grande déception à la livraison de la 207 !

Elle a parlé de la Clim lors de l'achat :confused:

+1 avec Tomlechti :chinois:
 


oui elle a parlé de clim !

Je veux la 207 de la pub avec clim en 5 portes, et voila...
 

Franchement Si et Seulement Si elle a parlé de la clim à l'achat le vendeur est un enfoiré

Mais elle a pas du le noter sur le bon de commande sinon elle aurait pu refuser de signer le papelard de mise en circulation... :chinois:

Quqnt à reprendre une 207 blanche sans clim quasi-invendable... :pfff: faut pas rever
 

oui sur le bon de commande il n'y pas option : clim.
le vendeur a rempli.

Elle pensé que si la clim est offerte se n'est pas écrit ! Se qui peut parètre logique pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux voitures...

Elle a bien conscience que cette voiture ne se revendra pas facilement. Mais elle compte la garder jusqu'au bout, sa dernière voiture quoi...
 


Il mérite bien le fouet et on le pendera haut et court demain matin sur la place de Grève :lol:
 



Bon on devrait arrêter le HS, je sens qu'un modo va passer par là et nous remttre dans le droit chemin des règles du forum :D :lol:
 

il faut savoir qu'un vendeur a un tout petit fixe, donc il compte enormement sur ses ventes pour faire gonfler sa commission..

Il peut etre honnete ou vendre n'importe quoi a des non connaisseurs mais ce qui est sur c'est que ca ne l'empeche pas de dormir la nuit... [:nono le bo:1]
 

C'était la pensée du jour .... Bonsoir

(générique de fin de Fort Boyard) :lol: :D
 


Le jour ou les gens auront compris qu'un vendeur serait prêt à dire n'importe quoi pour faire une vente on aura pas mal avancé.

Pour ta tante, tant pis pour elle, et dans le pire des cas si l'auto ne lui convient pas elle n'aura qu'a la revendre et faire plus attention pour l'achat de la suivante


Mais le vendeur n'a rien dit comme mensonge, il a juste fait exactement ce que la dame demandait, la 207 trendy en 5 portes, rien de plus, rien de moins.

Ce n'est quand même pas la faut de ce vendeur s'il a en face une dame qui sait ce qu'elle veut et qui ne parle pas de clim dans sa commande. Il s'est dit ce vendeur, cette brave dame, si elle veut la voiture de la pub en 5 porte, c'est qu'elle sait bien lire le papier de la pub.

Voila, c'est trop facile d'accuser le vendeur.Le jour où les gens arrèteront de râler car ils n'ont pas voulus lire un prospectus en entier, là, crois moi, on aura pas mal avancé.
 

Tiens voila un nouveau vendeur :lol:

Tu as raison un vendeur n'a aucunement besoin de renseigner ni d'informer d'éventuels clients ;)
 

Tiens voila un nouveau vendeur :lol:

Tu as raison un vendeur n'a aucunement besoin de renseigner ni d'informer d'éventuels clients ;)


non, je ne suis pas vendeuse, je bosse dans une fac, les vendeurs te renseignent bien, quand tu leur posent des questions, mais la tante n'a pas posé de questions et savait ce qu'elle voulait, que voulais tu que le vendeur lui apprenne de plus quand une charmante dame arrive en disant texto, je veux la voiture du prospectus en 5 portes ?

Voila, il me semble que la dame n'a pas lu le bon de commande, elle a dépensée 11 milles euros et n'a pas pris le temps de lire le contrat, cela me choque un peu, car 11 milles euros n'est pas une somme anodine, ne crois tu pas ?

Voila, oui, il existe des vendeurs verreux, mais dans cette histoire précise, ce vendeur n'a pas commis d'erreur.
 

non, je ne suis pas vendeuse, je bosse dans une fac, les vendeurs te renseignent bien, quand tu leur posent des questions, mais la tante n'a pas posé de questions et savait ce qu'elle voulait, que voulais tu que le vendeur lui apprenne de plus quand une charmante dame arrive en disant texto, je veux la voiture du prospectus en 5 portes ?

Voila, il me semble que la dame n'a pas lu le bon de commande, elle a dépensée 11 milles euros et n'a pas pris le temps de lire le contrat, cela me choque un peu, car 11 milles euros n'est pas une somme anodine, ne crois tu pas ?

Voila, oui, il existe des vendeurs verreux, mais dans cette histoire précise, ce vendeur n'a pas commis d'erreur.

de toute facon ce qui ets fait est fait..

Il faudrait creer un topic special "Vous et les Vendeurs : :Vos anecdotes"..

Il y en a tellement a raconter sur eux, du bon comme du mauvais.

mais sur ce point je suis assez d'accord avec Dakota : quand le client viens determiné a la concession, nul besoin de lui faire du blabla, on signe et puis c'est tout...

[:nono le bo:1]
 

de toute facon ce qui ets fait est fait..

Il faudrait creer un topic special "Vous et les Vendeurs : :Vos anecdotes"..

Il y en a tellement a raconter sur eux, du bon comme du mauvais.

mais sur ce point je suis assez d'accord avec Dakota : quand le client viens determiné a la concession, nul besoin de lui faire du blabla, on signe et puis c'est tout...

[:nono le bo:1]


voila, on achète pas une voiture comme on achète une paire de chaussettes, il faut quand même que le client s'intéresse ou fasse un effort pour s'interesser à son achat, le vendeur ressent cela, donc il se dit, bon cette charmante dame ne semble pas vouloir d'options, elle sait ce qu'elle veut, d'ailleur ca crève les yeux que si je lui donnais des infos qu'elle ne m'a pas demandé, elle n'y comprendrait rien, alors faisont vite l'acte de vente et qu'on en finisse avec elle, c'est pas une cliente pénible, elle signe et on passe à autre chose.
 

Et puis je peux les comprendre les vendeurs, ils voient tellement de gens penibles tte la journee : :ceux qui viennent pour regarder, ceux qui demandent des renseignements, qui monopolisent le vendeur 1h pour au final ne jamais acheter etc..

Quand ils ont une vente rapide a faire, ils ne s'en privent pas..

Mon conseil serait de ne jamais rentrer dans une concession en montrant au vendeur que nous sommes determiné a acheter tel ou tel voiture de leur marque. cela ne facilite pas la remise et le vendeur aura le pouvoir...

[:benigne:4]
 

Et puis je peux les comprendre les vendeurs, ils voient tellement de gens penibles tte la journee : :ceux qui viennent pour regarder, ceux qui demandent des renseignements, qui monopolisent le vendeur 1h pour au final ne jamais acheter etc..

Quand ils ont une vente rapide a faire, ils ne s'en privent pas..

Mon conseil serait de ne jamais rentrer dans une concession en montrant au vendeur que nous sommes determiné a acheter tel ou tel voiture de leur marque. cela ne facilite pas la remise et le vendeur aura le pouvoir...
[:benigne:4]

[:remboses:8]
 

dakota OK sauf que dans ce cas de figure la Dame en aurait parlé au vendeur "la 207 avec la clim comme dans la pub mais en 5 portes"

Je trouve assez immoral d'enfler une "vieille" dame meme si les vendeurs se doivent de n'avoir aucun scrupule... :pfff:

Enfin bref peut-etre une question d'éducation ou de génération :sarcastic:
 

je reviens ici, car ça a pas mal bougé... :pt1cable:

MOI je n'ai jamais fait une généralité sur les vendeurs... :non:
CE vendeur a mal fait son boulot, point ! :eek:

Il est sensé connaitre son produit, et conseiller le client. Ne dit-on pas "conseillé commercial" au lieu de vendeur ?
Et le conseil on peut se le foutre ... (avec lui)
oui elle a parlé de clim !

Je veux la 207 de la pub avec clim en 5 portes, et voila...


"DAKOTA" tu voudrais pas aussi que j'aille chez ce vendeur pour le féliciter ? Et que j'achète ma voiture chez lui, parce que je lui fais confiance...
 

S'il avait voulu être encore plus vache et encore plus malhonnête, il aurait mis la voiture de la pub + l'option 5 portes.
Là, elle aurait eu effectivement la voiture de la pub + l'option 5 portes.
 

salut je suis nouvelle recrue ! je visite le forum et cet article m'étonne parceque je pense que le vendeur n'était pas de mauvaise foie en fait. Sinon, s'il avait su que la dame tient tant à la clim, il aurait essayé de lui vendre la 207 premium plutot qu'une trendy en promo nan ? Enfin voila, moi non plus je connaissais rien de rien en voiture, mais avant de commander ma nouvelle 207 (que j'attend impatiamment) je me suis renseignée a fond au point de connaitre par coeur les options, leurs tarifs, les finitions, les puissances des moteurs etc ! quand meme, acheter une voiture, c'est pas comme commander un t-shirt chez la redoute quoi faut arreter de rever !
 

tu penses mal... désolé :eek:

la trendy de la PUB était a 12000€, je doute qu'un vendeur puisse lacher une prémium à ce prix... :sarcastic: