Grille tarifaire

En tout cas beaucoup trop cher et moins bien équipé que l'Ateca.

Donc bye bye Peugeot et bonjour Seat


Je faiblis lentement pour le Quashqai .... Environ 3.500 euro de moins que le 3008 II á équipement équivalent ....
Et franchement plus attractif qu´un ATECA. (J´au fait une tournée de 3 Jours dans un Qashqai le mois dernier, et bien au Niveau finition c´est franchement sympa.

:love:
 

je regardais en detail..pour l'option cuir..accoudoir central et contre porte en TEP!! a 2500E l'option en plus!!
sur l'actuel tout est en cuir...

pour une config equivalente a un feline ou à mon RG..je suis a 42KE..le RG etait a 35 je crois...dur!!
toit ouvrant =>option et a 2500 en plus!!
retro chrome option
vitres teintees option
et si on se fait un peu plaisir avec airbag lat arr, pack drive assist..atelage..oin est a 44 KE pour un gt line hdi 150!!
 


Comme Dave308, je pense quitter Peugeot après ma GT Line...

Ce 3008 II est très prometteur mais la clientèle historique va fuir la marque avec ces tarifs élitistes...

Inadmissible que sur niveau Allure les full-LED ne soient pas de série !
 




mdrr !! 2 fois le prix de ma 308 féline :D

un poil abusé pour un Peugeot malgré la qualité supérieure de fabrication . si c'est pour attirer une clientèle huppée , je pense que cette dernière est plus envie de rouler avec l'hélice ou les 4 anneaux , plutot qu'avec le sigle de la voiture du peuple :D

@HGWB , regarde les avis et commentaires sur le Qashqai , tu resteras peut etre chez Peugeot ;)
 


Le but est justement d'avoir une autre clientèle !

sauf que pour un constructeur, concquerir une clientèle est bien plus compliqué que de la conserver..
donc avec cette démarche, tu perds des cleints, sans être sûr d'en retrouver..
et même si il est prometteur..Peugeot n'a pas (encore) l'aura d'un Audi par exemple pour attirer ce genre de clientèle.
 

Le but c'est plutôt d'étoffer la clientèle sans forcément faire fuir l'ancienne.
S'il suffisait d'adopter la grille tarifaire de ses concurrents pour attirer leur clientèle ça se saurait.... Pour ce 3008 Peugeot a de très beaux arguments mais est clairement trop cher. Un acheteur de premium n'achète pas un prix....il achète un ensemble de qualités dont, pas la moindre, l'image que renvoie son véhicule (acheteur de premiums pendant des années j'assume cette partie à 100%). Et là Peugeot est loin de rivaliser.
 

Coucou ! :coucou:

Vu les tarifs pratiqués sur ce nouveau 3008, j'ose espérer une finition quasi irréprochable !

Car si celle-ci n'est pas au niveau d'un Tiguan, je crains pour son succès commercial.

L'image de marque ne se décrète pas. Et ce n'est pas seulement en ayant une politique de prix élitiste que l'on devient une marque élitiste, et ce, quelque soit les équipements (combiné 100% numérique, TDB design...).

Il faut surtout une très bonne qualité de fabrication (matériaux de qualité et assemblages sérieux)
et pas seulement sur ce qui se voit de prime abord.
Cela doit se remarquer de manière statique (en scrutant le véhicule), en roulant avec et sur la durée.

Autant on peut pardonner à la 308 quelques "mauvais détails", car elle est vendue moins chère qu'une certaine concurrente mieux finie.

Mais à ce tarif, il ne sera rien pardonné au 3008 sur ce plan.
 

C'est aussi tout le probleme que rencontre DS.
Tarifs élitistes, remises contenues pour une qualité équivalente à une Citroen standard.
 


C'est aussi tout le probleme que rencontre DS.
Tarifs élitistes, remises contenues pour une qualité équivalente à une Citroen standard.

Eh oui, quand on veut faire du "prémium", il faut s'en donner les moyens.

Cette politique de minimisation des coûts de production à tous les niveaux me gave sérieusement.

Faire de la qualité a un coût !

Il serait temps que les français de l'industrie automobile se le disent !

Apparement, voir certains détails de finition médiocre sur des véhicules de plus de 30000 € ne les choquent pas !
A la place du responsable qualité du véhicule concerné, soit que je fais tout pour que cela change, soit je démissionne.
 

ouais, pas si facile. Responsable qualité, c'est le mec qui prend les baffes, pas celui qui a les cordons de la bourse.
 

ouais, pas si facile. Responsable qualité, c'est le mec qui prend les baffes, pas celui qui a les cordons de la bourse.

Il est bien là le problème !

Chez certains constructeurs il doit être nettement mieux considéré !
 

Eh oui, quand on veut faire du "prémium", il faut s'en donner les moyens.

Cette politique de minimisation des coûts de production à tous les niveaux me gave sérieusement.

Faire de la qualité a un coût !

Il serait temps que les français de l'industrie automobile se le disent !

Apparement, voir certains détails de finition médiocre sur des véhicules de plus de 30000 € ne les choquent pas !
A la place du responsable qualité du véhicule concerné, soit que je fais tout pour que cela change, soit je démissionne.


TOUS les constructeurs cherchent à minimiser les coûts de production.

M. Müller (VW) estime que son programme de redressement devrait porter ses fruits d’ici 2 à 3 ans

Publié le 31/08/2016

Matthias Müller, président de Volkswagen, estime que le programme de redressement visant à réorganiser le groupe et à améliorer les technologies de ses produits devrait porter ses fruits d’ici 2 à 3 ans.

Néanmoins, M. Müller dit faire face à une certaine « résistance » au sein du groupe. Il estime toutefois que ce programme de redressement serait nécessaire, même si le constructeur n’avait pas eu à faire face au scandale des moteurs truqués. Le comité d’entreprise est notamment l’un des opposants à ce programme, étant donné qu’il inclut une réduction des effectifs (sans licenciements, mais via des départs à la retraite notamment).

Actuellement, le directoire de Volkswagen travaille à une soixantaine de projets visant à relancer le groupe, notamment en vue de changer la culture d’entreprise et l’organisation des directions des différentes marques.

Ce programme de redressement vise également à réduire les coût pour améliorer les bénéfices, notamment de la marque Volkswagen. Le patron de la marque Volkswagen, Herbert Diess, a notamment expliqué que 6 groupes de travail (assemblage des véhicules, composants, développement, gestion, ingénierie, réformes des ressources humaines) seraient mis en place pour améliorer la rentabilité de la marque. (BLOOMBERG, AUTOMOBILWOCHE 30/8/16)
 

Eh oui, quand on veut faire du "prémium", il faut s'en donner les moyens.
Faire de la qualité a un coût !

c'est plus facile de faire de la qualité avec des bons matériaux et des assemblages soignés sur des voitures vendues 50 k€ que sur celles à 10k€. Ça se répercute ensuite forcément sur le prix de vente.
Donc si Peugeot augmente ses tarifs sur 3008 II, c'est probablement parce que la finition, les matériaux sont améliorés, mais certainement aussi pour être crédible sur marché du Premium généraliste. Parce que proposer un 3008 II GT à 30k€ ne donnerait pas une image HdG.
 

c'est plus facile de faire de la qualité avec des bons matériaux et des assemblages soignés sur des voitures vendues 50 k€ que sur celles à 10k€. Ça se répercute ensuite forcément sur le prix de vente.
Donc si Peugeot augmente ses tarifs sur 3008 II, c'est probablement parce que la finition, les matériaux sont améliorés, mais certainement aussi pour être crédible sur marché du Premium généraliste. Parce que proposer un 3008 II GT à 30k€ ne donnerait pas une image HdG.

J'espère que tu as raison et que le 3008 II sera vraiment bien fini.

c'est vrai que sur une voiture à 10 k€ c'est plus difficile que sur une auto à 50 k€, mais sans aller jusque là, il suffit de comparer des véhicules de même catégorie et certains d'entre eux ont des différences notables quand à la finition.
Une golf par rapport à une 308, il y'a encore des différences.
Il suffit de scruter de près un RXH à plus de 45K€ pour se rendre compte qu'il y a des détails de finition, qui pour moi sont indigne d'une auto à ce prix (il y a des autos moins chères et mieux finies).
 


Golf Trendline 5p. 1.2 TSI 85 : 19 680
3081.2 PureTech Access : 18 800...

Et alors ?
Ce n'est pas moi qui crie crie haut et fort que l'objectif est d'être un généraliste prémium !
Si je les écoutes depuis un certain temps, il veulent être le vw français !
Qu'ils assument ! leur objectif n'est pas d'être les moins cher !
Il y a Renault pour cela !
Le prix, toujours le prix..., y'en a mare ! La Golf se vend à la pelle !
L'image de marque ne se fait pas avec les discours.
 


Bonsoir à tous,

Je pense que pour "être premium", il ne suffit pas d'avoir un tarif premium...

Je pense aussi que, par rapport à 3008 I, 3008 II est beaucoup plus cher. Certes il y a les équipements de série devenus optionnels.

Mais il y a aussi les économies de conception. Par exemple la disparition du hayon en 2 parties, plus besoins d'afficheur tête haute, écran plus escamotable.

Toutes ces économies de conception font que 3008 II est bien plus rentable que 3008 I à produire.
Et l'affcheur numérique des cadrans, c'est peanuts, ma tablette 10' ne coute rien. Ce n'est qu'un afficheur interfacé. Bref, rien de bien tonitruant et coûteux.

De plus, je ne trouve pas que la qualité perçue, pour l'intérieur, soit exceptionnelle. Les selleries sont moyennes, à part le cuir Nappa !

Vous allez me dire que tous les constructeurs font pareil. Et c'est vrai.
 

Attention, on ne peut pas comparer une tablette du commerce à 50 balles qui va tenir tout au plus 2 ans avec les contraintes de l'automobile.
 

Les contraintes de l'automobile... Si c'est comme pour les données constructeur de consommation, je me pose des questions !

Sérieusement, quand je lorgne sur une version Gt line (Parce que sur Gt, il n'y a que le 180 dispo.), 4 ème niveau de finition et que il faut mettre au bout une liste d'options longue comme le bras pour arriver à ce que j'avais sur mon 3008 Féline I et bien cela me gêne. D'autant plus que les options ne sont guère valorisée à la revente !
 

Longue comme le bras ? Ça m'étonnerait. Par rapport à un ancien Féline, je ne vois guère que le Pack Cuir et le toit ouvrant à rajouter.

Quant aux contraintes de l'automobile, elles existent bien. Il faut que tous les équipements puissent supporter pendant toute la durée de vie du véhicule des vibrations continues, les variations de température, les déformations de caisse etc.
Et PSA, c'est pas Samsung ou Apple qui écoule des centaines de millions d'appareils.
 

Longue comme le bras ? Ça m'étonnerait. Par rapport à un ancien Féline, je ne vois guère que le Pack Cuir et le toit ouvrant à rajouter.

Quant aux contraintes de l'automobile, elles existent bien. Il faut que tous les équipements puissent supporter pendant toute la durée de vie du véhicule des vibrations continues, les variations de température, les déformations de caisse etc.
Et PSA, c'est pas Samsung ou Apple qui écoule des centaines de millions d'appareils.

Il suffit de voir le nombre de combiné HS sur le Picasso II pour se dire qu'il y a des contraintes non maîtrisées chez psa... Et le prix hors garantie va en refroidir plus d'un.
Un vehicule de 2 ans sera à prendre avec des pincettes. À mon avis, faut éviter les premier modèle 2016-2017 en occase.

Je dis ça pour ceux qui seraient tenté d'acheter une occase récente avec 30 ou 40% de remise...

Pour moi, BM reste entre 9 et 10% plus cher à équipement similaire mais la finition est vraiment plus sérieuse et tu as une BM, c'est plus classe soyons honnête.

4000€ de plus pour une BM, ca fait combien de plus sur le montant du crédit? Et surtout, ne les récupère t'on pas tout ou partie à la revente?

La décote PSA est juste imbuvable et tellement plus importante qu'un TOVP a 1400€...

Et si justement ce TOVP permettait de se distinguer des trop nombreux "sans tovp" invendable et pour le coup bradé.
 

Euh BMW/Audi/Mercedes c'est 30/35% plus cher à équipement équivalent.

Quand la garantie s'arrête la prise en charge des défauts ne s'arrête pas pour autant. Il suffit après de savoir négocier avec son concessionnaire. Par exemple la durée de conservation moyenne d'un véhicule en france ainsi que son kilométrage moyen sont de 9 ans pour 105.000km. Autant te dire qu'il est INNIMAGINABLE de payer le moindre centime de réparation sur un combiné d'instruments qui affiche des données cruciales comme la vitesse, tant que l'une de ses deux valeurs n'a pas été atteinte. Ensuite la prise en charge peut devenir dégressive.

Il y en aura toujours pour se faire avoir par un garage zélé. Mais si un vrai pépin se manifeste, dès qu'on l'ouvre un tout petit peu en général tout le monde se met à genoux.
 

Euh BMW/Audi/Mercedes c'est 30/35% plus cher à équipement équivalent.
.

Et bien tu vois, après 2 5008, je roule en Grand C4 PII.
Un exclusive 150 EAT full option cuir, c'est 43000€.
Un grand tourer 218d 150 BVA luxury est à 46 500€ en intégrant en option les équipements correspondants.
Je te laisse regarder et y réfléchir....
Ces véhicules sont comparables, monospace 7pl 150 BVA, xénon, tovp, hifi, cuir, etc...
Il n'y a pas 30/35% d'écart, par contre il n'y a pas d'écran dans les repose tête de la BM mais du vrai bois et un vrai tableau de bord avec surpiqûres qui respire la qualité premium. L'Hifi Harman kardon surpasse mon JBL, un toit qui s'ouvre, un ATH et 35% de bruit parasite en moins même si j'en ai peu dans mon C4P2.
Il y en aura toujours pour se faire avoir par un garage zélé. Mais si un vrai pépin se manifeste, dès qu'on l'ouvre un tout petit peu en général tout le monde se met à genoux.

Après avoir écrit plusieurs fois en reco au service contentieux, tu obtiendras généreusement 60% de remise d'une facture surgonflee à la base. Belle affaire, tu ne paiera que 800€ au lieu de 1850 pièce et main d'œuvre.
Même un volant qui pèle au bout d'un an on te dit que les garnitures ne sont pas pris en charge, un turbo qui a 3,5 ans et 60000Km, il faut en payer une partie...

Il y en aura toujours pour se faire avoir par un garage zélé. Mais si un vrai pépin se manifeste, dès qu'on l'ouvre un tout petit peu en général tout le monde se met à genoux.

Si c'était si simple... Pourquoi prendre des extensions de garantie qui font monter la facture encore un peu plus...