griffe/féline

stefanem

Membre
17 Novembre 2008
11
0
0
Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle 207 féline 110hdifap , et je suis étonné des différences entre cette dernière et mon ancienne une 207 griffe 110hdi.
En entrant la première chose qui choque c'est la barre de seuil, plus petite sur la féline, d accord il y avait des problèmes de collage sur la griffe mais le problème a été résolu.
Ensuite le verrou de la boite à gants a disparu sur la féline.
La roues de secours est une galette sur la féline alors qu'auparavant nous avions une vrai roue de secours avec jante alu.
Il me semble que le tapis de coffre est plus léger sur la féline que sur la griffe. Il y manque le petit élastique sur le coté gauche du coffre servant à tenir des petites choses.
L élément qui me choque le plus c'est l'écrou antivol des roues, alors là il y a de l'abus.
Supprimé des petits plus énuméré ci dessus je passe mais sur un élément essentiel qui vous oblige avant la sortie de la concession de passer en boutique , je trouve cela honteux pour la marque, (vouloir faire des économies sur si peu , c est triste).
Par contre un élément qu'il aurait pu être changé et qui ne l'a pas été fait , je veux parler des pneus. Pourquoi encore monter des PIRELLI PZERO NERO sachant qu'il ne sont pas très bien coté en longévité et tenu de route (autre que sur le sec).
A+ stef
[:203-207]
 


Oui on en a deja parlé
C'est du gagne-petit surtout visible par les clients qui renouvellent
 

c'est l'effet écotech... et en plus des supressions, peugeot augmente les tarifs... à ne rien comprendre!!!!
 

il y a un sujet specifique la dessus :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/difference-griffe-feline-sujet_32809_1.htm

C'est clair que plus on va loin dans les annees, moins les equipements seront costauds car comme dit si haut :Ecologie = Economie, notamment sur les materiaux..

Et avec la crise automobile actuelle, ca ne va pas s'arranger...
 

Je confirme

Par contre, je sais pas si tu as le même resentis sur la conduite, mais je la trouve plus agréable à conduire que l'ancienne.

Reste à voir ce qu'elle donne au niveau de la conso quand le rodage sera fini.
 

Je confirme

Par contre, je sais pas si tu as le même resentis sur la conduite, mais je la trouve plus agréable à conduire que l'ancienne.

Reste à voir ce qu'elle donne au niveau de la conso quand le rodage sera fini.

Il est vrai qu elle est plus agreable à conduire (cote moteur) mais en ce qui concerne les conso j espere que je vais baissé car avec la hdi simple je faisais de 4,9 L/100 et en ce moment je fais du 5,8 L/100.
Je vais attendre environ 10000 km et je verrais
PS j ai pris une FAP pour faire des economie de carbu j espere ne pas avoir fait une erreur?
 

Le FAP ne sert pas à faire réduire la conso carburant !!!

Je pense pas que ca soit grace au FAP que tu vas faire baisser ta conso...
 

J'avais un 110 FAP et j'ai repris un 110 Fap.

Quand j'ai laché la voiture j'avais une conso moyenne de 5.3 L.

Le FAP sert juste à retenir les grosses fumées noire quand tu accelere franchement avec un diesel.
 

Le FAP ne sert pas à faire réduire la conso carburant !!!

Je pense pas que ca soit grace au FAP que tu vas faire baisser ta conso...

J'avais un 110 FAP et j'ai repris un 110 Fap.

Quand j'ai laché la voiture j'avais une conso moyenne de 5.3 L.

Le FAP sert juste à retenir les grosses fumées noire quand tu accelere franchement avec un diesel.


completement d'accord avec vous !
 

PS j ai pris une FAP pour faire des economie de carbu j espere ne pas avoir fait une erreur?
FAP pour Filtre A Particule (ou fumée noire en français :D ).
Ça fait très légèrement augmenter la consommation :chinois: :chinois:
Ton garagiste aurait du t'expliquer ça :voyons: :voyons:
 


Salut à Tous
Encore une petite différence entre Griffe et feline,
Par ce temps tres froid la Griffe indiquait attention risque de Verglas et un signal sonore sur la feline le signal sonore a disparu.
Là je cherche le cout de cette économie,
Je pense qu il a couté plus cher d enlever ce signal qui aidé à la conduite .
Merci les Grands de chez PEUGEOT :kaola:
 

J avais oublié, qu elle susprise lorsque j ai nettoyer l interieur de ma 207. He oui les tapis ont changé également, auparavant le tapis chauffeur etait de mauvaise qualité , et sur la feline ont peut dire qu il est de trés, trés mauvaise qualité.
Je pense que la prochaine fois j eviterais le bonus surtapis , qu il faut changer aprés 10 ou 15 000 km.
Merci à PEUGEOT :kaola:
A+ stef
 

Euh la... je donne ma langue au chat. Je trouvait ça saoulant ce "dong" dans ma 406 [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Oui idem

Je roule en Féline depuis Samedi et je dois dire qu'elle est tres agréable à conduire....

Pour le Dong,sa suppression ne me dérange pas ,Sur C3 Can c'est insupportable...
 

Oui idem

Je roule en Féline depuis Samedi et je dois dire qu'elle est tres agréable à conduire....

Pour le Dong,sa suppression ne me dérange pas ,Sur C3 Can c'est insupportable...
Surtout quand tu faisais de la route et que la t° variait entre +2 et +4.... ça faisait dong tous les 80km :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

En plus il y a un rappel entre les compteurs que tu ne devais pas avoir dans l'autre il me semble
 

perso quand je conduis je regarde souvent l'écran
donc qu'il y est pas de bip ca m'est bien égal

et puis bon rien que le message : "risque de verglas" c'est ridicule
car passer en dessous de 0 veut pas forcément dire verglas
 

Ca bippait entre -3 et +3 °C ;)

Et quand on passe des tunnels c'est vraiment chiant...

Surtout sur C3 Can :kaola:
 

FAP pour Filtre A Particule (ou fumée noire en français :D ).
Ça fait très légèrement augmenter la consommation :chinois: :chinois:
Ton garagiste aurait du t'expliquer ça :voyons: :voyons:

t'a une idée de la consommation en plus par exemple pour le 1,6 hdi ?
 

t'a une idée de la consommation en plus par exemple pour le 1,6 hdi ?

La consommation ne fait que doubler lors des régénérations, donc c'est en moyenne un plein sur deux et sur 15 à 20 km. ;)
Bref ça ne représente pas grand chose. :chinois:
 

t'a une idée de la consommation en plus par exemple pour le 1,6 hdi ?
Tellement dur a évaluer et dépendant de tellement de truc.... avancer un chiffre serait suicidaire :D :D .