Grève à la SNCF

Les greves, ça devraient etre fait pour emmerder les patrons, pas les autres qui prennent le train...pour aller tavailler et qui se font engueuler par....leur patron parce qu'ils sont en retard. :roll:
Mais ça à la SNCF, on s'en cogne pas mal.

Y'a tellement de greves dans cette boite (y'en a moins qu'avant au niveau national mais beaucoup plus en local) qu'à la fin on ne sait meme plus pourquoi ils font greve. Il faut dire que souvent ce sont des subtilités du style, la machine à café qui est en panne dans le local de repos. :roll:

oui, je ne critique pas, je m'en fou completement, mais ce sont toujours les moins a plaindre qui se plaignent, m'enfin, autre debat, au fait, ils font gréve la SNCF en ce moment???
Ouais sur la ligne st lazare ça fait plus d'une semaine que ça dure [:bob113:3]

oui, je ne critique pas, je m'en fou completement, mais ce sont toujours les moins a plaindre qui se plaignent, m'enfin, autre debat, au fait, ils font gréve la SNCF en ce moment???
Peux pas te répondre ça fait 5 mois que je bosse pas............!!

Oui si tu veux.......en poudre pourquoi pas !!
:kaola: :kaola: de la bière en poudre!!! beurk ça doit pas être terrible, remarque Cox doit aimer ça, tout ce qui est liquide et qui comporte un peu d'alcool il boit [:bob113:3]

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII I :lol:

mais pas la biere, je respecte mes origines vindiou, tu bois du champ en poudre toi??? je parle du champ, pas efferalgan :lol:

Les greves, ça devraient etre fait pour emmerder les patrons, pas les autres qui prennent le train...pour aller tavailler et qui se font engueuler par....leur patron parce qu'ils sont en retard. :roll:
Réfléchi en faisant chier les gens qui vont travailler (tout comme les cheminots) c'est tout de même un manque a gagner pour la S..F !!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII I :lol:

mais pas la biere, je respecte mes origines vindiou, tu bois du champ en poudre toi??? je parle du champ, pas efferalgan :lol:
Bah nan mais je mange des Huitres en tube :lol:

Réfléchi en faisant chier les gens qui vont travailler (tout comme les cheminots) c'est tout de même un manque a gagner pour la S..F !!
On te parles de nous... pauvres usagers :cry: :cry:
Rien a foutre que sous prétexte qu'ils vont devoir se lever 5min plus tôt a causes des nouveaux horaires.... font grève :heink: :heink:

Rien a foutre que sous prétexte qu'ils vont devoir se lever 5min plus tôt a causes des nouveaux horaires.... font grève :heink: :heink:
Moi jm'en fous je suis pas un usager, alors je reste au lit [:unclebens:8]

Les grèves et la SNCF vaste sujet :whistle:
le peu que je puisse constater c'est qu'a chaque fois que je dois prendre le train il est en retard.......
Dieu merci je ne le prends pas souvent :D

Une derniere fois je vous dit que je ne bosse pas dans le commercial, 99% des greves sont faites par les commerciaux (agents de trains, mécano, vendeurs de billets etc.....) Nous agents de la voies si nous faisons grève personne ne le verra, tout comme quand nous bossons personne le voit non plus !!! ;)

Quand vous dites.........que nous regardons passer les trains..........bah heureusement pour nous, on ne peux tout de même pas travailler sous les trains !! :D

Les grèves et la SNCF vaste sujet :whistle:
le peu que je puisse constater c'est qu'a chaque fois que je dois prendre le train il est en retard.......
Dieu merci je ne le prends pas souvent :D
Tu ne peux pas éviter les retards, tout peut en être la cause, divagation d'animaux, travaux, suicides, etc......un train en retard et c'est tout les autres trains qui sont pénalisés, c'est pas simple croyez moi !

Une derniere fois je vous dit que je ne bosse pas dans le commercial, 99% des greves sont faites par les commerciaux (agents de trains, mécano, vendeurs de billets etc.....) Nous agents de la voies si nous faisons grève personne ne le verra, tout comme quand nous bossons personne le voit non plus !!! ;)

Quand vous dites.........que nous regardons passer les trains..........bah heureusement pour nous, on ne peux tout de même pas travailler sous les trains !! :D
Je ne t'attaque pas toi personnellement :non: :non:
Mais quand tu me dis :
Tu oublies les dommages colatéraux :bah: :bah:
Nous les usagers on s'en fou que la machine a café soit en panne.
Et tu oublies tut ceux qui se font crier dessus car ils arrivent en retard.

Tu diras ça aux cons de banlieusards qui achètent leur "carte orange" pour le mois. :whistle:

C'est banco pour la SNCF dans ce cas. Les gens ont payé de toutes façons et en plus ça leur coute moins en personnel, electricité et tout le toutim.
Il faudrait imposer 5% de reduction automatique sur le mois suivant par jour de greve constaté pour que ce soit juste. Mais en dehors des grandes greves, ce n'est jamais fait. :roll:

Mais bon c'est vrai que c'est pas marrant ces grèves !!!
Chui sur que maintenant que vous savez mon metier, vous allez plus me parler :cry: :cry:

Mais bon c'est vrai que c'est pas marrant ces grèves !!!
Chui sur que maintenant que vous savez mon metier, vous allez plus me parler :cry: :cry:

Mon Grand Pere travaillait à la SNCF mais il faisait jamais greve. Ah ben mince il était ingénieur A&M aussi. :D

Et tu ne m'as pas répondu Termi pour les cons qui paient d'avance. :D

Et tu ne m'as pas répondu Termi pour les cons qui paient d'avance. :D
Que veux-tu que je te réponds ? pour les cartes oranges je suis d'accord !!
en plus ça leur coute moins en personnel, electricité et tout le toutim.
l'electricité non pas pour les trains la SNCF produit elle même son électricité

Tu ne peux pas éviter les retards, tout peut en être la cause, divagation d'animaux, travaux, suicides, etc......un train en retard et c'est tout les autres trains qui sont pénalisés, c'est pas simple croyez moi !

Dans le privé va voir ce qui se passe quand une entreprise est en retard :whistle:

tout simplement au fait qu'ils n'ont pas besoin de faire d'effort puisqu'ils sont les seuls à proposer des voyages en trains, que ça plaise ou non aux usagers ils n'ont d'autre choix, s'ils veulent se déplacer en train que de passer par la SNCF.
Si d'autres sociétés étaient en concurrence la SNCF n'aurait d'autre choix que d'améliorer ses services qui sont parfois lamentables hélas :/

tout simplement au fait qu'ils n'ont pas besoin de faire d'effort puisqu'ils sont les seuls à proposer des voyages en trains, que ça plaise ou non aux usagers ils n'ont d'autre choix, s'ils veulent se déplacer en train que de passer par la SNCF.
Si d'autres sociétés étaient en concurrence la SNCF n'aurait d'autre choix que d'améliorer ses services qui sont parfois lamentables hélas :/
ça va venir...........ça va venir !!!! le jour ou ça viendra c'est sur que la SNCF aura intérêt à serrer les fesses.

Tu as raison sur certains points, oui elle a effectivement du matériel qui date des années 60 !!
Désolé !! mais elle n'utilise plus de minitel depuis.......... peu ;)
Il faut y travailler pour savoir comment tourne cette entreprise, c'est pas simple car elle est à 200% au dessus des normes de sécurité, je ne parle pas des grèves mais des retards très compliqués à gérer.

Ah le minitel, en Mars il etait toujours utilisé, ainsi que la veille radio pour appeller les gares pour checker sur du papier milimetré que les trains etaient passés a l'heure! :)