GT Pack Haut de gamme tiré vers le BAS !



Je n'ai jamais fait 10l aux 100 avec les voitures PT130 ou 180, ni THP165
Mais ça dépend du conducteur (pied lourd ou pas), du profil des routes, des types de trajets (courts à froid sans arrêt, par ex), etc
Ça depends sans doute aussi de la transmission. Sans être des gouffres à carburant comme leur ancêtres pas si lointaines, les EAT8 et EAT6 (BVA hydrauliques) sont connues pour induire une surconsommation par rapport à une BVM, particulièrement notable sur trajets urbains/péri urbains: phases de glissement du convertisseur de couple forcément plus fréquentes, d'autant que le rapport 1 n'est jamais verrouillé (glissement permanent) et le rapport 2 ne se verrouille pas non plus selon les conditions de roulage. Une BVA robotisée double embrayage ne présente pas cette faiblesse (elle en a d'autres, à commencer par la moindre fiabilité)
Par contre le rapport 8 (de l'EAT8, donc) permets de baisser un peu le régime moteur (et la conso) sur voie rapide par rapport à une BVM6 ou EAT6.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Conso moyenne depuis l'acquisition de mon PT130 EAT6 en 2018, autour des 7 l/100 sur 95000 km, 100 km quotidien A/R pour le taf, quasi que de l'autoroute et de la voie rapide ( 90 à 130 km/h tout le long ).

En ville ça peux monter haut par contre, mais 10l/100 de moyenne ça me parait énorme avec cette voiture, sauf si trajet court à répétition.
 
Dernière édition:

Conso moyenne depuis l'acquisition de mon PT130 EAT6 en 2018, entre autour des 7 l/100 sur 95000 km, 100 km quotidien A/R pour le taf, quasi que de l'autoroute et de la voie rapide ( 90 à 130 km tout le long ).

En ville ça peux monter haut par contre, mais 10l/100 de moyenne ça me parait énorme avec cette voiture, sauf si trajet court à répétition.
salut !
c'est exactement ce que j'avais avec mon PT 130 de 2017 !
petits trajets ... et nationales surtout ! de temps en temps autoroute et j'étais en moyenne à 8.5
 

Pour le coup @TOUTNICKEL , la question d'un passage sur un hybride se pose sérieusement !

Perso je te conseille le Hybrid4 et tu vas halluciner , aussi bien en conso qu'en puissance.

Ca arrache autant qu'une megane RS ou une 308 GTI avec 4L au cent de moyenne...

Tu fais combien de km par an ?
 


Pour le coup @TOUTNICKEL , la question d'un passage sur un hybride se pose sérieusement !

Perso je te conseille le Hybrid4 et tu vas halluciner , aussi bien en conso qu'en puissance.

Ca arrache autant qu'une megane RS ou une 308 GTI avec 4L au cent de moyenne...

Tu fais combien de km par an ?

Bonjour a tous,

Après quelques jours de repos bien mérités et quelques kilomètres en plus sur ce nouveau 3008 (faudra que je change ma photo)
ma consommation est passé au 8 L / 100kms nous ne sommes que 2 personnes dans la voiture et charger normalement.

@Mycky
Pour l'hybride, oui l'écologie s'est très bien mais toujours aussi cher, c'était + de 10 000€ de plus je crois et pour l'hybride4 + de 15 000€ de plus
si l'hybride était au prix de l'essence, je prends de suite .

bonne journée a tous
 

Oué je sais Phil , ca fait mal de dire qu'un 3008 hybrid 4 marche plus fort qu'une 308 gti 270 mais ...c'est le cas ^^
https://zeperfs.com/duel8418-5852.htm

Aussi bien qu'en acceleration jusqu'a 150 mais aussi en reprise...

Alors oui , faut pas que ca tourne hein , mais un mec en 308 GTI 270 me double pas ^^ Vers chez moi y'en a un paquet et y'en a plus d'1 qui ont fait la gueule car ils ne connaissent meme pas le H4 mdr ...

C'est un sleeper de fou
 
Dernière édition:

même si c'est très performant, c'est à mon avis, très cher payé pour ce que c'est... la pêche, oui, mais une consommation en essence qui explose quand on fait un long trajet dans une journée et que les batteries sont vidées... tout dépend l'utilisation visée... épater les copains pourquoi pas, mais partir à l'autre bout de la france avec une caravane derrière, on en reparlera... sans vouloir de polémique, je trouve que le système des hybrides est intéressant, pour aller au boulot... pas pour une utilisation familiale.( je vais me faire des copains...)
 

Qu appelles-tu une conso qui explose lors d’un long trajet sans électrons?
Attention je viens de faire Sainté —- les Landes soit presque 700 kms à 4 et le coffre à bloc.
 

Bon, je fais le débriefing et chacun jugera si la consommation en pétrole est extravagante :
1) Sainté - arrêt petit dej pour les filles car départ à 5h30, soit 350 kms et 5,5 L/ 100 kms avec des électrons jusqu’au plateau de Millevaches ( 1000 m d’altitude et environ 230 kms du départ)
2) petit- Dej - arrêt pipi :eek: 126 kms plus tard et 7,1 L sans électrons du tout jusqu’au bout.
3) arrêt pipi - arrivée soit 182 kms 6,3 L.
Données prises sur la appli soit 676 km au total à 130 km/ h sur l’autoroute et les 40 derniers kms sur RD.
Alors moi, je veux bien qu’on discrédite les PHEV ( surtout ceux qui n’en ont pas) mais ces 3 consos ne me semblent pas exagérées vu le poids de la bête + le chargement.
Et pour finir, la première recharge me donne 58 kms d’autonomie pour être complet: ce qui va me permettre de rouler en 100% électrique toutes les vacances avec plusieurs recharges.:bien:
Je trouve quand même que le PHEV chez Peugeot marche pas mal au delà des perfs sans parler du confort.
Certes je ne tracte pas de caravane….
En comparaison, avec mon ancien 3008 HDI 180, sur le même parcours, je consommais entre 6,5 et 7 L de pétrole.
A vous de vous faire une idée. les copains du FP qui roulent en PHEV peuvent faire également partager leur expérience et enfoncer le clou.:bounce:
 

Bon, je fais le débriefing et chacun jugera si la consommation en pétrole est extravagante :
1) Sainté - arrêt petit dej pour les filles car départ à 5h30, soit 350 kms et 5,5 L/ 100 kms avec des électrons jusqu’au plateau de Millevaches ( 1000 m d’altitude et environ 230 kms du départ)
2) petit- Dej - arrêt pipi :eek: 126 kms plus tard et 7,1 L sans électrons du tout jusqu’au bout.
3) arrêt pipi - arrivée soit 182 kms 6,3 L.
Données prises sur la appli soit 676 km au total à 130 km/ h sur l’autoroute et les 40 derniers kms sur RD.
Alors moi, je veux bien qu’on discrédite les PHEV ( surtout ceux qui n’en ont pas) mais ces 3 consos ne me semblent pas exagérées vu le poids de la bête + le chargement.
Et pour finir, la première recharge me donne 58 kms d’autonomie pour être complet: ce qui va me permettre de rouler en 100% électrique toutes les vacances avec plusieurs recharges.:bien:
Je trouve quand même que le PHEV chez Peugeot marche pas mal au delà des perfs sans parler du confort.
Certes je ne tracte pas de caravane….
En comparaison, avec mon ancien 3008 HDI 180, sur le même parcours, je consommais entre 6,5 et 7 L de pétrole.
A vous de vous faire une idée. les copains du FP qui roulent en PHEV peuvent faire également partager leur expérience et enfoncer le clou.:bounce:
t'es mm plus rigolo :kaola::kaola::kaola: tu nous nargues parce que tu connais par coeur ta voiture !! :lol::lol:
mais ... on devrait prendre tes conseils !! ;)
je voulais passer au PHEV et franchement j'ai préféré le tout électrique mais je fais bcp de petits trajets et je pense que à 99 % je rechargerai chez moi (plus simple ) !
par contre ... j'ai lu tous tes écrits !! ;) je sais mm pas si j'ai pas rêvé de toi :lol::lol::lol:
ça aide à prendre des décisions tes posts ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and sebi42

Qu appelles-tu une conso qui explose lors d’un long trajet sans électrons?
Attention je viens de faire Sainté —- les Landes soit presque 700 kms à 4 et le coffre à bloc.
Je n'aurais pas dit mieux. Attention aux fausses infos circulant, ainsi que certains témoignages de quelques uns qui sont largement au-delà de la majorité
A lire par ex l'essai par Bruno entre 508 PHEV - C5X PHEZV, et voir sa conso sur autoroute Paris - Blois batterie vide. Faudra, sur cet exemple, que l'on m'explique où est l'explosion de la conso :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Mon expérience rejoint celle de @sebi42 , env. 7, 2 L/100 sur un trajet Strasbourg - Arcachon, sachant que j'ai roulé en me faisant plaisir (raisonnablement), régul à 5km/h au dessus de la limitation, décollages vigoureux aux péages (merci le télépéage). En déplacement pro sur un trajet Strasbourg - Troyes, en passant par les nationales (110 maxi) la conso est passée sous les 6 l/100, conduite peinard sans chercher à économiser. Hier, Strasbourg - Nancy, moyenne de 4.8L/100, il me restait 20 km d'autonomie en élec (58 au départ)... 5,2 l/100 au retour, batterie vide sur 70% du trajet...
Il est vrai qu'au dessus de 110 il consomme plus, à plus de 135 il devient gourmand... Mais les limitations sont là pour être respectées :)
Le seul vrai reproche que je ferais à cet Hybrid 4, c'est la gourde qui tient lieu de réservoir... 43 litres... à peine...

Je précise qu'avec mon précédent 3008, 1.6 THP 165, je ne passais pas sous les 6.5 L au 100, plus souvent vers 7.5l/100
 

Bonjour,
voici le relevé de ma conso 9 L en juillet et 8.6 L en Aout avec 1 descente dans le sud en juillet et Aout par autoroute
c'est le relevé venant de l'application Mypeugeot
bizarrement différente de la conso de la voiture prise sur Trajet 1 = 7.7 L qui est presque de la date d'achat du véhicule
et Trajet 2 = 7.6 L
qui est du mois d'Aout .

Conso Juil 2022 - E10.jpg Conso Aout 2022 - E10.jpg
 

Pièces jointes

  • Trajet 1 proche date d'achat.jpg
    Trajet 1 proche date d'achat.jpg
    57.4 Ko · Affichages: 9
  • Trajet 2 Mois d'Aout 2022.jpg
    Trajet 2 Mois d'Aout 2022.jpg
    38.9 Ko · Affichages: 9


Cf 1er post du topic ;)
C'est un PT130 EAT8.
Cette consommation est vraiment importante :sweat: Beaucoup de petits trajets ? Quelle est la Vitesse moyenne ?
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pour votre information mon hybrid4 300cv a consommé 4,5 l/100 en moyenne sur les 4500 derniers kilomètres. Utilisation urbaine en électrique recharge systématique le soir à la maison. Quelques longs trajets quand même et un vrai plaisir de conduire !
 


Pour votre information mon hybrid4 300cv a consommé 4,5 l/100 en moyenne sur les 4500 derniers kilomètres. Utilisation urbaine en électrique recharge systématique le soir à la maison. Quelques longs trajets quand même et un vrai plaisir de conduire !

61km/h pour le trajet 1 et 69 pour le trajet 2
 


Je pense qu'il ne faut pas prendre la moyenne donnée sur l'appli. Il suffit par ex que le trajet ayant eu la plus faible conso ne soit pas remonté pour que la valeur affichée soit faussée.
Je pense donc que les moyennes affichées au Tdb (7,6 et 7,7, quasi équivalentes) sont plus justes (à corroborer avec le calcul réel à l'ancienne en fonction du nbre de litres ajoutés à la pompe et du nb de kms parcourus)
Et ces valeurs de consos pour une PT130 EAT8 peuvent être normales en fonction des conditions de conduite, parcours et nbre/durée des trajets
 
  • J'aime
Reactions: yannm75