GROS PROBLEMES

gianzo

Nouveau membre
26 Octobre 2011
3
0
0
125
Bonjour,

je vais essayer de synthétiser mon histoire mais ca va être difficile.

J'ai acheté neuf un Peugeot 5008 1.6 hdi qui m'a été livré le 7/07/2011. Je suis parti en vacances avec ce véhicule du 16/07 au 24/07 et pendant cette période j'ai constaté des problèmes de GPS surtout des vibrations au niveau des places avant du plancher au volant, lorsque je m'arrêtais à un feu, à un stop ou tout simplement lorsque j'étais à l'arrêt moteur tournant. A mon retour de vacances j'ai pris RDV avec le SAV de PEUGEOT nice. Ce RDV m'a été fixé au 17/08, le véhicule à été gardé 5 jours, puis m'a été rendu comme étant réparé. Constatant que les problèmes étaient toujours présents je suis retourné le jour même pour prendre un nouveau RDV qui m'à été fixé au 5/09. Aujourd'hui 26/10, je n'ai toujours pas mon véhicule, soit 7 semaines!!!!

Pendant cette période de 7 semaines j'ai été confronté à de trés nombreux problémes de communication avec peugeot, tant à Nice qu'avec le service commerciale de la marque qui par son représentant niçois m'a avoué ne pas avoir de solution technique à apporté aux problèmes de vibrations de mon véhicule bien qu'ils aient appliqué toutes les consignes du Centre Technique National du Groupe PSA mais qu'une solution serai trouvé dans le temps et qu'en attendant je pouvais venir reprendre mon 5008, chose que j'ai refusé de faire. Je dois préciser qu'aprés les 3 premières semaines, j'ai demandé la résiliation du contrat de vente de ce véhicule ou son remplacement, chose qui bien évidemment m'a été refusé. Aprés de nouvelles interventions en SAV, Peugeot Nice m'informe qu'ils ont fortement attenué le souci de vibration, bien qu'il soit toujours présent mais avec un caractère plus ALEATOIRE. Je refuse encore de récupérer mon véhicule expliquant que je veux un véhicule en état de marche standart. Le Service Commercial de Paris m'informe envoyer un ingénieur de la marque pour constater le phénomène et peut être envisager un rachat du véhicule.
Lors de l'essai, le 17/10 où je suis présent, le phénomène de vibration n'est pas constaté, mais l'ingénieur relève effectivement des problèmes importants de GPS.
Le Service Commercial de Paris me rappelle à réception du rapport de l'ingénieur et me dit que cette absence de vibration est peut être dû aux multiples interventions et qu'ils envisagent de me changer l'ensemble du GPS. Ils me demandent aussi l'autorisation de faire une période de roulage de 200 kilomètres en plus pour s'assurer que le problème de vibration est résolu. J'accepte et après 5 jours j'appelle Peugeot Nice pour savoir quand je pourrai récupérer mon 5008. Là, le chef d'atelier me dit ne pas être au courant pour le remplacement du GPS et que le technicien qui suit le véhicule depuis le début à encore ressenti des vibrations...mais petites.
Il y a 2 jours, je rappelle le Service commercial à Paris car j'en ai plus que marre et je ne veux plus de cette voiture!!! je n'ai pas de nouvelle...

Quels sont mes recours???
Merci pour votre aide

PS; je vous fais grâce de toutes les conneries que j'ai pu entendre de la part de Peugeot du genre c'est normal l'electronique l'été ca craint, Moi j'utilise le GPS de mon Iphone c'est mieux, attendez monsieur on est pas dans un restaurant et les mensonges, les responsables qui se cachent ou qui ne veulent me prendre au téléphone...évidemment je cris!!!

Bonsoir,
Toi t'as quand même pas de bol... 7 semaines mais c'est énorme...
Les problèmes sont réglés maintenant ? C'est un mauvais numéro là. Je pense qu'à ce niveau le rachat de ton véhicule peut être envisagé... L'immobilisation est hallucinante quand même !

A part ça, d'après ce que je lis depuis un petit moment, j'ai l'impression que les HDi 110 ou 112 ont beaucoup plus de problèmes que les 150 non ?

Beau palmarés......

Je suis un "petit joueur" moi comparé aux dires de mon cc qui me conseil de "mettre le feu à ma voiture"...............

C'est honteux tout cela....
Vois avec ta PJ tres vite.

;)

N'oublie pas que la garantie est prolongée d'autant de temps que la privation de ta voiture.

Par contre, je ne vois pas le rapport entre le GPS et les vibrations. :voyons:

Salut à Tous!

Je viens de récupérer ma voiture ce vendredi...youpi!!
Non, il n'y a pas rapport entre les problèmes de GPS et les vibrations...ce sont des problèmes différents.
Pour le GPS il s'agirait d'un souci de carte...
Pour les vibrations, aprés le remplacement de 4 injecteurs et des durites de retour de gasoil on m'a annoncé que le problème était enfin résolu...mais depuis 2 jours que j'ai la voiture, j'ai l'impression que c'est pas tout à fait ça...

Il parait que je suis un cas unique en france...mais on m'a avoué que peugeot développait un soft pour la gestion des injecteurs. J'ai de la chance, non? ils developpent que pour moi!!!

Au fait, 7 semaines d'immobilisation et pas un geste du service client. Peugeot c'est la classe!

Pour le rachat...Ils me proposent 20 400€ pour un véhicule de 3 mois et 5000kms acheté 27 000€ à condition que j'en rajoute 8 000€ si je leur en reprends un.

Y a pas à dire peugeot c'est trop classe!

quelques possesseurs sur le forum, de 3008 et 5008 ont des problemes de "broutage" avec leur moteurs 112cv ( pas les 110cv ), mais ne parle pas de vibration au niveau des sieges avant ( peut etre la meme chose )

en tout cas, si certains ont pu etre depanné en faisant un reapprentissage des injecteurs, sur d'autres, le CC, n'y arrive pas et leur aurait dit qu'une nouvelle version logiciel allait arriver en debut d'année pour solutionner leur probleme

toujours est il qu'un arret de 7 semaines sans "dedommagement" de peugeot n'est pas normal,

Salut à Tous!

Je viens de récupérer ma voiture ce vendredi...youpi!!
Non, il n'y a pas rapport entre les problèmes de GPS et les vibrations...ce sont des problèmes différents.
Pour le GPS il s'agirait d'un souci de carte...
Pour les vibrations, aprés le remplacement de 4 injecteurs et des durites de retour de gasoil on m'a annoncé que le problème était enfin résolu...mais depuis 2 jours que j'ai la voiture, j'ai l'impression que c'est pas tout à fait ça...

Il parait que je suis un cas unique en france...mais on m'a avoué que peugeot développait un soft pour la gestion des injecteurs. J'ai de la chance, non? ils developpent que pour moi!!!

Au fait, 7 semaines d'immobilisation et pas un geste du service client. Peugeot c'est la classe!

Pour le rachat...Ils me proposent 20 400€ pour un véhicule de 3 mois et 5000kms acheté 27 000€ à condition que j'en rajoute 8 000€ si je leur en reprends un.

Y a pas à dire peugeot c'est trop classe!

Surtout, fais bien attention, mais ta garantie est forcement prolongée de 7 semaines.

(...)
(...)
Y a pas à dire Peugeot c'est trop classe!
C'est le genre de truc qu'ils savent te sortir et qui ne mange pas de pain. Ca ne les engage à rien.
J'ai eu le même type d'arguments fut une époque lorsque j'ai eu une 307cc neuve qui, en l'espace de 7 mois a terminé 8 fois au garage. 9e mois, elle était revendue.
Le seul sentiment que tu peux avoir c'est celui d'être pris pour un con et d'avoir affaire à une bande de types qui se foutent complètement de tes problèmes.

Samedi, je suis passé par une concession Citroën pour voir une DS4 car j'hésite sur ma prochaine voiture. J'ai ouvert la portière arrière et là, j'ai entendu un grincement horrible, identique à celui d'une vieille porte ! j'ai halluciné (ma femme aussi). C'est le genre de petit détail qui ne devrait pas échapper à un contrôle qualité sur chaîne. C'est du soit disant premium... ça n'a pas 2km au compteur et ça fait déjà ce bruit. Qu'est-ce que ça va donner dans quelques temps ? A fuir.
L'accumulation de petits détails, de grincements de mobilier, de pannes non immobilisantes (ex. tout l'électronique qui s'éteint à 130 km/h sur autoroute pendant 5 secondes), etc. fait que des clients comme moi perdons confiance dans la marque.
Faut pas se plaindre de perdre des parts de marché après.

Il y aurait une nouvelle version du soft (janvier 2012) qui résoudrait ces problèmes :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/nouveau-probleme-injecteurs-sujet_2602_1.htm

moi je me bats depuis plus d'un mois avec mon garagiste peugeot pour le même probleme : forts cognements des amortisseurs arrières même sur route parfaite et à 2 kmh et impression de rouler dans une carriole de 30 000 euros quand même, qui n'a pas 2 ans ni 30 000 KMS et toujours sous garantie.

Mais voilà, mon garagiste veut me faire croire qu'il n'existe aucune remontée au niveau peugeot france concernant un problème d'amortisseur sur les 5008, et n'a aucune solution à me proposer, il attend patiemment les instructions de peugeot plate forme (son dieu)

Je lui apporte la preuve d'antécédents par rapport à ce problème et demande le remplacement des amortisseurs arrières qui semble être la seule solution efficace trouvée par ses confréres et en plus pris en charge sous garantie par peugeot. oui mais là problème car malgré cela peugeot lui refuse la prise en charge du remplacement des amortisseurs arrières et propose de monter des chaps.

Mon véhicule est donc pour la 3eme journée (juste pour ce problème là ) immobilisé (et sans véhicule de pret bien sur);
seulement encore problème la bonne idée des soit disants techniciens de plate forme n'est techniquement pas réalisable ; :lol: et non les chaps ne passent pas entre les amortisseurs et la carrosserie. :non:
Alors aucun problème de conscience à me rendre un véhicule toujours dans le même etat sur lequel on a rien fait et surtout pour lequel peugeot n'a aucune solution, si ce n'est j'en suis convaincue me faire patienter jusqu'au 28/07/12 date de la fin de la garantie pour me proposer ensuite le remplacement des amortos à mes frais c'est à dire la bagatelle de 1000 EUROS :kaola: et oui si on a les moyens de s'acheter un véhicule à ce prix on a aussi les moyens de se substituer à LA GARANTIE PEUGEOT POUR PAYER LES REPARATIONS :D
Après plusieurs mails à peugeot france sans réponse bien, et un courrier recommandé je vais être dans l'obligation d'entamer une procédure car je ne compte pas me faire bananer.

JE DECONSEILLE LE 5008 QUI POUR SON PRIX EST DE TRES MAUVAISE QUALITE A TOUS POINTS DE VUE : MATERIAUX INTERIEUR (Notre volant se désagrège mais pas encore d'accord non plus de la fameuse plate forme peugeot pour son remplacement :sleep: ), MAUVAISE INSONORISATION, REFLET TABLEAU BORD DANS LE PARE BRISE, ....) DES RATTRAPAGES TOUS LES 4 MATINS qui obligent l'immo du véhicule, de plus aucune considération du client après l'achat bien sur.

UN BON CONSEIL OUBLIEZ PEUGEOT

Bon Valise37 STOP !!!
Tu es un nouveau membre et tu postes partout ton mécontentements ur tous les topics !!!
Vite un modérateur !

ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/changement-amortisseur-arriere-sujet_1200_1.htm

Par ici aussi : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/amortisseurs-arrieres-sujet_1003_1.htm

Puis encore là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/probleme-cuir-volant-sujet_546_4.htm

Et encore ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/gros-problemes-sujet_971_1.htm#t30611