GT Pack Haut de gamme tiré vers le BAS !

TOUTNICKEL

Peugeot Addict
8 Avril 2017
174
6
18
69
3008 GT Pack de 2022
Bonjour,
Je viens d'avoir mon 2eme 3008, un GT Pack essence, boite auto, 130 cv conso environ 10L/100
Je suis très déçu !
des options purement supprimées voilà ce dont je me suis aperçu, je n'ai certainement pas tout vu :
Flagrance (désodorisant intégré ) que j'appréciait beaucoup, supprimé ! c'est mesquin .
éclairage au sol intégré au rétro avec le Logo Peugeot, le LOGO a été supprimé ! c'est mesquin .
La taille des pneus revu en plus petit de 225/55R18 passage au 205/55/R19.
Réservoir plus petit
L'écran GPS plus large mais presque en Noire et Blanc aucune amélioration et l'affichage de la température sur les 2 côtés de l'écran réduit celui-ci a la taille de l'ancien.
Côté motorisation moteur 3 cylindres au lieu de 4, un peu bruyant ...
A suivre...

Mais toujours aussi agréable a conduire tout de même ...
si de votre côté vous vous êtes aperçu d'autres choses qui ont été supprimés ou modifier
merci de l'ajouter .

@TN
 
Dernière édition:

La taille des pneus revu en plus petit de 225/55R18 passage au 205/55/R19.
Et où est le problème ? Ce n'est pas parce qu'un pneu est plus large qu'il est plus efficient, que ce soit en tenue de route, en résistance au roulement et in fine pour la consommation
 

bonjour, ce doit être une stratégie de chez stellantis de réduire les équipements au fur et à mesure des générations... c'est pour cette raison que je ne renouvelle plus mes voitures avant au minimum 10 ans... comme ça, plus de déception ! La Grand C4 picasso que j'avais avant n'existait déjà plus avec les mêmes équipements et options, après 3 1/2 ans d'utilisation... pourquoi acheter une voiture neuve, moins bien équipée que celle utilisée ? J'ai du mal à comprendre cette stratégie ...
 
  • J'aime
Reactions: TOUTNICKEL

bonjour, ce doit être une stratégie de chez stellantis de réduire les équipements au fur et à mesure des générations... c'est pour cette raison que je ne renouvelle plus mes voitures avant au minimum 10 ans... comme ça, plus de déception ! La Grand C4 picasso que j'avais avant n'existait déjà plus avec les mêmes équipements et options, après 3 1/2 ans d'utilisation... pourquoi acheter une voiture neuve, moins bien équipée que celle utilisée ? J'ai du mal à comprendre cette stratégie ...

Oui moi aussi, on paie plus cher et on en a moins, même dans le haut de la gamme, pas normale , je préfère un Malus plus fort !
si je prends un Haut de Gamme , c'est pour avoir un Haut de gamme ! je paie en conséquence.
Le malus CO2, c'est bien mais faut arrêter de réduire tout !
 

3008 GT Pack de 2022
Bonjour,
Je viens d'avoir mon 2eme 3008, un GT Pack essence, boite auto, 130 cv
Je suis très déçu !
des options purement supprimées voilà ce dont je me suis aperçu, je n'ai certainement pas tout vu :
Flagrance (désodorisant intégré ) que j'appréciait beaucoup, supprimé !
éclairage au sol intégré au rétro avec le Logo Peugeot, le LOGO a été supprimé ! c'est mesquin .
La taille des pneus revu en plus petit de 225/55R18 passage au 205/55/R19.
Réservoir plus petit
L'écran GPS plus large mais presque en Noire et Blanc aucune amélioration et l'affichage de la température sur les 2 côtés de l'écran réduit celui-ci a la taille de l'ancien.
Côté motorisation et ce qui va avec , je n'ai encore rien découvert , mais cela fait peur !
le 3008 c'est plus ce que c'était, j'en ai peur ! et le haut de gamme, Peugeot se fou de nous !
on s'attends a des améliorations et pas a l'inverse ! là c'est tiré vers le Bas !


si de votre côté vous vous êtes aperçu d'autres choses qui ont été supprimés ou modifier
merci de l'ajouter .

@TN
C’est tout. A mon avis tu vas t’en remettre.
Moi, j’ai des feux arrières plus sympa, une interface plus réactive, 2 prises USB a l’arrière ( pour les jeunes), une EAT8 …. en plus. Certes les pneus sont moins larges, mais je ne suis pas sûr que tu sentes plus que nous en HY qu’il manque quelques centimètres.
Je te souhaite quand même de prendre du plaisir avec ta Lionne parce que c’est bien ça l,essentiel.;)
 


- La flagrance (diffuseur parfum) n'existe plus depuis + 2 ans, et déjà retirée des versions non restylées.
- Les spotlights Lion sont toujours existants, mais ne viennent qu'avec le Toit Ouvrant (en option)
- Le GPS a évolué en Wave 4, plus performant que le précédent Wave 2, notamment en reconnaissance vocale, ZAR inclus pendant 3 ans, préparation de trajet possible avec l'appli, commandes à distance (versions Hybrid), choix du/des pays lors des mises à jour de la cartographie, ....
-
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


- La flagrance (diffuseur parfum) n'existe plus depuis + 2 ans, et déjà retirée des versions non restylées.
- Les spotlights Lion sont toujours existants, mais ne viennent qu'avec le Toit Ouvrant (en option)
- Le GPS a évolué en Wave 4, plus performant que le précédent Wave 2, notamment en reconnaissance vocale, ZAR inclus pendant 3 ans, préparation de trajet possible avec l'appli, commandes à distance (versions Hybrid), choix du/des pays lors des mises à jour de la cartographie, ....
-
Bonjour,
mon GPS lui n'a pas vraiment evolué en Wave 4 enfin apparemment, d'ailleurs j'ai quelques soucis avec , contacté le support , j'attends la suite.
comment savoir si le GPS est en Wave 4 ?
 

Ton 3008 étant un restylé, c'est nécessairement un Wave4 côté GPS.
Cf aussi la version en 4xx.xx.xx dans les paramètres.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Pour info :
j'ai un RDV en concession pour le 26/07 pour un rappel de la fixation de l'enjoliveur de pare-brise sur le côté droit et pour faire un diagnostic avec spylogs.
j'espère que cela résoudra mon problème.
 





Et où est le problème ? Ce n'est pas parce qu'un pneu est plus large qu'il est plus efficient, que ce soit en tenue de route, en résistance au roulement et in fine pour la consommation

Cela reste toujours le même Michelin Primacy 3 mais plus petit .
 

Il n'y a pas aussi une ou deux leds bleu du tunnel central qui auraient disparues :voyons:
Bonjour,
qu'est ce que tu appelles le tunnel centrale ? je vois pas ou ... ?
je pense qu'il y a pas mal de choses qui ont disparues tout cela pour le bonus écologique...
a+
 

3008 GT Pack de 2022
Bonjour,
Je viens d'avoir mon 2eme 3008, un GT Pack essence, boite auto, 130 cv conso environ 10L/100
Je suis très déçu !
des options purement supprimées voilà ce dont je me suis aperçu, je n'ai certainement pas tout vu :
Flagrance (désodorisant intégré ) que j'appréciait beaucoup, supprimé ! c'est mesquin .
éclairage au sol intégré au rétro avec le Logo Peugeot, le LOGO a été supprimé ! c'est mesquin .
La taille des pneus revu en plus petit de 225/55R18 passage au 205/55/R19.
Réservoir plus petit
L'écran GPS plus large mais presque en Noire et Blanc aucune amélioration et l'affichage de la température sur les 2 côtés de l'écran réduit celui-ci a la taille de l'ancien.
Côté motorisation moteur 3 cylindres au lieu de 4, un peu bruyant ...
A suivre...

Mais toujours aussi agréable a conduire tout de même ...
si de votre côté vous vous êtes aperçu d'autres choses qui ont été supprimés ou modifier
merci de l'ajouter .

@TN
-> 10L/100 : c’est lié à la conduite, le 3008 ne consomme pas plus qu’avant.
-> parfum : oui c’est dommage
-> logo au sol : oui c’est dommage mais minime
-> t’aille des pneus : les 205/55 R19 existent depuis le lancement, rien de nouveau. Oui c’est moins bon en tenue de route que les 225/55 R18 qui restent disponible.
-> reservoir plus petit : tiens je l’apprends celle-là ?
-> GPS : c’est pas pire qu’avant, cela a toujours été un point faible sur 3008
-> 3 cylindre : comme au lancement, mais maintenant en EAT8 au lieu d’EAT6. Donc c’est mieux qu’avant.
 

-> 10L/100 : c’est lié à la conduite, le 3008 ne consomme pas plus qu’avant.
-> parfum : oui c’est dommage
-> logo au sol : oui c’est dommage mais minime
-> t’aille des pneus : les 205/55 R19 existent depuis le lancement, rien de nouveau. Oui c’est moins bon en tenue de route que les 225/55 R18 qui restent disponible.
-> reservoir plus petit : tiens je l’apprends celle-là ?
-> GPS : c’est pas pire qu’avant, cela a toujours été un point faible sur 3008
-> 3 cylindre : comme au lancement, mais maintenant en EAT8 au lieu d’EAT6. Donc c’est mieux qu’avant.

Bonjour Dufonrafal

--> pas plus qu'avant ou comme au lancement , pas vraiment pour moi..
- Sauf que mon 1er 3008 est un diesel consomme 5.5 / 6L au 100 , ma conduite n'as pas changé , oui je sais le moteur essence consomme plus que le diesel... mais 10L ca fait mal quand on est habitué a 5 / 6 litres /100 .
- pour les pneus c'est en standard aussi bien que sur le 1er que sur le 2eme , et sur mon 1er désolé mais c'était du 225 .
- pour le réservoir "je pense" que sur mon 1er il doit faire 55 L ou 60 L sur le second 3008 50L
bonne journée
a+
 

La taille du réservoir du 3008-II entre la version 1 et son restylage n'a pas changé d'un seul litre : 53 litres avant et après.
Forcément si on consomme plus, on a l'impression qu'il est plus petit :crazy:
 

La taille du réservoir du 3008-II entre la version 1 et son restylage n'a pas changé d'un seul litre : 53 litres avant et après.
Forcément si on consomme plus, on a l'impression qu'il est plus petit :crazy:

c'est peut être bien cela, il se vide bien plus vite , le bougre !
 


Bonjour Dufonrafal

--> pas plus qu'avant ou comme au lancement , pas vraiment pour moi..
- Sauf que mon 1er 3008 est un diesel consomme 5.5 / 6L au 100 , ma conduite n'as pas changé , oui je sais le moteur essence consomme plus que le diesel... mais 10L ca fait mal quand on est habitué a 5 / 6 litres /100 .
- pour les pneus c'est en standard aussi bien que sur le 1er que sur le 2eme , et sur mon 1er désolé mais c'était du 225 .
- pour le réservoir "je pense" que sur mon 1er il doit faire 55 L ou 60 L sur le second 3008 50L
bonne journée
a+

La taille du réservoir du 3008-II entre la version 1 et son restylage n'a pas changé d'un seul litre : 53 litres avant et après.
Forcément si on consomme plus, on a l'impression qu'il est plus petit :crazy:

Je fais 8,5L/100 avec le 180 (centre-ville et autoroute à 130) sur Grandland X (très similaire au 3008) alors faut revoir la conduite quand même :)

Le 3008 a toujours été en 225/55 R18 si monte 18" et 205/55 R19 si monte 19".

Tu as pris une version différente, mais c’est lié à ton choix pas à des modifications sur l’offre.
 

Et vu les tarifs assez proche voire un peu plus chers pour les 19’ difficile d’y voir une descente de gamme.
La conso de 10l vient peut-être du fait que la voiture est neuve, même si le rodage a l’ancienne n’existe plus, il me semble que la conso se calme un peu avec le temps. Surtout une essence ne se conduit pas comme une diesel vaut mieux être plus souple sur l’accélérateur sinon aglou aglou. Wait&see.
En jouant avec 2 modèles équivalents (3008 diesel et C5 aircross essence) les 2 en eat 8, au même endroit une montée un brin raide en mode sport, conso immédiate maxi à 17l’pour le diesel et 25 pour l’essence….. a l’époque le litre était bien loin des 2€….. aujourd’hui on ne ferait pas mumuse pareil à moins de faire un transfert du codévi directement chez total….
 

Je n'ai jamais fait 10l aux 100 avec les voitures PT130 ou 180, ni THP165
Mais ça dépend du conducteur (pied lourd ou pas), du profil des routes, des types de trajets (courts à froid sans arrêt, par ex), etc
 


j'étais à 8 / 8.5 litres sur nationale et petits trajets ...
ou je fais du 6.8 avec mon nouveau véhicule et tjr mm manière de conduire !
j'ai juste un moteur 150 ch maintenant alors que mon 5008 était le 130 PT !