Vibration dans le volant

Dernière question, quels sont les adresses des garages qui ont changés la colonne de direction .

merci beuacoup.
 


Bonjour,

J'ai contacté Peugeot, et je vais donc avoir un rdv début septembre.
breizh55 et hamster67, pourriez vous me donner l'adresse de vos garages qui ont procédés au changement de la colonne ?

Merci
 

Bonjour,

J'ai contacté Peugeot, et je vais donc avoir un rdv début septembre.
breizh55 et hamster67, pourriez vous me donner l'adresse de vos garages qui ont procédés au changement de la colonne ?

Merci
 

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience qui, je pense vous intéressera.

J'ai un 3008 PP HDI 150 depuis mai 2011. J'ai eu les mêmes pbs de "cloc-cloc" dans le volant et de vibrations sur autoroute entre 125 et 140 km/h.

Mon cc m'a changé la colonne de direction (3500 kms au compteur) il y a 3 semaines. Pour info il s'agit du cc "Grands Garages du Gard, à Nîmes".

Depuis le pb de "cloc-cloc" a bien été résolu. En revanche la vibration à 130 km/h est toujours là, voire même amplifiée. En plus pour l'anecdote, le volant n'est maintenant plus dans l'axe ;-((.

Je leur ramène le véhicule demain, pour une nouvelle intervention. A suivre.... Je vous tiendrai au courant

Merci
 

Salut à tous,

Je reviens comme promis vous faire un retour sur l'intervention de peugeot sur mon 3008.

Pour le volant, c ok, il est à nouveau dans l'axe.

Pour la vibration à 130 km/h, le type du sav m'a dit qu'il avait suffit d'équilibrer les roues arrières (??), pour résoudre le problème, apparemment lors de la première intervention il n'avait fait que l'équilibrage avant.

J'ai testé sur autoroute, effectivement çà va beaucoup mieux, mais j'ai encore quelques petits tremblements dans le volant. En clair, je pense que je ne vais pas tarder à devoir reprendre un rdv....

@+
 

Bonjour,

Merci beaucoup "jc30" pour toutes ces infos.
Je vais contacter Peugeot Tours (37) pour de toute manierère resoudre le probleme de "cloc cloc" et coups dans le volant à faible vitesse (en esperant que l'on me change la colonne) ensuite je verrais si ca a changer quelequue chose pour les vibrations a 130km/h.
Comment le garage a déduit que la colonne était a remplacer ?

merci

Bonne soirée
 

Bonjour,

En fait je n'ai pas plus de détails sur le diagnostic. Ils ont simplement constaté le défaut (cloc-cloc) en ma présence et le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait remplacer la colonne.

Je pense que c un problème qui commence à être bien connu chez eux, même s'ils ne le disent pas clairement.

Pour info le véhicule est sous garantie bien entendu, et j'ai également un contrat de maintenance de 4 ans. Peut être cela a-t-il joué ? A voir...
 

Bonsoir

Je suis allé chez Peugeot (bon accueil et agréable), on a fait un essai avec un 1er technicien qui a constaté le défaut (cloc-cloc) et les coups dans le volant a faible vitesse sur route degradée, et l'a fait aussi constaté à un un second technicien qui a également confirmé.
Il a essayé sur un autre 5008 de reproduire ce "cloc cloc" et la, rien, pour eux ce n'est pas normal!
Je leur ai dit qu'à 120/130 km/h le volant vibrait même après plusieurs équilibrages, ils m'on dit que les 2 problèmes étaient peut être liés.
Rendez vous est pris le mardi 13 septembre, ils gardent le véhicule 2 jours (heureusement le véhicule est garantit) car ils veulent déterminer d'ou cela vient et faire la réparation dans la foulée et me prête du coup une voiture.

Voila...à suivre
 

Bonjour,

J'attend avec impatience ce rendez vous n espérant qu'ils déterminent d'ou vient le problème.
Cependant après réflexion je me demande si quand même si Peugeot (en général) ne serai quand même pas au courant de ce problème..et qu'en fait ils ne veulent pas communiquer dessus et attendent que les clients se plaignent et fasse la réparation au cas par cas!
Ce qui me fait dire ca,c'est que d'entrée ils m'ont dit "il faut qu'on garde le véhicule deux jours"....bizarre "mais on vous prête une voiture".
Qu'en pensez vous ?
 

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous, dad37. Comme je le disais dans mon précédent post, la décision prise par Peugeot concernant mon 3008, me semble montrer qu'ils sont effectivement au courant du problème.

On ne change pas une colonne de direction, ce qui n'est pas une intervention minime, aussi rapidement, après un diagnostic très rapide effectué par un technicien. Il n'a même pas fait rouler le véhicule et a juste constaté le défaut ("cloc-cloc") à l'arrêt.

De plus, les forums sont plutôt bien fournis en posts décrivant ce même problème.
 

Bonjour,

En fait le technicien a fait un essai avec moi et constaté, ensuite a l'arrêt la, il a reproduit le cloc cloc en tournant la direction et l'a fait constaté par un deuxième technicien, ensuite il est allé consulté sa base avec le numéro du véhicule voir si il y avait quelque chose sur ce numéro de série (rien), et ensuite le second technicien m'a dit qu'il fallait qu'il garde au moins 2 jour ,le véhicule pour tout vérifier et trouver (ou alors ils savent déjà ce que c'est et on estimé le temps!).
Aujourd'hui, mon volant est bein droit, le véhicule ne titre ni à gauche ni à droite, les pneus ne s'usent pas anormalement, tout est parfait est ce que le changement de colonne de direction peut influer sur ca, et si c'est le cas je suppose qu'il faut refaire un parallélisme et autre réglages ?
En fait ma question est qu'est ce qu'ils doivent faire comme réglage derrière après le changement de cette pièce ?
Des infos la dessus ?
 

Je n'ai pas plus d'infos là-dessus, la seule chose, c'est que le compte-rendu d'intervention précise :

- changement de colonne de direction
- réglage du parallélisme
- équilibrage roues avant

Peut-être que le remplacement de colonne implique effectivement de refaire le parallélisme.
 

Bonsoir,

Comment ca marche niveau garantie, je laisse le véhicule 2 jours pour regarder le problème...je dois payer quelque chose, comment ca se passe ?
 

Aprés changement de la colonne de direction il y a 2 mois, les problèmes reviennent.

Cela fait à nouveau Cloc cloc dans la direction sur chaussé dégradé.
A cela s'est ajouté un bruit métalique.

Pour résumer ma voiture a 4 mois et ressemble à une voiture de 8 ans :(
 

Bonjour dad37,

Si le véhicule est sous garantie le changement de colonne doit être pris en charge par Peugeot à 100%. La seule chose qu'ils peuvent vous demander de régler c l'équilibrage des roues, mais là il faut négocier...
 

@h48

Bonjour,

Pourriez-vous donner le nombre de kilomètres parcourus entre le changement de colonne et la réapparition du "cloc-cloc" ?

Merci
 

Bonjour,

Le véhicule avait 3500Km au moment du remplacement.

Il en a 7500Km aujourd'hui pour 2 mois de roulage.
 

Bonsoir,

Je continu à écumer les forums (3008 et 5008) concernant le problème de "cloc cloc", les coups dans le volant a faible vitesse sur route dégradée ainsi que les vibrations à partir de 110 km/h....et en fait il y a pas mal de personnes qui ont (ou eu) le problème avec pas pour tous les mêmes pièces de remplacées....même si c'est souvent la colonne de direction qui est remplacée!
Mon véhicule va donc chez Peugeot (normalement) mardi mais du coup j'hésite, car apparemment pour toi "h48" c'est revenu.... malgré la colonne de direction remplacée.
En plus je me dit que si le CC ne sait pas d'ou cela peut venir, j'ai peur qu'il fasses des choses et que je me retrouve avec d'autres problèmes en plus de celui non résolu....
Qu'en pensez vous ?
 

Je pense que nous n'avons pas le choix. Il faut ramener le véhicule tant qu'il y a le problème et qu'il est sous garantie.

Je ne lacherai pas le morceau.

Leur 3008 tant venté par la presse coute quand même quelques mois de salaire !
 

Bonsoir,

Je continu à écumer les forums (3008 et 5008) concernant le problème de "cloc cloc", les coups dans le volant a faible vitesse sur route dégradée ainsi que les vibrations à partir de 110 km/h....et en fait il y a pas mal de personnes qui ont (ou eu) le problème avec pas pour tous les mêmes pièces de remplacées....même si c'est souvent la colonne de direction qui est remplacée!
Mon véhicule va donc chez Peugeot (normalement) mardi mais du coup j'hésite, car apparemment pour toi "h48" c'est revenu.... malgré la colonne de direction remplacée.
En plus je me dit que si le CC ne sait pas d'ou cela peut venir, j'ai peur qu'il fasses des choses et que je me retrouve avec d'autres problèmes en plus de celui non résolu....
Qu'en pensez vous ?

Bonjour

Le problème semble même être plus ample et profond puisque si vous allez sur le forum de Citroen C4 II, nombre de propriétaires sont confrontés au même phénomène..... sans plus de résultats quant aux rémèdes.
S'agirait-il d'un problème lié à la plateforme ?
 

bonsoir h48,

"Je pense que nous n'avons pas le choix Il faut ramener le véhicule tant qu'il y a le problème et qu'il est sous garantie"

Je suis d'accord avec toi, mais tant qu'il n' y a pas de solution....et surtout si le problème n'est pas identifié.....!!!!!

Que faire ?
 

Bonsoir,

Donc j'emmène mon véhicule demain pour cloc cloc", les coups dans le volant a faible vitesse sur route dégradée, en ce qui concerne les vibrations à partir de 110 km/h, je verrais après je préfère que déjà ces 2 problèmes (peut être liés) soient résolu.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise (soit pas trouvé ou générer un autre problème).
C'est vraiment pas évident de savoir ce qui est en cause car pour chaque internautes avec les mêmes problèmes pas forcement le mêmes réparations effectuées!
A voir
 

C'est vraiment pas évident de savoir ce qui est en cause car pour chaque internaute avec les mêmes problèmes pas forcement les mêmes réparations effectuées!
A voir
Donc surtout ne pas croire que la solution expéditive à vos problèmes sera vite trouvée par le monsieur en blouse blanche qui bien souvent vous accueille de haut avec une petite valise.
Les vrais mécaniciens deviennent rares. Le travail manuel est dégradant
 

En tout cas j'ai eu deux techniciens en cote bleu (mains sales) ...et j'étais bien content de faire les essais avec ces personnes la....la personne en blouse blanche qui bien souvent qui vous accueille de haut avec une petite valise s'est simplement contentée de prendre le RDV
 

Bonjour,

Je laisse ma voiture chez Peugeot ce soir.

En fait il y a 2 problèmes :
- le cloc cloc dans la direction et le volant qui vibre sur chaussée dégradée ou chemin (j'ai testé les même passages avec une C3 qui a 200 000KM et il ne se passe rien)

- un autre cloc cloc qui vient apparemment du siège conducteur

Vive le Peugeot 3008 :pt1cable:

Moi ce qui me fait rire c'est de lire des comparaisons entre Audi et Peugeot ou
de lire que Peugeot vise le Premium. Soyons sérieux !
C'est ma 4ème Peugeot et le niveau de finission baisse :pfff:
 

Bon je reviens de Peugeot, on me change à nouveau la colonne de direction !

Bizarre, bizarre.

La concession espère qu'on leur enverra une nouvelle pièce (nouvelle référence)
un pièce modifiée quoi :pt1cable:
 

Tout pouvant être à l'origine des cloc cloc, les nouvelles colonnes feront désormais clac clac :lol: :lol:

:sol: Les diagnostics se préciseront...