Vibration dans le volant

Fabrice44

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12 Juillet 2010
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Bonjour,

Je viens d'acquérir depuis 3 mois un 3008 premium pack 110 CV et je constate qu'à faible vitesse les défauts de la route créés des vibrations importantes dans le volant. J'ai laissé mon véhicule au concessionnaire qui à lui même constaté le problème. D'ailleurs un technicien ayant le même véhicule m'a confié avoir le même souci. Après une semaine et le passage de l'expert régional de Peugeot, il semble que ces vibrations soient dans la norme du véhicule. D’autres 3008 de la concession ont été testés pour vérifier le même comportement. Je n'ai actuellement aucunes explications sur l'origine de ces vibrations que je considère bien déroutantes pour un véhicule de ce gabarit.

J’avoue que je suis très étonné que malgré quelques recherches je n’ai trouvé aucune mention de ce désagrément sur le net.

Merci de vos commentaires
 



moi je n'ai aucune vibration et suis en 17''
t'es sur qu'aucune de tes roues n'a perdu de 'plombage' ?
 

Bonjour, en plus des vibrations du volant, as tu un bruit de "cloc cloc" qui remonte également dans le volant?
c'est mon cas sur 3008 2.0 hdi monté en 18, et plusieurs cas sur section 5008.

A l'arret, moteur coupé, lorsque que je tourne le volant rapidement de droite à gauche sur une amplitude de quelques centimètre, je reproduit le bruit de "clac clac"...
 

vibration pour moi aussi, je dirais plustôt tréssautement, lors de passage de saillie perpendiculaire à la route, et lorsque je quitte les sentiens battu.
moi qui adore jouer sur les petites routes, j'ai l'impression de ne pas sentir la route lorsque celle-ci est caillouteuse.
Je trouve cela très très déplaisant, je suis en monte de 16 avec GC.
On dirait que les choc direct de chaque roue, soint transmise directemùent dans la direction.

Impression d'avoir une direction de merde.
 

salut a vous

pour moi il vont me changer la colonne de direction suite a des coups dans le volant sur route degrade ou sur une route avec des pavés, ca doit etre le meme cas que vous.
Le CC va me changer aussi le volant moteur vers octobre suite au bruit "louche" Peugeot etudie une nouvelle piece "au dire du CC"
j'en ai deja parlé il y a quelques jours.
 

Bonjour à tous,

J'ai parlé de vibration mais en cas de passage de défaut important, il s'agit plus de claquement qui remonte dans le volant. J'attends avec impatience le relevé d'information de l'expert sur ce problème qu'il considère comme normal. Je pense aussi selon vos commentaires ecrire une réclamation au service clientèle de Peugeot afin de connaitre leur opinion à ce sujet.

Nhésite pas à me transmettre vos impressions
 

Tu peux sans aucun doute prendre ma notification en exemple aussi.
Je vois mon cc dans 2 semaines.
Vous tiendrez informé aussi.
 

Même soucis que vous, chocs/claquements dans le volant lors de bosses ou trous un peu rude. Suis passé à mon garage hier et le garagiste a fait un essai sans rien constater. Suis content de voir que je ne suis pas le seul, je vais suivre l'évolution de ce sujet avant de retourner au garage.
 


Bonjour, heureux détenteur d'un 3008 féline, monté en 16'' avec GC, je ressens les mêmes vibrations. On a l'impression que c'est toute la direction qui en prend un coup. Je dois passer voir mon CC d'ici 10 jours. Je vous tiendrai informé, mais pour lui, ce n'est rien de grave.
 

Bonjour à tous

Même problème dans ma 3008, on ma dit que c'était le com2000

il s'agit de 2 disques en plastique dans le volant. et pour pour je ne sais quelle raison, il y avait du jeu.

on a donc changé le com2000
on a resserré les biellettes de directions également

mais la vibration est revenue.



je constate que ce "clak-clak" est plus présent lorsqu'il fait chaud.

avez vous cette impression?
 

Pour ceux qui sont concernés, pouvez-vous svp indiquer la date de fabrication?, peut être qu'il y a une corrélation...
 

bonjour, la mienne fabriquée le 09 décembre 2009
le garagiste a fait un essai avec un véhicule identique, même moteur, roue 18, et il n'a pas entendu de bruit sur pavés.
Re éssai avec moi et il verra
 

:coucou:
perso 3008 d'octobre 2009 et mes vibrations sont apparues avec l'été....je pense donc que la chaleur de l'habitacle donne du jeu ds ce disque en plastique. On peut d'ailleur bien identifier la source du "clac clac" en se penchant (à l'arrêt :lol:) et en manipulant le volant. On peut voir les ergots en plastique de ce fameux disque taper sur une buttée en métal et produisant le claquement.
J'attends ma révision pour en parler à mon cc
 

ben moi ca le fait à chaud comme à froid, avec les température basse de l'hiver ca le faisait...
 

Bonjour à tous

Même problème dans ma 3008, on ma dit que c'était le com2000

il s'agit de 2 disques en plastique dans le volant. et pour pour je ne sais quelle raison, il y avait du jeu.

on a donc changé le com2000
on a resserré les biellettes de directions également

mais la vibration est revenue.



je constate que ce "clak-clak" est plus présent lorsqu'il fait chaud.

avez vous cette impression?

Bonjour,

Même constat avec 3008 1.6 hdi BMP GC (16'') plus accentué par temps chaud.
 

Dans mon parking souterrain, quand je monte sur la petite butée pour enter dans la partie montante, j'ai l'impression d'avoir un retour direct dans le volant ! C'est très désagréable !
 


bonjour

Voila, la colonne de direction a été changé.
Pour l'instant je ne sent plus le coup dans le volant.
c'est nickel
 



bonjour,
j'ai le même problème de remontée dans le volant, après plusieurs essai, le verdict est tombé, on me change la colonne de direction.
Mais pièce pas dispo avant le 11 septembre :cry: :cry:
enfin le problème sera réglé, je vais pouvoir profiter pleinement de ce véhicule :bounce:
 

Bonsoir à tous,
ca y est, ma colonne de direction est changée, et plus un bruit, plus de vibration dans le volant c'est le paradis :bounce: :bounce:
 

Bonjour à tous

Défaut direction 3008

Enfin, je trouve des utilisateurs qui ont un pb de direction sur leur 3008

Le mien, je l'ai depuis juillet 2009, c'est un modèle d'avril 2009.

Avec la chaleur, j'ai constaté ces clac sur mauvais revêtement ou relief en arrête.

pendant longtemps cela ne le faisait jamais quand je l'amenais au garage.

Enfin :bounce: cela a fini par le faire en pemanence :pfff:
Et encore plus depuis une intervention qui a consisté à resserrer tous les boulons!

J'ai même un jeu déplaisant sur le point zéro.
Par contre aucune incidence jusqu'à présent sur le comportement routier.

Mais pas de proposition autre qu'un changement de la colonne. Refusé car je pense (avec le spécialiste du concessionnaire) que cela ne servirait à rien.

Alors là, une question :confused: que font les ingénieurs sur ce coup, mauvais coup?

Personnellement je suis très attaché à la qualité de nos véhicules français.
Celui là, le 3008, a été largement soutenu, voire propulsé à sa sortie par la presse spécialisée. A juste titre d'ailleurs.
Et maintenant, où en est-on? Mon concessionnaire a fait remonter une fiche. Mais je reste sans nouvelle!

Dis, Monsieur Peugeot, si tu lis mon message, écris-moi stp (c'est Noël)

Pour en finir j'avais envisagé de créer un blog 3008 pour mettre en réseau toutes les améliorations qu'on attend de la marque sur ce fleuron de l'automobile française de milieu de gamme. Qu'en pensez-vous?

J'ai en effet d'autres déconvenues:-
- bruits des plastiques sur les fixations de ceinture au niveau du montant latéral
- bruits sur la butée du toit rétractable en position fermée
Là, la solution c'est des pansements de mousse :heink:

Et les amortisseurs. A 20 000 Km ils avaient sacrément perdu de leur efficacité en terme de confort.
Il me semble que les arrières ont vite faibli.

J'attends avec intérêt vos réactions :coucou:
 

Bonjour à tous

Défaut direction 3008

Enfin, je trouve des utilisateurs qui ont un pb de direction sur leur 3008

Le mien, je l'ai depuis juillet 2009, c'est un modèle d'avril 2009.

Avec la chaleur, j'ai constaté ces clac sur mauvais revêtement ou relief en arrête.

pendant longtemps cela ne le faisait jamais quand je l'amenais au garage.

Enfin :bounce: cela a fini par le faire en pemanence :pfff:
Et encore plus depuis une intervention qui a consisté à resserrer tous les boulons!

J'ai même un jeu déplaisant sur le point zéro.
Par contre aucune incidence jusqu'à présent sur le comportement routier.

Mais pas de proposition autre qu'un changement de la colonne. Refusé car je pense (avec le spécialiste du concessionnaire) que cela ne servirait à rien.

Alors là, une question :confused: que font les ingénieurs sur ce coup, mauvais coup?

Personnellement je suis très attaché à la qualité de nos véhicules français.
Celui là, le 3008, a été largement soutenu, voire propulsé à sa sortie par la presse spécialisée. A juste titre d'ailleurs.
Et maintenant, où en est-on? Mon concessionnaire a fait remonter une fiche. Mais je reste sans nouvelle!

Dis, Monsieur Peugeot, si tu lis mon message, écris-moi stp (c'est Noël)

Pour en finir j'avais envisagé de créer un blog 3008 pour mettre en réseau toutes les améliorations qu'on attend de la marque sur ce fleuron de l'automobile française de milieu de gamme. Qu'en pensez-vous?

J'ai en effet d'autres déconvenues:-
- bruits des plastiques sur les fixations de ceinture au niveau du montant latéral
- bruits sur la butée du toit rétractable en position fermée
Là, la solution c'est des pansements de mousse :heink:

Et les amortisseurs. A 20 000 Km ils avaient sacrément perdu de leur efficacité en terme de confort.
Il me semble que les arrières ont vite faibli.

J'attends avec intérêt vos réactions :coucou:
 

Bonjour,

Changement de colonne de direction sur mon premium HDI 112 de Juin 2011.
J'avais également des claquements dans la direction sur chaussée dégradée ou chemin.
 

Bonjour à tous,

Même problème sur mon 3008 2.0L HDI de mai 2011, de vibration à vitesse stabilisée (130km/h) et à basse vitesse sur les déformations de chaussée j'avais des "clocs-clocs" dans le volant.

Mon concessionnaire vient de me changer la colonne de direction ce jour.
 

Bonjour

Je suis proprietaire d'un 5008 1.6 hdi premium de janvier 2010 d'occasion (9000km) depuis le mois d' Octobre 2010 qui aujourd'hui arrive à 260000Km.
Après avoir écumé les forums concernant les 5008 et 3008 je constate que j'ai exactement les même symptomes concernant les vibrations du volant (130km/h) ainsi que des "cloc cloc" et accoups dans la direction à faible vitesse et sur route dégradée.
J'ai fait equilibré plusieurs fois les roues dans plusieurs garages, à chaque fois ca a améliorer, ca vibre moins mais toujours les "cloc cloc" sans jamais être parfait, il reste toujours quelque chose, c'est aléatoire.
D'apres certaines personnes du forum concernant ces problemes, les seuls qui ont eu un résultat positif sont ceux qui ont eu leur colonne de direction remplacée.
Pour certains plusieurs pièces ont été remplacées (cremaillere, rotule, serrage vis, graissage....) et pas de resultat concluant.
Je vais prendre Rdv chez un concessionnaire de la marque (garantit jusqu'en janvier 2012) pour corriger ce probleme, mais comment faire pour qu'il me change cette pièce (colonne de direction) ?
C'est délicat de dire au garagiste ce qu'il doit faire…si il a déjà été confronté au problème et qu'il l'a résolu ca va mais sinon…..
Il va peut etre vouloir faire d'autres changements avant d'en venir la ?
Apparement ils ne savent pas tous que c'est cette pièce qui cré ce phénomène.
Ont ils une base de données qui justement permet d'aiguiller sur ce problème ?
Comment avez vous fait pour que cette pièce soit remplacée dès le début pour éviter de changer des pièces qui ne solutioneront pas ce problème?

Merci