Grille tarifaire

Tout le monde se plaint du toit vitré mais a prix quasi egal le nouveau 3008 vient equipé de technologies dernier cri, finition en hausse et d'équipements sécurité et confort que n'avaient pas l'ancien. Vouloir en plus y caser le TOP pour le meme prix c'est demander le beurre, l'argent du beurre etc ... Bref je trouve l'évolution cohérente. Si des détails me chagrinnent c'est pas là.
 

Tout le monde se plaint du toit vitré mais a prix quasi egal le nouveau 3008 vient equipé de technologies dernier cri, finition en hausse et d'équipements sécurité et confort que n'avaient pas l'ancien. Vouloir en plus y caser le TOP pour le meme prix c'est demander le beurre, l'argent du beurre etc ... Bref je trouve l'évolution cohérente. Si des détails me chagrinnent c'est pas là.


Je ne comprend pas les choix. Le toit pano actuel est super. Toutes les personnes qui sont montées dans mon 3008, (Des Allemands de surcroit...), sont decu que seul Peugeot propose cette solution.
De fait beaucoups prennent le toit ouvrant pano, car pas d´autres possibiltées.

Pourquoi pas le toit pano fixe en serie sur ALLURE et GT Line, et l´option ouvrant pour ceux qui le souhaite ?

De même le choix du coffre sans le coté pratique du 3008 I : J´arrive encore á comprendre.
cependant J´avais choisi le 3008 en 2009 en grande partie sur ces 2 critères. Le design Interieur (TDB) á fait le reste. Le design extrieur etait devenu secondaire.

Aujourd´hui, il ne reste que le super design Interieur du 3008 II qui peut faire pencher la Balance.
Mais un AZTECA, un KADJAR ou le futur SKoda KODIAK peuvent devenir une alternative.

Prix d´attaque du Kadjar en Allemagne : 19.900,-- EURO, Avec un equipement basique OK.
et DCE 130 CV.
Ca explique les 1500 Exemplaires par mois sur l´Allemagne. Contre environ 130 x 3008 I ...... :D

Et pourquoi pas de Pure tech 130 Avec EAT 6 en Allemagne ???? Je lorgnais sur cette combinasion (Mon kilometrage annuel va diminuer fortement á partire de 2017) pour remplacer mon 3008 actuel. :cry:

:sarcastic:
 


Pour le PureTech EAT6 en Allemagne, elle devrait arriver au tarif dans quelques semaines. En France, la motorisation n'est disponible qu'à partir de novembre.


Ok. Ca peut rassurer ... :p
 

Pourquoi pas le toit pano fixe en serie sur ALLURE et GT Line, et l´option ouvrant pour ceux qui le souhaite ?

Tout le monde ne souhaite pas forcément avoir un TVP de série sur Allure ou GT Line, ce qui alourdit la facture ainsi que le véhicule.
Et au passage cela dégrade le comportement routier en remontant le centre de gravité, et cela peut obliger à raidir les suspensions afin de limiter le roulis, au détriment du confort donc.

Bref, proposer ce type d'équipement (ou un TOP) en option pour ceux qui le souhaitent vraiment plutôt que de l'imposer en série me semble une excellente idée.
 

Donc une 3008 avec TVP-O tiendra moins bien la route ou sera moins confortable qu’une 3008 sans selon toi?

En theorie, oui. Mais en pratique, je n’ai jamais lu de difference de comportement ou de confort sur 3008 I avec ou sans TVP. Les grosses roues avaient une incidence bien plus marquee
 

On perd en garde au toit et certaine personne n'aiment pas. Le TVPO reste le meilleurs compromis, perso j'aime bien quand ça s'ouvre. Et PSA ne va pas faire 3 modèles de toit différents!

VOus cherchez juste à reprocher quelque chose au nouveau 3008 là franchement. Il n'y aurai eu que le TVP comme le précédent, on aurait eu les plaintes dans l'autre sens (comme sur le précédent...).
 


Tout le monde ne souhaite pas forcément avoir un TVP de série sur Allure ou GT Line, ce qui alourdit la facture ainsi que le véhicule.
Et au passage cela dégrade le comportement routier en remontant le centre de gravité, et cela peut obliger à raidir les suspensions afin de limiter le roulis, au détriment du confort donc.

Bref, proposer ce type d'équipement (ou un TOP) en option pour ceux qui le souhaitent vraiment plutôt que de l'imposer en série me semble une excellente idée.

:confused:
Ben, mon 3008 il est pas particulierement instable ! Et reste confortable ..... J´ai conduit le 3008 de mon beauf, qui n´a pas le Toit pano, et franchement, pas ressenti de difference .....
 

On perd en garde au toit et certaine personne n'aiment pas. Le TVPO reste le meilleurs compromis, perso j'aime bien quand ça s'ouvre. Et PSA ne va pas faire 3 modèles de toit différents!

VOus cherchez juste à reprocher quelque chose au nouveau 3008 là franchement. Il n'y aurai eu que le TVP comme le précédent, on aurait eu les plaintes dans l'autre sens (comme sur le précédent...).


C´est plus cher, une fois ouvert la voiture devient bruyante, courant d´air genant (vecu avec un tiguan de loc) Alourdi encore plus le vehicule, risque de pannes supplementaires ...
Un toit pano fixe, (en Option) aurait été une trés bonne alternative.

Tout a fait d´accord : Tout le monde aurait hurlé si pas de TVPO Dispo..... [:alvone:2]

[:adri:1]
 

On aurait juste dit dommage. Mais hurler, c'est très exagéré .
Pour moi le TOP, c'est le moyen de faire plaisir à tout le monde. Car rien n'interdit de le laisser fermer. Alors qu'il est très difficile d'ouvrir un Cielo. :D
C'est plus cher ? Oui mais bon 300 balles sur des caisses entre 30 et 40k, c'est peanuts.
La fiabilité ? Une Peugeot est fiable donc pas de souci. :D
Sinon, ils n'ont qu'à supprimer les vitres électriques, l'ADML voire les trains arrières si ça pose problème. :p
 

On aurait juste dit dommage. Mais hurler, c'est très exagéré .
Pour moi le TOP, c'est le moyen de faire plaisir à tout le monde. Car rien n'interdit de le laisser fermer. Alors qu'il est très difficile d'ouvrir un Cielo. :D
C'est plus cher ? Oui mais bon 300 balles sur des caisses entre 30 et 40k, c'est peanuts.
La fiabilité ? Une Peugeot est fiable donc pas de souci. :D
Sinon, ils n'ont qu'à supprimer les vitres électriques, l'ADML voire les trains arrières si ça pose problème. :p

Option Toit vitré fixe : 500,--, soit 1.000,-- de moins que le TOPV :ange:
Prend une Option que l´on ne se sert pas, :confused:
Fiabilté ? oui, je sais .....
Les vitres electriques ? c´est pas Gadget, surtout en France Avec les peages.....
Generallement je prends les Options qui me conviennent. A contrario par exemple le cuir : Non. L´alarme non. Pas besoin, une Peugeot ce ne se vole pas).
Je ne suis pas certain de vouloir les assistances du genre lane assist, reglutaion de vitesse Auto Avec Control de distance,....
Celles qui qui touche la sécurité par contre : oui.

Bref, je peux dire ce que je penbses sans que tu te fâche ?

Bonne Semaine.

:coucou:
 


Généralement je prends les options qui me conviennent.
C'est une chose que les constructeurs allemands ont bien compris, qui ne proposent que très peu de packs et beaucoup d'options à la carte sans obligation de prendre telle ou telle finition pour y accéder.
 


Un exemple matth ? Parce que je ne vois pas trop ?
A moins qu'il s'agisse des xenons qui effectivement entrainent les lave-phares. C'est normal puisque c'est la réglementation qui l'impose.
En dissociant les 2, cela permet d'avoir les lave-phares sans les xenons.
 

Sieges électriques et sieges en cuir peut être?
Encore que lá, le pire est chez PSA. Si tu veux pas de cuir, pas d' électriques, de chauffage ou de memoire!
 

Sieges électriques et sieges en cuir peut être?
Ma 1ère Audi était une A6 Avant achetée d'occasion en concession allemande. Elle avait des sièges électriques et chauffants en tissu. C'était il y a plus de 15 ans mais je ne pense pas que cela soit différent aujourd'hui.
 

Sieges électriques et sieges en cuir peut être?
Encore que lá, le pire est chez PSA. Si tu veux pas de cuir, pas d' électriques, de chauffage ou de memoire!

Non tout est distinct. C'est meme carrement des sieges à la carte.
Si tu pars du siege de base, tu peux ajouter à la carte :
Sieges chauffants (assise et dossier) avec choix avant et/ou arriere (meme si je doute que des gens choisissent que l'arriere)
Sieges electriques à mémoire conducteur
Sieges sports avec reglages electriques des joues
Sieges cuir 2 types
Reglage lombaire electrique

Bon, apres, si tu prends tout, ça te fait une combi à + de 3500 EUR. :lol:
 

Sur ma 2 ème 406 une SV 2L intérieur tissu et sièges chauffant, un soir en partant travaillé forte chaleur sous la cuisse gauche et un trou pas plus gros qu'une pièce de 1 cts, cour-circuit de la résistance et pris en garantie.
 

Sieges électriques et sieges en cuir peut être?
Encore que lá, le pire est chez PSA. Si tu veux pas de cuir, pas d' électriques, de chauffage ou de memoire!
Salut, sur la nouvelle 3008 pour une fois s'est bien dissocié, tu peux prendre chauffant ou électrique et chauffant sans le cuir, tu peux prendre que le cuir, ou alors tu as plusieurs packs, la seule chose que tu ne peux pas faire c'est prendre électrique sans le chauffant...
C'est déjà un bon début et ça laisse le choix quand même, en tout cas ça risque d'être ma prochaine et dans ce cas je prends le pack électrique mais pas le cuir!
 

Un bon point d’ailleurs! Par ce que obliger le cuir c'est pas génial.
Dommage qu'on ne peut pas avoir le siège passager 100% électrique. La fausse vision 360 fait aussi un peu tache quand on s'attaque au Tiguan...
 

Sur ma 407, j’ai les electriques mais pas les memoires...mais c’est tout de meme bien pratique. Surtout que generalement le reglage de l’inclinaison de l’assise vient avec l’electrique.

@david, simple supposition :eek:
Sinon, sur le X1 E84 (mais c’est vieux) pas d’audio USB si radio business.
Et sieges sport M avec reglage electrique des joues que sur Sport design ( mais là, c’est plus une finition esthetique d’ensemble :chinois: ). Sinon, fallait prendre tout le pack Sieges Sport avec cuir a 2500€ ( non electriques et non chauffants)
 

Tout ça a changé. Aujourd'hui, c'est ecran 6.5" et USB en standard.
Les sieges Sport de série sur Sport Design (M Sport maintenant) mais en option sur les autres.
 



Je viens de comparer le Tarif de mon 3008 I, de 2009
par Rapport au 3008 II - 2016

Sur Tarif en Allemagne

Sur base même moteur, HDI 2.0 150 CV
Avec un equipement "presque" équivalent,

J´en arrive á la conclusion suivante :

De fait, les differences sont les suivantes :

Equipement 3008 I en plus (ou non Dispo) vs 3008 II :
- Double vitrage (4 vitres laterales)
- ATH (OK, I-Cockpit sur 3008 II)
- Coffre vraiment modulable

Equipement 3008 II en plus (ou non Dispo) vs 3008 I :

- I-cocpkit full digital (plus ??)
- Toit pano ouvrant (no comments)
- Detection panneau de vitesse
- Line guide (Version Alarme, sans action sur volant)
- arret d´urgence Auto (Active safety brake)

Le nouveau 3008 allonge le Tarif d´environ 2.000,-- Euro
33.880,- pour le 3008 I
35.850,-- Pour le 3008 II

soit 5,5% en plus.
Si on compare vraiment, (pas de toit ouvrant, pas de full digital, et les bequilles elctroniques de sécurités de toute facon en Serie sur 3008 II), ca relative quelque peu la difference.

Alors le new 3008 terriblement plus cher que le 3008 old Fashion 7 annés plus tôt ?
:confused:
:coucou:
 

En tout cas beaucoup trop cher et moins bien équipé que l'Ateca.

Donc bye bye Peugeot et bonjour Seat
 

Certes, l'ATECA est un produit très intéressant mais pour l'originalité on repassera. L'intérieur n'a rien à voir... Ceci étant le positionnement tarifaire de Peugeot n'est pas justifié. N'est pas Premium qui veut.
 

Salut

Je viens de regarder les tarifs pour un 3008 2 bien équipé.

C'est vraiment trop chère pour ce que c'est.

Peugeot abuse. :mad:

J'étais monté à 43000 E pour une Gt Line full options.

Oû va ton :confused:

Même en passant chez un mandataire ou en allant en Allemagne la chercher directement, c'est inabordable.

Autant je suis satisfait de ma 308 SW Gt Line full options acquise à un prix correcte, autant là Peugeot est nulle. :heink:

J'ai honte pour Peugeot. :kaola: :mad: