Grève nationale du 17 novembre 2018

Ben voyons... c'est toujours ce qu'on nous a raconté sur le Diesel : c'est mieux, un point c'est tout !
Et bien sûr, ceux qui trichent avec les nouveaux moteurs pour ne pas injecter d'urée, on dira, "Ben c'est trop cher l'AdBlue, c'est la fôte au Gouvernement". Ben oui, on continue !
L'injection haute pression du gazole dans le cycle Diesel, c'est un poison et c'est tout.
Quelle arnaque ! Et dire que finalement, on n'avait moins de problèmes épidémiologiques avec les anciens systèmes à injection ! Pourquoi il n'y a plus de Diesel au Japon ni en Corée ? Pourquoi il n'y en pratiquement jamais eu aux USA ?
Les fabricants ont encore gagné, et nous, on n'est que des ploucs de gros idiots d'accepter ces conn*ries avec un Gouvernement aux ordres des multinationales qui font du chantage.
Désolé Rico, mais je ne gobe pas tes salades technologiques.
 
Dernière édition:

Il y a des diesel au Japon. Il était par contre interdit à Tokyo. Sauf que Tokyo a redonné le feu vert aux diesels...euro 6. Et comme nous on est plus intelligents, on va donc interdire tous les diesels sans distinction.
Pourquoi peu de diesel aux USA ? La raison est toute simple. Déjà ils paient leur SP moitié prix de chez nous et ensuite le Go est plus cher la bas.
Moi avec du SP à 75 centimes en France, je range mon diesel.

Tu peux nous dire le taux de co2 de ta 607 2.2 de 2002 s'il te plait ? Juste pour qu'on rigole. :D
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Helas oui, les diesels de maintenant sont excellent et en tout cas, bien moins polluant que les anciens.

On vit sur l historique du diesel.

VW a porté le coup de grace avec sa triche et sa fraude avéré indigne d un grand fabricant
 

220gr/km :D Yeah ! (Merci David pour la précision, moi j'ai jamais mesuré le poids du CO2)

Mais une seule chose est certaine : autant on n'est pas sûr de crever des conséquences du changement climatique, autant c'est désormais certain que la mauvaise qualité de l'air (particules fines et très fines) aura des conséquences épidémiologiques très graves. Tu peux remettre le débat sur le CO2, mais c'est une erreur : la hausse de la taxation du GO suit un effort entrepris non pas par les écolos (qui s'en souci des écolos ?) mais par le corps médical dans son intégralité qui tire la sonnette d'alarme.

Si les USA et le Japon n'ont pas développé le gazole, c'est qu'ils ont surtout très vite mesuré les conséquences néfastes de l'injection haute pression pour la santé publique.

Et l'AdBlue, c'est une gigantesques arnaque. Comment tu fabriques l'urée ? Par du gaz ! Et donc, l'efficacité énergétique globale dans tout cela ? :(

PS : je ne fais que 4.000km/an, je roule pour l'essentiel à l'éthanol, et j'ai choisi depuis le début des années 2000 d'habiter à côté de mon travail pour prendre la voiture le moins possible.
Je n'ai pas de jardin, pas de chien, et pas de barbecue le dimanche.
 
Dernière édition:

Alors pour répondre, ce ne sont pas mes salades technologiques mais des faits réels tant en terme de recherche que de difficulté à produire ces injecteurs. Le site qui m'emploie est constitué d'environ 1300 salariés dont près de la moitié sont employés au R&D.
Si la France, enfin l'Europe, car contrairement à ce que l'on veut nous faire avaler, les autres pays européens roulent aussi au GO, c'est avant tout une sombre histoire de gros sous. Dans les années 60, les taxes ont augmentées sur les carburants, et afin de ne pas trop pénaliser les transporteurs, agriculteurs et professionnels de la route, l'état a eu l'idée de différencier le prix du GO, largement utilisé dans le milieu pro. Devant cette constatation, des constructeurs se sont mis à produire des voitures particulières au GO. Les clients ont suivi, attirés par cet avantage. Puis, comme il était impensable de tous rouler en 504 diesel, avec le temps de chauffe, la fumée etc... les constructeurs, avant les écolos ont recherché le moyen de rendre plus fréquentable les diesel, jusqu'à ce que des normes anti pollution voient le jour.
Personne ne remet en cause le fait que les moteurs thermiques polluent, même si encore un fois, les progrès sont conséquent dans ce domaine, mais la solution adoptée aujourd'hui qui consiste à faire payer ceux que l'on a incité avant reste dégueulasse et dramatique en terme d’emploi.
De plus, on va envoyer les consommateurs vers de l'hybride, qui est un scandale car si la voiture est capable de faire quelques kms en électrique, le reste du temps, elle roulera en essence. Sans parler des hybrides de complaisance comme des grosses berlines équipées d'un V6 ou V8 cumulant plus de 400CV et qui se voient privées de malus...
Le tout électrique ? oui, on nous rabâche à longueur de journée que c'est plus propre, même en prenant en compte la production et le recyclage.
Je suis certain que les habitants de Tchernobyl et Fukushima apprécieront, de même que les Green peace qui se battent pour que l'on arrête de stocker les déchais nucléaires. Et toutes ces vielles centrales bientôt en fin de vie que l'on fait durer faute de solution alternatives et qui vont nous péter à la gueule.
Pour finir, les américains ne roulent pas au GO, mais ont une moyenne d'émissions bien supérieure à la notre, principalement due au fait qu'ils roulent avec de gros moteurs essence en boite auto montés dans des voitures plus lourdes (le Ford F150 étant la voiture la plus vendue). Et ce n'est pas Trump qui va s'en soucier. Au Japon, le diesel y revient depuis 2010 grâce en autre à ses émissions de Co2 moindres, alors que le Japon connu naguère une période anti diesel bien plus féroce que celle qui nous concerne aujourd'hui.
 

Je suis passé pres du centre commercial ( leclerc), a coté de chez moi, ben les gilets jaune bloquaient les 2 entrees ( 2 ronds points), et laissait l acces aux autres routes.

Je ne comprends pas l interet
 

En gros, ils pensent (raison ou pas chacun son opinion), faire une journée économiquement morte. Donc moins de tva et taxe etc pour le gouvernement etc etc
Je t'explique juste le pourquoi du comment, et non pas s'ils ont raison ou pas...
 


Rico,
Très sincèrement, nous sommes tous fondés à penser ce que nous voulons, du haut de nos connaissances réciproques. Pour ma part, je suis convaincu que l'injection haute pression (haute pression du carburant pour augmenter la finesse de sa vaporisation dans le cylindre, et haute pression d'air pour augmenter le rapport volumétrique et la quantité d'oxygène en contact des gouttelettes) est une absurdité. A vouloir courir après la performance énergétique, on oublie la performance environnementale.
J'en veux pour preuve : le dernier cycle d'injection développé dans les années 2000, l'injection brute de carburant dans le résultat de combustion, dans le but de reproduire ce qu'il se passait à basse pression d'injection, à savoir qu'une combustion imparfaite permet d'utiliser les résidus imbrûlés pour éviter ainsi que les particules légères ne soient rejetés dans l'air en suspension.

Le dernier DCi 1.6 de Renault, pourtant l'un des plus efficaces énergétiquement de sa catégorie, émet un niveau de particules fines jamais vu. Et pourtant on peut coller le petit macaron "écolo". Qu'est-ce que ça veut dire !??? On marche sur la tête ! Ce système est absurde.
 
Dernière édition:

jean christophe, tu fais 4000km par an à l'ethanol, tu habites à côté de ton travail , tu n'as pas de chien( je ne saisis pas bien ce qu'il vient faire dans cette galère) pas de jardin, pas de barbecue le dimanche…. tu chauffes comment ta caverne????
 

Chauffage urbain collectif.
ça fait un peu shadok côté tuyauterie, mais il parait que c'est plus efficace.
Je milite activement en ce moment pour faire budgéter des panneaux solaires thermiques sur le toit de notre résidence.
C'est l'avenir !! :bounce:
Tout le monde peut le faire !!!


PS : pour Rico, je ne souhaite la tristesse de personne, c'est jusque que j'estime aussi avoir le droit de dire quand il y a des sujets de société qui me concernent. Sans aucune anicroche.

Amicalement.
 

Sur un rond point au dessus du periph de nantes, bloqué par des gilets jaune, c est une majorité de motard qui sont present. Avec un grand feu de joie.

Par contre la station service a côté, a ete entierement baptisé, des graphitis partout.
 


Sur un rond point au dessus du periph de nantes, bloqué par des gilets jaune, c est une majorité de motard qui sont present. Avec un grand feu de joie.

Par contre la station service a côté, a ete entierement baptisé, des graphitis partout.

J avais pas fait attention, mais le feu de joie , c est sur un chantier routier. C est sur que les gilets jaunes ont trouvé tout ce qu il fallait. La route qui venait juste d etre refaite est en train se fondre.

Bon, ben on sait a quoi va servir les taxes. Reparer
 




lorent donne une solution alternative a la pollution,trouve nous une nouvelle energie et les gens te suiveront.
hier la bonne energie etait le gasoil et on a poussé les gens a acheter du diesel,aujourdhui le parc auto est a 90% diesel,donc un tres bon profit de proner l'essence et l'electrique.tu te rend compte 90% du parc a changer,il y a de quoi se frotter les mains.
en passant par la,l'essence est aujourdhui moins polluante que le GO,alors pourquoi on augmente sa taxe??
et puis pour produire l'electricité qui servira a faire rouler les voitures,on recrera des centrals nucleaire bio:whistle: qui sont super propre et pour les dechets lithium,bah il y a qu'a balancer ca dans l'espace,sans oublier l'extraction avec les machines fonctionnant au GO et les population deplacé pour le gains d'argent,explique moi ou est l'ecologie dans tout ca!!!!
oui dans le future on aura bonne conscience en france,on ne pollue plus(chez nous) mais au niveau planetaire qu'est ce qu'il en ai?
enfin du grand foutage de gueule,notre president prend l'ensemble des francais pour des imbeciles et des riens qui resteront rien.
le seul vrai moyens est de le prendre dans sont propre jeu de financié.
comme tout le monde le sait,la france n'a pas les liquiditée financiere,la solution c'est que chacun enleve son argent placé ou compte courant 1000€,100€ ou 1€ peut importe,sur au moins 50 millions de personnes le faisant,les banques et donc l'etat sera dans l'incapacitée de payer,donc en etat de faillite financiere.
macron sera alors destitué par la republique:bounce: et la 6em republique pourra alors se creer avec un nouveau system de comptage d'election ou enfin les votes blancs pourront etre pris en compte:bien:
vive les bonnets rouge et les gilets jaune:bien:
 

j'ajoute
les gens ne sont pas content,ils veulent manifester pour le faire savoir.donc il faut d'abord demander l'autorisation a l'etat de pouvoir defiler contre lui.
on marche sur la tete la,tu ne croit pas
rappel de l'histoire
ca se passe en 1789,en france,les gens sont etranglé par les taxes et me peuvent plus bouffer a leur fain,alors qu'au sommet de l'etat,le roi et ses vasseaux s'en mettent plein la panse.
il y a eu un mouvement de revolte nationnal,qui a fini avec des tetes sur des piques et des tete coupé.
tu ne trouve pas qu'il y a une resemblance avec une certaine année 2018:voyons:
 

et plus pret en 1945,croit tu que les gens on demandé la permission au allemand de faire des barricades pour tenter de reprendre paris.
quand tu pousse le peuple au bout des retranchements,celui ci trouve toujours le chenin pour redevenir maitre de son destin.
j'espere que macron reagira avant et trouvera une solution
taxer pour recouvrer la dette francaise de 1000 milliard=oui
taxer pour faire les conseilleur sur les autres pays et donner a droite et a gauche=non
sauvont la france avant de vouloir sauver le monde
 

Donc on ne fait rien pour l environnement, puisque le monde ne fait rien?

En parallele on asphyxie l etat, pour punir le gouvernement ( les mechants taxeurs ).
Donc on ecroule la france ?

Dans mon boulot, devant un probleme, on nous demande d etre constructif et pas negatif.

La j ai l impression qu on est toujours dans un combat contre......

Je n ai pas la solution. Disons plutot les solutions, parce qu il en faudra plusieurs. A mon niveau, et je suis tres loin d etre parfait, j essaye de reduire mon impact autour de moi. Meme si je pense que ca ne sera pas suffisant. Et j espere que les gouvernements auront le courage de nous imposer des choses, parce que nous francais et terriens ne sommes pas capable de comprendre le mal qu on fait.

Pour en revenir au diesel. Les gens n on t pas ete pris par surprise, ca fait bien longtemps qu on sait que les taxes ont etre reajusté. Bon, ok l etat en profite pour en rajouter sur l essence. Mais c es t sur le gasoil que les gens se plaignent ( au passage, le prix du gasoil etait le meme, il y a 4 ans ).

J ai quand meme l impression que c est lorsqu on se prends le mur, qu on decide de freiner. Ben il est trop tard

Apres comparer 2018, a 1945 et 1789, alors que la france fait parti des pays les plus riche, ou les francais vivent le mieux et le plus longtemps au monde ( apres les japonais ) est un peu osé

:)
 

Pour en revenir au diesel. Les gens n on t pas ete pris par surprise, ca fait bien longtemps qu on sait que les taxes ont etre reajusté. Bon, ok l etat en profite pour en rajouter sur l essence. Mais c es t sur le gasoil que les gens se plaignent ( au passage, le prix du gasoil etait le meme, il y a 4 ans ).
On est d'accord. Cela fait longtemps que l'on sait que l'etat veut aligné le diesel sur l'essence. :chinois:

Sauf que la plus part des gens ne peuvent pas prendre un crédit voiture pour changer de voiture. Donc tu es prévenu ou pas, quand tu n'as pas les finances, ben comment fais-tu?

Et ne reprends pas le coût du gasoil il y a 4ans, tu nous a fait un débat en nous disant que c'était juste (énormément) du au cours du pétrole, et presque pas du au augmentation des taxes...
 


Bizarre d'ailleurs que l'on vive si bien et longtemps en respirant des particules diesel...
J'ai vu un reportage qui expliqué que nous avons une génération (ce qui ont 80 100ans) qui a une belle espérance de vie car jusque dans les années 60 ou 70(je ne sais plus), ces personnes vivaient sainement, sans pesticides etc. Et toujours d'après ce reportage, cela devrait décroître sur la génération d'après.

Ont-il raison ou pas?

Pour en revenir à ta phrase, entre le rapport diesel et l'espérance de vie, il faudrait voir si ce qui vivent longtemps ont vécu à la campagne ou en ville?
Car à la campagne, je ne me sens pas préoccuper par la pollution du diesel...(ce n'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire hein...)
 

bientôt en France on aura plus le droit de manifester quand on voit tous les avertissements du gouvernement par rapport aux gilets jaunes et les intimidations ,bientôt faudra déposer un avis de manifestation pour faire la révolution !
qui s'étonnent pas après que les gens quand ils n'ont plus d'avenir dans cette société votent les extrêmes par dépit comme dans d'autres pays.
 

Les particules fines sont toxiques en passant dans le système sanguin car elles ne peuvent pas être filtrées par les muqueuses de l'organisme. Cela fait 20 ans qu'on le sait. Ce n'était pas le cas des anciennes particules des Diesels basses pressions qui étaient plus grasses et plus lourdes, et donc qui tombaient plus vite par terre et étaient aussi plus facilement filtrables par les muqueuses.
C'est facile de dire que ce n'est pas grave quand on habite loin des périphériques des grandes villes. Mais allez y faire un tour aux heures de pointes, et allez dire à ces riverains de déménager au vert !!!

Les constructeurs, poussés par le dogme de la performance énergétique promu par tous les Gouvernements successifs, n'ont pas remis en cause l'escalade des particules. Ils ont massivement investi dans cette technologie et c'est une gigantesque erreur.

Il y a encore des alternatives aujourd'hui, réduire la puissance des moteurs, baisser la pression de l'injection, augmenter le taux de charge et utiliser le "dopage à l'eau électrolysée", etc. Nous ne sommes pas condamnés à devoir sniffer des particules.
 
Dernière édition:

Donc on ne fait rien pour l environnement, puisque le monde ne fait rien?

En parallele on asphyxie l etat, pour punir le gouvernement ( les mechants taxeurs ).
Donc on ecroule la france ?

Dans mon boulot, devant un probleme, on nous demande d etre constructif et pas negatif.

La j ai l impression qu on est toujours dans un combat contre......

Je n ai pas la solution. Disons plutot les solutions, parce qu il en faudra plusieurs. A mon niveau, et je suis tres loin d etre parfait, j essaye de reduire mon impact autour de moi. Meme si je pense que ca ne sera pas suffisant. Et j espere que les gouvernements auront le courage de nous imposer des choses, parce que nous francais et terriens ne sommes pas capable de comprendre le mal qu on fait.

Pour en revenir au diesel. Les gens n on t pas ete pris par surprise, ca fait bien longtemps qu on sait que les taxes ont etre reajusté. Bon, ok l etat en profite pour en rajouter sur l essence. Mais c es t sur le gasoil que les gens se plaignent ( au passage, le prix du gasoil etait le meme, il y a 4 ans ).

J ai quand meme l impression que c est lorsqu on se prends le mur, qu on decide de freiner. Ben il est trop tard

Apres comparer 2018, a 1945 et 1789, alors que la france fait parti des pays les plus riche, ou les francais vivent le mieux et le plus longtemps au monde ( apres les japonais ) est un peu osé

:)

C'est vrai qu'on va regler le probleme ecologique à coup de taxes. En fait l'ecologie on s'en bat les couilles en payant un droit à polluer ? C'est ça que ça veut dire ?
J'ai créé un sujet sur le co2 indiquant que la France etait parmi les meilleurs des pays industrialisés sur cette planete.

Marre de cet argument de merde que le prix etait le meme qu'il y a 5 ans ou 10 ans. A l'epoque, les prix étaient élevés à cause des cours du pétrole. Or aujourd'hui, il est élevé parce qu'on a alourdit la taxation. Sans les 2-3 dernieres années, nous aurions un GO autour de 1.25 alors qu'au 1er janvier si on en reste la; on sera à 1.55 !! Qu'en sera t-il si le petrole repasse les 100 dollars ou plus ? Cela deviendra encore plus intolerable.

Dans son programme, Macron parlait d'un rapprochement des territoires et de ne pas oublier les banlieues et les campagnes... On voit le resultat. 80 km/h (ça aussi, ça n'était pas dans son programme) et hausse des taxes sur le gazole.
 

Les particules fines sont toxiques en passant dans le système sanguin car elles ne peuvent pas être filtrées par les muqueuses de l'organisme. Cela fait 20 ans qu'on le sait. Ce n'était pas le cas des anciennes particules des Diesels basses pressions qui étaient plus grasses et plus lourdes, et donc qui tombaient plus vite par terre et étaient aussi plus facilement filtrables par les muqueuses.
C'est facile de dire que ce n'est pas grave quand on habite loin des périphériques des grandes villes. Mais allez y faire un tour aux heures de pointes, et allez dire à ces riverains, dont l’espérance de vie diminue chaque année, de déménager au vert !!! On ne peut pas tous avec cette chance : 80% de la population habite en ville.

Les constructeurs, poussés par le dogme de la performance énergétique promu par tous les Gouvernements successifs, n'ont pas remis en cause l'escalade des particules. Ils ont massivement investi sur l'injection d'air et de carburant à hautes pressions, et c'est une gigantesque erreur, soit disant pour faire moins de CO2. Mais est-ce aujourd'hui le CO2 la menace ?
Il y a encore des alternatives aujourd'hui, réduire la puissance des moteurs, utiliser l'injection basse pression qui augmente le taux de charges moteur, et qu'il est possible de coupler au "dopage à l'eau électrolysée". Ce ne sont pas des salades, ça marche ! (ou plutôt roule :voyons:)

@Jean-Christophe92, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Toute ton argumentation foireuse s'ecroule devant les chiffres.

http://observatoire-des-seniors.com...perance-de-vie-a-la-naissance-la-plus-faible/

Comme je vais te voir venir sur ce qu'on fait dire aux chiffres, la réalité, c'est que ce sont bien d'autres choses que les particules fines qui ont le curseur en main pour l'esperance de vie.
 

On est d'accord. Cela fait longtemps que l'on sait que l'etat veut aligné le diesel sur l'essence. :chinois:

Sauf que la plus part des gens ne peuvent pas prendre un crédit voiture pour changer de voiture. Donc tu es prévenu ou pas, quand tu n'as pas les finances, ben comment fais-tu?

Et ne reprends pas le coût du gasoil il y a 4ans, tu nous a fait un débat en nous disant que c'était juste (énormément) du au cours du pétrole, et presque pas du au augmentation des taxes...

Ha la maintenant, on est bien d accord c est trop tard pour changer de voiture. On est dans le mur. :)

Je pensais aux 5 dernieres annees. Ceux qui ont acheté une voiture neuve. Et diesel. Alors oui, le gouvernement aurait du etre plus pedagogue ( surtout l ancien ), les vendeurs plus honnetes et bon conseilleurs, mais aussi les acheteurs un peu plus curieux et moins moutons non ?

Pour les voitures d occasion sur les 5 dernieres annees, ca aurait en effet plus dur si tout le monde avait voulu de l essence, mais j ai pas souvenir qu il y avait une si grosse demande que ca.

Apres il y a ceux qui ont acheté une voiture depuis plus de 4 ,5 ans, et qui les gardent 10 ans ou plus. Oui pour eux il vont avoir un surcout du aux taxes. On calcule ? Aller a partir de maintenant ( je parle en moyenne ) c est de l ordre de 100 euros cette annee a 300 euros dans 5 ans. C est une somme en effet. Pour rappel, les «pauvres« ne vont plus payer la taxe d habitation ( 800 euros de moyenne ? ), et les riches ? Ils ne gardent pas leur voiture 10 ans . :)

Apres on connait tous des cas particuliers ou c est reellement un probleme, d accord.

mais ce n est que mon raisonnement, hein. :D

En fait, je pense plus que ce n est pas le prix en tant que tel qui pose probleme, mais c est des qu on parle «taxes» que les gens commencent a avoir des boutons :)
 

Merci David, et tu veux qu'on parie combien que tu as tord ? :)
Tu penses que les Ehpad en Île de France sont à proximité des périphériques, et que ces personnes y ont habité toutes leurs vies ? Ton graphique sur l'espérance de vie des vieux en France n'apporte rien du tout au débat, vu que ces personnes ont été peu concernées par la pollution aux particules, et que leur espérance de vie a surtout été facteur de leur travail (cf taux dans la région du nord).
Regarde plutôt du côté des réseaux épidémiologiques, le développement des maladies cardio-vasculaires et de l'asthme pour les enfants, l'augmentation des cas d'Alzheimer. Tu affirmes que la pollution aux particules fines n'a pas d'incidence ??? ça me fait penser au représentant de la filière des industries de l'amiante qui déclarait dans les années 1950 que les travailleurs de l'amiante avaient autant de chance que les autres de développer des maladies pulmonaires, se basant sur les statistiques du moment. Oui mais sauf que 30 ans plus tard, il a eu complètement tord.