GT faché




Ben moi les rossignols je ne peux pas ! C'est dommage, sinon je l'aurais gardée.
Lundi et mardi elle est en concession pour tout ça. Je n'ai pas d'espoir !
 

Ben moi les rossignols je ne peux pas ! C'est dommage, sinon je l'aurais gardée.
Lundi et mardi elle est en concession pour tout ça. Je n'ai pas d'espoir !

Je comprends pas, j'ai pas un bruit dans la mienne. Pourtant mon oreille fonctionne très bien.
Quand tu entends des rossignols tu es sur que tu n'es pas dans un J9 GT ???

Ou alors j'ai pas remarqué, et le moment je vais le faire je n'entendrais plus que ça ! :non:
 

Est ce qu'il y a une seule marque au monde qui livre des écrous antivol d'origine ? Jamais entendu parler de ça, j'ai toujours du acheter moi même mes écrous antivols ... pour le reste mouais ...

Ah si, atteindre le double de la conso annoncée soit donc quasi 8l, ah oui quand même !

Suite à une discu récente sur la conso , j'ai eu la curiosité de regarder et ai réinitialisé le totaliseur après avoir fait le plein: pour le moment, déjà fait 630 Km et la jauge annonce "vidé au 3 quarts", l'ordi annonçant une autonomie restante de 250 km, pense que je ferais sans doute 200 à 210 de plus en réalité avant d'aller remettre du gasoil.

Bref environ 800 à 850 km avec 50l (voire un poil moins), soit de 5,9 l à 6,2 en roulage mixte "30% centre ville feux rouges bouchons" et "70% autoroutes", sans chercher spécialement à sous-consommer ni rouler doucement, pour une voiture à boîte automatique de 180 ch je trouve ça TRES impressionnant.
 

Je comprends pas, j'ai pas un bruit dans la mienne. Pourtant mon oreille fonctionne très bien.
Quand tu entends des rossignols tu es sur que tu n'es pas dans un J9 GT ???

Ou alors j'ai pas remarqué, et le moment je vais le faire je n'entendrais plus que ça ! :non:

Il n'y a rien à comprendre ! Chacun sa résilience...La mienne est mise à mal : bruit de portières mal fermées ou encore vitres qui vibrent dans une caisse à 39000 euros ! Soyons raisonnables, on est en 2015 et Peugeot arrive encore à nous faire ça ! Que tu aies du vent dans les oreilles en Mehari ok, mais une voiture comme la 308 GT non...
 

Concernant les bruits de roulement, je pense que c'est une conséquence de l'insonorisation toujours meilleurs des moteurs et sans vitrage acoustique, on entend effectivement les écoulements d'air et les pneumatiques, encore plus en cas de vent. Mais ça on le constate en l'essayant.
J'avais loué un 3008 5 jours avant d'en acheter un (Mu by Peugeot)
Si tu n'as pas eu gilet et triangle, c'est probablement parce que tu n'as pas acheté ta voiture dans le réseau Peugeot...
Concernant les écrous antivol, même si Peugeot t'en avait donnés, tu aurais laissé la clé dans le véhicule comme tout le monde donc il suffit de casser une vitre puis de démonter les jantes... Utilité nulle.
Pour les AB, tu le savais et leur utilité est plus que nulle, quand il y a du brouillard, on doit rouler moins vite, c'est comme ça.
Je ne comprends le problème que tu as avec l'extension de garantie, c'est bien moins cher en % que beaucoup d'autres garanties et elle inclut l'assistance panne 0km (donc tu n'es plus obligée de la prendre avec ton assurance auto)

Prends plus de temps avant de choisir ton nouveau véhicule.
D'autre part, tu ne l'as surement payé à 100% du tarif (quoique, t'as peut-être pas essayé de négocier non plus)
 

"Concernant les écrous antivol, même si Peugeot t'en avait donnés, tu aurais laissé la clé dans le véhicule comme tout le monde donc il suffit de casser une vitre puis de démonter les jantes... Utilité nulle"

Très bien caché dans la mienne .... je mets au défi le voleur de le trouver .... ça ne me coutera donc qu'une vitre, mais pas les 4 jantes ;)
 

Je ne sais pas avec quoi vous rouliez avant pour constater qu'il y a un mieux dans cette 308 d'un point de vue d'acoustique et d'insonorisation...
Je vais être plus clair car c'est pénible de se faire bourrer le mou par des fétichistes ici ! On va donc parler de points bien concrets, que nous sommes, je le rappelle, plusieurs à rencontrer pour certains d'entre eux (ne vous en déplaise) :
- sifflements et souffles niveau portières avant
- vitres qui vibrent en position fermées ou ouvertes
- bruit de roulement prononcé
- vibration colonne de direction
- vibration pare-soleil
- insonorisation bloc moteur minable
- moteur 2.0 HDI bruyant même au ralenti (mon Yamaha Raptor 450 ligne CRD est plus silencieux)
- RDS à chier qui implique une mauvaise réception et donc des grésillements
- alertes radars ou ZDD inaudibles
- sono Denon à chier qui plus est fait vibrer les panneaux de portières
- donc acoustique des portières à chier aussi
- passages de roues isolés à l'exotisme
- ventilation bruyante
- pas même 30cm2 de moquette dans les vides-poches (sympa pour les clés)
- amortisseurs avant qui font coin coin ou tchou tchou
A part ça c'est une réussite ! Il est clair que ce que mon oreille entend est ici une perle de l'acoustique ! Vous êtes décidément mal-entendants ? Ou vous roulez les vitres ouvertes peut-être ?

Bref ça fait chier tout ça car j'aime bien cette caisse ! Mais ça relève de l'insoutenable à son volant.
 

"Concernant les écrous antivol, même si Peugeot t'en avait donnés, tu aurais laissé la clé dans le véhicule comme tout le monde donc il suffit de casser une vitre puis de démonter les jantes... Utilité nulle"

Très bien caché dans la mienne .... je mets au défi le voleur de le trouver .... ça ne me coutera donc qu'une vitre, mais pas les 4 jantes ;)

Idem !
 

J'adore la nuance de notre ami FJX ;)
Le coté "grogon ON" en mode too much m'a fait sourire ...

Et puis ce forum est un lieu d'échange ... on n'est pas obligé de dire que du bien de nos 308 ;)
 

Ben écoute on fait ce qu'on peut hein...
Si demain on me résout tout ça : je dis ok !
 

Je ne sais pas avec quoi vous rouliez avant pour constater qu'il y a un mieux dans cette 308 d'un point de vue d'acoustique et d'insonorisation...

Sans remettre en doute tous tes problèmes, en ce qui me concerne:
- sifflements et souffles niveau portières avant => J'ai pas, même à 160 sur autoroute
- vitres qui vibrent en position fermées ou ouvertes => J'ai pas
- bruit de roulement prononcé => J'ai parfois, pas plus présent que sur mes précédents véhicules.
- vibration colonne de direction => Aucune vibration de la colonne quelle que soit la vitesse.
- vibration pare-soleil => J'ai pas non plus.

Tous ces problèmes de vibration (surtout pour la direction) me font penser à un équilibrage douteux des roues, ce qui fait tout vibrer.

Pour les points concernant la motorisation on ne peut pas comparer, pas la même motorisation. Mais avec mon THP à l'arrêt je me demande souvent si le moteur est démarré ou pas...

- RDS à chier qui implique une mauvaise réception => Pas terrible effectivement
- alertes radars ou ZDD inaudibles => Pour moi bug lié au Denon que PSA ne veut pas admettre. J'ai pas le Denon donc pas le problème
- donc acoustique des portières à chier aussi => Effectivement
- passages de roues isolés à l'exotisme => Pas remarqué.
- ventilation bruyante => Moi je la règle en mode "soft" et on l'entend à peine
- pas même 30cm2 de moquette dans les vides-poches => D'accord sur ce point

Peut être que j'ai besoin d'un implant cochléaire comme tu le dis. Je vais demander à la direction de ma boite si je peux en avoir un gratuit, je bosse dans une boite qui en conçoit et en vend. :D
 

Je sais bien zoc que ça peut vous piquer les yeux de nous lire sur ce sujet, d'autant si vous n'êtes pas concernés (ou simplement moins réceptifs)...Mais je t'avoue que j'ai sérieusement les boules ! Sans ça je rachète sans hésitation !
 

Salut FJX,

Je roulais avant en 508 SW, Allure, BVA 163cv :chinois:

Pour les soucis suivants : bruit de fenêtres, sifflements, vibrations (colonne de direction et pare-soleil), isolation des passages de roues, franchement je n'ai aucun de ces soucis.

En ce qui concerne le bloc HDI et son isolation phonique, la 308 GT s'en sort de la même manière que la 508 ... (je ne l'entends pas à côté de ma 750SS, ce n'est pas un 2T il est vrai :D )

Pour la sono, je n'ai pas le Denon, mais effectivement le RDS laisse à désirer, le problème était déjà présent dans la 508.

Là où je te rejoins, c'est sur les finitions "à pas cher" : pas de moquette dans les vide poches, porte gobelet risible (celui qui l'utilise est assuré à 100% de répandre sa boisson en le prenant ou le posant), accoudoir plastoc de me**e, et depuis quelques jours j'ai les amortisseurs avants qui commencent à chanter sur les gendarmes couchés ...

Donc, dans mon cas GT pas fâché et ne le suis toujours pas :D
 

Je ne sais pas avec quoi vous rouliez avant pour constater qu'il y a un mieux dans cette 308 d'un point de vue d'acoustique et d'insonorisation...
Je vais être plus clair car c'est pénible de se faire bourrer le mou par des fétichistes ici ! On va donc parler de points bien concrets, que nous sommes, je le rappelle, plusieurs à rencontrer pour certains d'entre eux (ne vous en déplaise) :
- sifflements et souffles niveau portières avant
- vitres qui vibrent en position fermées ou ouvertes
- bruit de roulement prononcé
- vibration colonne de direction
- vibration pare-soleil
- insonorisation bloc moteur minable
- moteur 2.0 HDI bruyant même au ralenti (mon Yamaha Raptor 450 ligne CRD est plus silencieux)
- RDS à chier qui implique une mauvaise réception et donc des grésillements
- alertes radars ou ZDD inaudibles
- sono Denon à chier qui plus est fait vibrer les panneaux de portières
- donc acoustique des portières à chier aussi
- passages de roues isolés à l'exotisme
- ventilation bruyante
- pas même 30cm2 de moquette dans les vides-poches (sympa pour les clés)
- amortisseurs avant qui font coin coin ou tchou tchou
A part ça c'est une réussite ! Il est clair que ce que mon oreille entend est ici une perle de l'acoustique ! Vous êtes décidément mal-entendants ? Ou vous roulez les vitres ouvertes peut-être ?

Bref ça fait chier tout ça car j'aime bien cette caisse ! Mais ça relève de l'insoutenable à son volant.

Golf 6 sw en 17, bien plus bruyante que ma 308 sw en 16
 

Peut-être que mardi sur tout ce qui m'insupporte le plus sera résolu mais je n'y crois pas trop...
 

Sans remettre en doute tous tes problèmes, en ce qui me concerne:
- sifflements et souffles niveau portières avant => J'ai pas, même à 160 sur autoroute
- vitres qui vibrent en position fermées ou ouvertes => J'ai pas
- bruit de roulement prononcé => J'ai parfois, pas plus présent que sur mes précédents véhicules.
- vibration colonne de direction => Aucune vibration de la colonne quelle que soit la vitesse.
- vibration pare-soleil => J'ai pas non plus.

Tous ces problèmes de vibration (surtout pour la direction) me font penser à un équilibrage douteux des roues, ce qui fait tout vibrer.

Pour les points concernant la motorisation on ne peut pas comparer, pas la même motorisation. Mais avec mon THP à l'arrêt je me demande souvent si le moteur est démarré ou pas...

- RDS à chier qui implique une mauvaise réception => Pas terrible effectivement
- alertes radars ou ZDD inaudibles => Pour moi bug lié au Denon que PSA ne veut pas admettre. J'ai pas le Denon donc pas le problème
- donc acoustique des portières à chier aussi => Effectivement
- passages de roues isolés à l'exotisme => Pas remarqué.
- ventilation bruyante => Moi je la règle en mode "soft" et on l'entend à peine
- pas même 30cm2 de moquette dans les vides-poches => D'accord sur ce point

Peut être que j'ai besoin d'un implant cochléaire comme tu le dis. Je vais demander à la direction de ma boite si je peux en avoir un gratuit, je bosse dans une boite qui en conçoit et en vend. :D

Oui, c'est la première chose qui vient à l'esprit. Direction qui vibre sur un véhicule neuf... Étonnant et inadmissible...
 

Ce n'est pas la direction qui vibre ! C'est une vibration à l'oreille (pièces métalliques) au niveau de la colonne. Pas une vibration ressentie comme un défaut d'équilibrage.
 

Pour une première sur ce forum je suis heureux de passer pour le « mouton noir » qui ne se gargarise pas de cette 308GT (blue hdi pas une copie) et en détecte une partie des défauts évoluer ou pas ?????
Je change très souvent dans cette marque avec ses modèles les plus puissants, sans discuter le prix mais exigeant sur la qualité de ce je paye.
Ce rapport prix qualité se dégrade au fil des ans, c’est une évidence et des exemples parmi vos retours me confortent dans mes propos sachant que nous parlons d’une compacte (et pas d’une voiture de sport) à 35000euros…..J’ai lu des absurdités exemple camera de recul exacte sur les courbes alors qu’il y a sur la mienne 20cm entre l’écran et la réalité etc.…… et surtout ce manque d’exigence sur les détails qui énervent mais qui semblent normaux pour la plupart de vous.
Alors j’ai été le plus honnête possible sur quelques uns de ses défauts mes exemples sont réels mais il semble que ce forum soit fait pour flatter cette marque que j’achète sans me prosterner et critique pour la faire évoluer sachant qu’ils me contactent régulièrement pour cette même raison (découverte rémunérées et avis sur les préséries), ils sont masos ou quoi ?
Cordialement.
 

[quotemsg=55544,51,95345]Pour une première sur ce forum je suis heureux de passer pour le « mouton noir » qui ne se gargarise pas de cette 308GT (blue hdi pas une copie) et en détecte une partie des défauts évoluer ou pas ?????
Je change très souvent dans cette marque avec ses modèles les plus puissants, sans discuter le prix mais exigeant sur la qualité de ce je paye.
Ce rapport prix qualité se dégrade au fil des ans, c’est une évidence et des exemples parmi vos retours me confortent dans mes propos sachant que nous parlons d’une compacte (et pas d’une voiture de sport) à 35000euros…..J’ai lu des absurdités exemple camera de recul exacte sur les courbes alors qu’il y a sur la mienne 20cm entre l’écran et la réalité etc.…… et surtout ce manque d’exigence sur les détails qui énervent mais qui semblent normaux pour la plupart de vous.
Alors j’ai été le plus honnête possible sur quelques uns de ses défauts mes exemples sont réels mais il semble que ce forum soit fait pour flatter cette marque que j’achète sans me prosterner et critique pour la faire évoluer sachant qu’ils me contactent régulièrement pour cette même raison (découverte rémunérées et avis sur les préséries), ils sont masos ou quoi ?
Cordialement.


Quand certaines personnes sur ce forum et en particulier vous meme comprendrez enfin que ce n es pas parceque vous avez des problèmes que tout le monde les as , ce sera une bonne chose. Chez tout les constructeurs il y a des séries qui ont plus de soucis que d autres , si vous changer régulièrement de véhicules comme vous le dites vous devriez le savoir.
Personne ne fais l apologie de Peugeot mais entendre encore et encore les mêmes pleurnicher sur chaque post c est vraiment gonflant et je me demande pourquoi ils restent encore et toujours a nous em...d.r pour au final vendre leur bagnole et partir ailleurs. Dans ce cas au revoir et surtout a jamais .
 

Concernant la courbe sur la caméra de recul, elle correspond bien évidemment au trajet que fait le véhicule volant braqué à fond (ça semble évident mais un petit rappel ne fait pas de mal).

Sur ma 308 (qui n'est pas une GT mais une Féline, sachant que les dimensions, rayons de braquage et référence de caméra sont les mêmes), si j'aligne la courbe sur un trottoir et que je recule en braquant à fond, ma roue arrière passe à moins de 5 centimètres du trottoir (sans le toucher, donc 5 centimètres du bon coté). C'est même tellement plus précis, pratique et rapide que le park assist que je fais tous mes créneaux à la caméra de recul au lieu du park assist...

Après il est toujours possible que la caméra ait été montée de travers (on a il me semble au moins un cas sur le forum suite à un remplacement en concession)...
 

Quand certaines personnes sur ce forum et en particulier vous meme comprendrez enfin que ce n es pas parceque vous avez des problèmes que tout le monde les as , ce sera une bonne chose. Chez tout les constructeurs il y a des séries qui ont plus de soucis que d autres , si vous changer régulièrement de véhicules comme vous le dites vous devriez le savoir.
Personne ne fais l apologie de Peugeot mais entendre encore et encore les mêmes pleurnicher sur chaque post c est vraiment gonflant et je me demande pourquoi ils restent encore et toujours a nous em...d.r pour au final vendre leur bagnole et partir ailleurs. Dans ce cas au revoir et surtout a jamais .
On se demande pourquoi tu interviens si tu n'as pas de problème... Laisse les gens s'exprimer et se faire une idée c'est le but d'un forum comme pour l'apprentissage découpe d'autocollants :D

Pour la caméra, on l'apprécie au fur et à mesure de son utilisation et comme zoc, j'arrive maintenant à me garer au centimètre :chinois: et pourtant je trouvais ça gadget au départ
 


Ce forum est là pour que chacun puisse donner son avis, qu'il soit bon, mauvais, qu'on soit d'accord ou non.

Les produits que vend Peugeot ne sont pas parfaits, d'ailleurs en parcourant rapidement les sections on peut le voir assez facilement. Donc forcément certains auront des problèmes, d'autres non, c'est comme ça. Donc oui votre caméra de recul a peut-être un souci, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, et heureusement. Et si le problème est avéré, un passage en concession serait approprié.

Après, le problème, c'est que je trouve que la grande majorité des défauts que vous avez cité relèvent plus d'un manque de renseignement lors de l'achat plus qu'un défaut intrinsèque du véhicule. Par exemple, souligner être déçu et sembler regretter son achat à cause de détails comme par l'absence d'antibrouillards (qui sont absents pour raison technique, rappelons-le) ou d'écrou antivol alors que c'est clairement indiqué sur les brochures et visible en statique lors d'une simple visite en concession, c'est assez cocasse. Pour les choses comme les bruits de roulement, y a-t-il une différence avec la voiture que vous avez essayé avant de commander par exemple ?

Ce sont des choses très subjectives parce que soumises à l'évaluation de chacun, donc il faut donner le plus de précisions possible.
 

J'oublie volontairement le pedro71300 qui est l'exemple type de ce que je dénonce, pour la camera de recul je pense que les courbes ont étés calibrées pour des montes pneumatiques pre-gt donc inférieures en rayon de braquage tout simplement (à confirmer par peugeot), pour le reste ma voiture n'a pas de problemes j’énonce seulement ce qui n'est pas du rapport qualité prix et qui doit évoluer.
 

Pedro71300 : perso je trouve que t'es un peu bouffon de venir te plaindre ici...Ici c'est un post "problèmes" ou "j'aime pas" alors, TOI, trace ta route vers un post "je lèche ma 308" ou "je couche avec ma 308 chérie d'amour"...Une chose est sûre, c'est qu'on ne viendra pas t'emmerder sur ces posts !
Laisse-nous nous exprimer autour de nos problèmes, entre proprios concernés.
 

Mais du coup, ne trouvez-vous pas que la conclusion de votre premier post soit un chouia excessive ?

Pour la caméra, il n'y a pas de différence entre la GT et les autres versions, donc il n'y a pas lieu à avoir des différences. Du coup 2 hypothèses : Soit il y a un problème d'étalonnage ou de montage et là il faut passer en concession pour diagnostiquer le problème, soit vous vous embrouillez dans les lignes et vous vous trompez dans les repères.
 

Pedro71300 : perso je trouve que t'es un bouffon de venir te plaindre ici...Ici c'est un post "problèmes" ou "j'aime pas" alors, TOI, trace ta route vers un post "je lèche ma 308" ou "je couche avec ma 308 chérie d'amour"...Une chose est sûre, c'est qu'on ne viendra pas t'emmerder sur ces posts !
Laisse-nous nous exprimer autour de nos problèmes, entre proprios concernés.
Pauvre guignol tout le monde te rentre dedans et ne te supporte plus sur la totalité de tes posts
Tu es un pauvre abruti qui ne fait que critiquer et t inventer des problèmes pour te faire exister au yeux des autres dans ta petite vie de merde . Sur ce barre toi e retourne chez Renault que tu aime tant , tu ne manquera à personne