"Grillon" juste au niveau de mon oreille gauche

a tous ceux qui ont ce probleme,merci d essayer et de nous tenir au courant de ce test cordialement
 

J'ai chassé une partie des grillons :
- en enlevant le disque de stationnement du pare-soleil (apparemment le principal coupable c'était lui, du coup je l'ai mis dans le bac de portière).
- en lubrifiant le joint en haut de la portière où coulisse la vitre.

Reste sur chaussée très fortement dégradée où il semble y avoir un grillon du côté de l'aérateur avant gauche...

Bon, je suis (un peu) réconcilié avec l'acoustique de la 308 II.
 

Je sors de mon rdv essai route en concession là. Je suis tombé sur un technicien super sympa, qui a pris le temps de voir et constater les choses. Au volant ou passager. Il a bien décelé et les grillons des vitres avant et les souffles aérodynamiques côté gauche et droite. Selon lui les grillons seraient dus aux contraintes des vitres sur leur support qui travaillent en même temps que les mouvements de caisse sur la route. Ça ne l'inquiéte pas ! Par contre concernant le bruit aérodynamique il va fouiller car m'a avoué que c'est une vraie galère. Remplacement des joints pour commencer, ajustements plus soignés des portières,...Ce problème est a priori connu sur 508 à cause du capot. Il ne doute pas sur le fait que ça puisse être les rétros mais n'en est pas pour autant sûr. 
Il garde donc la voiture 2 jours les 9 et 10 novembre...La suite au prochain épisode !  
On se tient au jus ! 
 

Il garde donc la voiture 2 jours les 9 et 10 novembre...La suite au prochain épisode !  
On se tient au jus ! 

Il veut profiter de la SW GT 180 :D :bounce:

Curieux : j'ai aussi une SW GT 180, mais aucun bruit gênant (sauf à -très- haute vitesse, mais à + de 200 ce n'est pas gênant ...)
 

On verra bien ce qu'il trouvera...
Elle est de quand ta GT ?
 



J'ai remarqué aujourd'hui que la vitre vibre 100% fermée ou 100% ouverte. Mais pas entre deux. Du coup je pense vraiment à un problème de joint lèche-vitre. Des deux côtés !
 

J'ai aussi ce petit grillon à gauche, juste au niveau de l'oreille, vitre fermée.
 




Pour ma part, non, justement, c'est un bruit très léger, mais assez gênant tout de même. Mais ça ne le fait pas tout le temps. La preuve, aujourd'hui j'ai fait 400km d'autoroute, et pas de grillon (c'est plus la saison ??? :D ).
 



Dilatation des joints...

Je pense aussi.

D'ailleurs sur ma voiture il était tellement dilaté en août qu'il s'était un peu défait et s'était retrouvé pincé par la vitre. Galère pour le forcer à reprendre sa forme initiale.

Rodolphe
 

Aujourd'hui mes grillons chantent avec le soleil et les 20 degrés...Du coup je roule les vitres entre-ouvertes ! o_O
 


Voilà un bon exemple de joint lèche-vitres qui ne fait pas son boulot...Et la zone non "essuyée" de la vitre correspond à la zone de vibrations de celle-ci... :heink:

20151210.jpg
 

RDV pris les 14 et 15/12 en concession pour les problèmes suivants :
- souffle aérodynamique AVG et AVD
- vitres qui vibrent AVG et AVD
- bouton de lève vitre AVG
- bruit amortisseur AVG
- réglage des feux de croisement

Ils ne l'auront pas pour rien ! Prêt d'une 2008...

Souhaitez-moi bonne chance ! :heink:
 




Je hais cette voiture !!!! Mais vraiment !!! :mad: 2 jours là-dedans ! Le père Noël n'existe pas !
 

Ne te plains pas trop : j'ai eu une fois (rien qu'une !!!) une 208 68cv en location pour faire 200km en Allemagne, imagine comment je serrais les fesses ... (ça plafonne à bien 155 tant qu'on ne va pas en zone rouge, 170 à 7000 :D mais il faut se lancer en descente)
 


Voilà voiture récupérée, après 2 jours d'immobilisation en concession pour ci et ça.
Les tringleries de lèves-vitres ont été resserrées et graissées. Résultat ok !