Vibration dans le volant





Bonsoir tout le monde,

Comme évoqué précédemment mes problèmes étaient:

- Accoups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée)
-Vibrations volant à 120/130 km/h (comme si c'était un problème d'équilibrage) sauf que ce n'est pas constant, aléatoire ...

J'ai donc eu un premier rendez vous pour un essai avec un technicien pour un diagnostique qui a bien constaté.

Concernant les "choc" dans la direction, verdict, remplacement de colonne de direction par une nouvelle pièce avec des points d'encrage différents, le technicien m'a dit qu'enfin il pouvait faire quelque chose et que ca faisait un mois que la pièce était disponible et ma précisé que tous les nouveaux 5008 en sont équipés en production.

Ensuite pour les Vibrations volant à 120/130 km/h , la aussi la solution vient d'être trouvée, le technicien m a dit que c'était les silent blocs des triangles à remplacer, lui n'y croyait pas quand il a commencé a remplacer ces pièces sur des gens comme moi qui avaient le problème....et en fait SI ca corrige.

Donc maintenant je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses car la ce sont mes premières impressions, en tout cas j'ai pu faire quelques essais ce soir, et sur 30km....c'est le jour et la nuit la sensation de conduite est EXCELLENTE plus de choc sur mauvaise route et j'ai fait également un petit test sur une 4 voies ( sur une courte distance 4 km) à 130km/h et effectivement pour l'instant pas une vibration , même pas un petit quelque chose....la aussi nickel, j'avoue que l'histoire des silent blocs des triangles j'y croyais qu'à moitié....

Voila, je laisserais dans quelques temps mes impression quand j'aurais roulé beaucoup plus...

Donc pour les personnes comme moi qui ont ces problèmes ....voila ce que je peux vous donner comme infos.

Bonne soirée à tous
 

Tes problèmes, dad37, on les comprend et on participe à ta joie de les savoir enfin résolus, mais on ne veut pas les retrouver dans tous les topics sur le forum, quand même !

:mad: :mad:
 

Tes problèmes, dad37, on les comprend et on participe à ta joie de les savoir enfin résolus, mais on ne veut pas les retrouver dans tous les topics sur le forum, quand même !

:mad: :mad:
Vive la démocratie ! :sol:
 

Bonsoir,

En fait comme le titre du topic dans lequel j'ai posté en 1er ne faisait pas mention du problème de "vibration", mais "train roulant", je me suis dit au moins que les gens ne passeraient pas à coté de cette info si ils sont concernés.
Je ne demande a personne de participer à ma joie....

Je comprend pas trop certains "forumeurs"...mais bon!
 

Bonsoir,

En fait comme le titre du topic dans lequel j'ai posté en 1er ne faisait pas mention du problème de "vibration", mais "train roulant", je me suis dit au moins que les gens ne passeraient pas à coté de cette info si ils sont concernés.
Je ne demande a personne de participer à ma joie....

Je comprend pas trop certains "forumeurs"...mais bon!

Faut pas s'en faire , certain "ancien" forumeur aime bien jouer au "modo" ! :sarcastic:
 







Andy , je suis sur que tu as bien compris que c'était au moins au 3e degré. ;)
Compris ? Je ne suis pas sûr, il faut insister car en plus du Parkinson, il a un début d'Alzheimer.... :whistle:



... 4 ou 5ème degré (de maladie) bien entendu. [:bob113:3]
 



salut a tous,

pour ma part, j'avais aussi des vibrations volants sur 18pouces.
Apres 3 passages chez peugeot avec equilibrage et permutation des roues a chaque fois, mon CC a enfin trouvé la solution.
Il a garder ma 3008 , pendant 3 jours et plus une vibration maintenant.

Apparemment le probleme vient des ecrous qui ne centre pas la jante...ne me demander pas ce que cela signifie, l'essentiel c'est que mon probleme est resolu...changement des ecrous d'origine par des ecrous de 807 ( enfin c'est ce que m'a dit mon CC).

Bonne chance a vous .
 

salut a tous,

pour ma part, j'avais aussi des vibrations volants sur 18pouces.
Apres 3 passages chez peugeot avec equilibrage et permutation des roues a chaque fois, mon CC a enfin trouvé la solution.
Il a garder ma 3008 , pendant 3 jours et plus une vibration maintenant.

Apparemment le probleme vient des ecrous qui ne centre pas la jante...ne me demander pas ce que cela signifie, l'essentiel c'est que mon probleme est resolu...changement des ecrous d'origine par des ecrous de 807 ( enfin c'est ce que m'a dit mon CC).

Bonne chance a vous .

étonnant !! :heink:

des écrous qui ne centre pas la roue ? les goujons ont toujours été coniques justement pour le centrage .je vois mal peugeot se tromper sur un détail si anodin ! j'y crois pas trop à l'explication !! :non: y a peut etre un autre soucis que peugeot ne veut pas ébruiter !
 

étonnant !! :heink:

des écrous qui ne centre pas la roue ? les goujons ont toujours été coniques justement pour le centrage .je vois mal peugeot se tromper sur un détail si anodin ! j'y crois pas trop à l'explication !! :non: y a peut etre un autre soucis que peugeot ne veut pas ébruiter !

Les goujons coniques ne servent que pour les jantes tôle, par contre sur les jantes alu, c'est la partie plate du goujon qui serre la roue, le centrage se fait par la jante elle même, son alésage étant précis.

Je suis presque sur que les goujons de 807 sont 100% identique à ceux du 3008.

Maintenant, plus la jante est grande, plus il est difficile de gérer le balourd de celle ci.
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63151/IMG_0037.jpg

Regarde bien sur cette photo, la partie plate ne touche pas la jante, on y voit même la rondelle qui est en biais.
 

En tout cas, l'essentiel c'est que pour moi ca ai marché, plus aucune vibration depuis la modif.
Par contre, mon CC lui aussi été étonné de la solution proposé par Peugeot,et n'est pas du genre a raconter des bobards.

@+
 


J'ai mon 3008 depuis maintenant 8 mois et 17000 km. Retour chez le concessionnaire ces jours-ci pour:
remplacement du volant (cuir qui se détend au niveau du repose-puche gauche)
remplacement de la colonne de direction (jeu important)
remplacement des grilles d'aération (pour éviter que des feuilles encombrent le ventilo + bruits de frottement)
problème de bruit au niveau du rail du vélum qui doit être résolu, mais comment???
vibrations au freinage qui devrait être résolu en changeant la colonne de direction mais je reste sceptique...
 

J'ai mon 3008 depuis maintenant 8 mois et 17000 km. Retour chez le concessionnaire ces jours-ci pour:
remplacement du volant (cuir qui se détend au niveau du repose-puche gauche)
remplacement de la colonne de direction (jeu important)
remplacement des grilles d'aération (pour éviter que des feuilles encombrent le ventilo + bruits de frottement)
problème de bruit au niveau du rail du vélum qui doit être résolu, mais comment???
vibrations au freinage qui devrait être résolu en changeant la colonne de direction mais je reste sceptique...


Salut , aurait tu une photo de ton volant abimé ?
 

Je m'en occupe et te l'envoies demain si tout va bien. Pour info, le cuir se détend et ressemble un peu à un chewing gum avec la chaleur. Normal, il se retracte avec le froid.
 

Salut , aurait tu une photo de ton volant abimé ?


Voilà

IMG00096201201062000.jpg
 

Bonjour à tous

je suis aussi l heureux propriétaire d 'un jolie 3008 1.6 HDI 110 et comme beaucoup d'entre vous j ai mon volant qui vibre à partir de 110 KM/h.

Mes pneus on été changé l équilibrage a été effectuer plusieurs fois mais rien ne change.


Et en parcourant les forums je lis pas mal de chose tel que le changement de la colonne , le changement des silents bloc, le changement des moyeux de roue qui intervienne dans la résolution du problème.

Et donc

J aimerais savoir si il y a une concession peugeot à Paris ou en région parisienne qui maitrise la Résolution du Problème.

Merci à vous