Grrrrrr, je suis vert...

norbert75

Peugeot Addict
5 Janvier 2003
406
0
0
Je suis carrement vert (oui, ça se voyait déjà :lol: ), mais un abruti a paumé son enjoliveur carrefour en plastique à 2 balles. Du coup, je me suis pris la ferraille sur le pare choc avant et sur le capot. Et voilà, j'ai une rayure sur un cm.

Que puis-je faire ? Stylo de retouche, ou carrossier pour qu'il fasse la retouche ???

:twisted: :twisted: :twisted:

Désolé pour ta carrosserie :(

Par contre le stylo retouche c'est pratique pour reboucher les rayure profondes (genre celles ou on voit le blanc). Le plus chiant c'est d'appliquer le vernis faut pas en mettre une couche trop epaisse. Avec le stylo t'attends pas a retrouver une teinte identique. Une fois le stylo appliqué et que ça a bien pris, tu peux attenuer la marque du stylo avec de l'efface rayure mais bon force pas trop non plus sur l'efface rayure car tu vas tout virer ce que tu avais fait avec le stylo :D

Voila moi j'ai utlisé un stylo pour refaire une rayure de 10 cm qu'un encu.. m'a fait dans un parking ... :(

Ce n'est vraiment pas cool ce qui vient de t'arriver. :?

Je crois que Peugeot fait des forfaits retouche de peinture, c'est un prix global par panneau. :wink:

Le prix de la retouche n'est pas si élevé que l'on croit, je ne m'en souvient plus mais cela ne m'avait pas choqué. :)

Le stylo c'es bien pour faire des toutes petites retouches, mais que tu commences à avoir des rayures ce n'est plus çà. De plus après avoir passer le stylo quand tu vas regarder ta voiture tu vas ne voir que la retouche de peinture.

Attendez, moi j'ai un coup de clef sur l'aile et la trace est blanche. Le stylo n'a servi à rien car la trace est trop profonde et on me demande bcp trop cher pour refaire ça (800 frs)

Je suis passé chez Peugeot et le prix pour repeindre le capot avant et la portière passager (y'avait une rayure quand je l'ai acheté d'occas) c'est 2500 TTC. Vu que c'est peinture métal, pas de retouche possible. Il m'a dit que le mieux, vu que ça coute pas cher, c'est le stylo, mais ca se voit.

A ma question sur les risques de rouille, il m'a dit que le capot avant ne risque rien vu que c'est de l'alu. La portière, faut mieux retoucher, mais c'est tellement traité en usine qu'il y a pas de risque d'ici les 5 prochaines années...