Grève à la SNCF

ils n'ont pas perdu de temps pour appliquer la nouvelle règle :
Travailler moins pour pas perdre son boulot

:D

A partir de ce soir jusquà mercerdi 8 h . Banal pourrait -on dire sur ce forum.

ENCORE mais entre les 35h, les récups , les congés , un peu de maladie et les grèves .ils bossent quand ???

d' ailleurs SNCF : Sur Neuf Cinq Feignants
:lol: :lol: :lol:

De la haine pourquoi
travailler plus pour gagner ?
j'ai travaillé 30ans à la sncf comme conducteur en horaires décalés j'ai pas volé le fric que j'ai gagné
Aujourd'hui j'ai été a la peche au brochet et au sandre que du bonheur.
je pense que beaucoup de personnes ferait mieux de defendre leur pouvoir d'achat et leur condition de vie au lieu de cracher leur venin car un petit homme pas a la sncf s'occupe du leur.
je donne de mon temps aux restos du coeur et je suis fier d'avoir été a la sncf
salut bonne journée

trevasous, faut pas le prendre mal. On ne parle toujours que des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure. :D

Cela étant, force est de reconnaitre qu'il y a des greves pour un oui ou pour un non. Et que ce sont toujours les clients qui en patissent. [:grenouillette:2]

Et puis, à force d'avantage et de négos, l'ecart se creuse avec le clampin lambda qui voit son départ à la retraite reculer... Du coup, vous devenez les nantis...

Petit fils de cheminot.

ENCORE mais entre les 35h, les récups , les congés , un peu de maladie et les grèves .ils bossent quand ???

d' ailleurs SNCF : Sur Neuf Cinq Feignants
:lol: :lol: :lol:

Je crois sincèrement que tu es à côté de la plaque, toi uniquement et pas les employés de la SNCF.

Mon père à fait sa vie pro à la SNCF, avec un salaire de misére, des horraires impossibles (3x8), élevé avec difficulté quatre enfants.
Pour rien au monde, je n'aurais suivi cette voie et aujourd'hui je suis arrivé à la retraite, y pas photo entre la sienne et la mienne.
Très bien ton interprétation du sigle SNCF, tu dois être très intelligent et très courageux.

Je crois sincèrement que tu es à côté de la plaque, toi uniquement et pas les employés de la SNCF.

Mon père à fait sa vie pro à la SNCF, avec un salaire de misére, des horraires impossibles (3x8), élevé avec difficulté quatre enfants.
Pour rien au monde, je n'aurais suivi cette voie et aujourd'hui je suis arrivé à la retraite, y pas photo entre la sienne et la mienne.
Très bien ton interprétation du sigle SNCF, tu dois être très intelligent et très courageux.

enfin maintenant si on ne peut meme plus rire . j ai le sens de l' humour d 'ailleurs dans mon message il y a 3 :lol: , pour bien signifié que ma remarque et a prendre a la légère . mais apparemment toi tu as perdu le sens de l' humour , désolé je n ' y peux rien . Sache aussi qu' un membre de ma famille a travaillé à la SNFC . donc je sais le décalage que cela implique dans les horaire avec les découchages a l autre bout de la france . et puis le salaire de misere je n ' y crois pas . moi j ai travaillé en 3*8 en france , j ai eu un salaire de misere , mais me dit pas qu un mec de la SNCF a un salaire de misere, car si je te montre mes anciennes fiches de paye tu pleures . J espere que cette réponse clos le débat .

Celà a sûrement changé, entre les années où ton papa y travaillait, et aujourd'hui.

Celà a sûrement changé, entre les années où ton papa y travaillait, et aujourd'hui.

Certainement, mais 1800€ pour un cheminot en fin de carrière qui a fait les 3x8 et travaillé un dimanche sur trois toute sa vie, c'est quand même pas top.
Certe, le cas des conducteurs de TGV est différent mais quelle est la proportion face aux lampistes ?

Attention préavis de grève des contrôleurs, Régions de Lyon et Chambéry (1 syndicat)
Début vendredi 30/10/09 12H
Fin lundi 10H

Diffusion du programme dans l'après midi.

Certainement, mais 1800€ pour un cheminot en fin de carrière qui a fait les 3x8 et travaillé un dimanche sur trois toute sa vie, c'est quand même pas top.
Certe, le cas des conducteurs de TGV est différent mais quelle est la proportion face aux lampistes ?

c bien payé 1800€ pour 10h/semaine :whistle:

ça faisait longtemps qu'ils s'étaient pas mis en grève..... ça me manquait presque.... j'm'en tape je bosserai de chez moi.....

Il y a aussi une manifestation de fonctionnaire prévu dans les jours qui viennent. Les syndicats viennent de sortir la tête de leur poubelle et ont découvert un texte de loi qui est passé l'été 2009 [:cerruti:5]
Dans la fonction public lorsqu'on supprime un poste et qu'un agent se retrouve sans boulot, il reste chez lui et perçoit l'intégralité de son salaire ( même principe que dans le privé en SSII). Maintenant, après trois refus de poste, c'est le licenciement. (dans le privé un refus et c'est la porte pour faute sans indemnité)
Mais ce qu'on ne dit pas dans les médias c'est que ce principe existe déjà depuis longtemps. Si une personne passe un concours dans la fonction publique et le réussi, il n'est pas garanti d'avoir un poste. On peut refuser les postes proposés mais au bout de 3 refus, c'est fini. Faut attendre 1 an et repasser le concours. Et si 3 ans après la réussite du concours tu n'as toujours de poste, retour à la case départ aussi. Avant de passer le concours il faut s'attendre à bouger...

Sur RTL ils ont dit : " 1ère greve de l' année à la SNCF "
on parie que ce ne sera pas la dernière :lol: :lol: :lol: