Grille tarifaire

Et faut arreter de croire que ce sont des palettes de boites PDK ou Ferrari .. :lol:

Sur l’EAT6, tu tombes pas 3 rapports comme ca...ca prend un peu de temps
 

Les BVA ont énormément progressé en qualité et agrément, ce qui explique également l'intéret du public (également poussé par les constructeurs qui ont beaucoup investi et doivent rentabiliser une option qui peut rester chère selon les modèles/constructeurs).
J'ai eu l'occasion récemment de rouler dans une BMW Série 3 avec BVA8 et c'est vrai que c'est parfait!
Il ne faut pas non plus oublier que les moteurs ont aussi beaucoup progressé en couple, et une boite auto est plus à même d'absorber ces fortes valeurs. C'est sans doute également une des raisons pour lesquelles certaines déclinaisons de puissances ne sont disponibles qu'en version Auto, les boites mécaniques actuelles de certains constructeurs (PSA par exemple?) ayant peut-être du mal à transmettre ces couples élevés.

Enfin pour ce qui est de la mayonnaise, je la fais encore souvent à la main, et le gout et la consistance d'une bonne mayonnaise faite à la main n'a rien à voir avec une mayonnaise toute faite :) :)
 

pour ce qui est du couple dans les boites..quand on veut on peut!!

La boite J des renault BVM 5 classique date des années 60-70...dimensionnée pour 80 n.m...ils en mettent 200 ou 240 je crois maintenant!!

Bon le carter a bien changé, mais bon..

+ sérieusement, développer une boite qui encaisse 450 Nm que pour quelques moteurs n'est pas rentable..et la mettre sur de petits véhicules-petits moteurs augmentent leur prix...
l'equation n'est pas facile..

et PSA contrairement a VAG (4 généralistes) n'a que 2 marques pour les amortir
 


pas faux!! j'oubliais! :)

DS citroen..ca fait qu'un pour moi actuellement...en volume..
quand on voit la gamme DS pas renouvelée et peu étoffée...
 

et PSA contrairement a VAG (4 généralistes) n'a que 2 marques pour les amortir
Les boites de vitesse ça s'achète sur le marché.... PSA le fait d'ailleurs depuis longtemps ;) .
Par exemple pour les BVA, il y avait bien l'antique AL4 "made in PSA" a quelques détails près (cayai je crois qu'il n'y a enfin plus d'AL4 chez PSA Europe [:jak-69:8] ).
Mais les boite ZF, Aisin & co ont depuis longtemps été mise sous le capot :chinois: .
Il est possible de faire de même avec les boites manuelles :chinois: .
 

oui aussi, mais 2 métiers différents...et je pense bien plus simple en BVM que BVA..


et peu importe, une boite à fort couple= cout matiere plus elevé, quoiqu il arrive, donc plus cher..
 

Salut a tous , éternel débat adeptes de boites auto ou pas , tout comme les pro diesel et les pro essence ... Bien qu'avec les énormes progrès réalisés ces dernières années le nombre des véhicules a boites auto ai doublé on doit être a environ 15 , 20 pour cent en France et moi je fais partie des 80 pour cent qui préfèrent passer les vitesses même en ayant essayé PDK , DSG , EAT 6 , etc... Après chacun ses goûts , je ne vais pas polémiquer et respecte le choix de chacun ... Mais par contre j'aime bien les palettes quand je roule en boite auto pour m'amuser un peu ...
@ + .

10%, 15% maximum. Les autres n'ont simplement pas encore découvert ou pu prendre une bonne BVA.