s'il y avait plus de syndiqués, ca voudrait dire plutot que les syndicats sont plus proches des salariés et de leur preocupations que de leur interet pur.
Oui mais en Allemagne les syndicats n'ont pas de message politique derrière, seuls les intérêts des salariés et de l'entreprise les animent, ils ont compris que mettre en péril l'outil de travail les desservait, en France cela les sert a faire passer des messages subliminaux...Bonjour, en allemage très peu de grève mais beaucoup de syndiqués mais peu de syndicat mais les syndicats très puissant et ils negocient avec le patronat avant le conflit.
Plus y il aura de "gens dans la merde" plus leur message passera.
Pour les convaincre il faudrait que les syndicats aient un message lisible, soient cohérents et crédibles, qu'ils ne cherchent plus l'absolutisme, qu'ils ne formulent pas des demandes inconséquentes...
reste plus qu'à convaincre les 85% de français non syndiqués à le faire
Sans commentaire le choix des syndicats de reconduire la grève !! ça n'arrive qu'en France , c'est la honte a voir les usagers être pris pour des otages !! et dire que c'est légal ........
Sauf qu'une fois le billet composté, c'est un contrat de transport que la SNCF doit honorer, en droit français la grève n'est pas un cas de force majeure qui exonère le tenant d'un contrat de ses obligations. (du moins en principe !!!!!)Tu serais en otage si il n'y avait aucune information sur les trains supprimés ou non, et qu'une fois les billets compostés ou les cartes validées tu n'avais plus le droit de quitter le quai.
C'est pour cela que j'ai ajouté "en principe"@claude : ça c'est très théorique,
Oui mais beaucoup plus délicat à piloter....[:chris34] ha oui pas mal ou un hélico ça prend mon de place dans le garage!