GT Noire Perla

Magnifique bolide!!
Quand je vois tes conso en 180ch et celles de propriétaires de 150ch, je commence a regretter de n'avoir pris "que" la 120ch... Étant donné que jen suis aussi a 5,4l après 1000km!
Concernant les impacts de cailloux, il existe une solution efficace et invisible : le covering.
Perso j'ai fini par en avoir assez de retrouver mes pare-chocs avant ou arrière rayé a cause de conducteurs ou de cailloux peu précautionneux, du coup j'ai protégé les 4 angles de pare-chocs avec un film de protection transparent. Fini les mauvaises surprises! ;)


C'est vrai que le 120 consomme un peu quand même, après ça dépend du conducteur aussi.
J'ai toujours été dans la fourchette basse des consommations des utilisateurs.
Après l'EAT6 sur le 150 et 180 à les mêmes régimes moteurs que la BVM6 du 150, donc ça doit jouer aussi!

J'ai peur que ça se voit le film.

@+
 

Le film se voit si on regarde vraiment a 1m au dela c'est completement invisible. C'est le même film transparent que celui vendu par peugeot pour proteger le seuil de coffre de la berline.
Pour la conso, je suis tres doux sur la pedale de droite mais c'est vrai que jai pas mal fais mumuze avec le DSP ces 1000 premiers km...
Apres il faut garder a l'esprit que ce sont des voitures diesel neuve et que la conso va baisser avec le temps.
 

Je vais voir pour le film si dans le temps je craque ou pas. Pour le moment pas fan. Ça devient pas jaune dans le temps?

Oui la consommation baisse dans le temps.

@+
 


Salut,
J’ai eu pour ma part une bmw série 3 d’occasion, une e 91, que j’ai revendue à presque 100.000 kms sans avoir la moindre trace d’impacts. Aussi, j’ai en seconde voiture une polo qui a 70.000 kms et je n’ai pas non plus un tel problème.
Dans le cadre de mon taf, j’utilisé une ford focus de 2014, qui a 35.000 kms. J’ai bien aussi regardé la peinture et il n’y à pas de tels soucis.
a+
Paul

Les peintures et vernis BM sont réputés pour être résistants :chinois:
Perso sur ma E92 j'ai quelques petits impacts mais rien de méchant sachant qu'elle a 60000km.
Toutefois en prenant un gravillon à plus de 100km/h, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un impact quelque soit la peinture. Un petit coup de stylo et le tour est joué mais c'est vrai qu'à 2600km c'est frustrant.

En tout cas elle est très belle ta 308 GT Doc surtout en noire, félicitation ;)

Tu nous donneras ton retour sur la finition de la 308 comparée à l'A3 quand elle aura un peu plus de bouteille ;)
 


En tout cas elle est très belle ta 308 GT Doc surtout en noire, félicitation ;)

Tu nous donneras ton retour sur la finition de la 308 comparée à l'A3 quand elle aura un peu plus de bouteille ;)

C'est vrai que plus on va vite plus les impacts font mals...

Merci pour le compliment. Oui je l'adore cette GT. Je ne regrette pas mon achat.

Par rapport à l'A3, je dirais que la finition est un peu en dessous, enfin faut vraiment regarder de près. J'ai de temps à autres une petite vibration dans la porte passager avant mais rien de méchant, il suffit de contraindre à nouveau le panneau de porte et c'est fini. Je trouve la GT plus douce à conduire en mode cool. J'ai les mêmes consommations que mon TDI 150 bvm 6.

@+
 

Salut,

Tite question, peut-être bête en ce Dimanche matin. Mais c'est une chaîne ou une courroie sur la GT?

En ouvrant le boucon pour mettre de l'huile on voit une chaîne?!?

@+
 

Salut,

Tite question, peut-être bête en ce Dimanche matin. Mais c'est une chaîne ou une courroie sur la GT?

En ouvrant le boucon pour mettre de l'huile on voit une chaîne?!?

@+

Sur le hdi une courroie je pense , sur le thp par contre c'est une chaine .
 

Sur le 1.6 HDi 16v et 2.0 HDi 16v, il me semble que la courroie de distribution entraine un AAC qui entraîne le second AAC par une chaine.
 


Autre question/remarque : j'ai un peu comme sur certaines 208 GTI. La marque sur le haut du volant n'est droite en ligne droite. Toujours légérement penché vers la gauche et vous?

@+
 

Hello j ai remarqué la même chose sur la mienne. Mais vraiment minime donc je laisse comme ça
 

Autre question/remarque : j'ai un peu comme sur certaines 208 GTI. La marque sur le haut du volant n'est droite en ligne droite. Toujours légérement penché vers la gauche et vous?

@+

Alors j'allais faire une blaque toute pourrie sur le fait d'avoir un truc qui penche a gauche (ou a droite c'est selon...) mais je vais m'abstenir... :whistle:
Et dans le même registre, c'est ma 2eme 308 T9, et j'ai tjs ce petit décalage entre la colonne de direction et le volant. Il faut regarder au-dessus du volant pour le visualiser. Ce n'est pas du tout grave mais c'est là. Je suis le seul ou bien?!?
IMG0011.jpg
 

Autre question/remarque : j'ai un peu comme sur certaines 208 GTI. La marque sur le haut du volant n'est droite en ligne droite. Toujours légérement penché vers la gauche et vous?

@+

Est-ce que cela se produit sur une route parfaitement plate et surtout parfaitement horizontale ?
Les chaussées sont inclinées vers l'extérieur pour favoriser l'évacuation des eaux de pluie.
Les pneus taille basse de 18 pouces ont tendance à "copier" la route : la voiture "tombe" vers la droite et il faut compenser avec le volant.

En revanche il arrive parfois qu'en sortie d'usine, il y ait un petit souci de réglages du train avant : le volant est décalé en lorsqu'on roule en ligne droite (si la voiture tire en plus d'un côté, c'est un vrai problème de géométrie du train avant mal réglée).
Mais à mon avis, si ça n'est pas signalé dès les premiers jours qui suivent la livraison, ce n'est pas évident de faire corriger le problème en garantie.
 

Hello j ai remarqué la même chose sur la mienne. Mais vraiment minime donc je laisse comme ça

Salut,

Pareil, je vais laisser comme ça et voir dans le temps si ça s'accentue ou pas.
J'avais pareil sur mon A3 en 18 pouces.

@+
 

Alors j'allais faire une blaque toute pourrie sur le fait d'avoir un truc qui penche a gauche (ou a droite c'est selon...) mais je vais m'abstenir... :whistle:
Et dans le même registre, c'est ma 2eme 308 T9, et j'ai tjs ce petit décalage entre la colonne de direction et le volant. Il faut regarder au-dessus du volant pour le visualiser. Ce n'est pas du tout grave mais c'est là. Je suis le seul ou bien?!?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85473/IMG0011.jpg

Salut,

Même sans la faire j'ai compris ta blague! ;)

Je vais regarder ça de plus près, c'est vrai que c'est flagrant sur ta photo!

@+
 

Est-ce que cela se produit sur une route parfaitement plate et surtout parfaitement horizontale ?
Les chaussées sont inclinées vers l'extérieur pour favoriser l'évacuation des eaux de pluie.
Les pneus taille basse de 18 pouces ont tendance à "copier" la route : la voiture "tombe" vers la droite et il faut compenser avec le volant.

En revanche il arrive parfois qu'en sortie d'usine, il y ait un petit souci de réglages du train avant : le volant est décalé en lorsqu'on roule en ligne droite (si la voiture tire en plus d'un côté, c'est un vrai problème de géométrie du train avant mal réglée).
Mais à mon avis, si ça n'est pas signalé dès les premiers jours qui suivent la livraison, ce n'est pas évident de faire corriger le problème en garantie.

Salut,

Je vais voir si j'ai le temps de passer au concessionnaire. Chez AUDI si on passait avant 10000km ou 6 mois le parallélisme était offert.

Je n'ai pas l'impression qu'elle tire à droite ou à gauche, quand je lâche le volant elle va tout droit même si il penche toujours sur la droite.

@+
 


Arbre à Cames ;)
Les 2 gros arbres qui s'occupent d'agiter 8 petites soupapes chacun. :D
 

Salut,

Pareil, je vais laisser comme ça et voir dans le temps si ça s'accentue ou pas.
J'avais pareil sur mon A3 en 18 pouces.

@+
Pour moi la voiture reste bien en ligne droite lorsque je lâché le volant. La trajectoire ne varie pas
 



Salut,

Aujourd'hui tatouage de l'arrière train de ma GT, qui au passage a fait saliver le technicien! ;)

Après 9000km, RAS, je n'ai aucun rappel sur ma GT j'ai regardé sur l'écran du concessionnaire avec lui (même pas le HAY pour l'obturateur de la pédale quand on a l'EAT6)!

Que du bonheur! :)

@+
 


Photo, peut-être pas car tout le monde connaitra ma plaque... ;)

En gros j'ai fait graver la vitre arrière.

@+
 

Salut les gars et filles!

N'ayant pas de réponses sur les sujets ou j'ai posé ma question. Je la repose ici en espérant qu'elle soit plus vue et peut-être avoir enfin une réponse!!! ;)

Est-ce que quelqu'un est déjà passé en concession pour faire régler les essuies-glaces auto de sa 308. En effet, quelqu'un parlait d'une note mais sans la référence qui va avec.

Sous pluie fine ils s'excitent souvent pour rien les miens.

@+
 

Salut les gars et filles!

N'ayant pas de réponses sur les sujets ou j'ai posé ma question. Je la repose ici en espérant qu'elle soit plus vue et peut-être avoir enfin une réponse!!! ;)

Est-ce que quelqu'un est déjà passé en concession pour faire régler les essuies-glaces auto de sa 308. En effet, quelqu'un parlait d'une note mais sans la référence qui va avec.

Sous pluie fine ils s'excitent souvent pour rien les miens.

@+

Saut Docpierre29
Il me semble (j'en suis presque certain.. :) ) que, suite à plusieurs retours sur le "mauvais" fonctionnement du capteur de pluie de la 308, que Peugeot à changer la programmation de celui-ci sur les nouvelles 308 depuis Juin 2015 environ. Maintenant, en usine, est installé le logiciel du capteur de pluie de la Citroën C4 Cactus (autre fournisseur), qui répond mieux aux préconisations clients. C'est difficile de programmer ce système... En effet entre un bon déclenchement pour l'intermittence et le "bon tempo" entre la Petite Vitesse et Grande Vitesse, ce n'est pas simple de rendre tout le monde satisfait. Chacun a sa propre perception de ce système et de ce qu'il souhaite avoir comme essuyage à un moment donné.
Bref, je pense que tu peux aller en concession afin qu'il te change la programmation !
Si tu veux, je peux me renseigner auprès d'un ami qui travaille chez PSA sur ce sujet et qui a travaillé particulièrement sur ce problème de capteur de pluie ...308 :chinois: :chinois:
 

Salut,

Merci pour ta réponse petitpatou. Si c'est juste un problème de programmation je vais aller demander de reprogrammer tout ça à ma concession.

Après c'est sûr que ton ami, si il peut me communiquer une référence quelconque se serait parfait! ;)

@+
 

Magnifique bolide!!
Quand je vois tes conso en 180ch et celles de propriétaires de 150ch, je commence a regretter de n'avoir pris "que" la 120ch... Étant donné que jen suis aussi a 5,4l après 1000km!
Concernant les impacts de cailloux, il existe une solution efficace et invisible : le covering.
Perso j'ai fini par en avoir assez de retrouver mes pare-chocs avant ou arrière rayé a cause de conducteurs ou de cailloux peu précautionneux, du coup j'ai protégé les 4 angles de pare-chocs avec un film de protection transparent. Fini les mauvaises surprises! ;)

Ben je sais pas pour les autres mais pour ma part avec ma gt sw, je suis plus à 6 litres sur nationale et 7 litres sur route je sais même pas comment tu fais pour être à 5,4 l tu roules à 60km/h ???