Grève nationale du 17 novembre 2018

Yann,
Tu pense vraiment que les bonnets rouges ont vraiment gagnés ?
L'ecotaxe, c'était surtout un moyen de fiscaliser la pollution des routiers étrangers qui ne font pas le plein en France. Maintenant que les portiques sont tombés, les étrangers ont un avantage comparatifs par rapport aux français :(
PS : sympa ta vidéo :)
la question,ce n'est pas de gagner ou pas,c'est plutot preserver ses droits
en france le probleme c'est que tout est melangé.
si des gens ne sorte pas dans les rues crier la voix du peuple,rien ne serra fait pour lui.
le vrai investissement est de faire des recherches sur une nouvelle technologie(aujourdhui pas connu)plutot que faire la partie facile dirigé par les industriels qui ont une volontée de gagner de l'argent en vantant leurs produits plutot qu'un autre et pour ca font elire des gens qui vont leur facilitée la vie en obligent la population a acheter ces produits.
il y en a marre.
JE PRONE LA REVOLUTION ET LA DISTITUTION DE NOTRE PRESIDENCE PAR LE SENAT et creation de la 6em republique avec un nouveau system d'election par le peuple.le comptage des votes blanc
 

Tiens en parlant de chauffage bois (cheminee), y a pas eu une loi sur les cheminées «ouvertes» dans les habitations, pour reduire la pollution. Loi, qui a ete « annulée», parce que les gens ralaient ( ca coute de modifier ).

Bon, ben on continue a polluer
accompagnon par des credits d'impots(pas que les revenu,tva etc etc)ca ,ca serai une vrai evolution,mais pas rentable pour l'etat,donc pas compatible
 



pourquoi on ne developpe pas plus l'hydrogene?plus facil pour nous de produire puisque dans un pays temperé avec de l'eau en abondance(je ne parle pas d'eau potable on ai bien d'accord)
puisque la seicheresse est compté seulement avec l'eau potable,enfin comme toujours on manipul les chiffres dans le bon sens
 



Et on fait comment ?

Fabriquer / consommer avec un impact faible sur l'environnement coute cher, en tout cas plus cher que se qu on fait maintenant.

Donc c est quoi sinon?

Exemple l agriculture. Manger sainement donc bio, coute plus cher
 


Et on fait comment ?

Fabriquer / consommer avec un impact faible sur l'environnement coute cher, en tout cas plus cher que se qu on fait maintenant.

Donc c est quoi sinon?

Exemple l agriculture. Manger sainement donc bio, coute plus cher
je t'ai repondu plus haut "accompagner la demarche ecolo par des remises d'impots"ce n'est pas perdre de l'argent pour l'etat,c'est de donner la possibilitée a pouvoir changer.
pourquoi produire bio est plus cher,sur quel critere?aujourdhui seul la rentabilitée financiere est pris en compte,arretons les traitement chimique et tu auras du bio mais avec des rendements plus faible.il faudra donc manger les legumes de saison et plus n'importe comment comme aujourdhui
 

Donc c est un choix des consommateurs. Pourquoi le font ils pas ?

C est tout le probleme. Le français ( et pas que ), veut le beurre, l argent du beurre, la cremiere et plus encore.
 
  • J'aime
Reactions: pedrera




Mais dans ce pays, pour avoir le beurre, il faut bai..r la cremiere. Sinon t'as rien. (ou alors c'est la cremiere qui te baise) :D

Malheureusement, en France on reste bloqué sur les acquis de nos pères et grand pères alors que le monde change. La SNCF est un bon exemple ou pendant des années tous les membres de la famille d'une personne y travaillant pouvait voyager gratuitement, cela a été supprimé il y a peu et causé bien des revendications de la part des bénéficiaires! Et je ne parle pas des régimes de retraite......
Soyons sérieux, ou on ne fait rien et chacun garde ses petits avantages et la planète finira par nous faire payer notre connerie, ou faisons chacun notre petit bout de chemin.
Ceci dit davidcentrale, je croyais que le rôle de modérateur était de modérer pas de participer au débat..... (j'ai géré pendant plusieurs années un forum et en modère un actuellement. Dans une discussion polémique comme celle là tu ne devrais pas en rajouter!
 


accompagnon par des credits d'impots(pas que les revenu,tva etc etc)ca ,ca serai une vrai evolution,mais pas rentable pour l'etat,donc pas compatible
Encore un appel à l’état qui est bon pour financer tout avec de moins en moins d'argent. Je te rappelles que les incitations de l'état pour l’achat d'un véhicule neuf existent en France mais que la plupart des autres pays n'offrent rien même pas l'équivalent de la vignette pour l’achat d'un véhicule électrique ou hybride et que tout l'argent sort de la poche de l'automobiliste.
Sans aide de l'état on peut être étonné du nombre de voiture hybrides ou électriques en Suisse.
Il doit y avoir dans les environ de 5000 Tesla S et X en Suisse avec plus de 500 nouvelles chaque mois, il faut dire que les leasing Tesla sont très intéressants par rapport aux autres véhicules dans la même gamme de prix.
 


Ceci dit davidcentrale, je croyais que le rôle de modérateur était de modérer pas de participer au débat..... (j'ai géré pendant plusieurs années un forum et en modère un actuellement. Dans une discussion polémique comme celle là tu ne devrais pas en rajouter!
Ce sujet à la c*n des gilets jaunes est quand même bien pourri.
C'est pas facile de regarder sans donner son opinion.
Vive la démocratie !! :bounce: :bounce: :bounce:
 
Dernière édition:

Bon la Suisse est un cas tellement à part. Mais faut reconnaitre que certains de ces habitants,notamment francophones, pensent qu'ils peuvent nous dénigrer, nous français, à bon compte. Il faut dire qu'on n'est pas super aimés dans ce pays puisque généralement perçu comme des voleurs de boulots avec nos frontaliers, alors qu'en fait, comme tous les immigrés journaliers ou permanents, ils prennent souvent les boulots que les locaux ne veulent plus faire (on connait ça aussi chez nous).

Sinon, non la France n'est pas l'unique pays à donner des primes à la conversion. L'Allemagne donne 4000 EUR pour un electrique et 3000 pour un hybride rechargeable. Pourquoi ? Parce qu'ils sont les principaux fabricants de voitures électriques "abordables" ou d'hybrides rechargeables (VW, Audi, Porsche, Mercedes, BMW...).

La Norvège est devenue le troisième marché mondial pour la voiture zéro émission. Le petit pays de 5 millions d'habitants se paye le luxe de trôner sur le podium aux côtés de deux géants : la Chine et les Etats-Unis.

Pour réussir ce pari, les autorités norvégiennes ont instauré une série de mesures incitatives. La première est fiscale : les véhicules 100% électriques sont totalement exemptés de la redevance d'immatriculation et de la TVA (fixée à 25%). L'avantage moyen a été calculé à 14 000 euros. La seconde mesure est une politique volontariste dans l'installation de bornes de chargement. Elles sont très nombreuses aussi bien dans les rues que dans les parkings privés. Et la recharge en électricité est souvent gratuite.
Incitations efficaces

En Norvège, posséder une voiture zéro émission offre également le privilège de rouler sur les voies réservées aux bus, de ne pas payer le stationnement, ni les péages urbains ou les voyages en ferry.

Des mesures qui allègent considérablement le coût initial d'achat de ces voitures.


On reste sur les acquis ? En es tu si sur ?

Il me semble qu'on a reculé l'age de la retraite par exemple. Et on peut en trouver d'autres.Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. On a l'impression que la France vit dans le formol mais c'est vraiment l'image qu'une personne vivant en dehors de ce pays a mais ça ne reflete pas forcément la réalité.

Tu parles de la suppression des billets gratuits aux membres de la famille, ça m'etonne un peu. Je ne suis pas au courant. Ce n'était d'ailleurs pas l'objet de la réforme.

Enfin, le role de modérateur n'est pas de s'interdire de parler. Mais de veiller à ce que les gens ne s'insultent pas ou de virer les spams entre autres missions. Je ne vois pas à quel titre je n'aurais pas le droit de participer et meme de créer des débats ? J'ai démarré comme simple participant et d'un coup, je ne devrais plus le faire parce que je suis modérateur ? Je sais bien que ça en embete certains, et ça m'amuse quelque part, mais en fait, souvent on commence à me sortir ça quand on sent qu'on est un peu court soi meme. :calimero:
 

Ce sujet à la c*n des gilets jaunes est quand même bien pourri.
C'est pas facile de regarder sans donner son opinion.
Vive la démocratie !! :bounce: :bounce: :bounce:

Comme 70% des français, je soutiens ce mouvement des gilets jaunes, meme si je n'y participe pas. Malgré le tres grand nombre de points de manifestations, il n'y a pas eu tant de problemes que ça. Par ailleurs, les problemes ont toujours été déclenchés par des personnes qui voulaient forcer le passage, souvent en s'énervant betement plutot que de dialoguer. Il fallait etre malin et mettre un gilet jaune sur le tableau de bord pour avoir une chance de passer. Bref, c'est un peu comme si vous alliez dans une manifestation parisienne syndicale en faisant des doigts d'honneur aux manifestants. Vous avez interet à courir vite.
D'ailleurs j'aurais aimé que Gregorak modifie le titre par "Manifestation nationale du 17 novembre", car en aucun cas, il ne s'agissait d'une greve. D'ou le choix du samedi.
 

pour les acquis, des qu'il s'agit d'y toucher c'est quand meme la galere. d'ailleurs on en voit beaucoup rester ( des acquis ), parce que justement les gens s'y accrochent dur comme fer.

pour la retraite ca a été aussi tres tres long. et beaucoup voudrait revenir en arriere ( d'ailleurs je l'ai entendu d'un gilet jaune !!!! ). on ne fait quand meme pas parti des pays, qui évoluent beaucoup.
 

Stop , on vois bien que tu détiens la seule vérité. Je comprends le mouvement de colère des gens mais je ne peux pas le soutenir car la majorité des problèmes rencontrés sont le résultat de mauvais choix de départ. J'ai dans ma famille ou mes connaissances des personnes qui ont choisi les solutions les plus faciles et qui galèrent maintenant mais même si je les aide ponctuellement la situation ou ils se trouvent est dues à leur choix et je ne peux pas les entretenir. La Suisse est un pays de locataires mais en France on veut sa maison et donc les crédits qui vont avec, une maison c'est loin du travail d’où la voiture, celle de la femme..... et l'obligation de remplir les réservoirs. C'est un choix de se mettre dans les galères et il faut l'assumer.
 

Encore un appel à l’état qui est bon pour financer tout avec de moins en moins d'argent. Je te rappelles que les incitations de l'état pour l’achat d'un véhicule neuf existent en France mais que la plupart des autres pays n'offrent rien même pas l'équivalent de la vignette pour l’achat d'un véhicule électrique ou hybride et que tout l'argent sort de la poche de l'automobiliste.
Sans aide de l'état on peut être étonné du nombre de voiture hybrides ou électriques en Suisse.
Il doit y avoir dans les environ de 5000 Tesla S et X en Suisse avec plus de 500 nouvelles chaque mois, il faut dire que les leasing Tesla sont très intéressants par rapport aux autres véhicules dans la même gamme de prix.
non pas un appel a l'etat,mais plutot que l'etat taxe moins les gens qui font l'effort pour la planet et oui il faut savoir si on veut sauver la planet ou si on veut gagner de l'argent pour autoriser la pollution.
pour ce qui se passe en suisse,il ne faut pas confondre non plus le pouvoir d'achat la bas avec celui d'ici.
1.50€ le litre de carburant sera moins ressenti sur un salaire moyen de 2500€ comparé au 1000€ du smic francais,tout est relatif evidemment.
tu vois plus de super car a dubai qu'au bangladesh,tu voit moi aussi je peut faire des comparaisons foireuse
 

Bon la Suisse est un cas tellement à part. Mais faut reconnaitre que certains de ces habitants,notamment francophones, pensent qu'ils peuvent nous dénigrer, nous français, à bon compte. Il faut dire qu'on n'est pas super aimés dans ce pays puisque généralement perçu comme des voleurs de boulots avec nos frontaliers, alors qu'en fait, comme tous les immigrés journaliers ou permanents, ils prennent souvent les boulots que les locaux ne veulent plus faire (on connait ça aussi chez nous).

Sinon, non la France n'est pas l'unique pays à donner des primes à la conversion. L'Allemagne donne 4000 EUR pour un electrique et 3000 pour un hybride rechargeable. Pourquoi ? Parce qu'ils sont les principaux fabricants de voitures électriques "abordables" ou d'hybrides rechargeables (VW, Audi, Porsche, Mercedes, BMW...).

La Norvège est devenue le troisième marché mondial pour la voiture zéro émission. Le petit pays de 5 millions d'habitants se paye le luxe de trôner sur le podium aux côtés de deux géants : la Chine et les Etats-Unis.

Pour réussir ce pari, les autorités norvégiennes ont instauré une série de mesures incitatives. La première est fiscale : les véhicules 100% électriques sont totalement exemptés de la redevance d'immatriculation et de la TVA (fixée à 25%). L'avantage moyen a été calculé à 14 000 euros. La seconde mesure est une politique volontariste dans l'installation de bornes de chargement. Elles sont très nombreuses aussi bien dans les rues que dans les parkings privés. Et la recharge en électricité est souvent gratuite.
Incitations efficaces

En Norvège, posséder une voiture zéro émission offre également le privilège de rouler sur les voies réservées aux bus, de ne pas payer le stationnement, ni les péages urbains ou les voyages en ferry.

Des mesures qui allègent considérablement le coût initial d'achat de ces voitures.


On reste sur les acquis ? En es tu si sur ?

Il me semble qu'on a reculé l'age de la retraite par exemple. Et on peut en trouver d'autres.Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. On a l'impression que la France vit dans le formol mais c'est vraiment l'image qu'une personne vivant en dehors de ce pays a mais ça ne reflete pas forcément la réalité.

Tu parles de la suppression des billets gratuits aux membres de la famille, ça m'etonne un peu. Je ne suis pas au courant. Ce n'était d'ailleurs pas l'objet de la réforme.

Enfin, le role de modérateur n'est pas de s'interdire de parler. Mais de veiller à ce que les gens ne s'insultent pas ou de virer les spams entre autres missions. Je ne vois pas à quel titre je n'aurais pas le droit de participer et meme de créer des débats ? J'ai démarré comme simple participant et d'un coup, je ne devrais plus le faire parce que je suis modérateur ? Je sais bien que ça en embete certains, et ça m'amuse quelque part, mais en fait, souvent on commence à me sortir ça quand on sent qu'on est un peu court soi meme. :calimero:
je suis pour le coup avec david
il est facile de critiqué lorsqu'on n'est pas touché
le probleme de nos dirigants est de savoir comment rammasser encore plus d'argent,la solution trouvé est de responsabiliser les gens a l'ecologie.
on en voit partout maintenant,meme des eco jardins,c'est quand la moindre des choses
 

Stop , on vois bien que tu détiens la seule vérité. Je comprends le mouvement de colère des gens mais je ne peux pas le soutenir car la majorité des problèmes rencontrés sont le résultat de mauvais choix de départ. J'ai dans ma famille ou mes connaissances des personnes qui ont choisi les solutions les plus faciles et qui galèrent maintenant mais même si je les aide ponctuellement la situation ou ils se trouvent est dues à leur choix et je ne peux pas les entretenir. La Suisse est un pays de locataires mais en France on veut sa maison et donc les crédits qui vont avec, une maison c'est loin du travail d’où la voiture, celle de la femme..... et l'obligation de remplir les réservoirs. C'est un choix de se mettre dans les galères et il faut l'assumer.
donc tu prone le fait d'etre maleable selon l'emploi et devenir des gens du voyage,sans aucune attache?
pourquoi travailler en france ou en suisse a ce moment la,allons dans les pays ou les gens fuient,il y aura du travail:mad:

ca c'est un choix,ton choix et c'est respectable,mais ce n'est pas la majoritée des gens
 

La Suisse est un pays de locataires
Pas par choix, simplement parce que c'est aussi dur d'être propriétaire en suisse que sur Paris centre.
La très grosses différence, c'est le coup d'achat en France par rapport à la suisse.

Je connais 2 français qui vivent en suisse. Il roule en Porsche et il va vendre sa M5 pour prendre une telsa S. Mais il est locataire. Surpris, je lui avait demandé pourquoi. Et il m'avait démontrer que l'achat immobilier était bien différent qu'en France et qu'il ne pouvait pas d'acheter une maison car le coût multiplié par x.

Donc je lui demanderai à l'occasion qu'il me r'explique, car je ne veut pas dire de bêtise.

L'autre personne est propriétaire. Avant il roulait en M3, RS4 et il etait locataire, etc et maintenant il a une skoda mais il est propriétaire. Pourtant son prélèvement à la source sur son salaire et supérieur à ce que je touche ma femme et moi en net...

Bref la comparaison avec la suisse n'est vraiment valable pour rien. Les salaires sont bien plus élevé, mais tout coûte extrêmement plus chère.
Donc je ne suis pas convaincu que la suisse soit la bonne comparaison...
 

Sans parler de comparaison, mais en suisse il n y a pas de gilets jaunes pour dire qu ils ne peuvent pas etre proprietaire.

Ils font des choix et les assument.

Se plaignent ils ?

En france, on veut etre proprietaire, d une maison. Ben faut aller loin, sinon c est trop cher. Donc cout en carburant.

On fait des choix, mais on ne les assume pas.
 
  • J'aime
Reactions: pedrera

donc tu prone le fait d'etre maleable selon l'emploi et devenir des gens du voyage,sans aucune attache?
pourquoi travailler en france ou en suisse a ce moment la,allons dans les pays ou les gens fuient,il y aura du travail:mad:

ca c'est un choix,ton choix et c'est respectable,mais ce n'est pas la majoritée des gens

Non, l'emploi on en trouve toujours si on a la formation et la volonté de chercher ou de choisir un travail ou il y a des places libres, je me suis formé et j'ai travaillé en suisse parce que en 1973 les hommes n'étaient pas acceptés dans ma profession en France (infirmier), ce n'est ni un métier ou les suisses ne veulent pas travailler mais ou vu la réputation des hôpitaux et des cliniques, le nombre de postes est trop grand pour le nombre de personnes en formation. J'ai travaillé 40 ans dans la même structure et y ai fait mon chemin. Vu le métier exercé au départ, je suis loin de faire partie des nantis. Une maison n'est pas une attache (sauf une maison de famille), si tu veux changer de travail ou si tu dois en changer tu es bloqué, tu dois rester sur place et chercher un travail au rabais de tes compétences ou souvent perdre de l'argent à la revente pour aller dans une autre région. Locataire tu peux changer plus facilement si besoin est sans y perdre trop de plumes et tu as suffisamment d'argent pour vivre aisément.
 

Pas par choix, simplement parce que c'est aussi dur d'être propriétaire en suisse que sur Paris centre.
La très grosses différence, c'est le coup d'achat en France par rapport à la suisse.

Je connais 2 français qui vivent en suisse. Il roule en Porsche et il va vendre sa M5 pour prendre une telsa S. Mais il est locataire. Surpris, je lui avait demandé pourquoi. Et il m'avait démontrer que l'achat immobilier était bien différent qu'en France et qu'il ne pouvait pas d'acheter une maison car le coût multiplié par x.

Donc je lui demanderai à l'occasion qu'il me r'explique, car je ne veut pas dire de bêtise.

L'autre personne est propriétaire. Avant il roulait en M3, RS4 et il etait locataire, etc et maintenant il a une skoda mais il est propriétaire. Pourtant son prélèvement à la source sur son salaire et supérieur à ce que je touche ma femme et moi en net...

Bref la comparaison avec la suisse n'est vraiment valable pour rien. Les salaires sont bien plus élevé, mais tout coûte extrêmement plus chère.
Donc je ne suis pas convaincu que la suisse soit la bonne comparaison...

C'est le prix qui fait que l'on est locataire, c'est sur mais cela permet de bien vivre comme le montre tes deux exemples.
Mais si on met les choses au même niveau à part la différence de prix, vu le cout de la vie, les choix sont les mêmes.
Ou on achète sa maison et on vivote, ou on loue et on vie tranquillement sans soucis!
Mon frère a acheté son appartement mais à la retraire il galère et travaille encore.... Mais il assume son choix et ne met pas de gilet jaune.