Grève nationale du 17 novembre 2018

Oui dans la mienne, une fois par an.

Tu illustres parfaitement le fait que tu n'écoutes qu'à moitié les messages. Personne n'a dit que c'était rien, seulement que c'est une mesure d'exemple et que seule, compte-tenu du volume d'économies potentielles, cela ne représente quasiment rien du budget global, du déficit et de la dette.

Bien sûr qu'il faudrait le faire, et tout le monde est d'accord là-dessus, mais il faut arrêter de croire que réduire le train de vie des élus va résoudre tous les maux du pays à un moment donné.
.

Je n'écoute pas les messages qu' à moitié ! je ne suis ni sourd ni aveugle !
Et je n'ai jamais écris que réduire le train de vie de l'état résoudrait tous les problèmes !
Mais cela y contribuerait et aurait valeur d'exemple!
Il n'y a pas de raison que nous soyons toujours les seuls à nous serrer la ceinture que je sache....

je viens de decouvrir une nouvelle loi,voté c'est jours ci
l'etat se reserve le droit de pouvoir aller sur les reseaux sociaux afin de voir le train de vie des gens ou les potentiel fraudes.
alors la ca me fait bien rire,ils veulent surtout tuer a la base toute forme de revolte a venir apres le declenchement de celle ci a travers les reseaux sociaux.
en gros,les montons ,il faut les garder comme des moutons,des fois qu'ils pourraient devenir des loups

Et je n'ai jamais écris que réduire le train de vie de l'état résoudrait tous les problèmes !
Il n'y a pas de raison que nous soyons toujours les seuls à nous serrer la ceinture que je sache....

Oui, mais on a l impression que ca devient un leitmotiv

o_O

l'etat se reserve le droit de pouvoir aller sur les reseaux sociaux afin de voir le train de vie des gens ou les potentiel fraudes.
alors la ca me fait bien rire,ils veulent surtout tuer a la base toute forme de revolte a venir apres le declenchement de celle ci a travers les reseaux sociaux.
en gros,les montons ,il faut les garder comme des moutons,des fois qu'ils pourraient devenir des loups

Pourquoi voir le mal ou y en a pas.

Le but est d aller sur les reseau sociaux PUBLIQUE, voir le train de vie des personnes pour savoir si c est en adequation avec leur declaration fiscale.

Pour ce qui est «revolte» sur les reseaux sociaux, la police et les services de renseignements ne vous ont pas attendu

Je ne comprends pas le rapport entre un truc foireux de lutte contre la fraude fiscale et une volonté d'endiguer je ne sais quelle révolte. C'est un truc qui vérifiera si la Bentley de la photo de profil d'un smicard est bien à lui en gros... Aucun intérêt.

Et puis si ça peut inciter aussi les gens à régler correctement les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux, il y aura au moins un intérêt. Le nombre de personnes qui laissent toute leur vie en mode public sur Facebook est assez effarant.

Oui enfin en attendant tu viens d'écrire exactement la même chose que moi, ce dont tout le monde est d'accord, et tu remets toujours ce point sur le tapis comme une fixette, qui donne cette impression au final.

On sait que c'est un truc qu'il faut faire, que c'est du symbolique, que ça résoudra rien, donc je crois qu'on a fait le tour de cette question et qu'il est inutile d'en reparler.

Ca m'agace les arguments à géometrie variable.

Quand on dit qu'en France, quoi qu'on fasse, ce n'est pas nous qui allons faire baisser les émissions de co2. On nous répond, oui mais si on ne fait rien, ça n'avancera pas.

Quand on dénonce des achats à l'élysée ou des dépenses sans intérêts des assemblées, etc, etc, on nous dit : ce n'est pas ça qui changera le niveau de la dette.

1 partout la balle au centre. Tant que nos elites ne feront pas d'efforts, pourquoi moi, je devrais en faire ?
Vous trouvez pas que c'est du meme niveau ?

Il faut minimiser les dépenses des députés, car c'est pas grave.
Il faut culpabiliser les français qui doivent sauver la planète de leur petite contribution de la pollution de 1% en payant toujours plus :kc:

• J'aime
Reactions: davidcentrale

Mais attention à ne pas baser tout un argumentaire sur ce genre de trucs qui sont en fait l'arbre qui cache la forêt.

Ce serait une très grande avancée cette réduction du train de vie, et effectivement cela montrerait l'exemple, mais, encore une fois, je crois que personne n'a dit être contre ce genre de mesure, et il ne faut pas perdre de vue que les sommes mentionnées sont telles que dans tous les cas, ça n'empêcherait aucune mesure d'économies déjà en place.

Pour faire simple ça servirait juste à payer la vaseline histoire de nous enfiler de façon plus confortable.

Je n'arrive pas à comprendre ce que vous ne comprenez pas là dedans. C'est pas une histoire de faire culpabiliser les gens ou légitimer le train de vie des élus.

Tiens, je viens de voir la déclaration de Trump devant un journaliste qui disait, "on a fait beaucoup d'efforts, mais il faut aussi regarder du coté de la Chine, du Japon et tous les pays asiatiques".
En fait, tout le monde entier se renvoie la balle...

Quand on dit qu'en France, quoi qu'on fasse, ce n'est pas nous qui allons faire baisser les émissions de co2. On nous répond, oui mais si on ne fait rien, ça n'avancera pas.

Quand on dénonce des achats à l'élysée ou des dépenses sans intérêts des assemblées, etc, etc, on nous dit : ce n'est pas ça qui changera le niveau de la dette.

1 partout la balle au centre. Tant que nos elites ne feront pas d'efforts, pourquoi moi, je devrais en faire ?

du meme niveau, ca se discute, mais admettons ( en terme d'argent, non, en terme d'image peut etre ) . Par contre, c'est le principe de dire, les autres ne feront rien, donc moi non plus.

pourquoi reprocher aux autres de ne pas faire d'effort, si nous, nous n'en faisons pas.

qui de la poule ou de l'œuf………..

:)

Ben justement j’ai bien lu...:lol:
On constate bien que les temps ne sont pas durs pour tout le monde...
Et j’ai bien compris qu’il fallait postuler la bas pour être augmenté...:oui:

??

l'augmentation est du :
- aux nombres de retraités supplementaire ( la plus grosse partie de l'augmentation )
- a des frais de secretariat
- a des couts de deplacement

rien au niveau de salaire, d'argent pour eux en plus, de fraude…….

c'est fou ca, pour un meme texte, on voit pas du tout la meme chose

Pourquoi se poser la question du mix énergie du parc automobile urbain alors que dans l'absolu, la question est plutôt orientée vers la place de la voiture en ville ?
Dieu sait que j'aime la voiture (sinon je ne serais pas ici), mais à un moment donné, il faut aussi qu'on se pose les bonnes questions. Pour les gens qui vivent en ville, est-ce que les gens qui prennent la voiture pour des tous petits trajets n'auraient pas meilleur temps de changer leur mode de déplacement, tout simplement ?
Tu sais, je vois même des abrutis se mettre en double file, laisser tourner leur gros Diesel qui pue pour aller à la boulangerie. Et pendant ce temps, madame restée à l'intérieure de la poubelle, à l'impression de vivre une vie de Star : on est tellement importants qu'il ne faut pas arrêter le moteur !
:fouyaya: :rolleyes:
Le problème finalement, c'est pas le Diesel... :pfff: :pfff:

Il faut minimiser les dépenses des députés, car c'est pas grave.
Il faut culpabiliser les français qui doivent sauver la planète de leur petite contribution de la pollution de 1% en payant toujours plus :kc:

personne n'a dit que ce n'etait pas grave. juste que ce cout, par rapport au deficit annuel est une goutte d'eau. personne n'a dit qu'il ne fallait rien faire.

c'est fou, comme non seulement vous ne voyez que le coté negatif des choses, mais qu'en plus, vous donnez aux autres des raisonnements ou des conclusions qui ne sont pas faits.

pourquoi voulez vous d'office que les personnes que ne pensent pas comme vous, ne peuvent etre qu'opposé a vous, voir etre des ennemis ( comme les politiques )

pourquoi d'office cette opposition ? comment voulez vous contruire quelque chose ?

o_O

Dernière édition:

Pourquoi voir le mal ou y en a pas.

Le but est d aller sur les reseau sociaux PUBLIQUE, voir le train de vie des personnes pour savoir si c est en adequation avec leur declaration fiscale.

Pour ce qui est «revolte» sur les reseaux sociaux, la police et les services de renseignements ne vous ont pas attendu
sauf qu'a present il y a une loi pour les autoriser a censurer les reseaux sociaux sous pretexte fiscal

Je ne comprends pas le rapport entre un truc foireux de lutte contre la fraude fiscale et une volonté d'endiguer je ne sais quelle révolte. C'est un truc qui vérifiera si la Bentley de la photo de profil d'un smicard est bien à lui en gros... Aucun intérêt.

Et puis si ça peut inciter aussi les gens à régler correctement les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux, il y aura au moins un intérêt. Le nombre de personnes qui laissent toute leur vie en mode public sur Facebook est assez effarant.
la je suis d'accord avec toi,aucun interet,donc pourquoi perdre du temp a voter une tel loi,si c'est pour servir le pouvoir a des fin autre tout en les justifiants

Évidemment que si ! C'est totalement équivalent.
Il n'y a pas de changement sans exemplarité. En France, c'est l'oligarchie Étatique qui l'impose et non la population qui le choisit. Et elle ne le choisit pas, parce qu’on ne lui donne pas ce pouvoir ! Qui a la moindre idée de ce que contient la ou les lois sur la transition énergétique ? Des centaines articles, illisibles pour la plupart, réservés à une poignée de technocrates. Pourquoi adhérer à ces idées ? Finalement, à quoi sert l'Assemblée Nationale aujourd'hui ?

la je suis d'accord avec toi,aucun interet,donc pourquoi perdre du temp a voter une tel loi,si c'est pour servir le pouvoir a des fin autre tout en les justifiants

Faudrait regarder en détail, mais c'est probablement un détail d'une loi plus large. Et c'est typiquement l'arbre qui cache la forêt là encore, au final on retient ce truc sans intérêt et qui servira a rien mais on ne connaît pas llée reste de la loi.

??

l'augmentation est du :
- aux nombres de retraités supplementaire ( la plus grosse partie de l'augmentation )
- a des frais de secretariat
- a des couts de deplacement

rien au niveau de salaire, d'argent pour eux en plus, de fraude…….

c'est fou ca, pour un meme texte, on voit pas du tout la meme chose

C’est sur que toucher une pension à tôt plein après 30 ans ça doit coûter cher :lol:
Mais je reconnais qu’ils ont fait un effort, avant c’etait 22 ans. :voyons:
Tu vois pas le problème toi? :hebe:
Liberté Égalité , ils ne savent déjà pas l’appliquer pour eux alors les leçons de morales de leurs parts...

c'est comme ca depuis l'origine. mais, tu vois, ils progressent !!!

bon, on est en avance sur eux. faut pas desesperer, ils vont arriver a notre niveau.

apres faut pas etre, jaloux. Je ne voudrais pas faire leur boulot. toi si ? ( a part pour la retraite )

L’intervention télévisée de Macron , c’etait du plagia, non?

C40F1DA1-20B4-4AE3-921F-27EF43446372.jpeg
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.»

Dernière édition:

Dernière édition:

C’est sur que toucher une pension à tôt plein après 30 ans ça doit coûter cher :lol:
Ca coutait au députés de surcotiser pour leur retraite.
Et ce n'est plus possible depuis le 1er janvier de cette année.

Mais les députés ne sont pas les seuls à ne pas avoir besoin de cotiser trop longtemps.

Dans les IEG (Industrie Electrique et Gazière), tout embauché jusqu'en 2009 dit actif cotise 12 mois et obtient 14 mois de droits.
Ça veut dire qu'il obtient ses 41 ans de cotisation retraite en seulement 35 ans.
Et lui, sans payer de surcotisation, puisque c'est la CTA (contribution tarifaire d'acheminement), une des taxes sur nos factures de gaz ou d'électricité qui paye ça.

:bisou:Dans les IEG (Industrie Electrique et Gazière), tout embauché jusqu'en 2009 dit actif cotise 12 mois et obtient 14 mois de droits.
Ça veut dire qu'il obtient ses 41 ans de cotisation retraite en seulement 35 ans.

Faux, ne concerne qu’une partie des employés des IEG et entreprises au statut IEG, environ 200 en France, ceux en 3/8, en astreinte, travaux dangereux..,. et depuis 2009 il n’y en a plus beaucoup qui bénéficie de cet avantage.
Va le dire dans les bureaux, tu va être reçu

Et lui, sans payer de surcotisation, puisque c'est la CTA (contribution tarifaire d'acheminement), une des taxes sur nos factures de gaz ou d'électricité qui paye ça.[/QUOTE]
Je te rassure Macron est en train de se charger de le supprimer, et tu verras que la CTA ne disparaîtra pas