Grève nationale du 17 novembre 2018

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Moi la grève j’ai encore jamais pratiqué...
Mais je crois bien que je vais me bouger le 17 pour montrer pacifiquement mon mécontentement avec mon gilet jaune.
Et vous, vous faites quoi le 17?
 


Envoyez déjà votre note de carburant à Manu. Écrire au président est gratuit. Pas de timbre à mettre. Formulaire pour le courrier disponible sur le site de l’assoc 40 millions d’automobilistes.
 

bonne idée, ca va donner du boulot au secrétariat de l'Elysée. pour un peu, ils vont prendre des intérimaires pour le gérer.

ca va faire baisse le chômage

:crazy:
 

ils s'en foutent les politiques du peuple qui souffre, dans leur palais doré .ils connaissent même pas le prix de l'essence et de la bouffe ,ils sont logés ,nourris, voiture de fonction et chauffeur et autres avantages .
 

Moi la grève j’ai encore jamais pratiqué...
Mais je crois bien que je vais me bouger le 17 pour montrer pacifiquement mon mécontentement avec mon gilet jaune.
Et vous, vous faites quoi le 17?
Pareil. Je vais mettre le gilet jaune sur mon TdB, et sans doute rejoindre un point de blocage.
L'hyper-taxation devient insupportable ; les gens sont au bord de la crise de nerfs, je n'ai jamais ressenti ça :sweat:
 

ils s'en foutent les politiques du peuple qui souffre, dans leur palais doré .ils connaissent même pas le prix de l'essence et de la bouffe ,ils sont logés ,nourris, voiture de fonction et chauffeur et autres avantages .

Bah le litre de carburant, c'est pas le meme prix qu'un pain au chocolat, c'est à dire 0.15 EUR ? :voyons::pt1cable::lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce matin j'ai croisé quelques voitures avec le gilet sur le tbd. Je me suis dit, ils sont en avance lol
 



Pas besoin d'aller si loin...:oui: Faire le plein au Luxembourg, ça m'irait moi... (mais suis bcp trop loin) :lol:
Sinon ils morflent bien nos voisins nordiques...
 

Globalement, on morfle bien en Europe.
32 pays d'europe se situent parmi les 40 pays les plus chers du monde. On se moque de nous.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Remarquez que la Norvege bonne derniere est producteur de pétrole. Pays schizophrene. Mais bon, leurs salaires n'ont rien à voir avec les notres. Alors payer 10% plus cher que nous mais gagner en moyenne le double...

D'ailleurs il faudrait aussi avoir un classement sur le prix du carburant vs taux moyen horaire et c'est sur que le classement serait tres different.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pompe à essence = Pompe à fric

He ?

Sur le principe, il faut de l argent. Si l etat ne le prends pas sur l essence se sera sur autre chose.

Mais peut etre que ce autre chose ne nous concernera pas, donc tout ira bien.

Dans le principe l ecart entre le prix de base et le prix fini, me choque beaucoup plus sur les vetements que sur l essence par exemple.

Mais c est vrai que pour l essence, c est pour l etat ( et donc les francais ). Et ca c est mal.

:voyons:
 


Il y a d’autre moyen de faire rentrer des sous dans les caisses de l’etat. La solution la plus simple est de pomper le fric du contribuable. C’est celle qu’a choisit notre gouvernement qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Le problème est que cette méthode est simpliste, rapporte beaucoups et vite mais détruit l’ensemble du système économique et va emmener notre pays à la banque route.
Quant il n’y a plus de poisson, tu peux racler le fond de l’ocean, tu ne rapportera que des alvins, et puis plus rien. Ton chalut reste à quai et t’es mort.
 


Le but d’un gouvernement est de créer des richesses, pas de puiser dans les ressources...
Demande à Manu son programme et dit moi comment il compte enrichir son pays...
 

l'etat créer des richesses ?

heu, je pense que son but est plus de gerer un pays, pour la population se sente bien, heureuse, en securité, , instruite et pas malade

c'est aux sociétés et aux personnes de créer la richesse.

les Français vivent au dessus de leur moyen, mais ne veulent pas payer. tout simplement
 


Aux sociétés de créer de la richesse, oui. Mais pour ça faut pas que l'état les aide un peu plutot que de les ponctionner ?
On a déjà bien niqué notre secteur du transport routier. Donc, on continue à les ponctionner par le carburant pour définitivement les rayer de la carte ?

Il faut que Macron réagisse et fasse un geste. Arreter de nous dire qu'on nous fait des cadeaux qui n'en sont pas et qu'en plus par derriere on en rajoute.

C'est un record dont le contribuable français se serait bien passé… En 2017, le montant des prélèvements obligatoire a dépassé la barre symbolique des 1000 milliards d'euros. Dans le détail, la part des impôts et différentes taxes auxquels ont été soumis les Français cette année-là représente 45.3% du PIB, soit 1038 milliards d'euros exactement, révèle un rapport mené par le député LREM Joël Giraud. C'est 43,3 milliards de plus que la somme atteint en 2016 (994,7 milliards), 59,6 milliards de plus qu'en 2015 (978,4 milliards) et surtout 368,5 milliards de plus qu'en 2002.

Et on prevoit 1057 milliards en 2018 et 1070 en 2019.

Screenshot_2018-11-01 Poids des prélèvements obligatoires en 2017 Insee.png
 

Faudrait peut être déjà penser a depenser moins !!!!!

Pour les transports routier, il y avait bien une histoire de portique qui aurait fait payer TOUS les routiers, meme etranger,

mais comme on est plus intelligent que les autres, on l a arrêté alors qu il avait deja coûté un milliard d euros.
 

...et pas celui du Muscadet - ton produit local ? :confused:

Surement moins que sur les vetements.

Apres, savoir le prix un produit sorti d usine ( essence, vin blanc ou chaussure ), ne sert a rien, surtout vu les coef de marge ou de taxe qui sont appliqués.

Le plus important en fait est, est ce que l argent que je dépense est en adequation avec ce que cela m apporte.

( sinon l art ne se vendrait pas )

Pour mon cas, estimation a la louche. Je consomme 1000 litre d essences par an. Soit un bugdet de 1500 euros. Est ce acceptable pour me transporter partout ? Et par rapport au reste du cout de transport ?

Chacun voit midi a sa porte, mais pour moi, ce cout est acceptable
 

Faudrait peut être déjà penser a depenser moins !!!!!

Pour les transports routier, il y avait bien une histoire de portique qui aurait fait payer TOUS les routiers, meme etranger,

mais comme on est plus intelligent que les autres, on l a arrêté alors qu il avait deja coûté un milliard d euros.

Tres bel exemple ou le vainqueur n'est pas celui qu'on croyait. Car l'état nous a bien niqué par derriere à cause de bonnets rouges qui n'avaient qu'une vision locale de cette affaire. Résultat des courses, c'est tout un chacun qui paie ce que devait rapporter cette taxe. Et oui, à l'époque on a laché l'affaire pour quelques guignols par manque de couilles et on a reporté l'addition sur tout le monde en augmentant...les taxes sur le carburant.

Sinon, je dirais que c'est parce qu'il y a des gens qui pensent comme toi sur le cout du carburant que finalement, ils se disent : allons y gaiement, ça ne pose pas de probleme.

Mais finalement, ce que tu reproches aux autres, je cite, "Mais peut etre que ce autre chose ne nous concernera pas, donc tout ira bien." Et bien c'est un peu pareil. Vu qu'une augmentation de quelques centimes avec ta conso de 1000 litres n'aura que peu d'influence tu t'en fiches.
Tu ne te dis juste pas dans ce cas là, ah oui mais d'autres consomment 2000 litres par an pour aller travailler et gagner à peine plus qu'un smic et là, ça fait mal aux fesses.

Rappel : une augmentation des taxes sur le carburant fait plus mal aux smicards qu'aux cadres à iso-km parcourus. Si tu trouves ça juste...
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Tout à fait.
C'est comme les marcheurs qui disent que si le diesel coûte trop cher aux gens, qu'ils achètent une voiture électrique... :dent: :crazy:
Les mecs hors-sol :kaola:
C'est le même coup que "le peuple ne peut plus acheter du pain ? qu'ils mangent de la brioche..."
 

Je peux me passer du muscadet, pas de l’essence. Du coup, j’ai fait un choix. Je n’achète plus de muscadet.
Et toi tu dis merci Manu?
Non, comme Macron, t’as rien compris à l’economie et c’est bien pour cela que nous allons droit à la banque route...
 

Tres bel exemple ou le vainqueur n'est pas celui qu'on croyait. Car l'état nous a bien niqué par derriere à cause de bonnets rouges qui n'avaient qu'une vision locale de cette affaire. Résultat des courses, c'est tout un chacun qui paie ce que devait rapporter cette taxe. Et oui, à l'époque on a laché l'affaire pour quelques guignols par manque de couilles et on a reporté l'addition sur tout le monde en augmentant...les taxes sur le carburant.

Sinon, je dirais que c'est parce qu'il y a des gens qui pensent comme toi sur le cout du carburant que finalement, ils se disent : allons y gaiement, ça ne pose pas de probleme.

Mais finalement, ce que tu reproches aux autres, je cite, "Mais peut etre que ce autre chose ne nous concernera pas, donc tout ira bien." Et bien c'est un peu pareil. Vu qu'une augmentation de quelques centimes avec ta conso de 1000 litres n'aura que peu d'influence tu t'en fiches.
Tu ne te dis juste pas dans ce cas là, ah oui mais d'autres consomment 2000 litres par an pour aller travailler et gagner à peine plus qu'un smic et là, ça fait mal aux fesses.

Rappel : une augmentation des taxes sur le carburant fait plus mal aux smicards qu'aux cadres à iso-km parcourus. Si tu trouves ça juste...

mais tous ceux qui se plaignent, se plaignent d'abord pour eux meme !!!!!!

par contre, c'est sympa d'etre solidaire avec les smicards et de penser a eux pour le consommation d'essence. mais je pense qu'un partage des salaires les arrangerait mieux.

je paye par contre plus d'impot que de taxe sur l'essence, ben ca ne m'empeche pas de dire, que cela ne me derange pas non plus ( pourtant d'apres ta theorie, je devrais )

je ne vois pas l'etat comme un ennemi. et le gouvernement fait des choix, qui naturellement ne convienne pas a tout le monde.

les bonnets rouges, on est bien d'accord, c'est une minorité ( comme pour l aeroport de notre dames) , qui fait la loi. il suffit d'etre violent pour que cela marche.

de toute facon, comme nous avons un train de vie tellement enorme, il faut prendre l'argent partout ou c'est possible.

et les pays nordique, l'ont bien compris.
 

On est dans un systeme tellement pervers que tout est à la ramasse. Globalement, ce ne sont pas les smicards qui participent le plus et pour cause. Mais pour eux, la moindre participation pese vite sur le budget. Car 100 balles quand on gagne 4000, ça fait moins mal que quand on gagne 1100. Lapalissade OK.
Que faut il faire ?
Ne pas surtaxer les plus riches. Suffisamment pour qu'ils restent et participent mais pas trop pour qu'ils partent. Stopper au maximum les niches fiscales qui ne rapportent rien, comme supprimer les taxes qui coutent plus qu'elles ne rapportent.
Ne pas changer les regles sans arret. La taxe d'habitation est diminuée puis supprimée. OK. Mais elle a été sensiblement déjà écornée par la hausse du taux décrétée par certains maires. A mon avis, les maires qui ont fait ça ont fait une enorme connerie. Car la supercherie ne sera pas passée inaperçue et ils risquent de le payer cash direct aux elections en 2020 alors que de toute façon en 2020, ils pouvaient mettre un taux à 100% que 100% de rien, ils n'auraient plus de recettes quand meme. Donc, c'est une vue à tres court terme comme souvent avec nos politiques. Sauf que là, ça va se retourner contre eux.
L'idée de la TVA dite sociale, on n'a pas voulu essayer, c'était pourtant une bonne piste pour faire rentrer de l'argent sur les importations à bon compte et rendre de l'argent aux locaux. Mais on a crié avant d'avoir mal.
Faire venir les entreprises étrangères et leur donner des avantages lissés sur du long terme et non pas un gros cadeau pendant 5 ans et puis après, je m'en vais.

Surtout, dépenser moins devient une obligation, et ceci est valable pour l’état d'abord, mais surtout pour les collectivités territoriales.

Les chiffres le prouvent. Entre 96 et 2014, ce n'est pas moins de 850000 personnes qui ont grossi les rangs de la fonction publique. Visiblement, ce n'est ni à la Justice, ni à la Police, ni à l'Education, pourtant les fonctions régaliennes.
Pourtant on a supprimé 500000 postes dans les ministeres entre 2005 et 2014 (-20% d'effectifs). Ces ministeres qui occupaient 50% des postes de fonction publiques en 96 contre seulement 35% en 2014.
Seulement dans le meme temps, on a multiplié par 3 le personnel des établisssements publics à caractere administratif (je ne saurais dire ce que c'est précisement) 40% de plus dans les collectivités territoriales (+400000) 30% de plus dans la fonction publique hospitaliere (eux qui se plaignent régulierement pourtant) et presque 2.5 fois plus dans les memes etablissements publics à caracteres administratifs...locaux.

Nous sommes donc passé de 76 agents pour 1000 habitants à 82 en 20 ans.