GT Noire Perla

Salut,

Aujourd'hui sur mon aller-retour maison au travail soit 130km dont 10km de nationale et le reste de voie express à 110km/h : une petite consommation de 5,1L le matin et 5L le soir! COOL!

En cumulé sur 1644km : 5,4L.

Tout ça avec l'ODB et MyLink.

@+
 

Et trois éclats de peintures... deux sur les portières arrières et un sur un bas caisse sur la portière conducteur, dégoûté... :(

On prend des peintures en options et en 2600km elles sont déjà HS...

@+
 


Cailloux vu ou ils sont placés. 1 mois... Je vais aller au Garage demander des retouches dés que j'ai 5min.

Je pourrais comparer par rapport au service premium.

@+
 

Ça fait un impact blanc sans peinture noire. C'est grave? Un stylo retouche suffira?

@+
 


Bonjour à tous,
J’ai le même problème avec ma 308 allure bluehdi 120.
D’après le garage, il s’agit d’une cause due aux nouvelles peintures écologiques.
Pour ma part, j’ai directement à ma CC de la peinture noire perla qu’ils ont mis dans un pot en plastique.
J’ai fait une retouche sur les impacts les plus significatifs. J’ai bien laissé sécher et j’ai égalisé et lustré.
Le résultat est parfait.
A noter que j’ai eu le même problème sur une jante. Cela est dû aux impacts de cailloux notamment quand ils refont les routes.
 

Et trois éclats de peintures... deux sur les portières arrières et un sur un bas caisse sur la portière conducteur, dégoûté... :(

On prend des peintures en options et en 2600km elles sont déjà HS...

@+
Ma 208 actuel (remplacée dans 7 jours :pt1cable: ) est noir, même constat que toi, et ma décision est définitive JAMAIS PLUS !!! Le noir c'est superbe, mais en plus des coups, tu laves ta voiture et 20 minutes plus tard elle est bonne à être refaite :pfff:
 

Ok. Merci pour vos réponses. Je vais aller au CC pour voir ce qu'il propose.
J'ai pas de quoi lustrer...

C'est vrai que le noir c'est beau mais l'entretien est vraiment pas facile... Surtout quand on aime que sa voiture brille.

@+
 

Bonjour à tous,
J’ai le même problème avec ma 308 allure bluehdi 120.
D’après le garage, il s’agit d’une cause due aux nouvelles peintures écologiques.
Pour ma part, j’ai directement à ma CC de la peinture noire perla qu’ils ont mis dans un pot en plastique.
J’ai fait une retouche sur les impacts les plus significatifs. J’ai bien laissé sécher et j’ai égalisé et lustré.
Le résultat est parfait.
A noter que j’ai eu le même problème sur une jante. Cela est dû aux impacts de cailloux notamment quand ils refont les routes.


Peinture écologique ? J'espère qu'elles sont pas biodégradables avec le temps. Par contre le prix est pas économique !!!!
 

Oui, quand ils parlent de peintures écologiques tout est relatif. En fait pour être conforme à la législation en vigueur, ils ont modifié les compositions et supprimé certains solvants et additifs. A côté de cela par rapport à certains constructeurs germaniques, je trouve la peinture moins épaisse et plus fine. Faut pas s’étonner de ce résultat.
Paul
 

A côté de cela par rapport à certains constructeurs germaniques, je trouve la peinture moins épaisse et plus fine. Faut pas s’étonner de ce résultat.
Paul

Je ne dis pas que tu as tort mais je suppose que pour avancer ça, tu as mesuré les épaisseurs ?

Sachant que l'épaisseur du "sandwich" protection anticorrosion+apprêt+peinture+vernis se mesure en µm, sans appareil de mesure d'épaisseur de peinture, il est impossible de faire des comparatifs à l'oeil nu (sans compter qu'il faudrait une coupe pour comparer).

Au delà de l'épaisseur du vernis, ce qui fait sa résistance à l'impact, c'est sa dureté.
 

Je ne dis pas que tu as tort mais je suppose que pour avancer ça, tu as mesuré les épaisseurs ?


[:adri:1] [:adri:1]


je me posais aussi la même question [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]




edit: 33 ans de SQ --> ceci explique cela ;)
 

A côté de cela par rapport à certains constructeurs germaniques, je trouve la peinture moins épaisse et plus fine. Faut pas s’étonner de ce résultat.
Paul

Je suis pas d'accord j'ai eu une Golf 6 noire et une A3 8V en gris mousson et j'ai eu des impacts aussi... Donc germanique ou pas c'est pareil. Même porsche quand tu vas voir les occasions en concession il y a des impacts...

Je verrais avec Peugeot ce qu'on me dit.

@+
 

Il existe des testeurs pour mesurer l'épaisseur, il n'est pas nécessaire de détruire la voiture :lol:

Par contre les procédés de peinture doivent être très similaires d'un constructeur à l'autre (bain + robot).
 


Salut,
J’ai eu pour ma part une bmw série 3 d’occasion, une e 91, que j’ai revendue à presque 100.000 kms sans avoir la moindre trace d’impacts. Aussi, j’ai en seconde voiture une polo qui a 70.000 kms et je n’ai pas non plus un tel problème.
Dans le cadre de mon taf, j’utilisé une ford focus de 2014, qui a 35.000 kms. J’ai bien aussi regardé la peinture et il n’y à pas de tels soucis.
a+
Paul
 

Le kilométrage ne veux rien dire. Selon le type de trajet (autoroute, grand route, ville, chemin de campagne, ...) et leurs états, le risque est plus ou moin grand de prendre un impact de caillou.

Un caillou projeté à plus de 100 km/h par un camion qui précède laisse une trace... Voiture allemande ou non !

Dans 10 minutes, ce sera les centres de réparation de vitrage qui ne sont fréquenté que par des propriétaires de véhicule français.

Plus sérieusement, le type de colorie est également un facteur a prendre en compte. Un impact sur une carrosserie noir est plus visible que sur une couleur claire.

Je me permets de mettre quelques liens vers des form dédiés aux voitures d'outre rhin (VW) et bizarrement il y a les mêmes sujets:
 

Un caillou qui vient percuter une voiture à 100 km/h suite à un jet de camion risque fort en effet de laisser plus d’une trace sur plusieurs éléments de la voiture.
Pour le choix de couleur, je te rejoins même si à mon avis des que l’on atteint les sous couches de traitements et d’apprets, cela se verra forcément pour celui qui regarde. J’ai d’ailleurs parlé de cela avec un ami propriété d’une t9 de ton coloris fétiche.
Par ailleurs, je ne pense pas forcément que VW soit au dessus du lot. Par contre, sur la base d’une expérience concrète et vécue par mes soins ( je ne parle pas de forum), j’ai constaté une différence sur la qualité de peinture au profit des constructeurs germaniques. Je complète mon propos en m’appuyant aussi après avoir eu une bmw série 1 que j’ai gardé pendant près de 60.000 kms. Après, je ne dis pas que la 308 est un mauvais véhicule loin de là. ...
Paul
 

Mon trajet c'est 60km de voie express à 110km/h donc oui un caillou ça fait mal...

Je ne pensais pas avoir déjà 3 impacts c'est tout. Je vais passer au garage demander des conseil ou la réparation de ces impacts.

Après c'est peut-être un manque de bol et je n'en aurais plus jamais.

@+
 

Pas de risques de rouilles, vu qu'on voit la partie blanche sous la peinture noire?

@+
 

Non pas de risque de rouille car ce que tu vois en blanv, c'est la couche d'apprêt.

J'ai une 308 noir perla également. J'ai eu quelques petits éclats sur le capot.
J'ai acheté le stylo retouche chez peugeot et j'ai appliqué la peinture avec un pinceau n°0 acheté dans un magasin possédant un rayon peinture beau-arts.

Ensuite comme ça a été dit plus haut, tu égalises au polish pour que ce soit nickel.
Par contre je n'ai jamais tenté l'experience sur des gros éclats...
 

Ensuite comme ça a été dit plus haut, tu égalises au polish pour que ce soit nickel.
Par contre je n'ai jamais tenté l'experience sur des gros éclats...

Et combien de temps tu attends entre la mise en peinture et le passage du polish
Merci
 

Je laisse passé une demie-journée environ avant de polisher.
Mais comme je fais mes retouches dans mon box, dans lequel la température ne dépasse pas le 17-18 degrés, ce temps d'attente n'est surement pas significatif.
Si il fait plus chaud, il faut probablement attendre moins longtemps.

Pour le moment, les éclats que j'ai eu non pas été plus gros qu'une tête de cure-dent je dirai, donc je n'ai pas hésité à faire la retouche.
Avec l'utilisation d'un pinceau n°0, la goutte de peinture que j'ai déposé était assez petite pour ne pas risquer de faire un boulot dégueulasse.

Pour les retouches plus importantes, il faut voir comment procéder ou alors il faut s'exercer :(
 

Salut,

Merci de vos commentaires. Je vais d'abord aller voir chez mon concessionnaire avant de tenter la "réparation" par moi même.

@+
 

Salut,

Coup de fil à mon concessionnaire ce jour, je peux passer quand je veux pour faire les retouches. Cool :)

Je vous redirais si il y a une différence entre la théorie et la pratique.

@+
 

Salut,

Retouches faites ce matin. Content du résultat.Il y a juste un impact qui se "voit" quand on le nez dessus et selon l'angle de la lumière mais c'est juste une différence de "niveau".

Donc on ne voit plus rien quand on regarde la voiture.

COOL. ;)

@+
 


Magnifique bolide!!
Quand je vois tes conso en 180ch et celles de propriétaires de 150ch, je commence a regretter de n'avoir pris "que" la 120ch... Étant donné que jen suis aussi a 5,4l après 1000km!
Concernant les impacts de cailloux, il existe une solution efficace et invisible : le covering.
Perso j'ai fini par en avoir assez de retrouver mes pare-chocs avant ou arrière rayé a cause de conducteurs ou de cailloux peu précautionneux, du coup j'ai protégé les 4 angles de pare-chocs avec un film de protection transparent. Fini les mauvaises surprises! ;)