Grille tarifaire

Et bien tu vois, après 2 5008, je roule en Grand C4 PII.
Un exclusive 150 EAT full option cuir, c'est 43000€.
Un grand tourer 218d 150 BVA luxury est à 46 500€ en intégrant en option les équipements correspondants.
Je te laisse regarder et y réfléchir....

Pourquoi n'avoir pas réfléchi toi-même et pris un BMW ??
 

Pourquoi n'avoir pas réfléchi toi-même et pris un BMW ??
[:benigne] [:benigne] manquerait plus plus qu'on reproche à quelqu'un d'avoir pris une PSA :heink: .
Donc je félicite Gregorak pour son Pic :coucou: .

Gregorak rappel simplement que dire arbitrairement : "une BMW c'est 35% plus chère" est faux :D .
Car entre temps BMW se rend de plus en accesible et PSA à l'inverse monte en gamme et monte ses tarifs.
La barrière est de plus en plus mince au niveau tarifaire :chinois: .
 

Pourquoi n'avoir pas réfléchi toi-même et pris un BMW ??

Merci Bénigne, ca m'a fait un peu bondir ce 30/35% pour une BM...

Après mes deux 5008 qui m'ont donnés entière satisfaction sur près de 400000 km, c'était une évidence, je devais me commander un phase 2, noir perla, bien entendu. Mais quelle fut pas ma déception de constater que l'intérieur gris clair guerande et le TdB bi-ton avaient été retirés du catalogue. Avec le programme d'économie de la marque, une liste d'équipement avait également disparu... En gros, pour plus cher, j'en avais moins avec comme unique choix, des sièges et garnitures noires.

Alors comme je ne suis pas marié avec Peugeot, c'est sans aucune infidélité mais avec regret que je me suis retourné sur le grand C4P2 150 EAT qui était sans aucun doute le meilleur choix à l'epoque , 150cv, boite auto, intérieur demi- clair, équipement au top en full option incomparable au 5008.

N'oublions pas que le grand tourer 218d 7 places n'existait pas... C'est aussi la raison pour laquelle je n'en ai pas acheté :lol:

Mais le temps passe, je commence déjà à regarder pour ma prochaine, le grand C4 ne propose plus que le beige qu'avec l'option nappa a 2500 €, ca augmente la facture. Je m'aperçoit que le 3/5008 II font l'impasse sur le 150 EAT, et que le choix des selleries m'ont l'air: noir, black ou schwartz...

Chez BM, c'est noir, gris, marron ou crème... Il y a un beau tableau de bord avec surpiqûres, des inserts en bois de différentes couleurs ou en ALU brossé.
Dans le Picasso ph2, c'est plastique dur et plastique mou noir, c'est beau, de qualité mais incomparable a la 218d.

Bref, j'attend de voir ces 3008/5008 en vrai mais ça paraît compromis vu l'absence de 150EAT et de garnitures claires.

Il y a donc une réflexion à avoir car la BM reste malgré tout un peu plus chère...
 


Pardon d'être si direct mais ce classement est totalement débile.... Le simple fait qu'il prenne ces deux critères ci-dessous en compte le rend complètement nul :

"Ce score prend en compte le nombre de pannes, le coût moyen des pannes, la moyenne d'âge, le kilométrage et le temps moyen pour réparer."

Quand on voit que Porsche, marque reconnue comme une des plus faibles au monde, est 36ème sur 38, cela suffit à remettre cette "enquête" là où elle doit être ==> poubelle !
 





Bon c'est vrai, il y a visiblement pas mal de problème chez BM mais c'est pas trop le sujet et je m'en fiche un peu vu que je garde mes voitures entre 2 ans et 2 ans et demi... Avec du bol, le SAV me prêtera une série 7 :lol:
Je laisse les problèmes aux acheteurs d'occases. :whistle:
Et puis j'ai pas encore signé mais pour revenir au sujet, nos autos commencent à se rapprocher du tarif des BM mais la finition a bel est bien un wagon de retard...la décote reste très élevé et il est plus valorisant de vendre une allemande kilométrée qu'une Lionne. N'en déplaise aux aficionados PSA.

Le seul est unique vrai problème du 3008/5008 est que si tu veux une boite auto, tu as du haut de gamme avec un 1,6 120cv ou tu es obligé de prendre un GT de 180 cv.
Ben moi je dit avoir une auto aussi moderne pour avoir une boite manuelle c'est une bêtise et je trouve que ca jure à côté de cette planche de bord futuriste.
La boite auto, quand tu y a goûté, tu ne peux plus t'en passer.
Ne pas proposer l'allure ou le GT Line en 150 EAT est complètement nul et si cela n'évolue pas, je n'irai pas plus loin dans le tarif.
 

Faut prendre la globalité ..... et regarde l'autre lien
En effet... En revanche la qualité du sav est louée dans toutes les enquêtes. Mais comme le dit Greg ce n'est pas trop le sujet :)
 




C'est une excellente et suffisante raison pour le demander au Monsieur de chez Peugeot :coucou:
 

Et moi je trouve dommage de ne pas proposé le 180 en boîte manu.....

À mon avis c'est tout simplement car PSA n'a aucune boite manu qui supporte 400 NM de couple. A l'inverse on peut se demander pourquoi PSA ne propose pas la boîte EAT6 avec le THP 205/210.

Je vais passer commande dans les semaines qui viennent d'un 3008 GT et si j'avais eu le choix j'aurai sans doute pris un moteur essence. Mais comme je veux une boite auto pas vraiment le choix. En diesel à part le 180 il ne reste que le 120 et ce dernier est vraiment trop juste pour un véhicule de la taille du 3008. C'est ce que j'ai comme moteur dans ma DS4 actuelle. En essence le THP 165 est pas mal mais n'est proposé qu'en finition GT Line. Or je veux du 19 pouces et pas en slimline (205) qui tiennent beaucoup moins bien la route que les pneus du GT (235).

Peugeot a des contraintes techniques pour proposer une boîte manuelle supportant 400 Nm par contre ils décrètent que les clients qui ont un moteur essence un peu puissant THP 205/210 veulent forcément passer les vitesses. Ils ont tort et se privent de nombreux client comme mon père qui conduit une boite auto depuis des années et qui ne fait pas assez de km par an pour prendre un diesel. Et quand ils regardent côté essence ils voient un moteur dont la cylindrée culmine à 1.6L et la puissance à 165 ch.

Du coup de nombreuses personnes comme lui qui seraient intéressés restent chez les constructeurs germaniques qui proposent un choix de moteurs bien plus larges et la liberté de combinaison avec boite auto/manuelle mais qui n'oublient pas de proposer la boite auto sur des moteurs essence puissants.

Qu'est ce qu'attend Peugeot pour proposer le THP 205/210 voir même le THP 250 et 270 !!! Et proposer le choix de la boîte manuelle ou EAT6.

Clairement le diesel n'est plus l'avenir. Quant à la boite auto elle va devenir la norme dans l'avenir et les boites manuelles deviendront minoritaires comme c'est le cas au USA. Il y a encore quelques années je ne jurais que par les boites manuelles. Et puis les boites auto ont beaucoup progressé. Consommation optimisée, agrément de conduite supérieur à la boîte manuelle (on ne sent pas les rapports passer et les passages sont rapides).

La plupart des gens qui sont encore en boîte manuelle n'ont jamais essayé de boîte auto ou en ont essayé mais il y a bien longtemps (pas si longtemps que cela avec la boite ETG6 de PSA).
Avec l'EAT6 on peut toujours passée les vitesses en mode manuel sur le levier comme une boîte séquentielle. La différence plus d'embrayage. En plus certains modèles proposent les palettes au volant on peut quand on le veut passer les vitesses. Ceux qui ont goûté à une (bonne) boite auto ne reviennent jamais à une boîte manuelle.

J'attends avec impatience la boite EAT8 car 6 vitesses c'est aujourd'hui un peu limite quand la concurrence proposes 8 vitesses (BMW) voir 9 vitesses (Mercedes).

Bref Peugeot impose un peu ses choix.

J'étais même en train de songer au Tiguan aujourd'hui et son TDI Bi-turbo 240 ch. Si Peugeot veut devenir premium et élargir sa clientèle, il doit proposer des moteurs puissants ne serait ce au moins qu'un HDI 210 !

Mais au final quand je compare l'intérieur du Tiguan et du 3008 il n'y a pas photo. L'intérieur du 3008 est beaucoup plus moderne et design que l'intérieur du 3008 classique et qui pourrait provenir d'un véhicule du milieu des années 2000. Bravo Peugeot pour cet intérieur original et inspiré.
 

J'ai essayé une boîte auto, il y a 2 semaines avec un 2.4l de 220ch, rien à redire mais je ne trouve pas ça marrant. Il n'y avait pas de palette sur ce modèle.
 

Après 500 000 km avec je dirai que les palettes, tu t'amuses avec au début, tu épates la galerie en deuxième puis au finale, tu n'y touches plus que deux fois par an et encore.
Sinon, ça fait plus finit, c'est tout.
 

Je partage entièrement l'opinion de SOnny Red ! [:chris34]
Après 500 000 km avec je dirai que les palettes, tu t'amuses avec au début, tu épates la galerie en deuxième puis au finale, tu n'y touches plus que deux fois par an et encore.
Sinon, ça fait plus finit, c'est tout.
[:chris34]
Je n'ai jamais eu de palettes sur mes BVA, mais j'en suis convaincu !
 

En conduite dynamique sur petites routes c'est très appréciable pour moi qui aime gérer mes rapports dans ce contexte là. La question ne se pose plus vu que les palettes sont intégrées d'office en EAT6 sur le 3008 si j'ai bien compris.
 

Après 500 000 km avec je dirai que les palettes, tu t'amuses avec au début, tu épates la galerie en deuxième puis au finale, tu n'y touches plus que deux fois par an et encore.
Sinon, ça fait plus finit, c'est tout.
Je plussoie ! Sur une BVA ou BVR bien conçue les palettes n'ont aucun véritable intérêt. Je les ai eues sur toutes mes voitures depuis 15 ans sauf sur mon actuel 3008 et hormis sur l'immonde BMP6 où elles permettaient de moins souffrir ce n'est que du gadget.
 




en permanence (j'habite à 1300 m d'altitude), j'ai une ETA6 sans palettes et ça se passe trèèèèès bien !
Et la boite gère les rétrogradages pour les descentes de col? Ca serait pas plus pratique avec des palettes?
 

Bof, palettes ou levier y a pas de differences.
Et l’EAT garde le rapport, voire en descend dans les descentes
 


Salut a tous , éternel débat adeptes de boites auto ou pas , tout comme les pro diesel et les pro essence ... Bien qu'avec les énormes progrès réalisés ces dernières années le nombre des véhicules a boites auto ai doublé on doit être a environ 15 , 20 pour cent en France et moi je fais partie des 80 pour cent qui préfèrent passer les vitesses même en ayant essayé PDK , DSG , EAT 6 , etc... Après chacun ses goûts , je ne vais pas polémiquer et respecte le choix de chacun ... Mais par contre j'aime bien les palettes quand je roule en boite auto pour m'amuser un peu ...
@ + .
 

Comme d'habitude, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
Oui, en France, les BVA ont désormais 20% du marché. Mais il y a 20 ans c'était 3%.
Et pourquoi pas plus que 20% ? Ben déjà, pour la simple et bonne raison que les BVA ne sont pas proposées sur tous les moteurs du marché. Que le marché français est essentiellement composé de citadines ou le cout d'une BVA prend une part plus importante dans le % du prix d'une voiture.

Ce qu'il faut voir, c'est que sur 308, les moteurs équipables de BVA atteignent voire dépassent les 50% de ventes avec celle ci. Bien la preuve que ça marche et que c'est donc une demande qui va bien au dela des 20%.
Il y a encore pas si longtemps, une 208 avait comme BVA une BMP ou l'antique BVA4. Pas tres vendeur et du coup pas tres vendue.
Nulle doute qu'avec l'arrivée de l'EAT6, la donne va changer.
 

Merci david pour ces chiffres des ventes de BVA . Que ceux qui préfèrent faire encore la mayonnaise à la main en profite , demain avec l'hybride ou l'électrique ça en sera définitivement terminé. :)