Grève nationale du 17 novembre 2018

on est bien d'accord. on tombe dans une limite difficilement acceptable d'un point de vue recette.

il est imperatif de reduire nos depenses

par contre, facile a dire. mais a faire !!!!!

il n' y a pas que le nombre de fonctionnaire, il y a aussi toutes les dépenses, comme pour les asso par exemple. et la, ca va encore criser en disant que c'est ceux qui n"ont pas les moyens qui vont subir.

pas facile
 


He oui. Pourtant la france insoumise, hein

Et tout ca parce qu ils ont du partir de leur logement hlm. Les povres

:D
 

je ne suis pas d´accord sur tout
bonnet rouge-si le francais laisse tout faire en fermant sa gueule,il ne faut pas pleurer sur son pouvoir d´achat.il y a eu des actes signé a une epoque par le roi de france et la reine de bretagne a effet immediat et a perpetuitée,l´etat herite de sa et doit le respecter,le soucis,il est plus simple de diviser les peuples pour mieux reigner.sauf que le breton n´est pas maleable a souhait et a payé un tres fort tribu humain sur les combats pour la france et son histoire.
c´etait une partie de son contrat avec les rois de france.
l´etat veut mettre des portique,oui si ils veulent,mais surement pas en bretagne!!!!!!
il faut bien avoir des taxes-oui bienentendue,mais ce qui n´est pas normal c´est de le depenser n´importe comment.
le patron qui a un gros salaire est en rapport avec sa societée,les gros salaire du gouvernement est payé par le peuple avec des aberation visible partout(senat,parlement etc etc):
Sans oublier l´argent donné a l´etrangé pendant qu´on a une dette en milliard d´euros.
il serait beaucoup mieux vu de vouloir redresser le pays en faisant tous des efforts en commencant pas nos elu qui se croivent tout puissant.
la royautée a ete stopé sur de tel mefaits et aujourdhui la republique reprend le meme system.
il faut une revolution ou une guerre civile pour que ca change??
 

il faut une revolution ou une guerre civile pour que ca change??
Bah oui, par les urnes ça ne marche pas, on le constate années après années o_O .
On passe son temps a voter contre plutôt que pour, et on a une politique de frustré. Aux dernières présidentielles, combien de personnes ont voté au 2nd tour CONTRE Le Pen plutôt que POUR Macron par exemple ??

Si tu regardes au 1er tour :
Sarko en 2007 : 11,4 M de voix
Hollande en 2012 : 10,2 M de voix
Manu en 2017 : 8,6 M de voix
Bref c'est pas l'emballement général pour le pouvoir en place ;) .
 

Nos élections sont bien supposées marcher comme ça : au premier tour on choisit, au deuxième on élimine. C'est au premier tour qu'on est censés faire des choix mais au final on nous propose quasi toujours les mêmes...
 

Nos élections sont bien supposées marcher comme ça : au premier tour on choisit, au deuxième on élimine. C'est au premier tour qu'on est censés faire des choix mais au final on nous propose quasi toujours les mêmes...
Ah non :non:, à chaque tour et à chaque élections tu CHOISIS et tu es censé voté POUR.
Il reste le vote blanc et l'abstention si tu ne trouves pas un vote qui représente tes convictions personnelles.
Et normalement la personne élue devrait tenir compte de ces abstentions et votes blanc.... sauf qu'a chaque fois le nouveau roi fait ce que bon lui semble et il en a plus rien à faire des autres. Macron n'en est que le dernier exemple.

Et il manœuvre bien pour maintenir le peuple en précarité suffisante pour qu'il reste servile et ne tombe pas dans la guerre civil (quand tu n'as plus rien tu es prêt a te battre, alors que si tu gagnes encore un petit smic avec un des dettes et quelques aides.. .... bah faire grève ou lutter tu oses moins :ange::ange: ).

Le dernier en date nous ramène au sujet : je ne vais pas baisser la taxe sur le carburant pour augmenter les taxes sur le travail..... ah et pourquoi pas les taxes sur le capital par exemple, ah bah non je suis bête on a supprimé l'ISF et mis en place la flat tax pour les vrais potes à Manu :lol: :lol: .
 

Ah non :non:, à chaque tour et à chaque élections tu CHOISIS et tu es censé voté POUR.
Oui et non. Dans les faits quand il ne te reste plus que deux candidats c'est des fois choisir entre la peste ou le choléra. Dans les faits donc tu élimines plus que tu ne choisis au second tour.
Charge à celui qui ressort vainqueur de faire plaisir à tout le monde ce qui est impossible, voilà pourquoi en général il fait plaisir à ses copains (ou en tout cas ça y ressemble).
Sinon un peu en rapport avec le sujet si tu ne connais pas déjà, il existe une chaine Youtube qui s'appelle la statistique expliquée à mon chat qui est pas mal. Y a une vidéo sympa qui traite des élections:
 

Mathématiquement regardez ACTUELLEMENT à qui vont indirectement ces voies!!Le vote blanc n'est pas une expression reconnue.
Il est bien connu qu'en France particulièrement une grande majorité vote CONTRE x, mais pas pour a b ou c ou z
 

Le SP 95 E10 est vendu 1.416 € près de chez moi au Carrefour Toulouse Purpan , je crois qu'il n'a jamais été aussi bas depuis bien longtemps .
Il va falloir un appel à manifester pour cause de prix trop bas. :sarcastic:
 

Bah Carrefour et Leclerc font opération prix coûtant... De là à dire que tu n'as jamais vu aussi bas, euh... si :lol:
 



Le SP 95 E10 est vendu 1.416 € près de chez moi au Carrefour Toulouse Purpan , je crois qu'il n'a jamais été aussi bas depuis bien longtemps .
Il va falloir un appel à manifester pour cause de prix trop bas. :sarcastic:

arghh, a coté de chez moi, c'est 1.465, mais c'est taxé a fond puisque Intermarché

:)
 

Bah oui, par les urnes ça ne marche pas, on le constate années après années o_O .
On passe son temps a voter contre plutôt que pour, et on a une politique de frustré. Aux dernières présidentielles, combien de personnes ont voté au 2nd tour CONTRE Le Pen plutôt que POUR Macron par exemple ??

Si tu regardes au 1er tour :
Sarko en 2007 : 11,4 M de voix
Hollande en 2012 : 10,2 M de voix
Manu en 2017 : 8,6 M de voix
Bref c'est pas l'emballement général pour le pouvoir en place ;) .

moi j'ai voté POUR, c'est pas bien ??? :D
 




je ne suis pas d´accord sur tout
bonnet rouge-si le francais laisse tout faire en fermant sa gueule,il ne faut pas pleurer sur son pouvoir d´achat.il y a eu des actes signé a une epoque par le roi de france et la reine de bretagne a effet immediat et a perpetuitée,l´etat herite de sa et doit le respecter,le soucis,il est plus simple de diviser les peuples pour mieux reigner.sauf que le breton n´est pas maleable a souhait et a payé un tres fort tribu humain sur les combats pour la france et son histoire.
c´etait une partie de son contrat avec les rois de france.
l´etat veut mettre des portique,oui si ils veulent,mais surement pas en bretagne!!!!!!
il faut bien avoir des taxes-oui bienentendue,mais ce qui n´est pas normal c´est de le depenser n´importe comment.
le patron qui a un gros salaire est en rapport avec sa societée,les gros salaire du gouvernement est payé par le peuple avec des aberation visible partout(senat,parlement etc etc):
Sans oublier l´argent donné a l´etrangé pendant qu´on a une dette en milliard d´euros.
il serait beaucoup mieux vu de vouloir redresser le pays en faisant tous des efforts en commencant pas nos elu qui se croivent tout puissant.
la royautée a ete stopé sur de tel mefaits et aujourdhui la republique reprend le meme system.
il faut une revolution ou une guerre civile pour que ca change??

pour les bretons, faut peut etre arreté de revenir aussi loin en arriere. je pense que la France a "bien" payé pour compenser. faut tourner la page un peu :)

compliqué de ne plus donner d'argent a l'exterieur. par exemple. si l'europe ( dont la France ), ne donne plus d'argent a l'Afrique, c'est beaucoup plus de migrant qu'on risque de voir arriver.

j'ai helas peur que rien ne soit aussi simple, ni aussi cartesien
 
Dernière édition:

moi j'ai voté POUR, c'est pas bien ??? :D
Il en faut bien quelques uns :D .
Mais il fait pas ce que tu dis, ce qui est dommage d'ailleurs, car avec Manu tout le monde ne paye pas.... il a su exonérer ses amis pour faire payer les autres :bien: .
 

avec des conclusions erronées comme ca, on va pas loin o_O

désolé, mais penser que c'est toujours aux autres de payer, n'est pas ma facon de penser.
 

avec des conclusions erronées comme ca, on va pas loin o_O
désolé, mais penser que c'est toujours aux autres de payer, n'est pas ma facon de penser.
Bah Manu a fait quelques belles ristournes a certains qui payaient avant et ne payent plus maintenant :whistle: .
Du coup Manu doit rattraper sur d'autres ce qu'il a donné à certains.... c'est bien la le problème :oui: .
Mais bien sur il y a la théorie du grand ruissellement pour les doux rêveurs :bisou: .
 

Un bon petit dessin, comme toujours avec Thibault Soulcié :bien:
45683085_2183926944953780_6770399721711206400_n.png
 

Le problème n'est pas tant le prix du GO ,les voitures consommant beaucoup moins on est actuellement à 8Euros pour 100 kms.C'est finalement correct mais plutôt la traque permanente contre la bagnole,les radars pompe à fric ,les limitations de vitesse installées en dépit du bon-sens et cette volonté non assumée de faire du fric facilement.
La volonté du gouvernement est bien de toujours améliorer la rentabilité des radars ,de toujours faire mieux rentrer le fric.Bref c'est un impôt comme un autre alors pourquoi ne pas le dire.
 

Hervé,
En 2000, avec ma 406 2.0 HDI, cela me revenait à 3.60 EUR les 100 kms.
Et aujourd'hui je suis plutôt à 9 EUR les 100 kms. (certes avec 2.5 x plus de chevaux)
Par contre, mon salaire n'a pas fait 2.5x lui.
 



En 2000 c'était encore les Francs :p
Bon allez je me mouille,j'étais pas particulièrement pro-Macron mais objectivement faut reconnaître qu'il a la tête dans le guidon .
Ce type est un vrai littéraire ,il aime l'histoire ,alors il fait des gaffes mais à l'heure de l'hyper connectivité ou tout ce que font les politicards est enregistré,disséqué,je trouve qu'il est assez prudent .En outre,il ne rechigne pas à aller au contact de la population même et peut-être surtout si il faut convaincre ….Rappelez vous d'Hollande:rolleyes:. Pas de contact,rien….
J'en parle d'autant plus librement que je ne suis éligible à aucune des mesures d'allégement (supp taxe d'habitation tout ca)
J'ai même pris une hausse de 20% de la taxe d'habitation mais bon….
Pour moi ,le gouvernement s'est très mal fait conseiller sur le 80 qu'il a fait passer en force,c'est une grosse connerie et ca cristallise la grogne…..:crazy:
 

Qui a conseillé le 80 au gvt ?? c'est Doudou lui-même qui s'est complètement figé là-dessus avec son "fameux droit dans ses bottes", non ?
Mais faut pas s'inquiéter, toutes leurs conneries, ils "assument" comme ils disent :rolleyes: avec l'argent public :kaola:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

C'est Barbe qui a conseillé à Philippe
Ca flashera plus donc ca rapportera plus
AMHA Bibi n'a pas voulu contredire Philippe (déjà que ca commençait à être le binz dans la majorité..)