éthylotest obligatoire

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
13 745
42
48
123
www.fan-club-rcz.com
et on continu dans la connerie:
La présence d'un éthylotest dans chaque véhicule sera rendue «obligatoire», «à partir du printemps prochain», a-t-il annoncé, comme le sont les gilets jaunes. «Cette mesure préconisée par la mission parlementaire Jung-Houillon sur la prévention routière est peu coûteuse (le prix d'une paire d'éthylotest est de 1,5 à 2 euros)», explique ce soir l'Elysée dans un communiqué. En cas de non-respect de l'obligation, les automobilistes encourront une contravention de 1ère catégorie (17 euros). Parallèlement, les éthylotests anti-démarrage, obligatoires dans les cars neufs de transports d’enfants depuis le 1er janvier 2010, seront obligatoires pour tous les autocars affectés à un transport en commun de personnes à partir du 1er septembre 2015.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a annoncé 400 radars fixes supplémentaires d'ici fin 2012, soit une augmentation de 20%. «Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tel par les systèmes d'avertissement entre automobilistes», a-t-il confirmé, assurant qu'«en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile». «L'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers», a-t-il ajouté.

Enfin, le chef de l'Etat a annoncé «la création d'une journée nationale pour les victimes de la route» qui serait «un moment de recueillement et d'échanges sur le thème de la sécurité routière» et «serait consacrée au rappel des enjeux de la sécurité routière».

encore un achat forcé qui ne servira strictement a RIEN

le mec qui ne bois jamais il sera content , il pourra l'accroché a son retro a la place de son sapin parfum vanille

et celui qui picolle trop torché pour savoir ou il en est , ne s'en servira pas




mais le pricipale c'est que ca vas rapporter des sous a nos (trop) cher dirigants
 

et on continu dans la connerie:
La présence d'un éthylotest dans chaque véhicule sera rendue «obligatoire», «à partir du printemps prochain», a-t-il annoncé, comme le sont les gilets jaunes. «Cette mesure préconisée par la mission parlementaire Jung-Houillon sur la prévention routière est peu coûteuse (le prix d'une paire d'éthylotest est de 1,5 à 2 euros)», explique ce soir l'Elysée dans un communiqué. En cas de non-respect de l'obligation, les automobilistes encourront une contravention de 1ère catégorie (17 euros). Parallèlement, les éthylotests anti-démarrage, obligatoires dans les cars neufs de transports d’enfants depuis le 1er janvier 2010, seront obligatoires pour tous les autocars affectés à un transport en commun de personnes à partir du 1er septembre 2015.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a annoncé 400 radars fixes supplémentaires d'ici fin 2012, soit une augmentation de 20%. «Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tel par les systèmes d'avertissement entre automobilistes», a-t-il confirmé, assurant qu'«en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile». «L'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers», a-t-il ajouté.

Enfin, le chef de l'Etat a annoncé «la création d'une journée nationale pour les victimes de la route» qui serait «un moment de recueillement et d'échanges sur le thème de la sécurité routière» et «serait consacrée au rappel des enjeux de la sécurité routière».

encore un achat forcé qui ne servira strictement a RIEN

le mec qui ne bois jamais il sera content , il pourra l'accroché a son retro a la place de son sapin parfum vanille

et celui qui picolle trop torché pour savoir ou il en est , ne s'en servira pas




mais le pricipale c'est que ca vas rapporter des sous a nos (trop) cher dirigants




il nous prends vraiment pour des jambons!!!!!

au lieu de s'augmenter de 300% dés le départ............

mange merde, comme tous les autres d'ailleurs :mad:
 



Je ne suis pas contre cette mesure
Plutot une bonne idée de pouvoir se tester .
 


Hello,

C'est un TOP moyen pour faire culpabiliser les gens et se dédouaner.

En gros : " s'il y a des morts sur la route, ce n'est pas la faute du gouvernement mais la faute des citoyens "

De même : " faut pas venir vous plaindre d'être ponctionné ou de perdre votre permis car nous, le gouvernement, nous vous donnons la solution pour ne pas être pris ... bourré "

Facile ... trop facile ;)
 

Moi j'en ai déjà un dans ma voiture mais quand j'ai bu, je laisse le volant à ma femme.
Le mec irresponsable ne se testera pas.
Bref, ça sert à rien à part dédouanner le gouvernement comme le dit hot-wheels.
Ce qu'il faut, c'est augmenter les contrôles. Mais comme on réduit l'effectif des fonctionnaires,
c'est impossible.... :sarcastic:
 

Moi j'en ai déjà un dans ma voiture mais quand j'ai bu, je laisse le volant à ma femme.
Le mec irresponsable ne se testera pas.
Bref, ça sert à rien à part dédouanner le gouvernement comme le dit hot-wheels.
Ce qu'il faut, c'est augmenter les contrôles. Mais comme on réduit l'effectif des fonctionnaires,
c'est impossible.... :sarcastic:


tout à fait d'accord avec toi domi, mais pour les contrôles d'alcoolémie ça pourrait se faire davantage s'ils arrêtaient d'affecter des gendarmes à des contrôles dans des endroits rentables et non pas accidentogènes. Par ex près de chez moi il y a un grand et large boulevard de presqu'1 km en ligne droite avec circulation faible, aucune intersection, jamais de 2 roues, aucune habitation en bordure et des trottoirs de 3 m de large bref le genre d'endroit où tu peux rouler à 90 sans souci. pourtant c'est limité à 50, et régulièrement les gendarmes se mettent en haut avec leurs super jumelles prêts à stopper un terroriste qui roulerait à 60 km/h. Ca c'est des ressources qui pourraient être utilisées à meilleur escient pour faire de la prévention ou des contrôles qui en valent la peine, mais bon c'est pas près de changer...
 


Pour le fric, je confirme : c'est mon bureau qui fait les comptes.

Au 15/11, on a encaissé 1,3 milliards d'euros, contre 430 millions en 2010. En revanche, on n'a dépensé qu'un tiers de la dépense 2010, ce qui laisse un trésor de guerre de plus d'un milliard dans les caisses. Les dépenses sont essentiellement pour l'installation de nouvelles racket boxes, et pour les réparations des boiboîtes vandalisées. Pas un liard pour l'amélioration des zones dites dangereuses. Le foutage de gueule est insolent. N'oublions pas que nos élus locaux (les gentils maires qui gueulent contre l'Etat rapace) poussent à la pose de radars, car ils touchent un pourcentage des prunes. Après la multiplication des ronds-points superflus, la multiplication des cabines.
Outre de plus en plus de flashes, on a boosté les procédures de recouvrement, très très agressives. Des amis magistrats notent aussi la recrudescence des contre-attaques juridiques des automobilistes, et commencent à avoir de plus en plus d'audiences "permis de conduire" où l'Etat est pris en défaut.

J'ose le dire haut et fort : la sécurité routière sarkozienne est une escroquerie à grande échelle, et nous sommes assez cons pour ne pas nous révolter.

N'oublions pas que le tabac, les accidents domestiques et les produits "merde in China" non conformes aux normes de sécurité tuent chaque jour plus que la route, et que les pouvoirs publics s'en désintéressent.

Voilà. Mode "vidage de sac off". Désolé pour ce coup de sang, mais je reviens de l'enterrement de ma mère et j'ai la haine grave.
 

pas de souci pax je te comprend (condoléances pour ta mère)

certain radar sont bien placé et font réellement le pourquoi ils ont été présenté
je suis aussi pour les radars de feux rouge que certain grille joyeusement et quotidiennement en ce disant y'a jamais personne qui arrive de cette rue jusqu'au jour ou il vont renverser un vélo ou autre

mais comme ecris plus haut voir nos impôts servir a planquer deux gugusse dans une belle ligne droite sans aucun danger immédiat et te sauter dessus car tu a rouler a 60 au lieu de 50 non merci

l’état veux du fric qu'il verbalise deja tout ces "connards" (ca c'est mon pétage de plomb a moi^^) qui roule jour et nuit feux de brouillard allumé


s'il ne vois pas la route qu'il marche a pied !!
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Discussions générales par Benigne
 

Hello,

C'est un TOP moyen pour faire culpabiliser les gens et se dédouaner.

En gros : " s'il y a des morts sur la route, ce n'est pas la faute du gouvernement mais la faute des citoyens "


Facile ... trop facile ;)


heu, c'est un peu quand meme ( beaucoup ) a cause de ceux qui ont des accidents ( dont la cause est essentiellement le non respect du code de la route ), qu'il y a des morts ! non ?

que le gouvernement n'arrive pas a faire respecter le code de la route est une chose, mais ce n'est pas la raison premiere de la mortalité !

:(
 

De toute facon le gouvernement derriere ses belles paroles. Il ne veux qu une seule chose, nous piquer notre fric par tous les moyens possible.

Je ne suis pas sur qu'avec la TVA qu'ils vont gagner dessus, ca va faire de gros revenus !!!!
 

Feraient mieux d'obliger les gens à changer leurs ampoules grillées déjà avant de mettre des ethylotest qui servent à rien...
Vous pensez qu'ils verifieront la date de peremption? ...

En effet c'est pas avec la tva du truc qu'ils vont se faire du fric, mais avec les amendes qu'ils vont nous mettre pour un objet inutile qu'on aura pas...

De là à ce qu'ils utilisent ton ethylotest pour te controler il n'y a qu'un pas! C'est ptet ça la finalité de la chose!
 

Tiens je ne savais pas ce cela pouvait être périmé !!! :confused:
Vu que je n'ai jamais soufflé dans un pareil truc ...

Ca ne me dérange pas d'en avoir un même si je ne pense pas que cela soit une arme contre les accidents. Les ampoules (à 5 euros pièce) changées serait une bonne chose :oui: mais il y en a tellement.
Par chez moi (donc la région entière qui est dans ce cas) c'est le clignotant qui fait défaut :/
 

Tiens je ne savais pas ce cela pouvait être périmé !!! :confused:
Vu que je n'ai jamais soufflé dans un pareil truc ...

Ca ne me dérange pas d'en avoir un même si je ne pense pas que cela soit une arme contre les accidents. Les ampoules (à 5 euros pièce) changées serait une bonne chose :oui: mais il y en a tellement.
Par chez moi (donc la région entière qui est dans ce cas) c'est le clignotant qui fait défaut :/

:confused: ;)

y a pas que chez toi, Gaby :D

je pense que c'est un mal "National" :sweat: ;)
 

Chuis d'accord. :/

Bon j'avoue que quand j'ai personne ni devant ni derrière dans les ronds points ou quoi je zappe, mais dès qu'il y a quelqu'un autour de moi jle mets. :spamafote:
 

L'ethylotest sera obligatoire dans tous les véhicules dès le 1er Juillet 2012
Le décret a été publié le 28/02 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
JORF n°0052 du 1 mars 2012 page 3935
texte n° 12


DECRET
Décret n° 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur
 

L'ethylotest sera obligatoire dans tous les véhicules dès le 1er Juillet 2012
Le décret a été publié le 28/02 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
JORF n°0052 du 1 mars 2012 page 3935
texte n° 12


DECRET
Décret n° 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur

Y penser !!!
 

Hello
petite question , je suppose que l ' éthylotest doit etre en état de fonctionner ( donc ni périmé ni utilisé ) . Donc tu te testes en sortant d' un repas chouette tu peux rouler , tu croises ces charmants petits hommes bleus qui te controle ; papier du véhicule , permis , gilet et ce fameux éthylotest ( qui vient de servir ) qui n' est plus utilisable .
Que ce passe t il ?
 

Hello
petite question , je suppose que l ' éthylotest doit etre en état de fonctionner ( donc ni périmé ni utilisé ) . Donc tu te testes en sortant d' un repas chouette tu peux rouler , tu croises ces charmants petits hommes bleus qui te controle ; papier du véhicule , permis , gilet et ce fameux éthylotest ( qui vient de servir ) qui n' est plus utilisable .
Que ce passe t il ?
Même question avec : j'utilise le test (devant de nombreux temoins),il dit ok.
Je roule tranquille donc.
Or quelques km plus tard je me fais arrêter et on me contrôle positif... Il se passe quoi :confused: :confused:

Les avocats de frottent les mains :D .
 

Même question avec : j'utilise le test (devant de nombreux temoins),il dit ok.
Je roule tranquille donc.
Or quelques km plus tard je me fais arrêter et on me contrôle positif... Il se passe quoi :confused: :confused:

Les avocats de frottent les mains :D .


c' est vrai je n'avais pas non plus penser à ca .
il va y avoir plein de petits litiges

et autres questions , les étrangers doivent ils en avoir aussi dans leur voiture ? quand ils roulent en france
 

Hello
petite question , je suppose que l ' éthylotest doit etre en état de fonctionner ( donc ni périmé ni utilisé ) . Donc tu te testes en sortant d' un repas chouette tu peux rouler , tu croises ces charmants petits hommes bleus qui te controle ; papier du véhicule , permis , gilet et ce fameux éthylotest ( qui vient de servir ) qui n' est plus utilisable .
Que ce passe t il ?
Réponse : tu dois avoir un éthylotest en état de fonctionner dans ton véhicule donc tu ne t'en sers surtout pas, où alors il t'en faut 2 :lol:
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs



Cher ami,

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;

--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
 

fallait se douter , qu' il y avait aussi une histoire de fric la dessous .

et combien de % va toucher le ministre , pour avoir offert un tel marché
 


Lien vers le decret :sol:
source

À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3), est dans l’obligation de justifier de la possession d’un éthylotest. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012.

Cet éthylotest, disponible immédiatement, doit respecter les conditions de validité, notamment de date de péremption, prévues par le fabricant. Il est revêtu d’une marque de certification ou d’un marquage du fabricant déclarant sa conformité. Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique est réputé en règle. En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest est sanctionné par une amende de 11 euros à compter du 1er novembre 2012.

L’éthylotest, communément appelé « alcootest », donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré par un indicateur coloré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre.
 

Même question avec : j'utilise le test (devant de nombreux temoins),il dit ok.
Je roule tranquille donc.
Or quelques km plus tard je me fais arrêter et on me contrôle positif... Il se passe quoi :confused: :confused:

Les avocats de frottent les mains :D .
heu, non. si ecart c'est celui de la police qui fera foi tout simplement