Euh non en entrée de gamme elles ne sont pas dispos puis en option sauf sur le 3008 GT.@kham et dufonraral
Cela étant en dehors du modele d'entrée de gamme ou les barres sont à 80 EUR, c'est effectivement en série.
Euh non en entrée de gamme elles ne sont pas dispos puis en option sauf sur le 3008 GT.@kham et dufonraral
Cela étant en dehors du modele d'entrée de gamme ou les barres sont à 80 EUR, c'est effectivement en série.
Alors pourquoi un client de Tiguan par exemple.... irait acheter un 3008 II??? Vu qu'il va être vendu quasiment au même prix . Surtout que 3008 II doit encore faire ses preuves .
Si t’es pas touché par la crise, tu mets pas 40 k€ dans un generaliste tu rajoutes les 10-20% de diffrrence avec les teutonnes, suedoises ou anglaises.
Ah OK, en 2013 c'était 1000€ sur série 5 GT, donc 1200€ sur un 3008 me paraissait quand même un peu élevé.1300€ l’option sur x1
Bof, Citroën a prit des clients à Audi avec la C5 et ses gros HDi.Alors pourquoi un client de Tiguan par exemple.... irait acheter un 3008 II??? Vu qu'il va être vendu quasiment au même prix . Surtout que 3008 II doit encore faire ses preuves .
Donc Peugeot se lance dans un créneau qui se réduit. On verra bien .
20% de difference peuvent faire reflechir certes.Bah non, et même si tu a 50000€ tu n'a pas 60000€, si tu as 100000€ tu n'as pas 120000€ etc...
Quand mon père a prit une série 5 GT, le budget c'était 50000€, pas 51000€...
En gagnant 1500€/mois, tu vas t’endetter pour une caisse a 40k€?
Y a surement d’autres priorites...mais bon, on doit pas avoir la meme notion de la clientele visee. Et ca me va.
Pour le reste, c’est aussi une question de point de vue. Avec un tel positionnement qui se pretend Premium, mieux vaut ne pas se planter. Car là, tu auras perdu une partie des anciens clients...sans en prendre de nouveaux
Je parlais du X1.Euh non en entrée de gamme elles ne sont pas dispos puis en option sauf sur le 3008 GT.
La clientèle visée par 3008 est ni le Smicard, ni l'ultra-riche.... mais la fameuse classe moyenne.pour moi, quelqu'un qui a une situation professionnelle STABLE et un salaire correspondant au salaire médian français, c'est quelqu'un qui n'est pas touché par la crise. Sinon la moitié de la population française serait touchée par la crise,
Chez nous les étrangères ne sont pas acceptées dans la Car Policy. Nous n'avons que Renault et Peugeot, même pas de Citroën pour cause de décote vertigineuse m'a expliqué le gestionnaire de flotte. Auparavant nous avions un budget TCO avec possibilité de rajouter jusqu'à 20% et nous choisissions ce que nous voulions, Premium teutonnes exclues...Maintenant la grille est fixe, pas d'options et 3 couleurs imposées.... C'est la criseLe gros probleme pour Peugeot va etre l’image sur ce marché.
Comme je te disais, quand tu as une voiture de fonction c’est aussi une image
Y avait un paquet de x1/X3/A4/serie 3 en milieu de gamme..alors qu’on avait droit a ce tarif a des 508 GT SW sans rien rajouter! (Bon, j’ai pris un X1 HDG :d )
Ou les mecs rajoutaient de leur poche (autorisé par la policy dans une certaine limite) pour prendre du HDG.
Et s’ils cherchaient un break...c’etait Passat la plupart du temps. Y avait UNE C5 break...
Donc, va y avoir du taf...sans compter que pour certaines policy les SUV sont tout simplement exclues.
Oups ! Toutes mes confusesJe parlais du X1.
Ce qui me gêne le plus sur la grille tarifaire, c'est que l'active est très restreinte au niveau options. Même pas accès aux airbags latéraux arrières. L'équipe marketing a du se dire que les pauvres n'aiment pas leurs gosses.
Et c'est pas sympa de priver le 1.2 130 EAT6 de l'option régulateur de vitesse adaptatif.
Très déçu de la disparition du toit vitré panoramique. Pas cher, jamais de fuite,...
Le 3008 est clairement sympa au niveau look et pourrait m'intéresser. Mais si je regarde le prix vs une 308SW.... gloops.
308 SW 1.6 hdi 120cv EAT6 en finition allure : 30.000 €
3008 1.6 hdi 120cv EAT6 en finition allure : 32.650 €
Je suis pas rentré dans le détail des équipements, mais avec 2.650€ ça laisse un choix d'optionS conséquent.
Et l'équipement à pas l'air d'être à l'avantage de 3008 , les phares full Leds sont de série sur 308 Allure et en option à 1.200€ sur 3008
Du coup quitte à choisir je resterai sur un break pour la prochaine .
Un toit ouvrant inutile ???
Chacun son avis.
L'avantage du toit ouvrant, c'est que tu fais ce que tu veux alors que le client qui veut un toit ouvrant, ben avec un toit fixe, il peut pas.
Donc vive le TOP.
C’est moi qui ai ecrit que les acheteurs de 3008 n’etaient pas touchés par la crise, et qui ai défini cette population comme gagnant 1500€/mois?Tu n'as vraiment rien compris à ce que j'ai écrit : pour moi, quelqu'un qui a une situation professionnelle STABLE et un salaire correspondant au salaire médian français, c'est quelqu'un qui n'est pas touché par la crise. Sinon la moitié de la population française serait touchée par la crise, je sais que le français est râleur de nature mais il ne faut pas exagérer, certains pays comme la Grèce ou l'Espagne savent ce qu'est la crise, eux.
Quelqu'un qui est touché par la crise, c'est quelqu'un qui a un salaire de misère, qui est au chômage, qui a une situation précaire...
Il faut redonner au mot crise son vrai sens.
Et je ne dis pas qu'avec un salaire de 1500€ on peut s'acheter un 3008 GT HDI 180 EAT6 à 40 k€, bien au contraire je trouverais ça totalement déraisonnable.
Bref relis bien ce que j'ai écrit, et pas entre les lignes !
Configurateur dispo chez Peugeot Italie : http://www.peugeot.it/configuratore/
Je pense aussi que je vais en rester à une version Active Business + quelques options (accès mains libres, siège AGR, grip control).
Sur la précédente 3008, l' Allure faisait la différence avec son GPS+toit vitré. Maintenant que le toit vitré a disparu, reste plus que du bling-bling (les chromes, jantes, éclairage intérieur) et du gadget (caméras, pseudo-assistances à la conduite).
Merci pour l'info ! Ca donne accès à des photos des versions Access/Active.
Normal que les prix soient nettement moins élevés ?
Genre premier prix à 23150€.