Grille tarifaire


@iKev

Non Renault faisait des interieurs de qualité avant la génération actuelle. Ils ont changé leur politique la dessus avec l'arrivée de la Clio 4.

Citroen n'a jamais eu les memes parts de marché que Peugeot et meme si'ls ont amélioré leur image, la marque continue de vivre avec sa clientele en moyenne plus agée que les autres marques. Seule la DS3 a attiré une clientele plus jeune.
 

Bonjour,

Je viens de lire un article sur le nouveau seat atika.

Moins cher de 3 à 4000 euros que le 3008 meme motorisation, mieux équipé (feux full led.......) à version identique et avec plus d'option de sécurité que ne propose pas Peugeot.

A vouloir faire du premium en prix pour rivaliser avec audi bm ou Mercedes, Peugeot va perdre des clients sur le 3008 :eek:
 

Il me semble que 3008 a suivi la recette appliquée à 2008 phase 2... A moins que cela ne soit le contraire !

A savoir baisse de la dotation de série et donc, augmentation des tarifs.

Je partage les avis lus ici, 3008 est mal placé au niveau tarif, la liste des options est longue comme le bras...

Attention, si Peugeot tente de faire du BMW, Audi ou plus modestement du VW, comme je l'ai lu plus haut, je pense que c'est mal parti.

Enfin, PSA a toujours voulu tendre vers le premium, sans jamais y arriver et s' en donner les moyens, à commencer par les motorisations. En essence, il n'a y pas grand chose... et l'essence a de l'avenir.

Ce qui ne veut pas dire que Peugeot fasse de mauvais véhicules, au contraire ! Par contre le positionnement me semble hasardeux.
 


Ce qui me gêne le plus sur la grille tarifaire, c'est que l'active est très restreinte au niveau options. Même pas accès aux airbags latéraux arrières. L'équipe marketing a du se dire que les pauvres n'aiment pas leurs gosses.
Et c'est pas sympa de priver le 1.2 130 EAT6 de l'option régulateur de vitesse adaptatif.
Très déçu de la disparition du toit vitré panoramique. Pas cher, jamais de fuite,...
 

Bah en fait on est jamais content pour le Toit pano
Lorsqu'il est fixe,on le veut ouvrant
Lorsqu'il est ouvrant,on le trouve cher... :sarcastic:
Compliqué
Ou alors il faut faire comme sur 207 au début.Donner le choix
-Toit ouvrant (rapidement abandonné)
-Toit pano
 

Surtout que le toit panoramique ne disparaît pas, il est présent et en plus ouvrant donc que du positif
 

Si, toit panoramique fixe disparait de toutes les versions et apparaît en option, ouvrant, mais option à 1200 euros !

Le cuir disparaît des gt et gt line (Par rapport à ancien hdg féline) et pas possible d'avoir cuir classique à 900 euros, seulement cuir nappa à 2000 euros !

Disparition de 'Distance alert', apparaît en option pack (Présent sur ancienne féline)

Sièges chauffants optionnels (Avant, systématiquement associés au cuir) (Présent sur ancienne féline)

C'est très cher tout cela !

Je préfère ne pas m'exprimer sur le triangle en option à 10 euros...
 

Bah en fait on est jamais content pour le Toit pano
Lorsqu'il est fixe,on le veut ouvrant
Lorsqu'il est ouvrant,on le trouve cher... :sarcastic:
Compliqué
Ou alors il faut faire comme sur 207 au début.Donner le choix
-Toit ouvrant (rapidement abandonné)
-Toit pano
Disons que quand il vient "en série" on s'y fait même s'il n'est pas ouvrant. C'était un peu la marque de fabrique de PSA les TVP sur les véhicules "loisirs" (SW, monospaces, SUV)

Là, en le passant ouvrant (bien) mais en option, ca pique (surtout à 1400€)
 

A 1400, c'est parce que ça comprend les rails de toit. Comme sur la GT, les rails sont de série, le tarif passe à 1200.
Un tarif raisonnable pour un TOP.
 

Les rails de toit ne dispensent pas de devoir acheter des barres transversales... Sur l'ancien, seulement besoin de transversales...

Reste que sur l'ancien, toit vitré panoramique était de série dès finition allure.

Et franchement, toit ouvrant, ça ne sert à rien, sinon à choper un torticolis !
 

après, je pense que le TVP était assez apprécié (même si j'ai toujours préféré le TO) et en plus effectivement il venait avec les rails de toit.

Là, ca passe en option (et sans rails de toit). C'est pour ca que ca fait grincer des dents à mon avis.

On peut dire que ca fait partie de la volonté de positionnement...encore que sur le Tig Carat (et donc Carat Edition), le TVP-O est en série (comme le cuir Nappa et le 4 Motion, pour 2000€ plus cher certes)
 

D'accord avec vous, mais comme je l'ai dit plus haut, attention au positionnement. Ancien 3008 a bien marché, parce que c'était un des premiers et qu'au niveau tarif, c'était bien placé.

Nous sommes en crise, les gens regardent leur porte monnaie, et il me semble que les marques allemandes profitent toujours de leur aura importante.

Désolé de le dire, mais quand on a les moyens, on lorgne outre Rhin...
 

Les clients qui achèteront le 3008 II ne sont pas touchés par la crise.

D'autre part les tarifs plus élevés que ceux des marques "populaires" telles que Renault, Seat, Opel, Ford... me semblent cohérents avec le positionnement voulu "Premium" du nouveau 3008. Le but n'est pas de faire du volume à tout prix, mais de dégager une marge confortable sur chaque véhicule vendu. C'est comme ça qu'Audi est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

On n'a encore jamais vu de Premium low cost, d'ailleurs cela n'aurait aucun intérêt économique pour le constructeur qui choisirait ce genre de positionnement...
 

Pour faire ce que vous dites, il faudrait commencer par une offre de motorisations à la hauteur... Le 1.2 130 en bvm, il est super... Mais limité pour une offre premium... Peugeot a toujours voulu aller chasser sur les terres de ceux qui savent faire et qui ont une image forte (Pas toujours justifiée par ailleurs).

Cela fait des années qu'on en parle et c'est un serpent de mer...

Et quand on voit que nos amis allemands sortent de petits suv premium, ça va être difficile...

Les chiffres de vente confirmerons... ou pas.
 

Les clients qui achèteront le 3008 II ne sont pas touchés par la crise.

D'autre part les tarifs plus élevés que ceux des marques "populaires" telles que Renault, Seat, Opel, Ford... me semblent cohérents avec le positionnement voulu "Premium" du nouveau 3008. Le but n'est pas de faire du volume à tout prix, mais de dégager une marge confortable sur chaque véhicule vendu. C'est comme ça qu'Audi est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

On n'a encore jamais vu de Premium low cost, d'ailleurs cela n'aurait aucun intérêt économique pour le constructeur qui choisirait ce genre de positionnement...
attends, on parle d’un vehicule generaliste (fût il "Premium generaliste")

Bien sur qu’il s’adresse a une clientele qui est soucieuse de savoir où elle met son fric. Ou alors Peugeot renierait toute une frange de sa clientele historique, voire captive. Ca m’etonnerait...

On parle d’une Peugeot, pas d’une Bentley ou une Rolls.
 

D'autant plus que la décote sera tout de même sévère (voir C4 Pic actuel) une fois que 3008 aura investis,les loueurs ,les mandataires etc...

Les tarifs faciaux ne veulent plus rien dire.
Oui on parle de généraliste
 



Non, en option sur toutes versions (Sauf gt, de série) ou en option groupée avec toit vitré ouvrant.Tarif = 200 euros.
 

attends, on parle d’un vehicule generaliste (fût il "Premium generaliste")

Bien sur qu’il s’adresse a une clientele qui est soucieuse de savoir où elle met son fric. Ou alors Peugeot renierait toute une frange de sa clientele historique, voire captive. Ca m’etonnerait...

On parle d’une Peugeot, pas d’une Bentley ou une Rolls.

Si tu étais touché par la crise, tu mettrais 30 à 40 k€ dans un véhicule ?!?
On n'a pas la même notion de la crise...

Euh sinon le Touareg c'est aussi un véhicule généraliste :D
 

A 1400, c'est parce que ça comprend les rails de toit. Comme sur la GT, les rails sont de série, le tarif passe à 1200.
Un tarif raisonnable pour un TOP.
Il me semble que c'est quand même plus cher que chez BMW :kaola:
 

Si tu étais touché par la crise, tu mettrais 30 à 40 k€ dans un véhicule ?!?
On n'a pas la même notion de la crise...

Euh sinon le Touareg c'est aussi un véhicule généraliste :D
Si t’es pas touché par la crise, tu mets pas 40 k€ dans un generaliste [:benigne:2] tu rajoutes les 10-20% de diffrrence avec les teutonnes, suedoises ou anglaises.

Et le Touareg, c’est du Premium Generaliste, t’as pas suivi :eek: :lol:
Exemple dans l’absurde...donc allons y gaiement :d
 


Si t’es pas touché par la crise, tu mets pas 40 k€ dans un generaliste [:benigne:2] tu rajoutes les 10-20% de diffrrence avec les teutonnes, suedoises ou anglaises.

C'est bien ce que je pensais, on n'a pas la même notion de la crise.
On peut avoir un salaire "modeste" et ne pas être touché par la crise.
Je considère que quelqu'un qui a la sécurité de l'emploi et gagne 1500 € net par mois n'est pas touché par la crise, pourtant cette personne n'aura probablement jamais les moyens de s'acheter un Q5 ou un XC90.
A l'inverse, tu peux gagner 5000 € par mois et rouler en Dacia parce que tu préfères mettre ton argent dans des choses qui te semblent plus essentielles.

En tout cas le but de Peugeot avec ce 3008 II est bien de prendre des clients aux généralistes "haut de gamme" tels que VW, voire aux premium. Et ça ne me semble pas hors de portée.
DS a bien piqué des clients à Mini avec sa DS3...
Et puis qui ne tente rien n'a rien.
Si Peugeot n'avait pas eu des prétentions "premium", on lui aurait reproché de jouer petit. Maintenant qu'ils on des vues sur le premium, on leur reproche d'être prétentieux.
Faudrait savoir...
Le premium ça se mérite, Peugeot ne peut pas vendre un 3008 II qui se prétend premium au prix d'un Seat Ateca.
Point barre.
 

@kham et dufonraral


Cela étant en dehors du modele d'entrée de gamme ou les barres sont à 80 EUR, c'est effectivement en série.
Et surtout le TOP peut etre compris dans un pack à 1900 EUR comprenant en plus du TOP, le vitrage calorifuge, la banquette 40/20/40 coulissante, le filet de séparation du coffre et une prise 12V additionnelle.
Prises individuellement, l'ensemble revient à 2240 EUR. Soit le vitrage calorifuge ou la banquette coulissante offerte dans le Pack.
D'ailleurs Peugeot devrait venir aux vrais packs et eviter de faire juste de l'additionnel dont on ne comprend pas trop le sens.
 

C'est bien ce que je pensais, on n'a pas la même notion de la crise.
On peut avoir un salaire "modeste" et ne pas être touché par la crise.
Je considère que quelqu'un qui a la sécurité de l'emploi et gagne 1500 € net par mois n'est pas touché par la crise, pourtant cette personne n'aura probablement jamais les moyens de s'acheter un Q5 ou un XC90.
A l'inverse, tu peux gagner 5000 € par mois et rouler en Dacia parce que tu préfères mettre ton argent dans des choses qui te semblent plus essentielles.

En tout cas le but de Peugeot avec ce 3008 II est bien de prendre des clients aux généralistes "haut de gamme" tels que VW, voire aux premium. Et ça ne me semble pas hors de portée.
DS a bien piqué des clients à Mini avec sa DS3...
Et puis qui ne tente rien n'a rien.
Si Peugeot n'avait pas eu des prétentions "premium", on lui aurait reproché de jouer petit. Maintenant qu'ils on des vues sur le premium, on leur reproche d'être prétentieux.
Faudrait savoir...
Le premium ça se mérite, Peugeot ne peut pas vendre un 3008 II qui se prétend premium au prix d'un Seat Ateca.
Point barre.
En gagnant 1500€/mois, tu vas t’endetter pour une caisse a 40k€?
Y a surement d’autres priorites...mais bon, on doit pas avoir la meme notion de la clientele visee. Et ca me va.

Pour le reste, c’est aussi une question de point de vue. Avec un tel positionnement qui se pretend Premium, mieux vaut ne pas se planter. Car là, tu auras perdu une partie des anciens clients...sans en prendre de nouveaux
 

Intéressant de parler de décote. Des précisions ?

Un véhicule ca se déprécie tu sais :sarcastic:

L'objectif est de fabriquer au moins 1000 bagnoles/jour et ce serait pas mal que ca soit le cas pour garder du volume à Sochaux parce que 5008 se barre à Rennes l'an prochain,DS5 se meurre doucement et ca m'étonnerait que le projet OPEL compense
 

En tout cas le but de Peugeot avec ce 3008 II est bien de prendre des clients aux généralistes "haut de gamme" tels que VW, voire aux premium. Et ça ne me semble pas hors de portée.
Alors pourquoi un client de Tiguan par exemple.... irait acheter un 3008 II??? Vu qu'il va être vendu quasiment au même prix :confused: . Surtout que 3008 II doit encore faire ses preuves :chinois: .
Le premium ça se mérite, Peugeot ne peut pas vendre un 3008 II qui se prétend premium au prix d'un Seat Ateca.
Bah VW a bien senti le vent tourner et pour justement garder la clientèle qui veut plus économique que Tiguan propose Ateca en 5 place chez Seat et le Kodiaq en 7 places chez Skoda.... des variantes un tout petit poil moins qualitative que l'original, mais équivalent au 3008 I.
De même le vent tourne pour la Passat et la Superb (plus économique et à peine moins qualitative) a de plus en plus de succès :chinois: .

Donc Peugeot se lance dans un créneau qui se réduit. On verra bien :chinois: .