la SNCF et les greves???????

x-control

Membre régulier
27 Novembre 2002
25
0
0
> > >attention vous allez etre faché................

> > > Bonjour à tous,
> > > Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. A moins que vous soyez EN
> > > TRAIN, de manifester pour la retraite à 45 ans !!!!!
> > > Que pensez vous des fonctionnaires ? ci dessous, la situation d'un
> > > conducteur de TGV.
> > > **********************************
> > > Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément :
> > > SNCF
> > > Recettes annuelles : 57 milliards de F
> > > Budget annuel : 118,5 milliards de F.
> > > Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit
> > > Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
> > > Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
> > > Dette à financer : 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent
du CDR au Lyonnais)
> > >
> > >
> > > Situation d'un conducteur de TGV:
> > > => Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a
> > > 21.000 F (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.
> > > => Plus :
> > > - prime de fin d'année,
> > > - prime de travail (restons calme),
> > > - prime de parcours,
> > > - prime de TGV,
> > > - prime de charbon (vous lisez bien),
> > > - gratification de vacances (restons calme),
> > > - gratification annuelle d'exploitation,
> > > - indemnités pour heures supplémentaires,
> > > - allocation de déplacements (non imposable) etc.
> > >
> > > Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
> > >
> > > Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes
> > > primes et avantages confondus s'élève à 490.000 FF (source
> > > vie du rail 2002) (là vous pleurez)
> > >
> > > Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au
> > > moins pour jusqu'a 60 ans)
> > >
> > > Soins : gratuits (sur le temps de travail) auprès d'un des 15.900
> > > établissements de soins agrées où ils sont couverts à ... 100%
> > >
> > > Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et
> > > leur famille, C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE...
> > >
> > > ALORS MOI JE VOUS DIS QU'ILS ONT RAISON DE SE METTRE EN GREVE ET
> > > PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN
> > > OTAGE: pour
> > > - des augmentations de salaires
> > > - l'arrêt des cadences infernales
> > > - davantage d'avantages sociaux
> > > - garder la retraite à 50 ans....vu la pénibilité du travail !!!
> > >
> > >
> > >
> > > Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous
> > > connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on
> > > entende plus à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils
> > > ont sûrement raison de faire grève.... "
> > >
 


je me demandais comment un pote à moi conducteur de train (il a 22 ans) avait pu s'acheter un coupé V6 Pack...je sais mt! :lol:
 

Luc Ferry faisait remarquer avant-hier dans je ne sais plus quelle émission
que si le gouvernement ne fait rien, les français votent pour le Pen en disant "là au moins ça va bouger".
Par contre à la moindre réforme, bam -> grève.

Moi je veux plus bosser, être tout de suite à la retraite avec mon salaire X2 et une prime de départ
(en plus de la prime clavier et de la prime écran)
 


Tant mieux si ces chiffres sont vrais ...
Il y a peut être des fonctionnaires qui se la coulent douce ...
Pas envie de rentrer à nouveau dans le débat et pourtant ... je sens que je vais me griller ...
Le but de la réforme des retraites ... te faire bosser jusqu'à 65 ans ... ou bien te laisser partir avec une retraite amputée de près de 2/3 (c'est ce qui m'arrivera si je décide de m'arrêter à 60 ans)
Mais je suis réaliste ... comme je n'ai pas envie de finir à l'hospice, je travaillerai effectivement jusqu'à 65 ans ... d'ailleurs je commence déjà à m'économiser ... et combien d'autres collègues qui ont à peine dépassé la trentaine disent déjà "c'est fini, je ne me casserai plus le c.., dès l'an prochain, je referai les mêmes cours, les mêmes controles etc etc ...
Pour le moment la réforme de la décentralisation a été suspendue, tant mieux mais elle nous promettait des conditions de travail désastreuses ...
Bonjour en voulant uniformiser sur l'Europe, on tire l'éducation vers le bas (on se dirige vers le système anglais qui à mes yeux est archi mauvais et peu motivant pour les profs ... et les élèves)
Bon je sais que j'aurais dû fermer ma g... , inutile de locker le topic, mais ça me fout les boules ...
Je sais que tu ne parlais pas des enseignants,(mais comme la grève se généralise à tout le secteur public ...) mais de toute façon on a trop souvent à mettre tous les fonctionnaires dans le même panier ...
 

petite apparté, ce matin les grévistes chez moi étaient en majorité des agriculteurs et un peu des profs et autres.
Ou alors, c'est les profs qui vont bosser en tracteurs (orange :D ).

:)
 

Tant mieux si ces chiffres sont vrais ...
Il y a peut être des fonctionnaires qui se la coulent douce ...
Pas envie de rentrer à nouveau dans le débat et pourtant ... je sens que je vais me griller ...
Le but de la réforme des retraites ... te faire bosser jusqu'à 65 ans ... ou bien te laisser partir avec une retraite amputée de près de 2/3 (c'est ce qui m'arrivera si je décide de m'arrêter à 60 ans)
Mais je suis réaliste ... comme je n'ai pas envie de finir à l'hospice, je travaillerai effectivement jusqu'à 65 ans ... d'ailleurs je commence déjà à m'économiser ... et combien d'autres collègues qui ont à peine dépassé la trentaine disent déjà "c'est fini, je ne me casserai plus le c.., dès l'an prochain, je referai les mêmes cours, les mêmes controles etc etc ...
Pour le moment la réforme de la décentralisation a été suspendue, tant mieux mais elle nous promettait des conditions de travail désastreuses ...
Bonjour en voulant uniformiser sur l'Europe, on tire l'éducation vers le bas (on se dirige vers le système anglais qui à mes yeux est archi mauvais et peu motivant pour les profs ... et les élèves)
Bon je sais que j'aurais dû fermer ma g... , inutile de locker le topic, mais ça me fout les boules ...
Je sais que tu ne parlais pas des enseignants,(mais comme la grève se généralise à tout le secteur public ...) mais de toute façon on a trop souvent à mettre tous les fonctionnaires dans le même panier ...

Ben oui mais le probleme c'est que si on bosse pas TOUS (privé et public) jusqu'à 65 ans alors la retraite diminuera d'un tiers quoiqu'il en soit pour que le systeme soit viable.
Quand on gagne 1 an d'esperance de vie tous les 4 ans, ça me parait un peu normal de travailler plus longtemps.... sachant qu'on sera à la retraite aussi plus longtemps.....
Bref, il faut adapter le systeme aux realités démographiques et économiques.
 

certes ...
Mais de toute façon même en prenant la retraite à 65 ans, quand tu commences à bosser à 25 ans ... faut aller jusqu'à 67 ans pour avoir tes 42 annuités ... (j'oubliais ... les enfants nés à partir de 2004 ne compteront plus pour une annuité) ... est-il raisonnable d'enseigner à des ados à cet âge-là? on nous parle de recyclage mais rien n'a été proposé ... et puis il aurait lieu quand? à 60 ans c'est dur de te recycler ... bon si à 50 ans je me retrouve peinarde derrière un bureau je pourrai encore tenir 15 ans ...j'oubliais ... rien n'a été prévu pour les professeurs enseignant en zep ... ça m'étonnerait fort qu'on profite de notre retraite plus longtemps tu vois ... la zep ça use, ça crève ... je sais ce que c'est ... de toute façon faut être sur le terrain pour comprendre ...
c'est bien , on va pouvoir racheter nos années d'études(3 ans maxi) (entre 5000 et 15000euros l'année) comme ça on les aura payées deux fois.

PS : je sais très bien que la durée de vie augmente et que les retraites sont actuellement menacées ... et qu'il faut réformer le système si on ne veut pas qu'il pète ... je ne suis pas contre le fait d'y perdre, je suis prête à faire des concessions, même au rallongement aux 42 annuités et donc à une baisse de la pension si on part avant ..., mais la décote non ...

re PS : on est des faineants avec plein de vacances ... pffff c'est un boulot de plus en plus dur, ça fait 10 ans que je le fais et l'évolution n'est guère encourageante ... pour peu qu'on prenne son boulot à coeur et qu'on s'investisse, et bien c'est dur surtout quand on a pas les résultats escomptés ...
 

j'avais oublié ... la décote ne s'appliquera plus au-delà de 65 ans ... encore heureux ...
mais je pense que les enseignants bossant dans des établissements difficiles devraient avoir un petit coup de pouce ...