SNCF en grève le 18 mars

:non: , la SNCF est issue des ex résaux privé, qui ont été nationnalisé.

oui, mais je te disais dans le sens où ça fait tout de même un p'tit bout de temps que la SNCF a été nationalisée, à moins que mes infos soient bidons...................... :confused: :mouai:
 

Depui la guerre 39-45 il me semble, mais il n'y à rien à voir.
Pas de concours d'entré, nous ne dépendont pas du tribunal administratif etc...
 

Depui la guerre 39-45 il me semble, mais il n'y à rien à voir.
Pas de concours d'entré, nous ne dépendont pas du tribunal administratif etc...

Pour être précis, 1937....................... je viens de vérifier.................... c'est plus simple................... :chinois:
 

Depui la guerre 39-45 il me semble, mais il n'y à rien à voir.
Pas de concours d'entré, nous ne dépendont pas du tribunal administratif etc...

bah, dans ce cas, c'est quoi son statut exactement????
Un coup vous êtes fonctionnaires, un coup vous ne l'êtes pas, un coup vous êtes assimilés fonctionnaire????

Des infos pour ma culture personnelle...................
Merci d'avance.

:chinois:
 

On a jamais été des fonctionnaires nous sommes juste des Agent SNCF, employé d'un EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial), le coup du assimilé fonctionnaire n'a aucune valeur légale, ce terme est juste employé notamment par les établissement bancaire, pour dire dure à virer donc, peut s'endetter :lol: .
Nous avons donc le statut d'agent SNCF.
 

On a jamais été des fonctionnaires nous sommes juste des Agent SNCF, employé d'un EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial), le coup du assimilé fonctionnaire n'a aucune valeur légale, ce terme est juste employé notamment par les établissement bancaire, pour dire dure à virer donc, peut s'endetter :lol: .
Nous avons donc le statut d'agent SNCF.

Merci de l'information: ce soir, j'irais me :dodo: un peu moins idiot.................................

Donc, je confirme, ma remarque sur le statut de fonctionnaire ne s'applique pas dans votre cas. Toutes mes excuses :oups:
 








Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous :non:
 

Tu les sors d'ou ces chiffres :confused: Parce que tout le monde ne gagne pas ça à la SNCF aussi

Pour ma part je n'en suis pas loin mais et je suis dans le privé ;)
 

* Salaire : de 14.000 F en début de carrière (2 smics) a 21.000 F en fin
de carrière.
* Plus :
* prime de fin d'année,
* prime de travail (restons calme),
* prime de parcours,
* prime de TGV,
* prime de charbon (vous lisez bien),
* gratification de vacances (restons calme),
* gratification annuelle d'exploitation,
* indemnités pour heures supplémentaires,
* allocation de déplacement (non imposable!), etc
Horaire de travail: 25 heures par semaine (vive les 35 heures) Retraite:
à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'à 65
ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agréés
où ils sont couverts à ... 100%
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille, C.E. très généreux, ...
Tous ces avantages là sont bien réels non?

Non toutes les primes que l'on voit aparaitre sont incluses dans le salaire cité au dessus mis à par la prime de fin d'année (sorte de 13eme moi, ayant pour valeur le salaire de base sans prime + une compensation pour les roulant pour compenser l'absence de primes) et la gratification de vacance (environ 200 e une fois par an au moi de juin).
La prime de charbon et une légende, elle n'existe biensur plus.

Je suis payé de la manière suivante : un fixe que l'on appelle traitement qui doit avoisiner les 9000 F auquel vient s'ajouté les prime du KM (parcours) plus je roule + je touche (un peu comme un commercial + il vend + il touche), les prime de milieu de nuit, de dimanche de jour de fète, d'heures suplementaires, ensuite viennent les remboursement de frais (pour payer la bouffe quand je suis en déplacement), soit une moyenne de 13000 Fr par mois.
De la
 

Tu rentres pas à la SNCF conducteur de train et en plus de TGV. Y a pas que ça. Les guichetiers, les agents de manoeuvres, les aiguilleurs, le personnel travaillant à l'entretien des voies ainsi que les gens de chargé de l'accueil (y en a d'autres). Ajoute les horaires décalés les prise de services à n'importe quelle heure et n'importe quel jour. Fait le calcul. Et au lieu de te plaindre rentre à la SNCF

PS : 35 ans de service et un salaire de 11000 frs (agent de maitrise)

PS 2 : L'horaire est annualisé pour faire des semaines de 35 heures
 

Je ne me plains pas je pense à ceux qui gagnent 6000fr par mois pour un boulot dur et qui eux ne se plaingnent pas c'est different :non:
 

Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous :non:

Tu veux peut etre que l'on compare les horaires, à combien évalues tu les nuits que tu ne passes pas avec ta femme ou les fetes et les week end avec tes enfants, et au jeu du plus malheureux on peux toujours trouver pire que soi, il n'y a pas besoin d'aller très loin, de toute façon je ne me plaind pas mais ça m'enerve d'être traité de fainéant trop payer, c'est tout. Si on te traitai de la sorte peut être que tu voudrais simplement rappeller la vérité, il y a quand meme une difference entre les chiffres annoncés et la réalité, je tenais juste à le souligner.
 

Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous :non:

Tu veux peut etre que l'on compare les horaires, à combien évalues tu les nuits que tu ne passes pas avec ta femme ou les fetes et les week end avec tes enfants, et au jeu du plus malheureux on peux toujours trouver pire que soi, il n'y a pas besoin d'aller très loin, de toute façon je ne me plaind pas mais ça m'enerve d'être traité de fainéant trop payer, c'est tout. Si on te traitai de la sorte peut être que tu voudrais simplement rappeller la vérité, il y a quand meme une difference entre les chiffres annoncés et la réalité, je tenais juste à le souligner.

touriste, fonctionnaire, glandouilleur, mérite même pas son salaire, trop payé.................. :lol: :lol: :lol:




Evidemment, je :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que l'image qui est véhiculée de certaines entreprises ne sont pas toujours le reflet de la réalité.............................. :mouai:

:chinois:
 

au fait, je sais, tu me l'as déjà dit, vous n'êtes pas fonctionnaire mais ça fait partie aussi de l'image qui circule............................ ;)
 

Je rajouterais aussi les compétences et surtout les responsabilités, je suis sur que tu crois que tout est automatique et qu'il n'y a qu'à regarder, ce n'est pas le cas, mes erreurs je les paye toujours, et ça peut couter cher, ma responsabilité est engagée à chaque fois. Tu crois peut être que tu conduit un train de 2000 t de pétrole comme une mobilette.
 

Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous :non:

Tu veux peut etre que l'on compare les horaires, à combien évalues tu les nuits que tu ne passes pas avec ta femme ou les fetes et les week end avec tes enfants, et au jeu du plus malheureux on peux toujours trouver pire que soi, il n'y a pas besoin d'aller très loin, de toute façon je ne me plaind pas mais ça m'enerve d'être traité de fainéant trop payer, c'est tout. Si on te traitai de la sorte peut être que tu voudrais simplement rappeller la vérité, il y a quand meme une difference entre les chiffres annoncés et la réalité, je tenais juste à le souligner.
Je ne t'ai jamais traité de faineant trop payé :non:
Comme dans tout travail tu as des contraintes.
Je trouve seulement que c'est souvent les mêmes qui font la grève voila tout :?
 

Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous :non:

Tu veux peut etre que l'on compare les horaires, à combien évalues tu les nuits que tu ne passes pas avec ta femme ou les fetes et les week end avec tes enfants, et au jeu du plus malheureux on peux toujours trouver pire que soi, il n'y a pas besoin d'aller très loin, de toute façon je ne me plaind pas mais ça m'enerve d'être traité de fainéant trop payer, c'est tout. Si on te traitai de la sorte peut être que tu voudrais simplement rappeller la vérité, il y a quand meme une difference entre les chiffres annoncés et la réalité, je tenais juste à le souligner.

touriste, fonctionnaire, glandouilleur, mérite même pas son salaire, trop payé.................. :lol: :lol: :lol:




Evidemment, je :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que l'image qui est véhiculée de certaines entreprises ne sont pas toujours le reflet de la réalité.............................. :mouai:

:chinois:

Evidemment qu'il y en à qui bullent, c'est vrais qu'on fait du social aussi. Mais il faut faire attention au généralités et surtout ne pas monter la mayonnaise, parler des grèves et tout de suite sortir le salaire d'un conducteur de tgv qui n'est pas du tout représentatif des salaires à la sncf (je n'ai pas dit qu'ils n'était pas mérités), et en plus en déformant l'ensemble en en rajoutant c'est inadmissible.
 

Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous :non:

Tu veux peut etre que l'on compare les horaires, à combien évalues tu les nuits que tu ne passes pas avec ta femme ou les fetes et les week end avec tes enfants, et au jeu du plus malheureux on peux toujours trouver pire que soi, il n'y a pas besoin d'aller très loin, de toute façon je ne me plaind pas mais ça m'enerve d'être traité de fainéant trop payer, c'est tout. Si on te traitai de la sorte peut être que tu voudrais simplement rappeller la vérité, il y a quand meme une difference entre les chiffres annoncés et la réalité, je tenais juste à le souligner.
Je ne t'ai jamais traité de faineant trop payé :non:
Comme dans tout travail tu as des contraintes.
Je trouve seulement que c'est souvent les mêmes qui font la grève voila tout :?

Tu ne l'as pas dit mais c'est ce que l'on entend à longueur de temps.
 

Je rajouterais aussi les compétences et surtout les responsabilités, je suis sur que tu crois que tout est automatique et qu'il n'y a qu'à regarder, ce n'est pas le cas, mes erreurs je les paye toujours, et ça peut couter cher, ma responsabilité est engagée à chaque fois. Tu crois peut être que tu conduit un train de 2000 t de pétrole comme une mobilette.

bah, même pas!!!!!!
Je me doute bien que tout est loin d'être automatique...........................

Dans les autres boîtes, c'est pas mieux.
Je te dirais seulement (grâce un retour d'info d'un ancien de chez Michelin), qu'ils en sont toujours, dans au moins un service, à la carte perforée!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui, le PC, ils connaissent pas.............
J'espère que depuis ça a changé..................... :mouai:
 

Evidemment qu'il y en à qui bullent, c'est vrais qu'on fait du social aussi. Mais il faut faire attention au généralités et surtout ne pas monter la mayonnaise, parler des grèves et tout de suite sortir le salaire d'un conducteur de tgv qui n'est pas du tout représentatif des salaires à la sncf (je n'ai pas dit qu'ils n'était pas mérités), et en plus en déformant l'ensemble en en rajoutant c'est inadmissible.

Justement, c'est une habitude des médias français (et sûrement dans beaucoup d'autres pays) d'en rajouter un peu pour "faire du téléspectateur" même pendant le journal........................... :mouai: :mouai:
 

Je rajouterais aussi les compétences et surtout les responsabilités, je suis sur que tu crois que tout est automatique et qu'il n'y a qu'à regarder, ce n'est pas le cas, mes erreurs je les paye toujours, et ça peut couter cher, ma responsabilité est engagée à chaque fois. Tu crois peut être que tu conduit un train de 2000 t de pétrole comme une mobilette.

bah, même pas!!!!!!
Je me doute bien que tout est loin d'être automatique...........................

Dans les autres boîtes, c'est pas mieux.
Je te dirais seulement (grâce un retour d'info d'un ancien de chez Michelin), qu'ils en sont toujours, dans au moins un service, à la carte perforée!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui, le PC, ils connaissent pas.............
J'espère que depuis ça a changé..................... :mouai:

Ce n'etait pas pour toi Kernel :p

Mais pour donner un exemple avec un train de voyageur pour t'arreter en gare tu freines entre 800 m et 1,5km avant et croit moi, avec 500 t au cul, c'est pas les mêmes conditions qu'une voiture. :cool:
 


Mais pour donner un exemple avec un train de voyageur pour t'arreter en gare tu freines entre 800 m et 1,5km avant et croit moi, avec 500 t au cul, c'est pas les mêmes conditions qu'une voiture. :cool:

C'est parfaitement clair.................. et pas question de se râter........................
comme tu dis, tu as la responsabilité des personnes qui sont dans le train..................