, la SNCF est issue des ex résaux privé, qui ont été nationnalisé.
oui, mais je te disais dans le sens où ça fait tout de même un p'tit bout de temps que la SNCF a été nationalisée, à moins que mes infos soient bidons......................
, la SNCF est issue des ex résaux privé, qui ont été nationnalisé.
Depui la guerre 39-45 il me semble, mais il n'y à rien à voir.
Pas de concours d'entré, nous ne dépendont pas du tribunal administratif etc...
Depui la guerre 39-45 il me semble, mais il n'y à rien à voir.
Pas de concours d'entré, nous ne dépendont pas du tribunal administratif etc...
On a jamais été des fonctionnaires nous sommes juste des Agent SNCF, employé d'un EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial), le coup du assimilé fonctionnaire n'a aucune valeur légale, ce terme est juste employé notamment par les établissement bancaire, pour dire dure à virer donc, peut s'endetter .
Nous avons donc le statut d'agent SNCF.
Ouai ou Sans Nous les Cafés Ferment, Sur Neuf Cinq Fainéants.
Ouai ou Sans Nous les Cafés Ferment, Sur Neuf Cinq Fainéants.
Tous ces avantages là sont bien réels non?* Salaire : de 14.000 F en début de carrière (2 smics) a 21.000 F en fin
de carrière.
* Plus :
* prime de fin d'année,
* prime de travail (restons calme),
* prime de parcours,
* prime de TGV,
* prime de charbon (vous lisez bien),
* gratification de vacances (restons calme),
* gratification annuelle d'exploitation,
* indemnités pour heures supplémentaires,
* allocation de déplacement (non imposable!), etc
Horaire de travail: 25 heures par semaine (vive les 35 heures) Retraite:
à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'à 65
ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agréés
où ils sont couverts à ... 100%
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille, C.E. très généreux, ...
Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous
Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous
Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous
Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous
Ouais 13000f par mois quand même..........
c'est pas trop mal quand même.
Moi je gagne pas ça .............
Arretez de vous plaindre il y a plus malheureux que vous
Je rajouterais aussi les compétences et surtout les responsabilités, je suis sur que tu crois que tout est automatique et qu'il n'y a qu'à regarder, ce n'est pas le cas, mes erreurs je les paye toujours, et ça peut couter cher, ma responsabilité est engagée à chaque fois. Tu crois peut être que tu conduit un train de 2000 t de pétrole comme une mobilette.
Evidemment qu'il y en à qui bullent, c'est vrais qu'on fait du social aussi. Mais il faut faire attention au généralités et surtout ne pas monter la mayonnaise, parler des grèves et tout de suite sortir le salaire d'un conducteur de tgv qui n'est pas du tout représentatif des salaires à la sncf (je n'ai pas dit qu'ils n'était pas mérités), et en plus en déformant l'ensemble en en rajoutant c'est inadmissible.
Je rajouterais aussi les compétences et surtout les responsabilités, je suis sur que tu crois que tout est automatique et qu'il n'y a qu'à regarder, ce n'est pas le cas, mes erreurs je les paye toujours, et ça peut couter cher, ma responsabilité est engagée à chaque fois. Tu crois peut être que tu conduit un train de 2000 t de pétrole comme une mobilette.
Mais pour donner un exemple avec un train de voyageur pour t'arreter en gare tu freines entre 800 m et 1,5km avant et croit moi, avec 500 t au cul, c'est pas les mêmes conditions qu'une voiture.