais bon avec flamby on peut s'attendre à tout :kaola:

par contre les utilisateurs eux n'ont pas le droit d'oublier un malheureux ticket!!! et surtout d'augmenter le prix de ceux ci pour combler les pertes. FRANCHEMENT ILS SONT NULS!

ça mérite des [:yoda25]
 

Le fait que tu sois en retard à ton boulot à cause de la grève ne veut pas dire que tu es otage de la grève.

Jamais personne n'est otage d'une grève, car personne n'oblige les usagers à prendre le train, pour reprendre le cas de la SNCF, propose des dédommagements en cas de suppression de train etc.
Et l'Etat peut récupérer une partie de la TVA perdue par les autres moyens de transport utilisés par les usagers (ticket de bus ou d'avion, péage etc.).

Tu serais en otage si il n'y avait aucune information sur les trains supprimés ou non, et qu'une fois les billets compostés ou les cartes validées tu n'avais plus le droit de quitter le quai.
 

mais y en a qui n'ont pas le choix de prendre le train!! je ne parle que de ceux là!! et donc si ils n'ont pas le choix !! à cause de qui??
 

Tu serais en otage si il n'y avait aucune information sur les trains supprimés ou non, et qu'une fois les billets compostés ou les cartes validées tu n'avais plus le droit de quitter le quai.
Sauf qu'une fois le billet composté, c'est un contrat de transport que la SNCF doit honorer, en droit français la grève n'est pas un cas de force majeure qui exonère le tenant d'un contrat de ses obligations. (du moins en principe !!!!!)
 

On a toujours le choix de son moyen de transport. Aujourd'hui, en ville il y a les autres transport en commun, la plupart des départements ont des lignes de bus départementales assez développées, il y a la voiture, les solutions de covoiturage qui se développent de manière exponentielle, le taxi, la location de voiture...

Le tout est d'anticiper les aléas possibles avant de partir, en consultant l'état de son train et en cherchant le cas échéant le prochain qui n'est pas supprimé, et tout roule.

@claude : ça c'est très théorique, lorsque les trains sont annoncés c'est qu'ils sont réellement là et en période de grève c'est pas compliqué de se faire rembourser un billet, même composté.
 

@claude : ça c'est très théorique,
C'est pour cela que j'ai ajouté "en principe"
Toujours dans les principes, la défaillance d'un membre du contrat peut donner lieu à dommages et intérêts et pas seulement au simple remboursement... Ce qui vraiment le strict minimum...
 

[:remboses:8] d'accord avec matth21 ;) :D


perso où je me sens vraiment "pris en otage" moi le bouseux de Province c'est quand je fais Brest/Paris/Avoriaz par l'autoroute que je PAYE et que je mets 23 heures pour le faire à cause des bouchons et que personne ne m'a prévenu au péage :mad: :pt1cable: :pt1cable: