Grille tarifaire

@kham et dufonraral


Cela étant en dehors du modele d'entrée de gamme ou les barres sont à 80 EUR, c'est effectivement en série.
Euh non en entrée de gamme elles ne sont pas dispos puis en option sauf sur le 3008 GT.
 

Alors pourquoi un client de Tiguan par exemple.... irait acheter un 3008 II??? Vu qu'il va être vendu quasiment au même prix :confused: . Surtout que 3008 II doit encore faire ses preuves :chinois: .


Simplement pour tuer son ennui . :coucou:
 

Si t’es pas touché par la crise, tu mets pas 40 k€ dans un generaliste [:benigne:2] tu rajoutes les 10-20% de diffrrence avec les teutonnes, suedoises ou anglaises.

Bah non, et même si tu a 50000€ tu n'a pas 60000€, si tu as 100000€ tu n'as pas 120000€ etc...
Quand mon père a prit une série 5 GT, le budget c'était 50000€, pas 51000€...
1300€ l’option sur x1
Ah OK, en 2013 c'était 1000€ sur série 5 GT, donc 1200€ sur un 3008 me paraissait quand même un peu élevé.
Alors pourquoi un client de Tiguan par exemple.... irait acheter un 3008 II??? Vu qu'il va être vendu quasiment au même prix :confused: . Surtout que 3008 II doit encore faire ses preuves :chinois: .

Donc Peugeot se lance dans un créneau qui se réduit. On verra bien :chinois: .
Bof, Citroën a prit des clients à Audi avec la C5 et ses gros HDi.

Et le 3008 dans les finition moyennes a un excellent rapport prix/équipement, surtout après remises, donc Peugeot reste présent sur le cœur du segment généraliste.

Il faut voir qu'en 2015, le prix d'achat moyen d'une voiture en France dépasse 25000€, et l'acheteur de 3008 se situe au dessus de la moyenne en termes de tarifs / prestation, la plupart des acheteurs prenant des Clio / 208 / 308 / Capture etc...
 

Bah non, et même si tu a 50000€ tu n'a pas 60000€, si tu as 100000€ tu n'as pas 120000€ etc...
Quand mon père a prit une série 5 GT, le budget c'était 50000€, pas 51000€...
20% de difference peuvent faire reflechir certes.
Mais pas remettre 1000€ quand tu es a 50 000, c’est pas une question de moyens mais d’envie!
 


Sauf que à ce prix, et surtout en diesel, c'est pas mal de voiture de fonction, et là ton patron il calcul +1000€ * 200 = beaucoup trop!
Et on est riche par ce qu'on sait se fixer une limite et pas claquer tout son fric :D

Et meme 10% de différence fait réfléchir, surtout que pour avoir le meme équipement il faut allonger encore plus. Et puis pourquoi une BMW serait forcément mieux qu'une Peugeot dans la même gamme de prix? Si on regarde l'ensemble, Peugeot est clairement mieux placé en prix. 40000€ c'est pas 45000€

Le prix moyen d'une voiture en 2015 est de 25108€
 

Si c’est une voiture de fonction c’est different.
Mais on n’est plus du tout dans le coeur de cible mentionné par King of Peugeot.

Dans mon ex boite, sur une flotte de 400 vehicules...y avait 80-90% allemandes (BM, Audi et VW), une dizaine de Lexus hybrides en IS, GS et RX et quelques rares francaises!
 

Bah justement, c'est à ce marché que Peugeot s'attaque avec la GT (par ce que à ce prix là, il n'y a pas beaucoup de particulier, c'est au dessus du généraliste et en dessous du premium, c’est le prix des berlines "statutaires", ça explique aussi qu'elle est uniquement en diesel BVA). Surtout quand rouler français devient intéressent en termes d'image pour les pro.

La C5 et la 508 avaient bien réussi, pourquoi pas le 3008.

Et puis comme déjà dit, évidemment que la majorité des acheteurs ne vont pas prendre les GT Line / GT mais plutôt Active / Allure qui sont très bien placé en termes de prix / équipement, aussi bien que le premier 3008 qui fut un gros succès. Et justement, le fait qu'il existe en version haute à ces tarifs va faciliter sa vente, car il aura meilleur image.
Le premier 3008 c'est bien vendu aussi par ce qu'il donnait une image un peu haut de gamme.
 

Le gros probleme pour Peugeot va etre l’image sur ce marché.
Comme je te disais, quand tu as une voiture de fonction c’est aussi une image

Y avait un paquet de x1/X3/A4/serie 3 en milieu de gamme..alors qu’on avait droit a ce tarif a des 508 GT SW sans rien rajouter! (Bon, j’ai pris un X1 HDG :d )
Ou les mecs rajoutaient de leur poche (autorisé par la policy dans une certaine limite) pour prendre du HDG.

Et s’ils cherchaient un break...c’etait Passat la plupart du temps. Y avait UNE C5 break...

Donc, va y avoir du taf...sans compter que pour certaines policy les SUV sont tout simplement exclues.
 

En gagnant 1500€/mois, tu vas t’endetter pour une caisse a 40k€?
Y a surement d’autres priorites...mais bon, on doit pas avoir la meme notion de la clientele visee. Et ca me va.

Pour le reste, c’est aussi une question de point de vue. Avec un tel positionnement qui se pretend Premium, mieux vaut ne pas se planter. Car là, tu auras perdu une partie des anciens clients...sans en prendre de nouveaux

Tu n'as vraiment rien compris à ce que j'ai écrit : pour moi, quelqu'un qui a une situation professionnelle STABLE et un salaire correspondant au salaire médian français, c'est quelqu'un qui n'est pas touché par la crise. Sinon la moitié de la population française serait touchée par la crise, je sais que le français est râleur de nature mais il ne faut pas exagérer, certains pays comme la Grèce ou l'Espagne savent ce qu'est la crise, eux.
Quelqu'un qui est touché par la crise, c'est quelqu'un qui a un salaire de misère, qui est au chômage, qui a une situation précaire...
Il faut redonner au mot crise son vrai sens.

Et je ne dis pas qu'avec un salaire de 1500€ on peut s'acheter un 3008 GT HDI 180 EAT6 à 40 k€, bien au contraire je trouverais ça totalement déraisonnable.
Bref relis bien ce que j'ai écrit, et pas entre les lignes !
 



pour moi, quelqu'un qui a une situation professionnelle STABLE et un salaire correspondant au salaire médian français, c'est quelqu'un qui n'est pas touché par la crise. Sinon la moitié de la population française serait touchée par la crise,
La clientèle visée par 3008 est ni le Smicard, ni l'ultra-riche.... mais la fameuse classe moyenne.
Objectivement la personne qui est dans la situation que tu décris, n'est pas touchée par la crise, je suis parfaitement d'accord :chinois: .

Mais cette fameuse classe moyenne sent que le sol se dérobe petit à petit sous ses pieds, elle qui était bien à l’abri il y a quelques années.... sent la crise se rapprocher à grand pas, même si elle n'est pas (encore) trop touchée.

Typiquement ses dernières années et pour les employées de PSA, les augmentations de salaires ont été timides, les impôts sur le revenu et autre taxes ont augmenté, la politique générale de PSA est à externaliser les services qualifiés (je pense aux essais et à des servis ingénierie), PSA délocalise aussi son siège social qui est rempli de cadre non touché par la crise, etc...

Tout ça n'incite pas cette classe "protégé" à une allégresse consumériste.

Bref j'espère de tout cœur la réussite au 3008 II, je ne l'ai pas encore vu en vrais, mais il a l'air encore un cran au-dessus de 308 II en terme de qualité... et avec le tarif en relation directe à première vue.
 

Je pense que vous avez tous remarqué l'option peinture blanc banquise à 150 euros ? C'est bien exact ?

J'ai comparé le tarif d'un 3008 GT 180 et d'un BMW X1 2.0 190, le prix du 3008 se rapproche dangereusement du X1.

Il faudrait faire un calcul très précis, à équipement presque égal, ça pourrait être intéressant...
 

Le gros probleme pour Peugeot va etre l’image sur ce marché.
Comme je te disais, quand tu as une voiture de fonction c’est aussi une image

Y avait un paquet de x1/X3/A4/serie 3 en milieu de gamme..alors qu’on avait droit a ce tarif a des 508 GT SW sans rien rajouter! (Bon, j’ai pris un X1 HDG :d )
Ou les mecs rajoutaient de leur poche (autorisé par la policy dans une certaine limite) pour prendre du HDG.

Et s’ils cherchaient un break...c’etait Passat la plupart du temps. Y avait UNE C5 break...

Donc, va y avoir du taf...sans compter que pour certaines policy les SUV sont tout simplement exclues.
Chez nous les étrangères ne sont pas acceptées dans la Car Policy. Nous n'avons que Renault et Peugeot, même pas de Citroën pour cause de décote vertigineuse m'a expliqué le gestionnaire de flotte. Auparavant nous avions un budget TCO avec possibilité de rajouter jusqu'à 20% et nous choisissions ce que nous voulions, Premium teutonnes exclues...Maintenant la grille est fixe, pas d'options et 3 couleurs imposées.... C'est la crise :cry:
Je parlais du X1.
Oups ! Toutes mes confuses :coucou:
 

Ce qui me gêne le plus sur la grille tarifaire, c'est que l'active est très restreinte au niveau options. Même pas accès aux airbags latéraux arrières. L'équipe marketing a du se dire que les pauvres n'aiment pas leurs gosses.
Et c'est pas sympa de priver le 1.2 130 EAT6 de l'option régulateur de vitesse adaptatif.
Très déçu de la disparition du toit vitré panoramique. Pas cher, jamais de fuite,...


Exactement mon Avis !
Pourquoi sur le EAT 6 - 130 pas de regulateur adaptif ? :confused:
De même effectivement pourquoi pas de toit panoramique fixe ? un toit ouvrant c´est franchement inutile [:alvone:2]

Je regrette egalement le coffre super-flexible de la Version 1 .... :cry:

Bref, 3008 II ou pas 3008 II. Ce qui faisait le 3008-I different des concurents , disparait.
:whistle:
 

Un toit ouvrant inutile ???
Chacun son avis.

L'avantage du toit ouvrant, c'est que tu fais ce que tu veux alors que le client qui veut un toit ouvrant, ben avec un toit fixe, il peut pas.

Donc vive le TOP. :D
 

C'est clair, pour moi le retour du toit ouvrant est une excellent nouvelle :bien: .
Par contre la "car policy" m'interdit désormais les SUV :spamafote: .

Au début il n'y avait pas de règle, on a eu soudainement une vague de SUV il y a quelques années (aucune idée du pourquoi :confused: ) et pour une raison que j'ignore aussi.... cela a ensuite été interdit :D . N'ayant aucune envie d'un SUV pour le moment... j'ai pas cherché à creuser :non: .

Le 3008 est clairement sympa au niveau look et pourrait m'intéresser. Mais si je regarde le prix vs une 308SW.... gloops.
308 SW 1.6 hdi 120cv EAT6 en finition allure : 30.000 €
3008 1.6 hdi 120cv EAT6 en finition allure : 32.650 €

Je suis pas rentré dans le détail des équipements, mais avec 2.650€ ça laisse un choix d'optionS conséquent.
Et l'équipement à pas l'air d'être à l'avantage de 3008 :non: , les phares full Leds sont de série sur 308 Allure et en option à 1.200€ sur 3008 :sweat:

Du coup quitte à choisir je resterai sur un break pour la prochaine :chinois: .
 

Le 3008 est clairement sympa au niveau look et pourrait m'intéresser. Mais si je regarde le prix vs une 308SW.... gloops.
308 SW 1.6 hdi 120cv EAT6 en finition allure : 30.000 €
3008 1.6 hdi 120cv EAT6 en finition allure : 32.650 €

Je suis pas rentré dans le détail des équipements, mais avec 2.650€ ça laisse un choix d'optionS conséquent.
Et l'équipement à pas l'air d'être à l'avantage de 3008 :non: , les phares full Leds sont de série sur 308 Allure et en option à 1.200€ sur 3008 :sweat:

Du coup quitte à choisir je resterai sur un break pour la prochaine :chinois: .

En plus tu t'es trompé su le prix du 3008. Ca, c'est le 120 BVM 6.
En EAT6, il coute 34250. Soit un ecart de 4250 EUR à finition equivalente et comme tu dis sans full led sur 3008. Ce qui donne donc un delta proche de 5500 EUR.
La 308 a en mois le nouvel iCockpit mais arrive sur phase 2.

A noter que la difference de prix entre Allure et GT Line est de 2000 EUR et qu'en fait, c'est juste les full leds qui passent en série et le reste ne sont que des "détails" de finition/esthetique. Pas d'equipement à réelle plus value. (pedalier alu, pack amplify, toit noir, spot lion, volant cuir pleine fleur perforé, ciel de pavillon noir...)
 

Un toit ouvrant inutile ???
Chacun son avis.

L'avantage du toit ouvrant, c'est que tu fais ce que tu veux alors que le client qui veut un toit ouvrant, ben avec un toit fixe, il peut pas.

Donc vive le TOP. :D

Oui. J´ai eu un Tiguan en loc, avec toit ouvrant. Aprés 5 Minutes, j´ai refermé le brol.
Avantage :confused: On fait rentré soit l´air chaud, et dans les bouchons la poussiere, la Pollution.
De plus en roulant, le bruit devient assez génant.
Le toit fixe est bien suffisant. Ca apporte un plus en lumière, surtout en hiver, sans les inconveniants.
Et une super Vision (Surtout en montagne, c´est classe, pour les passagers .... :sol: .
Et en plus pas de Probleme techniques éventuellement possibles .... [:mbastin]
 

Tu n'as vraiment rien compris à ce que j'ai écrit : pour moi, quelqu'un qui a une situation professionnelle STABLE et un salaire correspondant au salaire médian français, c'est quelqu'un qui n'est pas touché par la crise. Sinon la moitié de la population française serait touchée par la crise, je sais que le français est râleur de nature mais il ne faut pas exagérer, certains pays comme la Grèce ou l'Espagne savent ce qu'est la crise, eux.
Quelqu'un qui est touché par la crise, c'est quelqu'un qui a un salaire de misère, qui est au chômage, qui a une situation précaire...
Il faut redonner au mot crise son vrai sens.

Et je ne dis pas qu'avec un salaire de 1500€ on peut s'acheter un 3008 GT HDI 180 EAT6 à 40 k€, bien au contraire je trouverais ça totalement déraisonnable.
Bref relis bien ce que j'ai écrit, et pas entre les lignes !
C’est moi qui ai ecrit que les acheteurs de 3008 n’etaient pas touchés par la crise, et qui ai défini cette population comme gagnant 1500€/mois?

Donc je ne fais que lire ce que tu ecris et tu dis donc bien que les mecs qui gagnent 1500€/mois pourraient viser un 3008!
Mais, je dois pas comprendre grand chose :eek:

J’ai contesté nulle part qu’avec 1500€ tu n’etais pas touché par la crise.
Encore que 1500€/mois pour une famille, tu rigoles pas tous les jours

/fin HS pour moi
 

Configurateur dispo chez Peugeot Italie : http://www.peugeot.it/configuratore/
 

Configurateur dispo chez Peugeot Italie : http://www.peugeot.it/configuratore/

Merci pour l'info ! Ca donne accès à des photos des versions Access/Active.
Normal que les prix soient nettement moins élevés ?
Genre premier prix à 23150€.
 

J'ai reçu le configurateur pour le nouveau 3008 (En Belgique) et je dois dire que c'est un peu en deçà de ce que je m'attendais. Pour mon compte personnel le ne prendrai pas la version Allure trouvant que la version Active avec quelques options me suffit largement (a l'heure actuelle j'ai une 3008 Style)

Pour moins de 30.000 € je trouve que c'est très raisonnable par rapport à d'autres marques qui se veulent "premium" beaucoup + chères avec beaucoup moins (bien sur il y a le nom.......)(je sais de quoi je parle ma fille a une voiture aux 4 anneaux).
 

Je pense aussi que je vais en rester à une version Active Business + quelques options (accès mains libres, siège AGR, grip control).
Sur la précédente 3008, l' Allure faisait la différence avec son GPS+toit vitré. Maintenant que le toit vitré a disparu, reste plus que du bling-bling (les chromes, jantes, éclairage intérieur) et du gadget (caméras, pseudo-assistances à la conduite).
 

Je pense aussi que je vais en rester à une version Active Business + quelques options (accès mains libres, siège AGR, grip control).
Sur la précédente 3008, l' Allure faisait la différence avec son GPS+toit vitré. Maintenant que le toit vitré a disparu, reste plus que du bling-bling (les chromes, jantes, éclairage intérieur) et du gadget (caméras, pseudo-assistances à la conduite).

Je ne sais pas en France mais en Belgique dans la firme fiche des spécifications (version Active) il est écrit que les rétroviseurs électriques rabattables ainsi que les vitres et lunettes AR surteintées sont de série mais par contre dans le configurateur c'est en option.

Dans mon cas les options seront (si ce n'est pas d'origine : les rétroviseurs rabattables, les vitres surteintées, le grip contrôle et l'accès main libre. Pour le reste dans mon cas c'est inutile.
Néanmoins je trouve très bien le fait que l'on peut se faire un véhicule à la carte.

avec toutes les peugeot que j'ai déjà eu il va falloir que je change d'avatar......
 

Merci pour l'info ! Ca donne accès à des photos des versions Access/Active.
Normal que les prix soient nettement moins élevés ?
Genre premier prix à 23150€.


En tout cas, ils ont déja le 3008 II Hybrid 4 GT line ..... [:adri:1]
Bella Italia .... [:mbastin]
3008 II Hybrid 4.jpg


Ils sont fous ces romains [:sniper:4]
 


concernant l'équipement et le tarif, suis un peu déçu..

pas de toit vitré en milieu de gamme, faut taper obligatoirement dans l'option toit ouvrant..idem, pour les retros chromés..idem

tout cela était de série sur une allure..là il faut taper dans la GT..

certes il ya de nouveaux équipements..mais quand même..
si je veux un truc équivalent à mon RG..faut que je prenne un GT.
 

Tarif Allemand

ca commence á 22.900,-- En Version Access - Equipement comparable á la Version Fr.
La GT 180 HDI est á 39.700,-- Euro


Une allure Pure tech 130 - Boite manuelle : 28.200, -- Mais moins bien équipé que la Version FR. (Pas de navi par exemple)

Bemol assez grave: Pas de 1.2 Pure tech EAT 6 Dispo en Teutonie !

Bon, dans l´ensemble, du fait de la disparation du toit pano (Le toit ouvrant :mad: ) et du coffre super variable de la Version 1, un pure tech sans EAT 6, tout ca m´agace quelque peu.
3008 II or not 3008 II. ..... :confused: