Pourquoi n'avoir pas réfléchi toi-même et pris un BMW ??
Merci Bénigne, ca m'a fait un peu bondir ce 30/35% pour une BM...
Après mes deux 5008 qui m'ont donnés entière satisfaction sur près de 400000 km, c'était une évidence, je devais me commander un phase 2, noir perla, bien entendu. Mais quelle fut pas ma déception de constater que l'intérieur gris clair guerande et le TdB bi-ton avaient été retirés du catalogue. Avec le programme d'économie de la marque, une liste d'équipement avait également disparu... En gros, pour plus cher, j'en avais moins avec comme unique choix, des sièges et garnitures noires.
Alors comme je ne suis pas marié avec Peugeot, c'est sans aucune infidélité mais avec regret que je me suis retourné sur le grand C4P2 150 EAT qui était sans aucun doute le meilleur choix à l'epoque , 150cv, boite auto, intérieur demi- clair, équipement au top en full option incomparable au 5008.
N'oublions pas que le grand tourer 218d 7 places n'existait pas... C'est aussi la raison pour laquelle je n'en ai pas acheté
Mais le temps passe, je commence déjà à regarder pour ma prochaine, le grand C4 ne propose plus que le beige qu'avec l'option nappa a 2500 €, ca augmente la facture. Je m'aperçoit que le 3/5008 II font l'impasse sur le 150 EAT, et que le choix des selleries m'ont l'air: noir, black ou schwartz...
Chez BM, c'est noir, gris, marron ou crème... Il y a un beau tableau de bord avec surpiqûres, des inserts en bois de différentes couleurs ou en ALU brossé.
Dans le Picasso ph2, c'est plastique dur et plastique mou noir, c'est beau, de qualité mais incomparable a la 218d.
Bref, j'attend de voir ces 3008/5008 en vrai mais ça paraît compromis vu l'absence de 150EAT et de garnitures claires.
Il y a donc une réflexion à avoir car la BM reste malgré tout un peu plus chère...