Grève nationale du 17 novembre 2018

Oui mais concrètement, vous faites quoi le 17?
Vous stationnez au beau milieu d’une route et quitter votre voiture?
Vous allez manifester avec votre gilet jaune?
 

Disons que par nature ,je ne suis pas particulièrement revendicateur .Je soutiens et ferai volontiers partie d'un groupe de discussions…
Mais les manifs et les slogans...très peu pour moi:rolleyes:
 

Ah non :non:, à chaque tour et à chaque élections tu CHOISIS et tu es censé voté POUR.
Il reste le vote blanc et l'abstention si tu ne trouves pas un vote qui représente tes convictions personnelles.
Et normalement la personne élue devrait tenir compte de ces abstentions et votes blanc.... sauf qu'a chaque fois le nouveau roi fait ce que bon lui semble et il en a plus rien à faire des autres. Macron n'en est que le dernier exemple.

Et il manœuvre bien pour maintenir le peuple en précarité suffisante pour qu'il reste servile et ne tombe pas dans la guerre civil (quand tu n'as plus rien tu es prêt a te battre, alors que si tu gagnes encore un petit smic avec un des dettes et quelques aides.. .... bah faire grève ou lutter tu oses moins :ange::ange: ).

Le dernier en date nous ramène au sujet : je ne vais pas baisser la taxe sur le carburant pour augmenter les taxes sur le travail..... ah et pourquoi pas les taxes sur le capital par exemple, ah bah non je suis bête on a supprimé l'ISF et mis en place la flat tax pour les vrais potes à Manu :lol: :lol: .
je crois qu´on a un peut les meme convictions
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

pour les bretons, faut peut etre arreté de revenir aussi loin en arriere. je pense que la France a "bien" payé pour compenser. faut tourner la page un peu :)

compliqué de ne plus donner d'argent a l'exterieur. par exemple. si l'europe ( dont la France ), ne donne plus d'argent a l'Afrique, c'est beaucoup plus de migrant qu'on risque de voir arriver.

j'ai helas peur que rien ne soit aussi simple, ni aussi cartesien
non pas d´accord
pour les migrants ,il faut simplement fermer nos frontiere,de toute maniere l´europe n´est surement pas copable de nourrir l´ensemble du tiers monde.il faut bien remettre les chose en place.
la france n´est pas non plus responsable de la misere qui regne dans ces pays.
pour en revenir sur les bretons,toi lorsque tu signe un document,est ce que tu n´en tiens plus compte lorsque tu le souhaite,et bien non,lorsque tu t´engage tu vas au bout.
la ce sont des signatures a perpetuitée et la langue francaise est assé riche pour definir sans ambiguitée une volontée.:pt1cable:
 

Oui mais concrètement, vous faites quoi le 17?
Vous stationnez au beau milieu d’une route et quitter votre voiture?
Vous allez manifester avec votre gilet jaune?
je pense que la force du gouvernement est l´incoherence entre tout les francais,on monte les uns contre les autres et ca creait une culpabilitée qui au final crait le pouvoir des puissants.
la seul vrai solution,c´est que l´ensemble des francais soit pret a bloquer l´economie au moins 2 a 3 jours et du coup l´etat serait obligé par le peuple,a faire marche arriere,pour ne pas mettre la france en faillite.
mais pour ca il faut que les patrons,les ouviers et employé ainsi que les sans emploi soit pret a perdre 2 a 3 jours de remuneration
 

Trump : look at my car, Manu ! Do you like it ?
Macron : Yes, I do. It is very cool for the french taxes...
:lol:


16134527.jpg
 

alors vous etes pret pour faire entendre la voix du peuple,demain?
 

Je vois que le prix de l essence baisse de plus en plus ( 1,37 ce matin, alors que presque 1,50 euros, a la meme pompe Total, il y a quelques mois ).

C est parce que ca baisse trop vite, le gilets jaunes samedi ??

:pt1cable:

Ok, je sors
 

C'est limite @lorent ;)
Tout le monde sait très bien que le carburant cher d'il y a quelques semaines a provoqué l'étincelle, la goutte d'essence qui fait déborder le vase, toutes les métaphores que l'on veut, qui a fait exploser la colère des gens. Faut pas mépriser le peuple. Les marcheurs arrivistes ne l'avaient pas compris, ça.
Après, faut aussi respecter les gens qui sont contents de payer des taxes, des TVA sur des taxes, des TH qui ne sont pas supprimées, des IR qui n'en finissent pas de monter, tout ça pour tenter vainement de combler un trou sans fond. :sweat:
Ah oui pardon, les dépenses au plus haut sommet de l'Etat, c'est pas possible de faire des économies :kaola:

Y en avait des gilets jaunes ce matin sur les TdB des voitures...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je dois avouer, qu avec la baisse des charges sur mon salaire et la réduction de la taxe d habitation, le surcout de l essence, pour moi, devient négligeable ( ca doit représenter 30-40 euros de plus cette année ).

Maintenant, je peux comprendre ceux qui font 100 km par jour, qui sont au smig et qui payent leur essence

Par contre le jour ou on aura tout perdu par manque de responsabilité, on aura que nos yeux pour pleurer.

o_O
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Comme dit notre bon Roi Manu : "Le peuple n'a pas de pain? Qu'il mange de la brioche!"
Remarque il a parfois des éclaires de lucidité : «Je n'ai pas vraiment réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants». C'est sur que les arrangements entre bonnes fortunes et petites mezzanines en prenant une croisière CGM pour se reposer d'avoir tabassé des manifestants..... ça aide pas :lol: :lol: :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


On a bien compris que chez Manu, on est en marche, mais en cadence avec le chef et le doigt sur la couture ... sinon tu dois traverser la rue :whistle: .
Sauf si tu es un premier de cordé, alors tout va bien, tu auras son écoute bienveillante pour réduire tes charges et tes impôts afin de laisser le bas peuple payer :cool: .
 



On a bien compris que chez Manu, on est en marche, mais en cadence avec le chef et le doigt sur la couture ... sinon tu dois traverser la rue :whistle: .
Sauf si tu es un premier de cordé, alors tout va bien, tu auras son écoute bienveillante pour réduire tes charges et tes impôts afin de laisser le bas peuple payer :cool: .

Baisse de charge sur les salaires et baisse de la taxe d habitation, ne concernent donc que les riches d apres ton raisonnement. ?

Obtu ? Voici un exemple
 

La TH n'a pas baissé ou disparu pour tout le monde. D'où cette énorme 'injustice' devant l'impôt et qui divise encore plus la société > attention aux conséquences.
Moi par exemple, TH plein pot comme l'an dernier (+1%), j'étais vert de rage quand j'ai cliqué 'payer' sur le site impots.gouv.fr hier matin :mad:
Mais faut pas que je me plaigne, le chef a dit. :oui:

edit : quant à la baisse des charges sociales (mais comment le manque à gagner va être financé ?? on nous prend des lapins de 3 semaines...), tu as toi-même avoué que ça ne compensait même pas la hausse des taxes du carburant.
 


Perso, ce n'est pas la hausse du prix des carburants due à l'evolution des cours du pétrole. pour ça, bibi, il peut pas grand chose et on est d'accord.
Non, c'est la hausse annoncée de 8,5 centimes supplémentaires en plus des 10 de l'an dernier qui me gave. 18 centimes de plus en 1 an, c'est juste énorme. Et pas de bol pour bibi, comme il y a la remontée des cours et bien c'est juste de la folie. En gros, on a pris 25 centimes en 1 an + les 9 à venir. C'est donc insupportable.
La baisse des charges, je le vois venir gros comme une maison : ca fera comme les 35h. Les augmentations vont etre gelées pendant 1 temps. Ils utiliseront cela pour dire qu'on a été augmenté.
 

Arghhhh, entre les 35h ( que les societes ont payé, donc répercuté ) et la baisse des charges sur les salaires ( transparent pour les sociétés ), il y a quand meme une difference,non ?
 

Perso, ce n'est pas la hausse du prix des carburants due à l'evolution des cours du pétrole. pour ça, bibi, il peut pas grand chose et on est d'accord.
Non, c'est la hausse annoncée de 8,5 centimes supplémentaires en plus des 10 de l'an dernier qui me gave. 18 centimes de plus en 1 an, c'est juste énorme. Et pas de bol pour bibi, comme il y a la remontée des cours et bien c'est juste de la folie. En gros, on a pris 25 centimes en 1 an + les 9 à venir. C'est donc insupportable.
La baisse des charges, je le vois venir gros comme une maison : ca fera comme les 35h. Les augmentations vont etre gelées pendant 1 temps. Ils utiliseront cela pour dire qu'on a été augmenté.
+1

Pour ceux qui l'ont connu, on n'est pas dans le contexte du choc pétrolier de 1973 où les carburants coutaient bien plus cher qu'actuellement... :chinois:
 

[QUOTE="davidcentrale, post: 2445495, member: 4653
Non, c'est la hausse annoncée de 8,5 centimes supplémentaires en plus des 10 de l'an dernier qui me gave. 18 centimes de plus en 1 an, c'est juste énorme. .[/QUOTE]

Pour mon cas, avec 17 000 kilometres par an, ca va representer, 9 euros par mois.

Bon, je vais me prendre la tete pour d autres choses.

:)
 


he he. les gens ont profité d'une taxation bien plus faible sur le gasoil ( par rapport a l'essence ). un rattrapage ne parait pas deconnant

surtout qu'on sait depuis tres longtemps que ca allait arriver. donc jouer la surprise, est etonnant.

un reequilibrage paraissait logique.

c'est plutot ceux qui roulent en essence qui devraient se plaindre. ils ont payé pour les autres

:)
 

OK avec David
Les gouvernements successifs vont tous au plus simple niveau fiscalité
Les carburants passage obligé pour tous

Sauf que maintenant se crée des mouvements sans chef de file,sans syndicats,juste le bon couillon qui en a marre d'être pris pour un pigeon
Bizarre et diablement efficace,c'est la pire des choses pour un gouvernement de n'avoir personne avec qui négocier….
On verra la mobilisation demain .
 

Oui c'est sur, ça va bien foutre le boxon.
Cette histoire de gilets jaunes n'a jamais autant divisé la population.
Et après... quand on sera bien tous divisés, on fera quoi ?
Le Frexit ?
We Frexit !
 



c'est toute la contradiction du Français. il veut un gouvernement qui change les choses, mais surtout pas son confort de vie.

on est mal barré

:D
 

Ton humour est, une nouvelle fois, déplacé.
Ça n'est pas pcq tu vis 'confortablement' qu'il faut croire que tous la populas jouit aussi de ce monde merveilleux dans lequel il faut approuver la bonne parole du bon Roi.