GT faché

daddy007

Membre
20 Octobre 2015
13
0
0
Très vieux client de cette marque en voitures neuves je pense que cette fois »ils » ont fait un peu trop fort.
Possesseur d’une 308GT hdi depuis avril je me pose certaines questions……….
Passons sur les qualités indéniables du châssis, du freinage pour en venir aux choses qui fâchent car nous parlons d’une voiture à plus de 35000 euros clés en mains (option peinture et camera de recul) pour en venir aux points négatifs sur lesquelles j’aimerais avoir votre avis.
- pas d’écrous antivol de série (mesquin)
- pas de triangle ni de gilet (super mesquin)
- si vous suivez les courbes de la camera de recul direction le carrossier (pas adapté à la gt)
- l’imitation cuir est à pleurer
- bruits de roulements d’un autre âge
- pas de possibilité de couper le bruit artificiel et ridicule de la fonction sport
- pas d’antibrouillards
- zones de dangers payantes limite escroquerie
- garantie (5 ans) chère payée par révision tous les ans
- consommation du double de celle annoncée mais la je suis habitué
Si quelqu’un a des raisons pour qu’après une dizaine de voitures de cette marque je ne la vende pas de suite je suis preneur.
Cordialement.
 

Je comprends pas trop. Tu parles de détails à 50 euros. Tu peux trouver ca mesquin, mais pas de tromperie sur la marchandise.

Zones de danger, je sais pas si c'est légal de les mettre de série, et ca coute 8 euros.
Ecrous antivols, OK, mais ca se négocie avec ton CC
Triangle / Gilet : tu en as pas un de ta caisse précédente ?
Antibrouillards : ben si y en a (sur féline en tt cas...)
Imitation cuir, tu parles de quoi ?
Bruits de roulement, je comprends pas non plus.

Pourquoi avoir choisi cette mauvaise voiture ?
 

Bonjour,

A titre personnel, je vous trouve un peu excessif dans votre jugement, surtout par rapport aux points négatifs cités :

- absence d'écrous antivol : indiqué sur les catalogues, et il y a bien mieux que les écrous fournis par Peugeot
- absence de triangle/gilet : ce n'est pas une obligation, et vu que ce n'est pas votre première voiture je suppose que vous en avez déjà (sic)
- caméra de recul : votre retour est assez étonnant, il me semble que vous êtes le premier à parler de ça
- TEP : bah c'est de l'imitation, forcément c'est différent
- bruits de roulement : peut-être un souci ?
- Sound System : désactivable en désactivant le mode sport du Driver Sport Pack
- absence d'antibrouillards : indiqué clairement sur la brochure
- Alert Zone : 7,99€ ou 29,99€ pour 12 mois, il y a pire comme arnaque quand même. Et certaines bases de données sont disponibles gratuitement sur le net.
- Révisions : rien ne vous oblige à effectuer les révisions dans le réseau Peugeot
- consommation : les limites du cycle d'homologation, mais on n'achète pas une 308 GT pour faire des économies de carburant

Bref, les points négatifs semblent quand même assez anecdotiques par rapport aux points positifs plus globaux : comportement routier, finition globale, confort, design etc.
 

C'est marrant parce que quand je lis cette liste qui semble longue, je m'attends à des vrais problèmes et au final, en tout cas en ce qui me concerne, j'ai trouvé qu'un seul point que j'aurais pu citer.

- pas d’écrous antivol de série (mesquin) --> Pas besoin
- pas de triangle ni de gilet (super mesquin) --> Pas grave
- si vous suivez les courbes de la camera de recul direction le carrossier (pas adapté à la gt) --> Pas de caméra, pas besoin
- l’imitation cuir est à pleurer --> normal c'est du TEP
- bruits de roulements d’un autre âge --> j'en ai pas
- pas de possibilité de couper le bruit artificiel et ridicule de la fonction sport --> là je suis d'accord et on pourrait aller plus loin avec la possibilité de paramétrer chaque élément inclus dans le DSP indépendamment.
- pas d’antibrouillards --> c'est vrai mais c'est bien car face avant plus sportive
- zones de dangers payantes limite escroquerie --> j'ai pas d'abonnement Peugeot Apps
- garantie (5 ans) chère payée par révision tous les ans --> j'ai pas pris l'extension de garantie
- consommation du double de celle annoncée mais la je suis habitué --> je suis pas d'accord, c'est plus élevé certes mais pas le double et c'est comme ça pour n'importe quel véhicule

Du coup, pour moi le prix de mon véhicule est bien surtout quand je vois l'énorme différence avec le premium Allemand par exemple. Reste à voir, la fiabilité et le vieillissement dans la durée.
 

C'est marrant parce que quand je lis cette liste qui semble longue, je m'attends à des vrais problèmes et au final, en tout cas en ce qui me concerne, j'ai trouvé qu'un seul point que j'aurais pu citer.

- pas d’écrous antivol de série (mesquin) --> Pas besoin
- pas de triangle ni de gilet (super mesquin) --> Pas grave
- si vous suivez les courbes de la camera de recul direction le carrossier (pas adapté à la gt) --> Pas de caméra, pas besoin
- l’imitation cuir est à pleurer --> normal c'est du TEP
- bruits de roulements d’un autre âge --> j'en ai pas
- pas de possibilité de couper le bruit artificiel et ridicule de la fonction sport --> là je suis d'accord et on pourrait aller plus loin avec la possibilité de paramétrer chaque élément inclus dans le DSP indépendamment.
- pas d’antibrouillards --> c'est vrai mais c'est bien car face avant plus sportive
- zones de dangers payantes limite escroquerie --> j'ai pas d'abonnement Peugeot Apps
- garantie (5 ans) chère payée par révision tous les ans --> j'ai pas pris l'extension de garantie
- consommation du double de celle annoncée mais la je suis habitué --> je suis pas d'accord, c'est plus élevé certes mais pas le double et c'est comme ça pour n'importe quel véhicule

Du coup, pour moi le prix de mon véhicule est bien surtout quand je vois l'énorme différence avec le premium Allemand par exemple. Reste à voir, la fiabilité et le vieillissement dans la durée.
+1
Ce ne sont pas des points négatifs mais des points de détail qui pour certains sont le lot de beaucoup de véhicule même premium.
Par contre on ne parle pas des nombreux équipements qui équipent cette GT et qui sont en option sur des véhicules du même segment et au même prix dont je tairai les marques pour ne pas faire polémique.
 

Euh si "bruit de roulement", il a raison ... on dirait un vieux bus saviem en décélération en 4ème/3ème :lol:

Et l'imitation cuir autour du levier de vitesse qui s'use à vue d'oeil, c'est pas du tep loin de là !

Moi j'aurais juste ajouté :

- Gestion automatique des essuie-glaces catastrophique (à fond quand il pleut 3 gouttes et ne s’arrête plus au feu rouge quand il ne pleut plus)
- radio FM qui fout mal à la tête tellement ça grésille, suivi RDS minable
- ouverture des vitres impossible avec la télécommande (alors qu'elles se referment)

Mais il y a déjà un topic "doléance" pour se défouler [:benigne:1]
 

Alors si tu es fâché pour ça, n'échange pas ta GT contre ma GT...Parce que là tu vas pleurer...
Mais moi je veux bien la tienne !

Ceci étant ok pour le bruit de roulement. Mais c'est ça Michelin ! Perso je trouve le Continental SC3 bien plus silencieux...
 

Alors si tu es fâché pour ça, n'échange pas ta GT contre ma GT...Parce que là tu vas pleurer...
Mais moi je veux bien la tienne !
Tout à fait d accord avec toi ;)
La plus part du temps les bruits de roulement sont remontés par les pneumatiques et suivant les marques et les modèles c'est le jour et la nuit
Ceci étant ok pour le bruit de roulement. Mais c'est ça Michelin ! Perso je trouve le Continental SC3 bien plus silencieux...
 


Je pense aussi qu on devient de plus en plus exigeant.
Je suis d accord avec les essuie glaces et la radio mais ce sont des détails à mes yeux.
Les triangles et les écrous. ...ça se négocie et franchement qd comme nous on peut se payer des caisses à 30k euros je vais pas râler pour un truc à quoi....20 euros?
Je suis d accord que les bruits types grillons rossignols peuvent être pénibles. Mais je m en accommoderai si j'en avais.
Perso j ai un bruit ultra agaçant (à mon sens ) qui n est pas un rossignol et je pense que je ne vais pas supporter ça longtemps encore car ça gâche absolument tout le plaisir que j aurai à conduire cette super caisse avec ce moteur et cette boîte top.
Mais je me suis fait une raison et je pense que d ici 6 mois j aurai changé de crémerie....à regrets certes.
Par contre certains ne feraient peut être pas gaffe à ce bruit.
Je ne peux donc pas te contredire sur le fait de la changer si tu n'en es pas content.
 

Oui bien dit ! On n'a pas tous la même résilience face à un problème ou un défaut...
 


J'ai parfois l'impression de ne pas avoir la même voiture que certains d'entre-vous...

Certainement le véhicule (en 16 pouces) le plus silencieux et le plus confortable que j'ai possédé, radio (dab) impeccable, pas de rossignols ou autres bruits d'air pour l'instant, caméra et lignes de guidage ok, soufflet levier bva comme neuf, triangle obligatoire et fourni en Suisse, pas de dsp...

Par contre, quelques lenteurs aléatoire du smeg+ et fonctionnement pas toujours très logique du mode auto des essuie-glaces...
 

Je pense que certains devraient se faire greffer un implant cochléaire...
Et moi me faire désinstaller mon oreille interne bionique !!! :sarcastic:
 



- bruits de roulements d’un autre âge

Probablement l'effet des Michelin Pilot Sport 3
Sur ma Gt Line en 17' Goodyear EfficientGrip, les bruits de roulement sont spectaculairement bas (un vrai silence de cathédrale).
D'autres foromeurs ont des Michelin Pilot Sport (excellentissimes par ailleurs) et ont déjà signalé des bruits de roulement bien présent en 17'


- pas d’antibrouillards

Pas top effectivement - la faute - sauf erreur - à une entrée d'air sur un des cotés pour refroidir un échangeur.
Sur Gt Line, les anti-brouillard à LED sont :
1) très sympa esthétiquement
2) très efficace car ils permettent - hors brouillard - d'élargir le faisceau au niveau de l'avant du véhicule. ça ne vaut pas les xénon directionnels de mon ex 308 .. mais ça améliore bien ;)
 

Les Conti Sport Contact 3 sont eux aussi excellents, et très silencieux.
 

Très sceptique par rapport aux antibrouillards avants de nos jours car je ne suis absolument pas convaincu par leur utilité contrairement aux antibrouillards arrières qui sont seuls obligatoires (code de la route) et de surcroît plus puissants que les frontaux.

C'est aujourd'hui une des seules différences entre la GT et la GT line. Faites l'essai de comparer les 2 faces avant. La face avant de la GT est plus sportive que celle de la GT Line et la la face avant de la GTI est plus sportive que celle la GT.
 




Pour ne pas avoir de bruit de roulement ou de ronronnement dans l'habitacle, il faut intervertir les pneus avant et arrière tous les 10000 ou 15000 kms.
 

Reste à voir, la fiabilité et le vieillissement dans la durée.


Oui là je suis curieux de voir ce que ça va donner. Quant on dit qualité perçue on ne parle pas de qualité intrinsèque ! Effectivement le Tep est d'une fragilité lamentable du à son aspect trop lisse et pas assez épais. Le Tep de mon ex C4 II était d'un autre acabit (55000 kms à la revente et comme neuf !).
La Golf, pour ne pas la citer, est dans la même gamme de tarif et sa qualité (matériau et assemblage) fait l'unanimité et est produit pour durer dans le temps. Je suis pro-français mais il faut savoir reconnaître les faits. J'espère que Peugeot fera honneur à son titre de voiture de l'année ! :chinois:
 

Allez, je donne mon avis alors.

- pas d’écrous antivol de série (mesquin) , pourquoi les fourniraient-ils, le but c'est la vente non? Si onpique tes jantes, faudra bien en racheter
- pas de triangle ni de gilet (super mesquin) lol, sérieusement, lol
- si vous suivez les courbes de la camera de recul direction le carrossier (pas adapté à la gt) je les suis et aucun problème...
- l’imitation cuir est à pleurer "imitation cuir"... C'est tdu tep, donc du tissus enduit plastique... Du sky quoi, pour un truc de série ça donne super bien. Au contraire, tu veux du cuir, prends l'option, pas l'imitation...
- bruits de roulements d’un autre âge je peux pas dire, j'avais un quashquai en 18' et le bruit est le même... En même temps avec des pneus de 40mm tu t'attends à quoi?
- pas de possibilité de couper le bruit artificiel et ridicule de la fonction sport ça ça dépends de la personne, je le trouve bien fait et en mode sport, ça permet d'avoir un retour son du moteur bien plus efficace
- pas d’antibrouillards normal, entrée d'air supplémentaire à leur emplacement de plus, faisant un paquet de kms lorsque j'étais technicien, je ne les ais jamais utiliser... Ah oui,cpour faire le keke vers 19 ans
- zones de dangers payantes limite escroquerie prends un coyote..
- garantie (5 ans) chère payée par révision tous les ans on arrêté pas de le dire : extension de garantie=arnaque, que csoit un sèche linge ou une voiture!
- consommation du double de celle annoncée ok en mode sport et en tirant à fond peut-être... Car même en tirant souvent et en utilisant le mode sport assez souvent, les petits trajets 'sportifs' sont à 11l/100. Quand j'avais ma 207gt j'étais plus à 15l/100 et sans forcer!
Bon moi je suis en berline essence, c'est peut-etre different et puis tant qu'à prendre un jouet sportif, autant le faire à fond (GTI pas encore disponible lors de mon achat et puis 270ch j'ai déjà donné, et j'ai déjà assez payé pour mes excès :)).

Bref avais tu essayé la voiture avant achat car ça se voyait déjà non? Et à quoi t'attendais-tu pour 35k€ ? Je trouve qu'ils ont justement su les placer là ou il le fallait : châssis, freinage, moteur, design intérieur. Les points suivants, c'est la différence entre 35k€ et 50k€ . faut pas se leurrer non plus, à cette époque 35k€ c'est la voiture en milieu de gamme généraliste... Loin du premium ... (Et si tu vas sur un quashquai au même prix, tu verras qu'en fait elle est pas si mal ta 308 ;))

Stéphane
 


Le pauvre daddy007 il en prend pour son grade ! :(
Comme quoi parfois il vaut mieux savoir se taire... :D

Pas personnellement (de ma part en tout cas) mais quand on demande un avis en ne donnant sur des points négatifs sur des broutilles (pour moi en tout cas), on reçois forcément des réponses....

Stéphane
 

Pour moi le bruit de roulement n'a absolument rien à voir avec les pneus ... je tourne mes pneus chaque été/hiver avec des montes différentes et le bruit est toujours bien présent

D'ailleurs quand on enlève la vitesse, on entend bien la différence avec un rétrogradage ;)

Bon sinon curieux d'en savoir plus sur la note essuie glace aussi :pfff:
 

Bien sûr que si que ça a à voir avec les pneus. En fonction des marques c'est plus ou moins prononcé.
 

Bon alors les amoureux des 308, ma GT sera à vendre d'ici 3 mois. Un preneur pour cette fabuleuse auto ?
On va voir les couillus...