L'AM a l'air de trouver les hausses de tarif raisonnables:
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/prix_nouveau_peugeot_3008
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/prix_nouveau_peugeot_3008
Disons que quand il vient "en série" on s'y fait même s'il n'est pas ouvrant. C'était un peu la marque de fabrique de PSA les TVP sur les véhicules "loisirs" (SW, monospaces, SUV)Bah en fait on est jamais content pour le Toit pano
Lorsqu'il est fixe,on le veut ouvrant
Lorsqu'il est ouvrant,on le trouve cher...
Compliqué
Ou alors il faut faire comme sur 207 au début.Donner le choix
-Toit ouvrant (rapidement abandonné)
-Toit pano
attends, on parle d’un vehicule generaliste (fût il "Premium generaliste")Les clients qui achèteront le 3008 II ne sont pas touchés par la crise.
D'autre part les tarifs plus élevés que ceux des marques "populaires" telles que Renault, Seat, Opel, Ford... me semblent cohérents avec le positionnement voulu "Premium" du nouveau 3008. Le but n'est pas de faire du volume à tout prix, mais de dégager une marge confortable sur chaque véhicule vendu. C'est comme ça qu'Audi est devenu ce qu'il est aujourd'hui.
On n'a encore jamais vu de Premium low cost, d'ailleurs cela n'aurait aucun intérêt économique pour le constructeur qui choisirait ce genre de positionnement...
attends, on parle d’un vehicule generaliste (fût il "Premium generaliste")
Bien sur qu’il s’adresse a une clientele qui est soucieuse de savoir où elle met son fric. Ou alors Peugeot renierait toute une frange de sa clientele historique, voire captive. Ca m’etonnerait...
On parle d’une Peugeot, pas d’une Bentley ou une Rolls.
Il me semble que c'est quand même plus cher que chez BMWA 1400, c'est parce que ça comprend les rails de toit. Comme sur la GT, les rails sont de série, le tarif passe à 1200.
Un tarif raisonnable pour un TOP.
Si t’es pas touché par la crise, tu mets pas 40 k€ dans un generaliste tu rajoutes les 10-20% de diffrrence avec les teutonnes, suedoises ou anglaises.Si tu étais touché par la crise, tu mettrais 30 à 40 k€ dans un véhicule ?!?
On n'a pas la même notion de la crise...
Euh sinon le Touareg c'est aussi un véhicule généraliste
1300€ l’option sur x1Il me semble que c'est quand même plus cher que chez BMW
Si t’es pas touché par la crise, tu mets pas 40 k€ dans un generaliste tu rajoutes les 10-20% de diffrrence avec les teutonnes, suedoises ou anglaises.
En gagnant 1500€/mois, tu vas t’endetter pour une caisse a 40k€?C'est bien ce que je pensais, on n'a pas la même notion de la crise.
On peut avoir un salaire "modeste" et ne pas être touché par la crise.
Je considère que quelqu'un qui a la sécurité de l'emploi et gagne 1500 € net par mois n'est pas touché par la crise, pourtant cette personne n'aura probablement jamais les moyens de s'acheter un Q5 ou un XC90.
A l'inverse, tu peux gagner 5000 € par mois et rouler en Dacia parce que tu préfères mettre ton argent dans des choses qui te semblent plus essentielles.
En tout cas le but de Peugeot avec ce 3008 II est bien de prendre des clients aux généralistes "haut de gamme" tels que VW, voire aux premium. Et ça ne me semble pas hors de portée.
DS a bien piqué des clients à Mini avec sa DS3...
Et puis qui ne tente rien n'a rien.
Si Peugeot n'avait pas eu des prétentions "premium", on lui aurait reproché de jouer petit. Maintenant qu'ils on des vues sur le premium, on leur reproche d'être prétentieux.
Faudrait savoir...
Le premium ça se mérite, Peugeot ne peut pas vendre un 3008 II qui se prétend premium au prix d'un Seat Ateca.
Point barre.
Intéressant de parler de décote. Des précisions ?
Alors pourquoi un client de Tiguan par exemple.... irait acheter un 3008 II??? Vu qu'il va être vendu quasiment au même prix . Surtout que 3008 II doit encore faire ses preuves .En tout cas le but de Peugeot avec ce 3008 II est bien de prendre des clients aux généralistes "haut de gamme" tels que VW, voire aux premium. Et ça ne me semble pas hors de portée.
Bah VW a bien senti le vent tourner et pour justement garder la clientèle qui veut plus économique que Tiguan propose Ateca en 5 place chez Seat et le Kodiaq en 7 places chez Skoda.... des variantes un tout petit poil moins qualitative que l'original, mais équivalent au 3008 I.Le premium ça se mérite, Peugeot ne peut pas vendre un 3008 II qui se prétend premium au prix d'un Seat Ateca.